Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Monaco 1-1 PSG  (Lu 19213 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 03 Mai 2011 à 13:04:00 »

Alors que l'Olympique lyonnais s'apprête à recevoir l'Olympique de Marseille, le PSG se déplacera à Monaco. Une victoire permettrait au pire de rester au contact des Lyonnais, au mieux de prendre trois points d'avance. Il ne resterait alors que cinq rencontres à jouer pour tenter de conserver cette avance et ainsi se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais avant cela, il conviendra de l'emporter sur un Monaco luttant contre la relégation et éventuellement privé de son gardien Stéphane Ruffier

crédit photo : planete-asm.fr

Classement actuel en L1 :
Monaco : 14e avec 39 points
PSG : 4e avec 56 points

Match aller :
PSG - Monaco : 2-2

Dernière rencontre officielle :
Saint-Étienne - Monaco : 1-1
PSG - Valenciennes : 3-1

Samedi 7 mai 2011 à 19h, au stade Louis II
34e journée de Ligue 1, en direct sur Foot +
« Dernière édition: 07 Mai 2011 à 20:01:13 par Maitre Indy » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Mai 2011 à 13:07:56 »

Je ne sais pas pour vous mais je nous sens bien gagner 2-1 là-bas. Il faudra faire attention à Park et surtout être bien concentré. Que Ruffier ne joue ou pas m'importe peu, on lui en aurait mis deux quand-même.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Mai 2011 à 13:15:29 »

Je ne sais pas pour vous mais je nous sens bien gagner 2-1 là-bas. Il faudra faire attention à Park et surtout être bien concentré. Que Ruffier ne joue ou pas m'importe peu, on lui en aurait mis deux quand-même.

A noter que Mahamadou Diarra, Niculae et Park étaient blessés face à l'ASSE dimanche dernier. Après, je ne sais pas s'ils seront remis pour la rencontre face au PSG.

Pour Ruffier, la lésion musculaire est confirmée et il est très incertain.

Par ailleurs, Kurzawa sera suspendu après avoir été expulsé dans le Forez.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Mai 2011 à 14:05:52 »

Diarra n'est plus que l'ombre de lui-même et captain' Claude va nous le bouffer au milieu. Les autres doivent être au niveau du classement de Monaco cette saison  Gros sourire Le match n'est pas joué et je nous vois déjà vainqueur Gros sourire Pas bon cold, pas bon... il faut d'abord jouer le match et c'est Monaco, une espèce de bête noire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 à 14:15:38 »

Seulement 3 victoires lors de nos 36 derniers déplacements là-bas... Oui, on peut parler de bête noire !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 à 14:19:06 »

Au fait, Feindouno -- qu'il fallait absolument recruter au mercato parce que c'est mieux que rien --, il sert à quelque chose à Monaco ?

S'ils n'ont ni Park, ni Ruffier, cette équipe monégasque sera d'autant plus prenable puisqu'il doit s'agir de leurs meilleurs joueurs.

Seulement 3 victoires lors de nos 36 derniers déplacements là-bas... Oui, on peut parler de bête noire !

Sauf qu'il y en a deux dans un passé assez proche.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 à 19:41:45 »

Moi ils me font très, très peur Oh !. Non pas que je les crois bons, mais ils sont du genre à avoir un milieu de terrain Equatorien de 20 ans qui te met LE but de sa saison Star, en contre, sur une faute non-sifflée visant Nenê.

Après, si Ruffier est absent, son remplaçant peut connaître un jour de grâce Feu. Ca arrive ça aussi, le n°2 qui se révèle lors du match bien médiatisé contre le paris.

Ou alors Puygrenier de la tête sur corner Se cogner la tête contre un mur. Avec un bon article pour t'expliquer le lendemain que c'est ce gars-là qu'il fallait recruter pour être efficace sur coups de pieds arrêtés (alors même qu'il n'en a plus mis un seul depuis des lustres).

Bref, je flippe déjà. Et on est que mardi Oh !!...
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Mai 2011 à 18:54:43 »

Je rejoins cold, ce match sera une formalité, pas de collectif, pas d'âme, l'ASM est un équipe bas de gamme, capable d'un coup d'éclat  te temps  à autre, mais avec l'état d esprit qu'on affiche, on ne se fera pas piéger. 
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Mai 2011 à 19:11:04 »

Perso je serais plus mesuré, depuis quelques matches, ils reviennent bien, jouent en bloc et ont des résultats. Après ils restent prenables, et doivent de toute façon être battus si on veut continuer de croire à la LdC.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Mai 2011 à 09:33:33 »

Tony avec toi c'est tout ou rien Sourire

Même si les éléments sont plutôt favorables, un match n'est jamais gagné à l'avance (n'a-t-on pas fait match nul à l'aller contre cette équipe, alors que nous étions en grande forme ?). On a déjà vu des équipes très très nulles jouer le match de leur saison contre Paris. Avec sérieux, on a de grandes chances de s'en sortir, mais si on se la joue trop facile, croyant que ce déplacement à Monaco nous donnera automatiquement trois points, on risque d'être déçus. Ceci-dit, j'ai confiance en Kombouaré pour éviter de tomber dans ces travers-là.
Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Mai 2011 à 09:51:35 »

(Premier message sur le forum, bonjour à tous, ravi de venir échanger avec vous). Monaco risque d'être un match piège, ils sont encore très loin d'être sauvés et on a tous pu constater la philosophie de Banide qui est clairement défensive contre les grosses équipes...je ne sais pas si c'est idiot de sa part ou pas quand on doit se sauver, en tout cas il y a fort à parier que l'on sera face à un mur et qu'ils essayeront de nous placer un contre ou de marquer sur coups de pied arrêtés. Ca sent le match nul à plein nez. Espéront que nous ne tombions pas dans ce piège. A mon avis si on arrive à en mettre un rapidement ils ne s'en relèveront pas. La pression est terrible en bas de tableau, et les joueurs de Monaco ne me semblent pas très concernés (sauf Ruffier qui doit en faire des cauchemars)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 05 Mai 2011 à 10:16:35 »

(Premier message sur le forum, bonjour à tous, ravi de venir échanger avec vous). Monaco risque d'être un match piège, ils sont encore très loin d'être sauvés et on a tous pu constater la philosophie de Banide qui est clairement défensive contre les grosses équipes...je ne sais pas si c'est idiot de sa part ou pas quand on doit se sauver, en tout cas il y a fort à parier que l'on sera face à un mur et qu'ils essayeront de nous placer un contre ou de marquer sur coups de pied arrêtés. Ca sent le match nul à plein nez. Espéront que nous ne tombions pas dans ce piège. A mon avis si on arrive à en mettre un rapidement ils ne s'en relèveront pas. La pression est terrible en bas de tableau, et les joueurs de Monaco ne me semblent pas très concernés (sauf Ruffier qui doit en faire des cauchemars)

Bienvenue Jajaguy !

Je rejoins assez ton point de vue. Ce déplacement à Monaco sent le piège à plein nez. Cela dit, je pense qu'on ressentira exactement la même chose à chaque rencontre, et ce jusqu'à la fin de la saison : pour finir au moins troisième, on se doit de gagner un maximum de match en espérant que Lyon se vautre de temps en temps. La pression de cette fin de saison, ça fait un moment qu'on ne l'a pas ressentie avec tant d'intensité (enfin, en ce qui me concerne) et du coup, chaque match devient un match capital que nous nous devons de gagner... Ce qui peut expliquer cette crainte de ne pas remporter les trois points.

Pour revenir à la rencontre, d'accord avec ta conclusion : je pense que si l'on marque les premiers, on aura de bonnes chances de s'imposer, les attaquants monégasques n'étant tout de même pas des foudres de guerre (d'autant plus si Park n'est pas là d'ailleurs...) et notre défense relativement imperméable, quoiqu'en dise Le Parisien. Objectivement, je pense qu'on va l'emporter. Après, la boule que j'ai au creux du ventre ne m'inspire pas la plus grande confiance mais là, ce n'est plus la Raison qui parle !! Clin d'oeil
Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Mai 2011 à 10:50:49 »

Il est clair que tous les matches seront difficiles...un petit faux pas de Lyon ne serait pas pour nous déplaire. En fait pour être honnête je crois même que la qualification en ligue des champions se jouera plus sur les matches comme celui de ce week-end ou encore avec la réception de Nancy qui ont eux aussi absolument besoin de points! Dans ces cas là il vaut mieux jouer des milieux de tableaux qui n'ont plus aucun objectif (Bordeaux et Saint Etienne en fait) mis à part un léger objectif de jouer l'europa league. Si on prend les points là, une défaite contre Lille en pleine bourre pour le titre ne serait pas dramatique.

Mais c'est vrai que la boule au ventre elle est bien là! Vous vous rendez compte si on joue enfin la ligue des champions!

Par contre le truc c'est que J.M.A. risque d'y rester et de claquer une pile.

Et puis c'est bien, les journalistes de bas étages pourront écrire "Paris, le match capitale" pour faire le bon vieux jeu de mots qu'ils nous font déjà depuis 20 ans. D'ailleurs on le fait comment le jeu de mot? On écrit "capitale" pour que tout le monde comprenne ou "capital" au risque de voir le jeu de mot s'effondrer?

En attendant bien sûr le classique "Lyon sort ses griffes" s'ils gagnent face à Marseille dans "L'Olympico".


Maître Indy, (j'ai vu que tu as parlé de match "capital" mais toi tu ne l'a pas fait exprès), l'autre avantage si l'on marque les premiers, c'est que Banide et/ou son groupe ne me semble pas être à même de proposer autre chose que de faire un bloc, donc il n'y aura pas de réponse face à ça (à mon humble avis).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 05 Mai 2011 à 13:16:21 »

@Jajaguy

Pour le "capital", j'ai fait plus ou moins exprès, mais pour d'autres raisons : Et d'une, effectivement, ce sera une rencontre très importante... Et de deux, je me fous un peu de la gueule des mecs qui te sortent des "rencontres capitales" à tout bout de champ, comme si 3 points à Monaco étaient plus importants que 3 face à Auxerre. Après, certains matches peuvent faire office de tournant, de par la dynamique ou le moment de la saison où il est joué mais c'est bien plus rare. Dans ce cas, j'utiliserais plutôt le terme de décisif. Voilà Clin d'oeil

Pour J.M.A, je crois que j'ai autant envie de voir le PSG se qualifier en LDC pour le PSG mais aussi pour voir la tronche déconfite d'Aulas à ce moment-là. Surtout, je pense que si Lyon devait ne pas se qualifier pour la LDC, ce serait la fin de l'OL. C'est un club qui vit déjà très au-dessus de ses moyens et sans la LDC, faut s'attendre à de nombreux départs.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 05 Mai 2011 à 13:22:07 »

Lu sur le site de l'ASM :

Blessure - 05/05/2011
Le point médical à J-2 : Ruffier forfait
Retrouvez le point médical à deux jours de la réception du PSG au stade Louis II :
- Stéphane Ruffier : Forfait. Sa blessure à l’adducteur droit l’éloignera des terrains pour une période allant de 10 à 20 jours.
- Daniel Niculae : A disposition (hanche).
- Grégory Lacombe : Forfait. Choc à un genou lors de l’opposition de mercredi, aux soins pour quelques jours.
- Mahamadou Diarra : Forfait. Blessure au genou droit, suit un programme adapté.
- Chu-Young Park : Incertain (cheville). Décision ce vendredi.
- Benjamin Moukandjo : A disposition (cheville).
Layvin Kurzawa et Valère Germain seront eux suspendus samedi, alors que Moussa Maazou et Djimi Traoré poursuivent leur travail de réathlétisation après avoir subi une opération des ligaments croisés d’un genou.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas