Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue 1  (Lu 150435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #180 le: 14 Mai 2012 à 21:18:56 »

Putain, les trophées UNFP. Un seul parisien dans l'équipe-type...

Citation
FOOTBALL - Le Lillois remporte le titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive...

L'attaquant belge de Lille Eden Hazard a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième année consécutive lors de la cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) ce lundi.

Hazard a été préféré par les joueurs et entraîneurs de L1 et L2 au Parisien Nenê et aux Montpelliérains Olivier Giroud et Younès Belhanda.

Il s'agit d'un doublé pour le jeune Belge (21 ans), qui avait déjà obtenu la même récompense la saison dernière. En 2009 et 2010, il avait déjà été distingué du trophée du meilleur espoir.

Même si Lille, auteur la saison dernière du doublé Coupe-Championnat, devra cette saison se contenter de la 3e place, le choix de Hazard n'est vraiment pas une surprise, tant le Belge a réussi une saison pleine, ajoutant à ses qualités naturelles (vitesse, dribble) une constance dans l'efficacité devant le but (17 buts et 15 passes décisives) qui n'était auparavant pas son point fort.

Belhanda meilleur espoir

Cela lui a permis d'écarter une concurrence pourtant très solide, avec Giroud et Nenê qui luttent pour le titre de champion mais aussi celui de meilleur buteur (21 buts chacun avant la 38e et dernière journée dimanche). Quant à Belhanda, il a été le véritable détonateur du jeu héraultais (12 buts et 4 passes décisives).

Le jeune meneur de jeu marocain se consolera avec le trophée du meilleur espoir, remporté aux dépens de son coéquipier Rémy Cabella, du Marseillais Nicolas Nkoulou et du Lyonnais Alexandre Lacazette.

Ce prix du meilleur espoir a souvent récompensé des joueurs qui ont par la suite plus que confirmé (Zidane, Henry, Trézéguet, Ribéry, Nasri...), mais la marche est parfois difficile à franchir. Son prédécesseur Mamadou Sakho, distingué en 2011 et aujourd'hui en grande difficulté au Paris SG, peut en témoigner.

René Girard à l'honneur

Pour le prix du meilleur entraîneur, les votants ont résisté à la tentation de désigner Antoine Kombouaré, remercié par le Paris SG en décembre alors que le club était en tête du championnat, et qui figurait parmi les nommés.

Son successeur Carlo Ancelotti avait fait part de sa préférence pour Jean Fernandez (Nancy), mais c'est finalement René Girard qui, sans grande surprise, est récompensé pour la superbe saison de Montpellier.

Chez les gardiens, c'est un habitué qui a été primé en la personne d'Hugo Lloris. Le gardien de Lyon et des Bleus décroche son troisième trophée après ceux obtenus en 2009 et 2010.

Le résultat a probablement été serré puisque ses rivaux Steve Mandanda (Marseille, sacré en 2008 et 2011), Salvatore Sirigu (Paris SG) et même Benoît Costil (Rennes) avaient de vrais arguments à faire valoir.

En Ligue 2, c'est un triomphe pour Bastia, dont la remontée en Ligue 1 est saluée par trois trophées: celui du meilleur joueur pour Jérôme Rothen, celui du meilleur gardien pour Magno Novaes et celui de meilleur entraîneur pour Frédéric Hantz.

Enfin, chez les femmes, c'est l'attaquante de Juvisy et de l'équipe de France Gaëtane Thiney qui a été choisie, plutôt que les Lyonnaises Camille Abily et Lotta Schelin.

Palmarès complet de la 21e cérémonie annuelle des Trophées UNFP:

LIGUE 1

Meilleur joueur: Eden Hazard (Lille)

Meilleur espoir: Younès Belhanda (Montpellier)

Meilleur gardien: Hugo Lloris (Lyon)

Meilleur entraîneur: René Girard (Montpellier)

Equipe type: Hugo Lloris (Lyon) - Mathieu Debuchy (Lille), Nicolas Nkoulou (Marseille), Vitorino Hilton (Montpellier), Henri Bédimo (Montpellier) - Rio Mavuba (Lille), Etienne Capoue (Toulouse) - Eden Hazard (Lille), Younès Belhanda (Montpellier), Nene (Paris SG) - Olivier Giroud (Montpellier)


[/b]http://www.20minutes.fr/article/934257/trophees-unfp-meilleur-hazard
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #181 le: 14 Mai 2012 à 21:57:03 »

Ravi d'apprendre que Nkoulou est meilleur que Alex, et Capoue meilleur que Sissokho. Jusque là, j'avais pas remarqué Crise de rire.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #182 le: 14 Mai 2012 à 22:00:55 »

C'est vrai que c'est maigre pour un second mais je trouve ca logique, il y a eu peu de titulaires inamovibles sur toute la saison mis à part Sirigu, Pastore  et nene et dans une une moindre mesure Bisevac , matuidi et Cissoko. Motta n'a fait qu'une demi saison tout comme Alex..Pour le cas Menez,ca n'a quand meme pas été un modèle de régularité même si il finit la saison a un niveau exceptionnel..

Jallet non plus n'a pas pu prétendre tout de suite a une place de titulaire indiscutable , tout comme Bisevac qui a pourtant fini par etre adopté par les 2 coachs.

Moi ce qui me dérange par contre, c'est le titre de meilleurs espoir qui est censé etre donné au joueur qui semble avoir le plus de potentiel et l'ayant démontré au cours de la saison. Je suis persuadé que si on avait recruté Pastore pour 3M , il aurait au moins été nommé,il a quand même des stats au dessus de celles de Belhanda...pour un joueur qui passe sa premiere saison en L1, sans préparation 12 buts et 6 assists c'est loin , très loin d’être dégueulasse.

Matuidi ou Cissoko a un capoue dans chaque orteil m'enfin bon..J'ai rarement vu un joueur aussi surcoté
« Dernière édition: 14 Mai 2012 à 22:02:43 par fructis75 » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #183 le: 15 Mai 2012 à 08:21:26 »

Je suis assez d'accord avec fructis.

Sissokho prend mille cartons dans la saison ce qui l'exclut de facto (éthique, toussa toussa), les autres ne sont pas titulaires au PSG (meme si sur les derniers matchs l'équipe etait assez claire)

Nkoulou est franchement costaud, mais je ne saurai jure s'il mérite d'être dans le 11. Certainement qu'Alex (pas mon fils, celui du PSG) aurait eu sa place avec une saison complète (mon fils y sera surement dans quelques années et Gauthier le défendra quand il passera a cote de ses matchs)

Pastore pas l'espoir de l'année ok, mais je pensais qu'il etait au moins nomme.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #184 le: 15 Mai 2012 à 09:26:25 »

J'ai envie de dire, c'est un peu habituel de ne pas voir beaucoup de Parisiens dans ce palmarès.
Cependant, je crois que tous les nommés au poste de meilleur joueur de L1 se retrouvent dans l'équipe type. Et je crois que les espoirs y figurent aussi.
Faut voir aussi quand ont lieu les votes. Si ce sont les mêmes qui permettent de publier les nommés, c'est assez tôt dans l'année, donc exit les arrivés de l'intersaison et dommage pour Pastore, mais ça tombe en plein dans sa période creuse.
Mon principal regret de ce palmarès est Lloris devant Sirigu. Sur cette saison, il n'y a, pour moi, pas photo.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #185 le: 15 Mai 2012 à 19:39:05 »

Comme l'année dernière, Nenê  a été élu meilleur étranger de L1, alors que Hazard  remporte le titre de meilleur joueur de L1.

Tout est dans la logique  Crise de rire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #186 le: 15 Mai 2012 à 20:25:19 »

Meilleur étranger de L1 ?

Qui vote ? Qui publie ça ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #187 le: 10 Août 2012 à 21:28:40 »

Hop, ca a repris.

Montpellier-Toulouse
Déjà 3 cartons rouges.

