Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #255 le: 17 Octobre 2012 à 19:23:53 »

bon calmez vous...tout va bien Matuidi a fait un excellent match et on va le revoir en Bleu pendant un bon bout de temps !

Sur ce que dit Gauthier, je le rejoins complétement.
Je suis inscrit sur ce site depuis Août 2004, et j'ai toujours pris un plaisir énorme à lire (même si j'interviens très peu) les messages et sujets d'Arno-PE, les comptes rendus de matchs de Gauthier ou les polémiques et sujets à controverse de feu Ad Vitam.

Pour moi ce forum est la référence, et ce serait dommage qu'il baisse en qualité.
Les jeux maintienne une vie...maintenant le contenu est essentiel et il faut continuer de parler et de débattre sur les matchs.

Maintenant, je pose une question, oû sont nos glorieux anciens qu'on prenait plaisir à lire ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #256 le: 17 Octobre 2012 à 19:47:15 »

Je suis un peu de l'avis de Gauthier dans le sens ou beaucoup de topics sont pourris/floodés depuis quelques temps et ne me donnent tout simplement plus envie de venir les lires. Après, que les gens aillent poster dans les sections pronos et compagnie, ca m'est égal (mais je n'ai pas le point de vue de celui qui tient le forum, je ne suis qu'un simple forumeur, je sais ce que c'est qu 'en tenir un par contre  et je vois ou veut en venir Gauthier.)

De mon point de vue, la qualité générale du forum s'est dégradée après la fermeture du site . Après ca reste le mien (de point de vue).

Sauf que Gauthier, comme il l'a dit, ne fait "rien" pour le forum... (ce n'est pas péjoratif, lui-même l'a dit). Qu'est-ce que tu entends par "floodés" ?? Y a bien quelques conversations qui partent en vrille mais dans l'ensemble, ça s'arrête très vite il me semble.

Sinon, en quoi la qualité a baissé ? Les posteurs sont sensiblement les mêmes... Je dirais même qu'on a de la plus-value avec Zed et Charles... Comprends pas.

Parce qu'à part la revue de presse que je tente d'alimenter (et qui, à mes yeux, ne peut être qu'un plus), je ne vois pas trop en quoi le forum a changé...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #257 le: 17 Octobre 2012 à 19:54:45 »

Maintenant, je pose une question, oû sont nos glorieux anciens qu'on prenait plaisir à lire ?

Je crois que tu poses là une vraie bonne question. Sauf que les anciens dont tu parles ont déserté, et leur style avec.

Alors, désolé mais on ne cherche pas à les remplacer mais plutôt à garder ce petit coin de paradis dans lequel on peut échanger sur le PSG sans subir de vannes, moqueries, insultes ou autres...

Je sais qu'à l'époque, les messages étaient beaucoup plus longs et qu'il y avait du coup aussi moins de réactivité. Mais les temps ont changé... Perso, lire un forum dans lequel il y a 2 messages par semaine, aussi intéressants soient-ils ne m'attire pas. Outre les échanges sur le PSG, j'espère partager autre chose avec les membres qui, au fil du temps, deviennent des "potes" virtuels.

Pour ce qui est du PSG, je ne vois pas en quoi le niveau baisse. Chacun apporte sa modeste contribution. Ou alors, cela revient à dire que les forumeurs actuels sont plus cons que les anciens. Ce qui est fort possible mais démagogiquement intenable comme position.  Hin hin hin...

C'est quand même dingue cette remise en question parce que le site a fermé. Outre la revue de presse, cela fait presque deux ans (lorsque j'ai redonné un coup de fouet au forum en décembre 2010) que le forum tourne ainsi... Pourquoi s'en étonner maintenant ??

Bref, soit vous n'y trouvez pas votre compte et vous passez votre chemin, soit vous proposez autre chose. Critiquer pour ne rien apporter, c'est trop facile.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #258 le: 17 Octobre 2012 à 19:58:39 »

En fait, je crois que ce genre de messages me donne juste envie de déserter à mon tour...

Tu en chies pour que ça tourne un minimum (le principe d'un forum quoi !!!) et tu te fais engueuler parce que c'est pas assez ceci ou pas assez celà.

On n'a pas de "cassos" sur le forum et chaque contribution me paraît enrichissante. Si ce n'est pas assez, restez entre vous et vous verrez qu'il adviendra la même chose du forum qu'il y a deux ans.

Pour rappel, quand je me suis inscrit, il y avait eu deux messages en trois mois... ça vous fait envie, ça ??
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 20:08:19 par Maitre Indy » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #259 le: 17 Octobre 2012 à 20:03:49 »

L'objectif de certains est-il de faire fermer le forum comme PSGmag vient de le faire?
En tant que nouveau (qui se sent d'ailleurs un peu visé par les critiques)c'est l'impression que donne certains:que le forum implose comme a implosé le site
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #260 le: 17 Octobre 2012 à 20:07:02 »

merde, moi qui croyait que c'était un sujet sur les bleus...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #261 le: 17 Octobre 2012 à 20:09:07 »

merde, moi qui croyait que c'était un sujet sur les bleus...

Ouaip, moi aussi.
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #262 le: 17 Octobre 2012 à 20:31:52 »

Non mais on n'a pas dit ça !
Ce que tu fais Me Indy est très bien et cela contribue à la vie sur ce forum, j'ai juste précisé que j'aimerai bien le retour aussi des anciens !

Le mélange créativité et déconnade que vous apportez, ne serait en rien entâché par l'expertise et la sagesse de nos anciens Sourire

En quelque sorte, je veux du Chantôme, du Makelelé, du Rai, du Susic... Mort De Rire
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #263 le: 17 Octobre 2012 à 21:21:29 »

Je suis un peu de l'avis de Gauthier dans le sens ou beaucoup de topics sont pourris/floodés depuis quelques temps et ne me donnent tout simplement plus envie de venir les lires. Après, que les gens aillent poster dans les sections pronos et compagnie, ca m'est égal (mais je n'ai pas le point de vue de celui qui tient le forum, je ne suis qu'un simple forumeur, je sais ce que c'est qu 'en tenir un par contre  et je vois ou veut en venir Gauthier.)

De mon point de vue, la qualité générale du forum s'est dégradée après la fermeture du site . Après ca reste le mien (de point de vue).

Sauf que Gauthier, comme il l'a dit, ne fait "rien" pour le forum... (ce n'est pas péjoratif, lui-même l'a dit). Qu'est-ce que tu entends par "floodés" ?? Y a bien quelques conversations qui partent en vrille mais dans l'ensemble, ça s'arrête très vite il me semble.

Sinon, en quoi la qualité a baissé ? Les posteurs sont sensiblement les mêmes... Je dirais même qu'on a de la plus-value avec Zed et Charles... Comprends pas.

Parce qu'à part la revue de presse que je tente d'alimenter (et qui, à mes yeux, ne peut être qu'un plus), je ne vois pas trop en quoi le forum a changé...


C'est quand même dingue cette remise en question parce que le site a fermé.

C'est quand même dingue cette remise en question parce que le site a fermé. Outre la revue de presse, cela fait presque deux ans (lorsque j'ai redonné un coup de fouet au forum en décembre 2010) que le forum tourne ainsi... Pourquoi s'en étonner maintenant ??

Bref, soit vous n'y trouvez pas votre compte et vous passez votre chemin, soit vous proposez autre chose. Critiquer pour ne rien apporter, c'est trop facile.

Je n'accuse personne, je constate un changement c'est tout. La "qualité" est un critère subjectif, on peut aimer ou pas telle manière de faire plutôt qu'une autre. Personnellement 2 ou 3 postes long et construits  par semaines , je préfère largement par rapport a une multitude de message ayant ( à mes yeux) moins d' intérêts. Si tu trouve ton compte dans le sens contraire,  tant mieux pour toi , chacun son point de vue.  Tu dit que "Tu en chies pour que ça tourne un minimum". mais si ta manière de faire ne me plaît pas, je devrais me taire parque ça te prends du temps ? C'est ça le raisonnement ?

C'est vrai que vous mettez de l'animation dans le forum et que c'est bénéfique, cependant, les topics vraiment importants (avant match, match, sujet d'actu) dérivent , et dérivent encore plus depuis la fermeture du site assez facilement vers des sujets sans rapports (c'est ce que j'appel du flood). Exemple simple :Avant, je pouvais me permettre de placer une alerte mail sur ces topics, sachant que chaque mail de nouveau message annonçait quelque chose de sérieux. Maintenant, ma boite mail est remplie et je sais qu'il y a beaucoup de chance pour que je tombe sur une blague vaseuse de Sinishi ou autre...Encore une fois, j'ai rien contre : D'ailleurs j'aime bien Sinishi et son côté décalé, un peu d 'humour ne fait jamais de mal, mais on perds ce coté vraiment "qualitatif" des postes.  Je préférais comme c'était avant...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #264 le: 17 Octobre 2012 à 21:30:28 »

Fructis

J'entends bien le "c'était mieux avant" sauf que moi, je ne l'ai pas connu cet "avant".

Ce qui me fait m'étonner ce soir, c'est que les "critiques" sortent maintenant alors que le forum est plus ou moins le même depuis presque deux ans... D'autant plus que toi, tu le fréquentais avant la fermeture du site... Et puis sérieusement, quitte à se dire les choses, le site n'était plus à la pointe de l'actu depuis un moment...

Sinon :
Tu parles des avants-matchs : je te ferai la même réponse qu'à Gauthier : Le topic est créé (et je pense l'avoir fait sérieusement), il ne te reste plus qu'à poster ton message de 124 lignes... Et on y réagira peut-être en postant un message de longueur équivalente.... Plus sérieusement, je comprends rien à vos réclamations. Vous dîtes que c'était mieux avant mais vous êtes ceux qui participent le moins alors que les sujets de débat potentiels, et les topics adéquats, existent.

J'appelle ça "se foutre de la gueule du monde". Pour rester poli.

Comme dit plus haut : c'est bien beau de critiquer mais si ce n'est pas pour apporter de nouvelles solutions, autant ne rien dire.

Les beaux penseurs, ça va 5 minutes. Mais quand il faut agir, y a plus personne...

Allez, salut, j'en ai juste ras le bol !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #265 le: 17 Octobre 2012 à 21:32:57 »

Pour moi ce forum est la référence, et ce serait dommage qu'il baisse en qualité.
Les jeux maintienne une vie...maintenant le contenu est essentiel et il faut continuer de parler et de débattre sur les matchs.

Ah oui, et sinon, t'en as vu des matchs du PSG récemment toi ?

Parce que tout vient de là... Ne pas admettre que l'actu du PSG ne se suffise pas à elle-même...

Le pire, c'est que si des mecs comme moi se cassent, t'auras plus aucune alerte mail. Parce que le forum sera mort lui aussi. Mais ça, vous avez visiblement du mal à le comprendre...

Putain, j'essaye de garder mon calme mais cette discussion dépasse tout... Franchement, démerdez-vous. Vraiment...

Vous croyez que ça m'apporte quoi de publier les articles ?? Vous pensez que les blagues pourries de Shinichi servent à quoi ? à qui ? Vous pensez que les stats de M3d intéressent qui ??? Mais restez dans votre petit confort et vous verrez...

Salut.

PS : je me fous en grève jusqu'à nouvel ordre. Fructis, je compte sur toi pour créer le prochain topic "match". Merci d'avance pour les intellectuels du forum.
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 21:39:19 par Maitre Indy » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #266 le: 17 Octobre 2012 à 21:57:29 »

Bon, je crois que tout est dit. Bravo Gauthier, tu seras arrivé à tes fins...

Je terminerai par une citation : un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

Puisque vous avez dégoûté "vos cons", vous n'irez plus nulle part, messieurs les pseudo-intellos...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #267 le: 17 Octobre 2012 à 22:22:26 »

Je trouve énorme que vous englobiez Fructis dans ceux qui ne font rien mais qui critiquent. Après chaque match, il se farcit le montage vidéo du résumé du match, ce qui n'est pas qu'une affaire de minutes. L'accuser lui de ne pas participer, c'est du délire absolu, sachant qu'il vous offre chaque semaine quelque chose que vous ne trouverez à aucun autre endroit, même en payant.

Pour le reste, j'ai juste émis un avis quant à la qualité du forum depuis quelques semaines. C'était une remarque générale, elle ne vise personne en particulier et elle est visiblement partagée par d'autres. Une fois de plus, chacun en fera ce qu'il voudra.

IMFBB, tu préfères prendre ta position outrée plutôt que de répondre sur le fond, bien à toi. Je souhaiterais juste que ce forum où on est sensé parler de foot parle de foot en priorité. Aucune forme d'élitisme là-dedans.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #268 le: 18 Octobre 2012 à 08:52:39 »

Je me permets juste de citer l'un de mes messages qui date d'il y a trois jours.

Pour ma part aucun changement....

Pour revenir au topic, quid des "projets" ?


Ben je ne sais pas trop. Il me semble que ça fonctionne plutôt bien comme ça. Bon après, depuis 3-4 jours, ça manque de réactions mais ça a toujours été ainsi sur le forum de psgmag le week-end (la faute aux vieux qui ont une vie de famille... Saletés de gosses !!).

Bref, pour moi, le forum semble équilibré ainsi et il me semblait d'ailleurs utopique de vouloir faire un site bis ici. Mais bon, entre la revue de presse, les résumés des matches, + vidéos...etc... il me semble qu'on couvre bien l'actu et qu'il y a moyen d'en causer.

Reste juste à en parler en fait... Et c'est là que tu interviens, toi, forumeur !




Bizarrement, personne ne m'a répondu ou ne m'a fait part d'un quelconque souci... Pourtant, on était sur le topic adéquat (cette fois-là).
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 08:54:20 par Maitre Indy » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #269 le: 18 Octobre 2012 à 11:03:18 »

Je précise d'abord que j'interviens très très très rarement mais que je lis depuis des années ce forum. J'suis pas le mieux placer pour critiquer mais j'ai connu les bons début, la période creuse et l'arrivée des "nouveaux". Malgré tout, je suis encore là, à vous lire.

Personnellement, je venais lire ici des avis que je ne retrouvais pas ailleurs, des posts de 100 lignes qui m'éclairaient sur certains aspect tactiques ou autres. Aujourd'hui je continue à venir ici, pour lire les stats de M3D, regarder les vidéos de Fructis, etc.
Je passe de temps en temps sur les sujets type suite de mots - j'y ai participé une fois ou 2 - mais c'est pas ce qui me fait venir. C'est juste histoire de passer un peu de temps ici et c'est vrai que ca fait vivre le fofo. Mais quand cela devient majoritaire je trouve ça gênant. Je suis d'accord avec Fructis quand il parle des alertes email. Se faire pourrir sa boite par 20 messages qui n'apportent rien je suis pas fan.

En fait, je vais aller un peu plus loin. Si ce que dit Gauthier ne plait pas à certains, si la forme du forum ne plait pas à certains, si l'envie d'écrire des posts de 50 lignes pour partager de idées bien développées est absente : pourquoi écrire ? Quel est l'intéret de venir imposer ici un style qui est était évité jusqu'à présent ?

Une phrase m'a un interloqué parmis tous les posts précédents (je ne mets pas le pseudo pcq je m'adresse pas à toi en particulier) :

Citation
J'entends bien le "c'était mieux avant" sauf que moi, je ne l'ai pas connu cet "avant".

Tu ne l'as pas connu, et alors ? PSGMag est devenu ce qu'il est justement grace à des interventions beaucoup plus intéressantes qu'ailleurs. Si tu t'es inscrit ici plutot que sur paristeam ou psg.fr c'est surement un peu pour ca aussi non ? Alors pourquoi tu ne "respectes" pas (terme un peu fort) cet historique et n'essaye tu pas de perpétuer le style ? A mon avis, vu la tournure prise ces derniers mois (et c'est un constat que je me fais depuis plus longtemps que la fermeture du site) le fofo va bientot devenir un planete bis à base de post lolilol et private joke foireuse.

Ce n'est pas ce que je recherche en venant ici.

Malgré tout, je suis encore là, à vous lire.
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas