Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zed60
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #270 le: 18 Octobre 2012 à 12:16:47 »

Salut,

Lors de mon post "d' adieu", au site PsgMag, j' avais signalé regretter autant, les news et commentaires différents d' ailleurs, que les petites dérives, qui faisaient ressembler à une discute de potes, autour d' une table. Je me suis inscrit sur ce forum, espérant retrouver quelques brides de cette ambiance. Les sorties conjuguées de Gauthiers, Fructis et tidav, me donnent l' impression d' être un parasite, rebondissant au gré des réflexions de chacun, sans rien apporter de fondamentales. Je me suis donc trompé. Désolé de vous avoir pourri vos boites mail. je vous abandonne donc, n' ayant pas compris depuis tout ce temps, à supporter notre club favori, que le Foot était, pour certains,  aussi sérieux.
A bientôt... dans les travées du Parc.

 Pleurer
 
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #271 le: 18 Octobre 2012 à 12:21:29 »

Tidav, merci d'avoir pris le temps de donner ton point de vue. Et, au risque de te surprendre, je suis globalement d'accord avec toi. Evidemment que les posts longs et construits seront (presque) toujours plus intéressants que des posts à base de MDR ou Lolilol (comme tu dis). Pour ce dernier point, je n'avais pas vraiment la sensation qu'on était dans ce registre... Par contre, pour les blagues foireuses, je plaide coupable (par contre, ne m'enfermez pas dans la même cellule que Shini, merci Clin d'oeil)

Si j'entends bien tes arguments, deux choses me semblent pourtant "curieuses" :

- Je ne comprends vraiment pas en quoi le fait qu'on fasse "les cons" dans la partie "communauté" change quelque chose à ce qu'il se passe dans le forum football... Si j'écris un post dans la "suite de mots", ce n'est pas pour autant que je n'en écrirai pas un dans la partie "actu du PSG". Mais voilà, des fois, on a juste envie de retrouver le forum qu'on aime, sans pour autant avoir quelque chose d'intéressant à ajouter sur le PSG. Et dans ce cas-là, m'est avis qu'il vaut mieux se taire.

- Je ne comprends pas non plus en quoi le fait qu'on n'écrive pas tous des posts de 100 lignes -- on n'a pas forcément tous le temps, l'envie ou le talent pour cela -- empêche ceux qui le désirent de le faire.

Je rebondirai sur la phrase que tu cites (et qui est donc de moi) : D'une part, elle est un peu sortie de son contexte. D'autre part, elle signifiait simplement que malgré les posts de 100 lignes ultra intéressants, le forum avait fini par mourir une première fois. Et je n'ai pas envie que cela se reproduise tant il est agréable de converser avec tous ici.

Enfin, il me semble qu'à la différence d'un Paristeam ou d'un Planètepsg, les membres présents ici sont plutôt "au-dessus de la moyenne", ce qui me laisse à penser qu'une telle dérive est à exclure. La preuve avec ce débat qui, même s'il m'a profondément énervé, n'est pas vain, au contraire.

Je terminerai en te citant à mon tour : "je suis encore là à vous lire". Oui, mais justement... Si tu veux continuer à nous lire, il faut bien que des gens participent (pourquoi pas toi d'ailleurs ?). Mais si on en vient à reprocher, à peine discrètement, à ceux qui postent qu'ils le font comme des débiles légers, ça n'incite pas trop à le faire. Quand on te reproche de ne plus parler foot alors que t'as créé le topic du prochain match et qu'aucun des plus "brillants" forumeurs n'y participent, qu'y puis-je ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 13:58:07 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #272 le: 18 Octobre 2012 à 12:24:43 »

Salut,

Lors de mon post "d' adieu", au site PsgMag, j' avais signalé regretter autant, les news et commentaires différents d' ailleurs, que les petites dérives, qui faisaient ressembler à une discute de potes, autour d' une table. Je me suis inscrit sur ce forum, espérant retrouver quelques brides de cette ambiance. Les sorties conjuguées de Gauthiers, Fructis et tidav, me donnent l' impression d' être un parasite, rebondissant au gré des réflexions de chacun, sans rien apporter de fondamentales. Je me suis donc trompé. Désolé de vous avoir pourri vos boites mail. je vous abandonne donc, n' ayant pas compris depuis tout ce temps, à supporter notre club favori, que le Foot était, pour certains,  aussi sérieux.
A bientôt... dans les travées du Parc.

 Pleurer
 

 Pleurer
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #273 le: 18 Octobre 2012 à 13:17:04 »

Mon message principal est le suivant : aujourd'hui je viens, je lis et j'y prends encore du plaisir. Mais j'ai l'impression que les traditions se perdent et dans quelques temps le forum que j'aime ne sera plus.
Les blagues foireuses ne me gênent pas. Au contraire ça donne un coté plus humain au forum. Ce que je regrette c'est que la partie "communauté" devient de plus en plus importante et risque, en continuant sur cet élan, de totalement occulter la partie PSG / foot.

Je réagis rarement sur le forum pour 2 raisons : je n'ai pas trop le temps (j'suis un jeune vieux couillon qui a une fille et bientot 2 petits mecs en plus qui n'a pas le temps de passer sur le net le WE ;-) ) et surtout, ce que j'ai a dire est souvent déjà dit donc n'apporterai rien à la discussion. Je ne vois pas d'intéret à venir ici et ajouter un +1 sur un super résumé de Shinichi ou qlq chose dans ce genre.
Alors oui, je suis aussi conscient que si tout le monde agit de la sorte, nous n'aurons que 3 messages les lendemains de match et basta... Mais si ce sont des messages intéressant ça ne me gène pas. Et "intéressant" ici ne signifie pas que je vous prends pour des débiles. Sinon j'ajouterai mon grain de sel à chaque fois.
Je me répète : aujourd'hui, je suis toujours là et je suis heureux que des âmes courageuses tentent de reprendre le flambeau. J'aimerai juste que cela ne dévie pas. C'est un forum de foot....
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #274 le: 18 Octobre 2012 à 13:37:06 »

Mon message principal est le suivant : aujourd'hui je viens, je lis et j'y prends encore du plaisir. Mais j'ai l'impression que les traditions se perdent et dans quelques temps le forum que j'aime ne sera plus.
Les blagues foireuses ne me gênent pas. Au contraire ça donne un coté plus humain au forum. Ce que je regrette c'est que la partie "communauté" devient de plus en plus importante et risque, en continuant sur cet élan, de totalement occulter la partie PSG / foot.

Facile :

Citation de: Maitre Indy
Je ne comprends vraiment pas en quoi le fait qu'on fasse "les cons" dans la partie "communauté" change quelque chose à ce qu'il se passe dans le forum football... Si j'écris un post dans la "suite de mots", ce n'est pas pour autant que je n'en écrirai pas un dans la partie "actu du PSG". Mais voilà, des fois, on a juste envie de retrouver le forum qu'on aime, sans pour autant avoir quelque chose d'intéressant à ajouter sur le PSG. Et dans ce cas-là, m'est avis qu'il vaut mieux se taire.

Tain, mais c'est du grand n'importe quoi là. Depuis que Gauthier a fait son caca nerveux sur notre participation dans la partie communauté du forum, on en vient à croire qu'on ne vit que pour les suites de mots... Tous les jours de la semaine, j'ai posté ma revue de presse dans la partie "PSG". Depuis la fermeture du site, Shinichi fait un résumé du match, Fructis poste la vidéo du résumé, certains s'occupent parfois des notes, IMFBB collectionne des maillots (euh, ouais, là, on s'en fout en fait). Mais ça compte pas ça ?? Après, si vous n'arrivez pas à comprendre que l'actualité du PSG est plus que calme en ce moment, je ne peux rien pour vous. Allez donc relire le topic "OM - PSG" et vous verrez que le forum peut être vivant sans pour autant tomber dans l'anarchie totale et la bêtise.

Franchement, croire qu'on va déserter la partie PSG parce qu'on est trop occupés par nos "suites de mots", c'est nous prendre pour des crétins qui n'en ont rien à foutre du club.

D'un point de vue technique, tous les topics seraient mélangés, je comprendrais le souci. Mais là, les choses sont bien séparées et c'est facile de voir en un coup d'oeil s'il y a de nouvelles réponses dans les parties qui nous intéressent.

Très franchement, de ce que je lis comme "reproches" depuis hier, c'est le problème liés aux "alertes mails" qui semble poser le plus de soucis d'ordre pratique. Mais du coup, doit-on se taire pour ceux concernés par cette "option" ?? Je ne pense pas.

 
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 13:54:46 par Maitre Indy » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #275 le: 18 Octobre 2012 à 14:21:21 »

J'crois que t'as juste mal compris ce que j'ai voulu dire, ou je me suis mal exprimé.
J'apprécie les résumés de l'un, les vidéos de l'autre et les fiches de match. Je l'ai dit.
C'est l’évolution à venir qui me fait réagir. J'ai le sentiment que ça va partir en vrille. Je me trompe peut-être. Le message de Gauthier n'a rien changé dans la vision que j'ai depuis 6 mois maintenant. C'est juste l'élément déclencheur d'une discussion très animée à laquelle j'ai voulu me mêler.

C'est pas ce que je vois aujourd’hui qui me fait peur, c'est ce qui risque d'arriver si personne ne fait attention. Je ne connais aucun de vous ici ; vous me dites que vous n'allez pas laisser pourrir le forum, soit. J'ai quand même bien vu un mec faire la course aux nombre de posts, non ? Là encore, j'ai rien contre (je ne sais même pas qui c'est et sincèrement je m'en contrefous) et je l'ouvre alors que je n'écris jamais rien ici.... Mais cela fait partie des dérives que je redoute. Sans parler de la partie communauté, faut comprendre une chose : c'est un forum que certains fréquentent depuis 10 ans ! Tu peux admettre que ça dérange quelques-uns de voir ce qu'ils ont connu partir en cacahuète ? Ce forum avait une façon particulière de fonctionner. Elle semble amenée à disparaitre. Moi ça m'emmerde, je le dis. Point. C'est pas personnel, je ne remet pas du tout en cause votre attachement au club. J'ai juste pas la même vision de ce forum que vous.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #276 le: 18 Octobre 2012 à 17:15:02 »

J'crois que t'as juste mal compris ce que j'ai voulu dire, ou je me suis mal exprimé.
J'apprécie les résumés de l'un, les vidéos de l'autre et les fiches de match. Je l'ai dit.
C'est l’évolution à venir qui me fait réagir. J'ai le sentiment que ça va partir en vrille. Je me trompe peut-être. Le message de Gauthier n'a rien changé dans la vision que j'ai depuis 6 mois maintenant. C'est juste l'élément déclencheur d'une discussion très animée à laquelle j'ai voulu me mêler.

C'est pas ce que je vois aujourd’hui qui me fait peur, c'est ce qui risque d'arriver si personne ne fait attention. Je ne connais aucun de vous ici ; vous me dites que vous n'allez pas laisser pourrir le forum, soit. J'ai quand même bien vu un mec faire la course aux nombre de posts, non ? Là encore, j'ai rien contre (je ne sais même pas qui c'est et sincèrement je m'en contrefous) et je l'ouvre alors que je n'écris jamais rien ici.... Mais cela fait partie des dérives que je redoute. Sans parler de la partie communauté, faut comprendre une chose : c'est un forum que certains fréquentent depuis 10 ans ! Tu peux admettre que ça dérange quelques-uns de voir ce qu'ils ont connu partir en cacahuète ? Ce forum avait une façon particulière de fonctionner. Elle semble amenée à disparaitre. Moi ça m'emmerde, je le dis. Point. C'est pas personnel, je ne remet pas du tout en cause votre attachement au club. J'ai juste pas la même vision de ce forum que vous.

Si je puis me permettre, je trouve que tu te contredis un peu. Tu dis qu'actuellement, rien ne te fait peur puisque nous participons tous au forum "psg". Dès lors, pourquoi s'inquiéter que cela ne soit plus le cas à l'avenir ?

Après, je n'ai rien contre le fait que certains avouent leur inquiétude quant à une "poujadisation" du forum mais il faut cependant retenir une chose : la façon particulière qu'avait de fonctionner le forum auparavant a conduit à sa perte puisqu'en 2010, plus aucun message n'était posté.

Aujourd'hui, la partie PSG me semble plutôt bien alimentée et pas spécialement floodée... Après nos degrés de tolérance au flood ne sont peut-être pas les mêmes.

Enfin, je comprends que certains soient nostalgiques de ce qu'était le forum avant. Sauf que ceux qui écrivaient avant sont venus d'eux même à ne plus le faire. Il y a peut-être une raison à cela, non ?  Ce que je retiens aujourd'hui, c'est que le forum semble convenir à une majorité d'entre nous puisqu'il est alimenté régulièrement, qu'il s'agisse de la partie PSG ou du reste. Et ça, c'est une vérité. C'est en ce sens que ce débat me gonfle car il est basé sur un fait erroné. Alors, que Gauthier soit agacé de ne pas lire quelques posts sur le PSG quand il rentre le soir, j'en suis désolé, mais je ne vais pas poster dans cette partie du forum uniquement pour le plaisir de parler dans le vide. On te demande de faire des posts construits mais comment le faire quand à la base, t'as rien de spécial à dire ??

Bref, plus j'argumente, plus je me rends compte que ce débat est de toute façon stérile tant qu'il sera mené ainsi. Déjà que la façon dont il a été déclenché n'était pas franchement heureuse (pour rester poli) et par la suite, tout le monde a défendu son bout de gras, sans penser à CEUX qui participent actuellement. Pour notre part, on n'a jamais critiqué un "pavé" ou on ne s'est jamais plaint qu'untel n'écrivait pas ce qu'il fallait où il fallait. Surtout, il y a eu un forum dédié à ce qu'allait devenir désormais le forum et rien de concret n'en est réellement ressorti, signe que finalement, tout n'est pas si pourri que ça, non ? D'ailleurs, ce topic a été lancé par celui à qui tu reproches de compter son nombre de posts, comme quoi...

Je suis finalement en train de me rendre compte que je suis parti pour me priver de quelque chose que j'aime beaucoup et qui fait partie de mon quotidien simplement parce que certains n'aiment pas que l'on fasse une blague de temps en temps ou qu'on participe à un topic mineur n'entravant d'ailleurs en rien la bonne tenue de la partie "PSG". Et finalement, après tous ces messages échangés, j'ai juste envie de dire : tant pis pour eux.

J'espère que ceux qui, comme moi, se sentent rejetés par certains car "pas dans la norme psgmag", ne baisseront pas les bras et continueront à faire ce qu'ils SOUHAITENT. Alors oui, on peut aussi faire des efforts de notre côté et garder notre côté débile pour le forum "communauté" mais bon... Ce serait aller contre nature. En gros, vous nous demandez de changer alors que nous, nous ne vous interdisons rien et ne vous empêchons en rien de pondre vos pavés si bien construits (la preuve, on n'a toujours pas flingué M3d Clin d'oeil). En contrepartie, et si on lit un peu entre les lignes, on apprend que nos messages ne sont pas assez intéressants pour vous. Et ça, j'ai beau le prendre dans tous les sens que je peux, je ne trouve pas cela très tolérant ni appréciable. 

Du coup, je propose cela : que soient bannis tous ceux qui ne sont pas assez intelligents/intéressants pour participer de façon "traditionnelle" à ce forum. Attention, il ne s'agit pas de provocation gratuite, hein. Juste que si vous voulez réellement revenir à ce qu'était le forum il y a 10 ans, j'ai peur de ne pas être capable/de ne pas avoir envie d'y participer.

Ou alors, histoire d'être moins cons, on se pose tous autour d'une table et on discute de ce qu'on veut réellement. La partie "revue de presse" qui n'apporte rien à Gauthier peut être épinglée en haut de liste et être interdite aux commentaires, par exemple. Je suis personnellement ouvert à la discussion et prêt à faire en sorte que le forum se porte bien. Reste à faire les choses avec respect et dans ce but commun.

Merci.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #277 le: 18 Octobre 2012 à 17:44:16 »

Du coup, je propose cela : que soient bannis tous ceux qui ne sont pas assez intelligents/intéressants pour participer de façon "traditionnelle" à ce forum. Attention, il ne s'agit pas de provocation gratuite, hein. Juste que si vous voulez réellement revenir à ce qu'était le forum il y a 10 ans, j'ai peur de ne pas être capable/de ne pas avoir envie d'y participer.

En clair quelqu'un comme moi qui n'a ni la faconde ni le talent de faire un compte-rendu clair et objectif mais qui lit tout avec grande joie (y compris les stats de M3d que je ne comprend pas toujours)
et qui se contente d'une approbation voire d'une réaction purement subjective devrait être interdit de forum?
Désolé mais je ne me sens pas moins intelligent que d'éventuels censeurs et mon peu de participation inversement proportionnel à l'amour que je porte à mon club depuis ses débuts me rendrait moins légitime que quiconque?
Ce serait pour le moins insupportable et très peu démocratique
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #278 le: 18 Octobre 2012 à 17:47:48 »

Du coup, je propose cela : que soient bannis tous ceux qui ne sont pas assez intelligents/intéressants pour participer de façon "traditionnelle" à ce forum. Attention, il ne s'agit pas de provocation gratuite, hein. Juste que si vous voulez réellement revenir à ce qu'était le forum il y a 10 ans, j'ai peur de ne pas être capable/de ne pas avoir envie d'y participer.

En clair quelqu'un comme moi qui n'a ni la faconde ni le talent de faire un compte-rendu clair et objectif mais qui lit tout avec grande joie (y compris les stats de M3d que je ne comprend pas toujours)
et qui se contente d'une approbation voire d'une réaction purement subjective devrait être interdit de forum?
Désolé mais je ne me sens pas moins intelligent que d'éventuels censeurs et mon peu de participation inversement proportionnel à l'amour que je porte à mon club depuis ses débuts me rendrait moins légitime que quiconque?
Ce serait pour le moins insupportable et très peu démocratique

C'était en fait un peu provocateur UncleJohn Clin d'oeil La phrase suivante aurait dû te l'indiquer.

Citation
Ou alors, histoire d'être moins cons, on se pose tous autour d'une table et on discute de ce qu'on veut réellement.

Histoire de faire comprendre ce qu'on pouvait ressentir en lisant certains commentaires "nous" concernant sur ce topic.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #279 le: 18 Octobre 2012 à 17:51:24 »

J'avais bien compris mais je ne suis pas certain que quelques-uns en rêvent ou se posent peut-être la question
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #280 le: 18 Octobre 2012 à 18:16:54 »

J'avais bien compris mais je ne suis pas certain que quelques-uns en rêvent ou se posent peut-être la question

Si c'est le cas, on ne pourra de toute façon rien y faire...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #281 le: 18 Octobre 2012 à 18:18:59 »

Oula, on dirait Gourcuff après un Lorient-PSG : Faut arrêter de se poser en victime, personne n'a parlé de rabaisser qui que ce soit ou même traité de con à part toi, en fait, Indy.

Fructis

J'entends bien le "c'était mieux avant" sauf que moi, je ne l'ai pas connu cet "avant".

Ce qui me fait m'étonner ce soir, c'est que les "critiques" sortent maintenant alors que le forum est plus ou moins le même depuis presque deux ans... D'autant plus que toi, tu le fréquentais avant la fermeture du site... Et puis sérieusement, quitte à se dire les choses, le site n'était plus à la pointe de l'actu depuis un moment...

Sinon :
Tu parles des avants-matchs : je te ferai la même réponse qu'à Gauthier : Le topic est créé (et je pense l'avoir fait sérieusement), il ne te reste plus qu'à poster ton message de 124 lignes... Et on y réagira peut-être en postant un message de longueur équivalente.... Plus sérieusement, je comprends rien à vos réclamations. Vous dîtes que c'était mieux avant mais vous êtes ceux qui participent le moins alors que les sujets de débat potentiels, et les topics adéquats, existent.

J'appelle ça "se foutre de la gueule du monde". Pour rester poli.

Comme dit plus haut : c'est bien beau de critiquer mais si ce n'est pas pour apporter de nouvelles solutions, autant ne rien dire.

Les beaux penseurs, ça va 5 minutes. Mais quand il faut agir, y a plus personne...

Allez, salut, j'en ai juste ras le bol !


Je ne participe pas énormément pour les mêmes raison que tit dav, à savoir que ce que j'ai à dire a généralement déja été dit, et aussi justement parcque je respecte certaines spécificités du forum (en tous cas qui y était avant) , j' évite de poster des messages d'une ou deux ligne, surtout si je pense qu' ils apportent peu (alors que je me le permettrait autre parts.)  Il y avait un format quand je suis arrivé, qui me plaisait, je me suis inscrit pour cette raison, et je me suis efforcé de le respecter depuis. Il n' y a pas une once de prétention la dedans. Simplement, PSGMAG avait quelque codes , quelques spécificités , et je trouve dommage de les perdre puisqu 'ils font parties des raisons qui m'ont poussées a y participer.  

Cela dit, je trouve que tu prends l'affaire très à cœur, et que tu dramatises la situation. D'une simple remarque, on est arrivé a des procès d'intentions de plusieurs pages..
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #282 le: 18 Octobre 2012 à 19:22:53 »

Oula, on dirait Gourcuff après un Lorient-PSG : Faut arrêter de se poser en victime, personne n'a parlé de rabaisser qui que ce soit ou même traité de con à part toi, en fait, Indy.

Résumer tout ce que j'ai formulé à ça, c'est quand même fort.

Cela dit, je trouve que tu prends l'affaire très à cœur, et que tu dramatises la situation. D'une simple remarque, on est arrivé a des procès d'intentions de plusieurs pages..

Si tu reprends le fil de la discussion à son point de départ, tu ne verras qu'une seule remarque à mon actif, à savoir faire remarquer à Gauthier que l'entame de son message était un peu "hautaine".

Ensuite, comme Shinichi, on a commencé à reparler foot. Puis d'autres comme toi, Kob, Zed (etc...), se sont immiscés dans la conversation et ont relancé le débat, que nous avions pourtant quitté avec Gauthier. Bref, me reprocher à moi d'en faire des tonnes, je trouve ça un peu fort également...

Maintenant, la discussion est lancée. Alors plutôt que de laisser ça en plan, j'essaye de faire avancer les choses, histoire de contenter tout le monde. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré échanger avec Gauthier via MP plutôt que sur le forum...

Bref, tu ne retiens que ce que tu veux bien retenir. Mais bon, j'aurais dû faire des messages plus courts pour être sûr d'être bien compris  Tirer la langue
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 19:53:31 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #283 le: 18 Octobre 2012 à 19:41:30 »

Je ne participe pas énormément pour les mêmes raison que tit dav, à savoir que ce que j'ai à dire a généralement déja été dit

Oh putain, je l'avais ratée celle-là. Donc on se fait engueuler parce qu'on ne parle pas du PSG mais, dans le même temps, ce que tu as à dire à son propos a déjà été dit auparavant.

Cherchez l'erreur...

Quand je disais que ce débat était basé sur un fait erroné...
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #284 le: 19 Octobre 2012 à 08:56:48 »

Quel plaisir de retrouver une équipe de France qui joue au football ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé en tension tout le long d'un match de l'EdF, à gigoter sur mon siège et même à crier tout seul dans mon salon sur l'égalisation !

Belle prestation des supporters français qu'on a entendu. Les chants sont assez plats (voire LE chant), mais ça doit faire plaisir aux joueurs d'avoir des "ultras" qui les suivent à l'extérieur et qui ne sont sans doute pas les mêmes que ceux qui les sifflent au Stade de France.

Impressionné par la prestation de Matuidi qui me donne l'impression d'être en pleine progression: comment va-t-il vivre le retour à la réalité avec la réception de Reims samedi ?

Dommage pour Sakho qui lâche complètement son marquage sur le but espagnol, mais encourageant. Avec Menez, on a trois joueurs parisiens qui semblent en passe de s'installer durablement en EdF. Jallet et Chantôme me semblent avoir tout de même une longueur de retard sur les autres à leur poste.

Bref, ce serait très sympa d'envoyer l'Espagne en barrage.
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas