Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #45 le: 09 Mai 2012 à 20:24:16 »

Dans la série Laurent Blanc est un infâme connard, voici ses propos du jour :

Citation
Ce que j’ai trouvé un peu moyen, c’est que Carlo Ancelotti ait parlé de Jallet samedi dernier avant que Sagna ne se fracture le péroné. S’il l’avait fait après, il n’était pas illogique de penser que Jallet pouvait postuler à ce poste d’arrière droit. Mais bon, quand Ancelotti dit qu’il ne veut pas se mettre à la place du sélectionneur, il s’y met quand même...

Vivement qu'il quitte la sélection, qu'il s'enterre dans un club étranger de seconde zone, et qu'on n'entende plus parler de lui.

Sinon, il a communiqué sa sélection de bleus de l'étranger. Il y a déjà 4 défenseurs centraux, ce qui veut dire que ça ne sent pas très bon pour Sakho. Ce qui dans l'absolu est logique puisqu'un joueur qui ne joue pas ne peut pas être sélectionné. Mais du coup, on se demande pourquoi Mexès et Malouda sont là...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #46 le: 09 Mai 2012 à 22:49:09 »

y'avait deja eu la question quand Diarra s'était pris 7 matchs de suspension. Il n'avait pas joué depuis 2 mois, il a été appellé.
Blanc a ajouté que sans la blessure de Sagna, il aurait du "en choisir 2 parmi Debuchy, Sagna et Reveillere", donc pas de place pour Jallet, malheureusement (je pense que Debuchy+Jallet serait mieux, mais bon)

Blanc va faire sa liste en regardant "l'ensemble de la saison", donc on aura droit a Diarra, Malouda, Reveillere et Giroud (qui seront tous transparents pendant les 3 defaites de l'EDF), alors que Jallet, Gourcuff et Matuidi resteront au chaud.
En meme temps, je prefere avoir une floppée de joueurs "aux portes de l'EDF" (Sakho, Jallet, Matuidi, Chantome, Bodmer, Gameiro, Hoarau) et très peu d'appellés (Menez). Dans 2 ans, ils pourront pretendre non pas à jouer la Suède au Dumbass arena de Donetsk, mais à jouer l'Argentine au Maracana... La motivation sera plus grande, ils gagneront la ligue des champions pour y aller Clin d'oeil
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #47 le: 10 Mai 2012 à 09:05:37 »

Dans la série Laurent Blanc est un infâme connard, voici ses propos du jour :

Citation
Ce que j’ai trouvé un peu moyen, c’est que Carlo Ancelotti ait parlé de Jallet samedi dernier avant que Sagna ne se fracture le péroné. S’il l’avait fait après, il n’était pas illogique de penser que Jallet pouvait postuler à ce poste d’arrière droit. Mais bon, quand Ancelotti dit qu’il ne veut pas se mettre à la place du sélectionneur, il s’y met quand même...

Vivement qu'il quitte la sélection, qu'il s'enterre dans un club étranger de seconde zone, et qu'on n'entende plus parler de lui.

Ah, c'est de lui, cette prouesse verbale ? Sans commentaire. Ou plutôt, on en reparlera le jour où M. Blanc gagnera une LdC en tant que coach.

Sinon, il a communiqué sa sélection de bleus de l'étranger. Il y a déjà 4 défenseurs centraux, ce qui veut dire que ça ne sent pas très bon pour Sakho. Ce qui dans l'absolu est logique puisqu'un joueur qui ne joue pas ne peut pas être sélectionné. Mais du coup, on se demande pourquoi Mexès et Malouda sont là...
L'expérience ? Ou alors la volonté de Blanc de ne pas tout balancer. Mexès aura sa place dans les 23. Pour Malouda, c'est un peu moins sûr. Je ne le vois pas prendre Ribéry, Ben Arfa, Ménez et Malouda, même si Ménez peut évoluer sur les 2 côtés.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #48 le: 10 Mai 2012 à 18:56:24 »

Je veux bien entendre l'argument de l'expérience pour Malouda, étant donné qu'il est dans le groupe France depuis 2005, mais Mexès ? Il n'y a été intégré durablement qu'à partir de 2010, je pense qu'on peut dire qu'il a été loin d'être irresistible... quant à sa carrière en club, il a oscillé entre remplaçant et titulaire (surtout remplaçant) à la Roma puis à Milan.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #49 le: 11 Mai 2012 à 09:34:20 »

Je sais que tu n'aimes pas Méxès (pourtant, il fait des efforts pour se mettre en beauté...) et mon argument de l'expérience tenait plus pour Malouda, en effet.

Cependant, Méxès-Rami, c'est la charnière qu'il a mise en place tout au long de sa carrière de sélectionneur, lorsqu'il a pu le faire. Alors vu l'état de forme du sus-nommé Méxès, sa place est usurpée.
En revanche, si on considère qu'il vaut mieux ne pas trop changer cette charnière, surtout à un mois de l'Euro, rapport aux automatismes, à la confiance et tutti frutti quanti, la présence de Méxès, au moins dans les 23 est logique.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #50 le: 15 Mai 2012 à 18:45:40 »

Personne pour vomir sur Blanc? Remarque vous avez raison, il ne mérite que l'indifférence.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #51 le: 15 Mai 2012 à 19:02:48 »

Blanc est dans la logique de ses choix depuis le début. Il continue à sélectionner les joueurs qu'il a érigés comme cadres à son arrivée. Donc Mexès, Diarra, M'Vila, Malouda et Gourcuff sont là, malgré leurs saisons ridicules. Sakho, Hoarau et Gameiro ont fini la saison remplaçant, et ne s'étaient eux pas imposé en Bleu. Qu'ils ne soient pas appelés est malheureusement cohérent.

Il reste le cas Jallet, qui méritait franchement sa place. Mais Debuchy aussi, et Réveillère est dans le groupe depuis un bout de temps. Je ne sais pas si Blanc pouvait se permettre de mettre deux quasi novices sur le même poste.

Sinon, Matuidi et Ménez y sont, et deux joueurs à l'Euro, c'est déjà pas mal.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #52 le: 16 Mai 2012 à 08:51:26 »

apparemment Matuidi serait dans la balance avec Malouda pour la liste des 3 virés.
Je ne vois pas blanc ne pas sélectionner Malouda Triste

C'est quand même n'importe quoi cette sélection française mais j'ai jamais aimé Blanc et sa sélection ne m'étonne pas : il reste dans ses idées obtus qui lui ont fait faire une saison totalement pourrie avec Bordeaux : je joue toujours avec les mêmes car à un moment ils ont été bons !!

 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #53 le: 16 Mai 2012 à 09:06:26 »

Kombouaré sélectionneur !
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #54 le: 16 Mai 2012 à 19:42:09 »

un joli tableau qui peut vous intéresser : les joueurs utilisés par Blanc
http://goo.gl/dILn4
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 27 Mai 2012 à 21:04:07 »

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #56 le: 29 Mai 2012 à 18:35:00 »

Ca fait plaisir pour Matuidi, après la grosse saison qu'il a sorti, il le mérite amplement.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #57 le: 30 Mai 2012 à 08:49:08 »

J'espère qu ils vont lui apprendre a courir. Car a chaque fois qu il prend le ballon, on a l'impression qu'il va se casser la gueule!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 30 Mai 2012 à 17:12:54 »

Citation
Matuidi : «Un rêve d'enfant»

Malgré «quelques blessures» et une concurrence très forte au Paris-SG, Blaise Matuidi est parvenu à tirer son épingle du jeu. Suffisamment pour convaincre Laurent Blanc de l'emmener avec lui à l'Euro.

Laurent Blanc ne le classe pas dans la catégorie des «artistes». Plutôt dans celle des «guerriers». Cité par les médias comme un des deux joueurs susceptibles de quitter le groupe France juste avant le grand départ en Ukraine, Blaise Matuidi sera finalement de l'aventure. Au regard des louanges que lui avait adressés le sélectionneur lors de l'annonce de la deuxième pré-liste des joueurs retenus pour l'Euro, ce dénouement apparaît presque logique. «Il donne tout, s'était enthousiasmé le technicien. Dans le groupe, il est très important et positif dans son attitude. Sportivement, il offre une palette intéressante. Il peut couvrir tout le côté gauche. Il offre beaucoup de solutions.»

«Les 20 joueurs de champ pensent tous la même chose. Quand on est là, on a envie de jouer. C'est au sélectionneur de faire ses choix.»Avec son ton calme et posé qui le caractérise, l'intéressé affirme pourtant avoir «douté» lorsque le sélectionneur a dévoilé mardi matin la liste des 23 joueurs qui s'envoleront pour Donetsk le 6 juin prochain. «Je ne suis pas un titulaire à part entière de l'équipe de France», rappelle-t-il. Une lecture rapide de ses sélections corrobore ses propos. Convoqué - sans jouer - dès le premier match de l'ère Blanc en Norvège au mois d'août 2010, le milieu du Paris-SG n'en totalise que quatre. Ce qui ne l'empêche pas, aujourd'hui, de se montrer ambitieux, sans jamais rien revendiquer. «Pourquoi pas l'embêter, sourit-il. Mais les 20 joueurs de champ pensent tous la même chose. Quand on est là, on a envie de jouer. C'est au sélectionneur de faire ses choix, et on les acceptera». Il promet toutefois une chose : «Tout donner».

«Il a fallu s'accrocher»

L'Euro, Matuidi en parle comme «un rêve d'enfant» sur le point de se réaliser. En quittant Saint-Etienne pour le Paris-SG l'été dernier, il aurait très bien pu le voir lui passer sous le nez. Demandez à Sakho, Gameiro ou encore Hoarau... Entre une concurrence très forte dans son secteur de jeu et une blessure aux adducteurs qui l'a tenu éloigné des terrains du 2 octobre au 20 novembre, le milieu de terrain se considère presque comme un rescapé. «Je reviens de loin, souligne-t-il. Avec tous les changements qu'il y a eus au club cette saison, ça n'a pas été facile. On était 23-24 joueurs à pouvoir être titulaires. Il a fallu s'accrocher et ne rien lâcher». Un tempérament qui a convaincu le sélectionneur de ne pas le sacrifier.
L'Equipe.fr
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #59 le: 15 Juin 2012 à 16:19:39 »

Jérémy Ménez titulaire face à l'Ukraine !
Bon, avec cet horaire débile, je ne verrai pas sa première mi-temps, mais c'est une très bonne nouvelle.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas