Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 225259 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #225 le: 17 Octobre 2012 à 10:06:12 »

Bon, je ne sais pas si le foot vous intéresse encore (les suites de mots ou les pronostiques semblent vous passionner, on devrait rebaptiser le forum)

Ouais... J'ai jamais dû mettre autant d'articles sur le forum que depuis une semaine mais bon... Tu n'y as pas plus réagi que les autres. Voire moins d'ailleurs. Fin bref... (Franchement, c'est chiant tes petites phrases "jugement de valeur" Gauthier... )

Pour rebondir sur le match des Bleus durant lequel Matuidi a, j'espère, fait fermer toutes les bouches qui le maltraitent, voici les notes données par L'Equipe

Citation
SAKHO (6)

Gêné par Gonalons, il n’a pas pu vraiment lutter avec Sergio Ramos sur le but espagnol. Dans les airs, le Parisien n’a pas toujours été souverain. Mais son bilan reste positif : bien placé, il a écarté plusieurs ballons chauds, notamment dans les pieds de Fabregas (2e et 59e), sans jamais commettre de faute. Mine de rien, il s’affirme en sélection.

MATUIDI (7)

D’entrée, il a donné le ton dans un duel avec Xabi Alonso. Agressif, bien placé, lucide jusqu’au bout malgré une débauche d’énergie énorme, le milieu défensif a souvent su jaillir pour gratter des ballons dans l’entrejeu et les transmettre proprement. Son activité a largement perturbé les Espagnols dans l’élaboration de leur jeu. Lui aussi s’affirme.

MÉNEZ (3)

Il faut le croire quand il assure que les critiques ne l’atteignent pas. Hier, il n’a pas fait grand-chose pour les faire taire. C’est vrai, sans une erreur d’appréciation d’un des assistants de M. Brych, il aurait dû égaliser. Pour le reste, il a plus souvent été spectateur des débats. Irritant et remplacé par SISSOKO (68e), qui, malgré quelques maladresses, a pesé.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #226 le: 17 Octobre 2012 à 10:32:24 »

Je n'ai pas participé au forum la semaine passée, mais dans le même temps, je n'ai pas passé mon temps à faire des posts qui parlent de tout sauf de foot (c'est une remarque générale, ça ne te vise pas toi plus qu'un autre). Tout ça ne me pose aucun problème quand ça vient en complément du reste, si le forum ne devient que ça, c'est peut-être un jugement de valeur, mais ça ne correspondrait pas à l'idée que je me faisais d'un forum sur le PSG.

Idem pour les copier-coller de la revue de presse, seuls, j'ai du mal à les trouver intéressants (et ça n'engage que moi, et c'est un jugement de valeur). À titre perso, je préférerais avoir ton avis que celui de L'Equipe en fait.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #227 le: 17 Octobre 2012 à 10:39:05 »

On dérive du sujet! Que font les modos!

Depuis 1 semaine il n'y a pas de matchs, donc forcément c'est un peu plus calme.

Pour la revue de presse, elle a le mérite d'exister. En effet, on pourrait peut etre la rendre plus lisible, en piochant les bons extraits, etc... Mais ca prend du temps, et pour le moment ca manque à beaucoup... Mais je trouve que l'organisation du forum n'est pas si catastrohpique, les sujets ne partent pas à volo...

Laisse nous un peu de temps, je te rappelle que nous sommes tous un peu orphelins!  Mort De Rire

Et si tu as des conseils à donner, une vision à partager, n'hésite pas à nous en faire part, il y a un topic dédié
http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4696.0

Maintenant on n'est pas PSGMAG, mais que sa succursale...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #228 le: 17 Octobre 2012 à 10:59:17 »

Je n'ai pas participé au forum la semaine passée, mais dans le même temps, je n'ai pas passé mon temps à faire des posts qui parlent de tout sauf de foot (c'est une remarque générale, ça ne te vise pas toi plus qu'un autre). Tout ça ne me pose aucun problème quand ça vient en complément du reste, si le forum ne devient que ça, c'est peut-être un jugement de valeur, mais ça ne correspondrait pas à l'idée que je me faisais d'un forum sur le PSG.

Je sais bien que ça ne me vise pas personnellement mais c'est vraiment dommageable que tu te permettes de nous dire ce qu'on doit faire ou pas, ce qui est "footballistiquement" légitime ou pas. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on te reproche de te comporter en "petit père du peuple". Si on est là, c'est qu'on aime le PSG. Mais il n'y a pas que ça dans la vie, hein. Je te prends un contre exemple facile à trouver : tes contributions dans les topics vidéothèques...

Alors évidemment, tu es plus qu'à ta place ici puisque tu fais partie de ceux sans qui le site n'aurait pas connu le succès qu'on lui connaît aujourd'hui mais en quoi ça te dérange qu'on puisse s'amuser à faire des suites de mots ou pas ? Est-ce que ça veut dire qu'on privilégie cette partie du forum à une autre ? Non, c'est ptet juste parce qu'on n'a rien à dire sur le PSG en ce moment.

Idem pour les copier-coller de la revue de presse, seuls, j'ai du mal à les trouver intéressants (et ça n'engage que moi, et c'est un jugement de valeur). À titre perso, je préférerais avoir ton avis que celui de L'Equipe en fait.

Et je fais comment pour donner mon avis sur des faits que j'ignore ? Non, parce que je ne suis pas caché dans la poche d'Ancelotti à surveiller de près les entraînements. Bref, je ne vois pas trop comment on peut dénigrer la revue de presse puisque c'est la seule source d'information que nous avons (pour la plupart) et est donc le terreau de tout éventuel débat. Et en ce moment, ben désolé, mais y a pas grand chose à dire sur le PSG... Dans le même temps, il me semble que j'ai créé le topic du match de samedi sur lequel on pourrait éventuellement discuter, notamment par rapport aux nombreux absents. Et bizarrement, je ne t'ai pas vu apporter tes lumières par là-bas...

D'ailleurs, il me semble que l'actu du jour dont on était si fiers ne reposait que sur des... copier-coller de la presse. Ta remarque en est d'autant plus étrange.

Bref, si je réagis comme ça, peut-être démesurément à tes yeux, c'est parce que ce n'est pas la première fois et que ça ne donne justement pas envie de poster... Avoir l'impression qu'on te prend pour un débile léger, y a meilleur sentiment, tu en conviendras.

Fin du HS me concernant.
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 11:01:58 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #229 le: 17 Octobre 2012 à 11:00:23 »

les sujets ne partent pas à volo...

Aïe.

Sinon, d'accord avec Shinichi, évidemment.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #230 le: 17 Octobre 2012 à 11:16:58 »

Les modos ne font absolument rien (sauf quand ça dérape vraiment beaucoup), et c'est un parti pris.
Après, on regarde comment ça évolue, on donne nos avis de temps en temps, vous êtes des grands garçons, et vous en faîtes ce que vous voulez. Je sais qu'il y a des forums où les modérateurs se plaisent à jouer au gendarme, ce n'est pas encore notre cas ici.

En l'occurrence, j'ai vraiment été emballé par le match de Matuidi hier soir. Sachant qu'il y a quand même quelques personnes qui passent régulièrement sur le forum, je m'attendais en me connectant ce matin à voir au moins un ou deux posts en parlant... Non, il n'y avait que des nouveaux messages sur les suites de mots ou les pronos. Je trouve ça décevant, c'est tout.

Je sais bien que ça ne me vise pas personnellement mais c'est vraiment dommageable que tu te permettes de nous dire ce qu'on doit faire ou pas, ce qui est "footballistiquement" légitime ou pas. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on te reproche de te comporter en "petit père du peuple". Si on est là, c'est qu'on aime le PSG. Mais il n'y a pas que ça dans la vie, hein. Je te prends un contre exemple facile à trouver : tes contributions dans les topics vidéothèques...

Je dis bien que tous ces sujets périphériques ne me dérangent pas dès lors qu'ils ne constituent pas l'essentiel du forum. On a déjà eu par le passé des forumistes qui ne venaient que pour faire des pronos. Quand la partie pronos est super active, et le reste non, oui c'est gênant. Je ne dis pas ce qui est légitime de faire ou pas, je donne mon avis.

Et je fais comment pour donner mon avis sur des faits que j'ignore ? Non, parce que je ne suis pas caché dans la poche d'Ancelotti à surveiller de près les entraînements.

Et donc, plutôt que de prendre deux secondes pour nous donner ton avis sur le match d'hier, tu trouves que c'est plus intéressant de nous faire un copier-coller de Duluc ? Si je veux lire Duluc, je lis L'Equipe. Si je vais sur PSGMAG.net, c'est pour lire Maitre Indy ou d'autres.

D'ailleurs, il me semble que l'actu du jour dont on était si fiers ne reposait que sur des... copier-coller de la presse. Ta remarque en est d'autant plus étrange.

C'est donc bien que tu n'as pas compris ce que faisait Vivien lorsqu'il se farcissait la revue de presse (et tu l'as pourtant parfois aidé). Entre faire les articles qu'il faisait (avec sélection des meilleurs passages, mise en relief des diverses infos, recherche d'articles de medias moins évidents que L'Equipe et Le Parisien) et faire ctrl-c+ctrl-v, il y a un gouffre.


Pour revenir sur le match, je me suis fait la réflexion sur Matuidi : n'est-il pas tout simplement le meilleur joueur de champ du PSG en 2012 ? C'est fou ce qu'il progresse, même offensivement, il devient parfait. Sur le match d'hier, il a dû gagner sa place chez les Bleus pour les deux ans à venir.

Et à noter, pour une fois, qu'Evra et Ribéry ont également été très bons.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #231 le: 17 Octobre 2012 à 11:41:27 »

Matuidi m'a semblé avoir encore pris une nouvelle dimension hier. A chaque passe je m'attendais à le voir surgir pour faire une interception.

Il est vraiment bon, en Bleu comme en Bleu et Rouge*. Mais ce qui me chiffonne un peu, c'est que je trouve que dans le milieu à trois il a tendance à marcher sur les pieds des autres... Ou les autres ont tendance à lui marcher sur les siens... Hier il a été particulièrement bon quand on est passé à 2 milieux derrière (j'adore dire ca dans la mesure où je suis tombé sur le match à la 53e...) et que Valubena jouait devant (j'ai pas trop compris son poste d'ailleurs, mais a priori il l'a bien tenu...). Peut etre que ca pourrait être un piste pour CA de faire legèrement monter Verratti/Motta pour laisser derrière Matuidi Chantome (bien que ca coupe un peu les ailes de Clément....)

Enfin bref, ca me chiffonne...


* D'ailleurs je n'ai rien vu sur le sujet mais j'ai adoré Chantome disant qu'il était fier d'ajouter le blanc sur les couleurs de son maillors. Ca prouve un véritable attachement au club
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #232 le: 17 Octobre 2012 à 11:50:13 »

Valbuena jouait dans un rôle de meneur de jeu, électron libre. D'ailleurs, il faut bien le reconnaître, ce joueur est quand même devenu une valeur sûre en Equipe de France.

Pour Matuidi, c'est vrai qu'il est devenu encore meilleur après la sortie de Cabaye, et la rentrée de Valbuena. Mais je me demande si ce n'est pas une coïncidence : à partir du moment où il fait son interception au milieu de terrain, suivie d'une passe millimétrée pour Benzema, il a vraiment semblé marcher sur l'eau. Comme s'il avait pris conscience à ce moment-là qu'il pouvait prendre le dessus sur les milieux espagnols. Après, s'il semblait marcher sur les pieds des autres, c'est je pense parce qu'il était tout simplement partout.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #233 le: 17 Octobre 2012 à 11:54:58 »

Mais la je parle surtout avec le psg... C'est là où je trouve qu'il a cette tendance...

Parce quand il se lance dans ces chevauchées, y a pas de souci... C'est plus quand il faut récupérer le ballon et entamer la relance...

Après c'est peut etre qu'un impression, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu couper autant de passe avec Paris... Par contre à la 90eme, sont intervention en défenseur sur le coté gauche espagnol... Pfuii
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #234 le: 17 Octobre 2012 à 12:07:44 »

Du coup, je viens de regarder ses stats sur le site de la LFP, et cette saison, il est toujours autour de la dizaine de ballons récupérés par match (comme hier). Son point culminant étant le match à Ajaccio où il en a gagné 20. Après, cela ne veut pas dire qu'il s'agit forcément d'interceptions spectaculaires comme hier, mais il a déjà fait ce genre de fulgurances chez nous : revoir le but de Gameiro contre Evian l'an passé.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #235 le: 17 Octobre 2012 à 12:10:39 »

Hier il ne récupère que 10 ballons?

Au pif j'aurais dit une vingtaine!!! Mais tu as raison sur un point, hier il y était aérien dans ses interventions et tout ne se jouait pas sur une interception à 2m. Ca donne aussi une dimension "trompeuse" à ses différentes actions... Et dire que si Benzema avait su faire un controle, Blaise aurait fait aussi une passe dec. Quelle passe!!!!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #236 le: 17 Octobre 2012 à 12:15:54 »

Hier il ne récupère que 10 ballons?

Au pif j'aurais dit une vingtaine!!! Mais tu as raison sur un point, hier il y était aérien dans ses interventions et tout ne se jouait pas sur une interception à 2m. Ca donne aussi une dimension "trompeuse" à ses différentes actions... Et dire que si Benzema avait su faire un controle, Blaise aurait fait aussi une passe dec. Quelle passe!!!!

Ouais, enfin 10 ballons, c'est deux fois plus que n'importe quel autre joueur présent sur le terrain hier. Faut relativiser par rapport au match quand même.

PS @ Gauthier (je tiens au moins à rétablir cette vérité là) : L'actu du jour, j'y ai bien plus que "parfois" contribué. Donc je sais de quoi il retourne...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #237 le: 17 Octobre 2012 à 12:18:50 »

Hier il ne récupère que 10 ballons?

Au pif j'aurais dit une vingtaine!!! Mais tu as raison sur un point, hier il y était aérien dans ses interventions et tout ne se jouait pas sur une interception à 2m. Ca donne aussi une dimension "trompeuse" à ses différentes actions... Et dire que si Benzema avait su faire un controle, Blaise aurait fait aussi une passe dec. Quelle passe!!!!

Ouais, enfin 10 ballons, c'est deux fois plus que n'importe quel autre joueur présent sur le terrain hier. Faut relativiser par rapport au match quand même.


Je soulignais juste par là le côté impressionnant du bonhomme sur ce match (sur les 27 minutes que j'ai vues), il m'a semblé omniprésent

Je suis curieux de savoir ce que la presse espagnole peut dire sur lui.... Lecteurs hispaniques?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #238 le: 17 Octobre 2012 à 13:25:17 »

Bon, je ne sais pas si le foot vous intéresse encore (les suites de mots ou les pronostiques semblent vous passionner, on devrait rebaptiser le forum), mais il y avait hier soir un match de l'équipe de France, avec 3 Parisiens dedans.

Désolé mais les matches de l'EdF m'intéressent moyennement. Celui-là m'intéressait pourtant vu la colonnie parisienne qui s'y installe, mais étant à l'étranger (genre très loin), le match n'était pas à une heure décente. J'ai fait l'effort pour PSG-OM mais pour l'EdF c'est plus compliqué...  Mort De Rire
D'où une baisse sensible de ma participation ces temps-ci. Rassurez-vous (ou pas), je reviendrai bientôt...

Pour l'EdF, ce résultat est bonne opération si on (je m'inclus quand même dedans) gagne tous nos matches (exception faite d'un match nul 0-0 au SdF contre l'Espagne au retour).
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #239 le: 17 Octobre 2012 à 15:18:24 »

Bon, je ne sais pas si le foot vous intéresse encore (les suites de mots ou les pronostiques semblent vous passionner, on devrait rebaptiser le forum), mais il y avait hier soir un match de l'équipe de France, avec 3 Parisiens dedans.


Alors là, elle est raide celle-là.

Au cas où ça t'aurait échappé, avant, il y avait un site qui parlait de foot. Et on parlait exclusivement de foot dans les commentaires.

Là, les quelques membres qui sont encore actifs essayent de faire survivre les forums et toi tu viens te pleindre du contenu de leur messages? Ben vous savez quoi, fermez aussi les forums et vous serez sûr de ne rien voir qui vous déplaise, les gars...
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas