Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] PSG 2-1 Valencienne FC  (Lu 20892 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Août 2011 à 23:59:26 »

comme le dit MarkoSup, le verre n'était peut être pas plein mais aujourd’hui, il est totalement à sec...
Bah non.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 22 Août 2011 à 00:05:07 »

comme le dit MarkoSup, le verre n'était peut être pas plein mais aujourd’hui, il est totalement à sec...
Bah non.

Cette citation tronquée pourrait être trompeuse, donc je précise : ce n'est pas du tout ce que je disais moi.
Je vous invite à me relire si c'est pas clair pour vous, mes propos me paraissant suffisamment explicites.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Août 2011 à 00:21:43 »

comme le dit MarkoSup, le verre n'était peut être pas plein mais aujourd’hui, il est totalement à sec...
Bah non.

Je parle du fait que les encouragements aujourd’hui, c'était zero. Ca n'englobe pas tout le monde, ca n'englobe pas tous les supporters, tous les spectateurs, ca englobe  le constat  de ce qui en est ressorti, en substance. Le verre n'est pas vide parce que tout le monde tirait dans le mauvais sens mais parce que ce qui en est ressorti y est, dans ce mauvais sens.C'est une pensée qui se veut un constat et pas une généralité.


Sur ce je vais remplir le mien, fait une de ces chaleurs..

Je tiens  a préciser ma pensée, parce que pour le coup je pense qu'on s'est mal compris et qu'au final on a un avis tres proche sur le sujet Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Août 2011 à 01:07:43 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Août 2011 à 08:25:05 »

Je suis sur la même ligne qu'Arno sur le sujet, à savoir que ce qui est décrit aujourd'hui n'est absolument pas nouveau. Ouédec sifflé dès le mois d'août, ça remonte à 98. Luyindula sifflé dès la présentation des joueurs, ça remonte à 2008. Mendy et El-Karkouri tout le long d'une rencontre, c'était également avec les assoces présentes.

Ce qui est vrai en revanche, c'est que la plupart du temps, les types au micro incitaient à ne pas siffler l'équipe et plutôt à l'encourager... ce qui avait toutefois de plus en plus de mal à passer au fil des années. Je n'avais franchement plus l'impression que les encouragements des supporters faisaient contre-poids.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 22 Août 2011 à 08:38:18 »

MARKOSUP a écrit:

Citation
"siffler nos joueurs équivaut à cracher sur nos couleurs. Jolie formule."

Tu m'étonnes, c'est une règle que j'ai appris, il y a fort longtemps sur PSGMAG Gros sourire


Xav
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 22 Août 2011 à 08:45:42 »

Citation
"siffler nos joueurs équivaut à cracher sur nos couleurs. Jolie formule."

Tu m'étonnes, c'est une règle que j'ai appris, il y a fort longtemps sur PSGMAG Gros sourire

Mon sous-entendu était le suivant :

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Août 2011 à 09:30:44 »

Pour revenir au terrain, je ne suis pas d'accord avec Nono sur Cearà : on ne peut pas dire qu'il se fasse bouffer sur le but, puisque s'il tente d'intervenir, c'est parce qu'il a vu qu'un joueur n'était pas pris. Du coup, il arrive un peu en retard, mais c'était plus à Bisevac ou a un milieu défensif de prendre le joueur qui rentrait.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Août 2011 à 09:54:40 »

Ok avec Gauthier : c'est un peu délicat de reprocher au latéral droit un centre venu de la gauche repris d'une tête premier poteau. Je trouve d'ailleurs que Ceara a livré une copie plutôt propre Sourire. En revanche, sur le coup je me suis demandé pourquoi Sirigu ne sortait pas Meuh. De mémoire, le valenciennois qui marque est dans les 6 mètres. Le centre n'aurait-il pu être boxé des 2 poings ? Je trouve le gardien italien excellent sur sa ligne, mais parfois hésitant sur les ballons hauts. C'est une idée ?

Sinon, à propos de la relation Pastore - Nenê, il y a eu des échanges intéressants. Pastore trouve des angles de passes, des solutions de transmission très originaux. Il te met la balle en profondeur alors que tu n'aurais jamais imaginé ça possible Oh ! (talonnade, passe à l'aveugle dans une forêt de jambes, etc.). Pour le moment, ça surprend parfois autant ses coéquipiers que nos adversaires mais avec de l'habitude, ça pourra donner des trucs sympas. Il y a notamment eu une action où Pastore court avec le ballon à l'entrée de la surface, croise Nenê et stoppe la balle en marchant dessus, tout en continuant sa course. C'était une sorte de passe pour Nenê qui n'a pas eu le réflexe de chopper la balle au vol... tout comme les défenseurs de Valenciennes d'ailleurs, tout le monde ayant été embarqué dans la feinte Eclat de rire. Pastore a dû faire demi-tour pour rejouer dans l'autre sens Gros sourire.

En revanche, j'ai peur que même affuté, l'Argentin ne soit pas très rapide Clin d'oeil. Alors avec Pastore, Bodmer, et Nenê, on risque de souffrir en défense face aux milieux qui galopent.

Autre souci : bien qu'ils aient eu quelques situations, ni Ménez ni Pastore n'ont tiré depuis l'entrée de la surface. Matuidi l'a fait (un joli tir brossé d'ailleurs Bravo !), mais avec Gameiro seul en pointe, il faut que nos milieux tentent à mi-distance sinon on aura trop peu d'actions dangereuses. Il faut obliger les défenseurs à sortir presser, de crainte que l'on déclenche une frappe, pour ouvrir des brèches, sinon Se cogner la tête contre un mur...

Sinon, Fructis, aurais-tu une vidéo de l'action où Tiéné tacle un Valenciennois à l'entrée de notre surface en 1ère mi-temps Cadeau ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Août 2011 à 09:59:14 »

"Mouillez le maillot" à la 30ème minute: c'etait tout simplement pathetique. Mais bon, les années passées, c'est le type même de chant qui partait lorsque l'ambiance retombait face à un spectacle mediocre.

" Siffler Menez" à sa sortie. C'est clairement naze. Maintenant, si on veut faire la liste des gars qui ont été sifflé par le public du parc les années passées, on est pas rendu. Bravo etait sifflé dès qu'il touchait le ballon quand il évoluait encore comme attaquant.Traore et Luyindula sifflé lors de la presentation des joueurs en 2008 etc....
Cette attitude était recurrente.

Comme le dit Arno,le parc a le même public qu'avant. La difference, c'est la multitude de boulets qui etait couvert par le bruit des chants.
Je suis persuadé qu'il y avait tout autant de footix avant, mais ils etaient canalisés ou couvert par plus de bruit.C'est la grande difference. En gros, tous les cons de derriere se subliment lorsque l'ambiance retombe. Et là, quand il y a pas de jeu, c'est clair que l'ambiance est bien morte et enterrée.

Maintenant, l'exemplarité du public d'il y a quelques années, ça me fait m'etouffer. On peut nous ressortir l'union sacrée 100 fois, mais les tetes de turc au parc, ça a toujours existé. ( tiens, en cemoment, la palme de la tete de turc se joue en Jean Eude et Siaka. Menez a encore un peu de marge)

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Août 2011 à 13:44:37 »

Ce qui m'a peut-être le plus choqué, ce sont les sifflets à l'encontre de Erding lors de l'annonce des joueurs Pas bien !.

S'il y a bien un gars qui a toujours mouillé le maillot, même quand il doutait, c'est lui. En plus maintenant on l'éjecte après lui avoir bien fait comprendre qu'on ne comptait plus sur lui, et voilà que le Parc le siffle ? C'est affligeant Parking à boulets.

Après, je suis aussi édifié par le manque de connaissance de certains gars qui viennent en virage : il y en a beaucoup qui ne connaissent que 3 chants. C'est assez affligeant. Mais bon... Il y a pas mal de jeunes (15-20 ans) et pas de leaders donc...

Après, la bateria PSG, c'était juste affreux Rougir.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Août 2011 à 13:50:11 »


Sinon, Fructis, aurais-tu une vidéo de l'action où Tiéné tacle un Valenciennois à l'entrée de notre surface en 1ère mi-temps Cadeau ?


Voila chef :
Tiene vs Dossevi


Je n'ai pas de meilleur angle malheureusement, mais sur d'autres image on s'apercoit quand meme qu'il stoppe nettement la balle.  (et pas uniquement Dossevi  Gros sourire)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 22 Août 2011 à 13:56:47 »

Après, la bateria PSG, c'était juste affreux Rougir.

Ca se passe comment ? Un groupe de percussionnistes qui se baladent dans les tribunes ? Ca lance quelques chants, ou c'est juste pour l'ambiance carnaval ?


Je n'ai pas de meilleur angle malheureusement, mais sur d'autres image on s'apercoit quand meme qu'il stoppe nettement la balle.  (et pas uniquement Dossevi  Gros sourire)

Merci ! J'ai remplacé nos captures par ta vidéo pour le tacle de Tiéné : http://www.psgmag.net/3379-J03-Retour-sur-PSG-2-1.html
(pour info il y a d'autres ralentis à la 20e minute)
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Août 2011 à 15:29:06 »

Je suis satisfait ont prend 3pst et cela est bien l'essentiel  .
Une defense fébrile surtout sur les cotés  nene et surtout menez ne prenne pas les ailes ecarte pas assez le jeu
je trouve que l'on manque d'impact physique au milieux même ci matuidi monte en puissance et que chantome est extrat peut être que l'apport de sissoko nous fera du bien.
a+

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Août 2011 à 15:35:19 »

Je n'ai pas de meilleur angle malheureusement, mais sur d'autres image on s'apercoit quand meme qu'il stoppe nettement la balle.  (et pas uniquement Dossevi  Gros sourire)

Merci ! J'ai remplacé nos captures par ta vidéo pour le tacle de Tiéné : http://www.psgmag.net/3379-J03-Retour-sur-PSG-2-1.html
(pour info il y a d'autres ralentis à la 20e minute)


Oui, le ralenti où Tiéné est de dos est le plus parlant pour montrer qu'il prend bien le ballon... avant certes de prendre aussi le joueur.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #29 le: 22 Août 2011 à 15:38:51 »

La voici :
Tiene vs Dossevi.avi


N'hésitez pas a me donner la minute si vous la connaissez , ca m'évite parfois de longues recherches Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Août 2011 à 15:43:03 par fructis75 » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas