Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato été 2011 [DÉPARTS]  (Lu 27406 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 30 Mai 2011 à 14:06:23 »

Pour discuter des joueurs que vous souhaitez voir quitter le PSG.

Sachant que Coupet et Makelélé arrêtent.
D'après L'Equipe, il semblerait que Edel ne soit pas prolongé.
Restent les cas Giuly, Camara, et Clément.
Plus les jeunes et Traoré, voire Luyindula et Ceara... Ou même Armand ?

Alors, qui voulez-vous voir partir ? Rester ?
Vu qu'on ne jouera pas la LDc l'an prochain, faut-il se séparer d'un autre joueur, histoire d'alléger la masse salariale ? (Erding ? Hoarau ?)

A vous de dire quels joueurs vous souhaitez ne plus voir sous le maillot parisien.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Mai 2011 à 15:24:37 »

Traoré et Edel sont en fin de contrat et ne seront donc vraisemblablement pas renouvelés --  ce qui ne veut pas dire qu'ils soient virés, comme le dit si inélégamment Le Parisien.

Les cas les plus problématiques sont effectivement ceux des remplaçants. Camara, Clément et Luyindula ont eu un si bon état d'esprit que ce serait logique que le club les laisse partir s'ils le souhaitent. Même si dans l'idéal, avoir des remplaçants de ce niveau, et avec cette mentalité, ça a été une sacrée chance pour nous cette saison.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mai 2011 à 18:07:28 »

Bon, ce coup là c'est acté : Edel n'est pas prolongé. Soit-disant parce que le paris ne supportait plus la pression liée aux affaires le concernant.

Qu'en pensez-vous ? Sportivement, fait-on une erreur ? Médiatiquement ? Et que pensez-vous de la méthode employée par le club à son propos ?
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Mai 2011 à 18:29:28 »

J'en pense que personne n'assume et du coup faut bien sauter sur le premier prétexte venu. Se défiler ainsi avec une excuse bidon, c'est pitoyable.

A mon avis le vrai problème se pose au niveau de ses prétentions salariales, un peu élevées par rapport au statut qu'on veut lui donner (doublure) et à son rendement pas encore optimal.

Et je trouve cela dommage car en tant que doublure, il suffit amplement.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mai 2011 à 19:54:13 »

Pour le côté "excuses foireuse", je suis pas complètement d'accord : c'est vrai que les casseroles d'Edel, à force, c'est chiant. Ca emmerde tout le monde, lui parce que du coup il doit perdre de la concentration, le club parce que se demander si on ne risque pas de nous retirer des points, c'est pénible. Et puis subir les questions débiles en conf de presse, ça va un temps.

Le truc c'est que niveau sportif, effectivement Edel fait l'affaire. Objectivement, c'est un bon gardien de L1. Mais la presse et les RMC addicts ont décidé que non, il était trop nul. Avant de réussir à renverser la tendance, il faudra des semaines. Or le second gardien ne dispose a priori pas de ce temps là : il lui faut être efficace sur des périodes coutes (pépins physiques, suspensions, tours en coupes...).

Dès que j'ai su que Kombouaré reprenait Coupet après l'élimination en UEFA, je me suis dit que c'était foutu pour le Camerounais. Ce que je pige pas, c'est cette histoire de prolongation de 2 ans. On la lui a proposé ou pas ? Et si ui, dans quelle mesure cela ne nous engage-t-il pas ? Ca m'inquiète un peu cette affaire. Et pour tout dire je ne trouve pas cela très élégant.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 30 Mai 2011 à 21:31:53 »

Pour le côté "excuses foireuse", je suis pas complètement d'accord : c'est vrai que les casseroles d'Edel, à force, c'est chiant. Ca emmerde tout le monde, lui parce que du coup il doit perdre de la concentration, le club parce que se demander si on ne risque pas de nous retirer des points, c'est pénible. Et puis subir les questions débiles en conf de presse, ça va un temps.

Le truc c'est que niveau sportif, effectivement Edel fait l'affaire. Objectivement, c'est un bon gardien de L1. Mais la presse et les RMC addicts ont décidé que non, il était trop nul. Avant de réussir à renverser la tendance, il faudra des semaines. Or le second gardien ne dispose a priori pas de ce temps là : il lui faut être efficace sur des périodes coutes (pépins physiques, suspensions, tours en coupes...).

Dès que j'ai su que Kombouaré reprenait Coupet après l'élimination en UEFA, je me suis dit que c'était foutu pour le Camerounais. Ce que je pige pas, c'est cette histoire de prolongation de 2 ans. On la lui a proposé ou pas ? Et si ui, dans quelle mesure cela ne nous engage-t-il pas ? Ca m'inquiète un peu cette affaire. Et pour tout dire je ne trouve pas cela très élégant.

Pour ce qui est du contrat, je crois bien qu'il lui en a été proposé un. Mais après l'avoir entendu sur RMC cet apm, a priori, ça n'engageait pas le PSG puisque son départ semble réellement acté.

Par ailleurs, oui, Edel faisait un bon second gardien. Mais on savait qu'il ne voulait que de la première place. Cela pouvait donc être risqué d'avoir dans le groupe un joueur frustré, surtout à ce tarif là.

Enfin, en ce qui concerne la manière, "virer" un mec n'est jamais spécialement quelque chose d'agréable. Après, je préfère que le club dise "les affaires extra-sportives nuisent à Edel et donc au PSG" que "Edel est mauvais". Dans tous les cas, on aurait tapé sur le manque d'élégance du club. A choisir, je préfère la solution retenue par le club.

Perso, je suis cependant un peu déçu. Je l'aimais bien Embroise (ayé, on peut l'appeler officiellement ainsi désormais ?!?)...
« Dernière édition: 30 Mai 2011 à 21:35:28 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Mai 2011 à 22:41:06 »

Je comprends la décision du club, s'ils craignaient vraiment des répercussions, mais je suis un peu triste pour Edel. Pour moi, il s'agissait d'un numéro un un peu juste, mais d'une très bonne doublure. Je pense que promouvoir Areola n'est pas une bonne solution, le jeune homme ayant tout intérêt à continuer à faire ses gammes dans l'anonymat de la CFA. Il faudrait recruter un numéro 2 dans un club modeste, les noms annoncés comme Thébeaux, Jourdren ou N'Dy Assembé ne m'ont pas l'air idiot.

Pour revenir sur Edel, son passage au club reste tout de même impressionnant : quand il a rejoint le club en 2007, en tant que numéro 3, il avait dit qu'il venait pour devenir numéro un. C'est quelque chose qui faisait rire, mais il l'a fait, quoi que l'on pense de ses performances ensuite, c'est quelque chose qui force le respect. En tout cas, j'espère qu'il pourra se trouver pour la suite un club un peu plus calme, où les medias le lâcheront un peu.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Juin 2011 à 14:02:54 »

Jour de deuil pour le 10sport qui a annoncé sur son site qu'Edel ne serait pas condamné. Du coup, si Kombouaré a vraiment utilisé cette excuse pour justifier la non-reconduction de son contrat, c'est vrai que ça ne tient plus vraiment aujourd'hui...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 01 Juin 2011 à 17:43:43 »

Jour de deuil pour le 10sport qui a annoncé sur son site qu'Edel ne serait pas condamné. Du coup, si Kombouaré a vraiment utilisé cette excuse pour justifier la non-reconduction de son contrat, c'est vrai que ça ne tient plus vraiment aujourd'hui...


Merde. On le fait prolonger du coup ?? Ça ne me déplairaît vraiment pas même si on sait que c'est fini. Pour revenir à ta question, je pense que ses problèmes extra-sportifs ont pesé dans la balance. Après, est-ce que ceux-ci étaient les arguments premiers, je ne sais pas... Je pense que le fait qu'il soit "grillé" en L1 a beaucoup joué dans la décision du club.

Sinon, grosse pensée pour le 10sport qui a dû utilisé tous ses "frais" pour couvrir l'affaire "Edel".
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Juin 2011 à 13:24:02 »

Les commentaires sur cet article du 10sport sont excellents !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Juin 2011 à 17:59:52 »

Les commentaires sur cet article du 10sport sont excellents !
Excellents au début, oui. Ensuite, les commentaires de Gwadarico et Oepen sont révoltants d'homophobie. Ce qui est un délit. Et pour le 10Sport, plus enclin à fouiller les poubelles des autres que balayer devant sa porte, héberger de tes propos en est un autre.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Juin 2011 à 07:26:31 »

Je pensais aux commentaires qui rappèlent les condamnations du 10sport et leurs excuses foireuses.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Juin 2011 à 22:16:23 »

Je pensais aux commentaires qui rappèlent les condamnations du 10sport et leurs excuses foireuses.
Oui, bien entendu, j'avais bien pigé. Pardon, j'ai pas été clair dans ma réponse.

En tous cas, spéciale dédicace à Steeeeve "c'est pas ma faute la balle elle tourne" Mandanda.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Juin 2011 à 22:51:58 »

Coupet l'aurait arrêtée...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 Juin 2011 à 09:26:29 »

Coupet l'aurait arrêtée...

En parlant de Coupet :

Citation
Fraîchement retraité, Grégory Coupet rejoint les consultants de CFoot, la chaîne de la Ligue (LFP). L'ancien gardien de Saint-Etienne, de l'Olympique Lyonnais, de l'Atletico Madrid et du Paris Saint-Germain a raccroché les gants le 29 mai dernier.
France Football
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas