Ok avec Gauthier : c'est un peu délicat de reprocher au latéral droit un centre venu de la gauche repris d'une tête premier poteau. Je trouve d'ailleurs que Ceara a livré une copie plutôt propre
. En revanche, sur le coup je me suis demandé pourquoi Sirigu ne sortait pas
. De mémoire, le valenciennois qui marque est dans les 6 mètres. Le centre n'aurait-il pu être boxé des 2 poings ? Je trouve le gardien italien excellent sur sa ligne, mais parfois hésitant sur les ballons hauts. C'est une idée ?
Sinon, à propos de la relation Pastore - Nenê, il y a eu des échanges intéressants. Pastore trouve des angles de passes, des solutions de transmission très originaux. Il te met la balle en profondeur alors que tu n'aurais jamais imaginé ça possible
(talonnade, passe à l'aveugle dans une forêt de jambes, etc.). Pour le moment, ça surprend parfois autant ses coéquipiers que nos adversaires mais avec de l'habitude, ça pourra donner des trucs sympas. Il y a notamment eu une action où Pastore court avec le ballon à l'entrée de la surface, croise Nenê et stoppe la balle en marchant dessus, tout en continuant sa course. C'était une sorte de passe pour Nenê qui n'a pas eu le réflexe de chopper la balle au vol... tout comme les défenseurs de Valenciennes d'ailleurs, tout le monde ayant été embarqué dans la feinte
. Pastore a dû faire demi-tour pour rejouer dans l'autre sens
.
En revanche, j'ai peur que même affuté, l'Argentin ne soit pas très rapide
. Alors avec Pastore, Bodmer, et Nenê, on risque de souffrir en défense face aux milieux qui galopent.
Autre souci : bien qu'ils aient eu quelques situations, ni Ménez ni Pastore n'ont tiré depuis l'entrée de la surface. Matuidi l'a fait (un joli tir brossé d'ailleurs
), mais avec Gameiro seul en pointe, il faut que nos milieux tentent à mi-distance sinon on aura trop peu d'actions dangereuses. Il faut obliger les défenseurs à sortir presser, de crainte que l'on déclenche une frappe, pour ouvrir des brèches, sinon
...
Sinon, Fructis, aurais-tu une vidéo de l'action où Tiéné tacle un Valenciennois à l'entrée de notre surface en 1ère mi-temps
?