Après le peno fantome de Said E. lors de l'amical PSG-Barca, ca promet pour cette saison de L1...
Sissoko n'a qu'à bien se tenir... Triste
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #188 le: 10 Août 2012 à 21:36:50 »

De ce que j'ai vu du résumé de la 1ere mi-temps, le 1er rouge était mérité. De ce que je lis du live lequipe.fr, les deux autres aussi. En plus, Gautier (l'arbitre, pas notre Gauthier Clin d'oeil ) n'est pas parmi les plus violents du cartons rouge (beaucoup de jaunes par contre).
Sûrement le naturel qui revient côté Montpelliérains ; sûrement une envie de trop faire face aux champions en titre pour Toulouse.
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #189 le: 10 Août 2012 à 21:48:08 »

Le premier est totalement justifié (sauf pour Dimeco), le deuxième est plus que limite, ça pue le mec qui attendait la moindre occasion pour remettre les compteurs à 0, et le dernier est logique aussi. Dans l'ensemble y a pas grand chose à dire sur l'arbitrage, en dehors du deuxième rouge, mais qui n'est pas scandaleux quand même.
Montpellier fidèle à Montpellier, mais sans Giroud et Belhanda : médiocre, un but qui sort d'on sait pas trop où, et plus rien ensuite. Mais un match comme ça l'année dernière, ça finissait à 2-1 ou 1-0 ! Ils ne seront pas champions  Gros sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #190 le: 11 Août 2012 à 08:42:35 »

En plus, Gautier (l'arbitre, pas notre Gauthier Clin d'oeil )

Je t'assure que si G avait eu des cartons, j'en aurai pris un paquet, et pas que des justifiés!!!!!  Crise de rire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #191 le: 11 Août 2012 à 09:02:33 »

3 rouges ça semble beaucoup mais ils sont tous les 3 mérités.Il en va quand même de l'intégrité physique des joueurs et c'étaient 3 gestes qui la mettait clairement en danger
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #192 le: 23 Septembre 2012 à 21:58:28 »

Nul entre lille et lyon. C'est très bon pour nous.
En revanche, marseille gagne encore. Ca commence à faire beaucoup ! De quoi créer un topic sur eux...
A propos d'eux, je trouve que la presse ne parle pas beaucoup de leur calendrier qui me semble idéal pour lancer leur saison. Certes, il n'était pas évident de prédire que Montpellier et Rennes ferait de si mauvais départs mais quand même, il leur faudra attendre la J8 pour rencontrer un gros.
J'espère en tout cas que leur série ne les mettra pas trop en confiance pour passer l'automne qui risque d'être délicat pour eux.
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #193 le: 23 Septembre 2012 à 22:07:05 »

C'est bien vrai ça, la meilleure équipe qu'ils aient joué cette saison, c'est Reims, c'est pas compliqué. Pour le reste, ils ont joué 5 des 7 derniers du classement, difficile de faire mieux.
Mais à mon avis ils se font taper la semaine prochaine par Valenciennes, et on leur passe devant la semaine suivante, hopla.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #194 le: 23 Septembre 2012 à 22:39:23 »

Marseille, ils sont à 120% actuellement. Mais ils n'ont aucune profondeur de banc et poussent la chance parcequ'ils surfent sur leur serie d'invincibilité, mais je ne les voit pas inquiétant sur le long terme.

Nuls contre Eskisehirspor, Sheriff et le Fener (match qu'ils auraient du perdre)
Victoires a l'arrache contre Reims, Sheriff, Montpell, Nancy et Evian

Leurs seules victoires convainquantes c'est Erkisehirspor (mouais), Sochaux (mouais) et Rennes (mouais mouais).

Quand 1 ou 2 joueurs cadres seront blessés et remplacés par des mecs de CFA, déjà ca va commencer à sentr le sapin.

la serie de matchs qu'ils ont en octobre-novembre, avec des deplacemets a VA et Bordeaux, les receptions de Paris, Lyon, Fener et Lille... Ils feront moins les fiers a la mi-saison...
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas