Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] PSG 2-1 Valencienne FC  (Lu 20960 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« le: 21 Août 2011 à 15:42:25 »

Les compos :

PSG

Sirigu
Ceara (cap)
Z.Camara
Bisevac
Tiéné
Chantôme
Matuidi
Menez
Bodmer
Nenê
Gameiro

Remplaçants
Douchez (g)
Jallet
Ngoyi
Kebano
Erding
Maurice
Pastore


Valenciennes

Penneteau
Ducourtioux (cap)
Isimat-Mirin
Angoua
Bong
C.Sanchez
R.Gomis
Cohade
Danic
M.Dossevi
Pujol

Remplaçants
Hubert (g)
Nzay Mfuyi
M.Traoré
Kadir
Nam
saez
Samassa


J'avoue que j’espérais vraiment voire Pastore titulaire,  C krouèl mas c comme ça ! meme si tout indiquait qu'il ne le serait pas... la moitié de la défense est remplacée, j'espere que camara ne va pas atteindre son quota de une bourde par match.

Devant , c'est exactement la meme configuration que contre Lorient apres que Hoarau soit sortis. Esperons que ca soit plus réaliste, meme si je ne vois vraiment pas Paris perdre aujourd’hui.

Faut quand meme faire remarquer qu'une défaite serait cette fois vraiment préjudiciable je pense, plus le droit de se louper..
« Dernière édition: 22 Août 2011 à 09:28:00 par gauthier » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Août 2011 à 18:26:12 »

Le public a été ridicule tout au long de la partie, commencer a siffler au bout de 25 mn…et à s’enflammer pour n importe quoi..p** ca faisait pitié, ces imbéciles plombent leur propre équipe.

Idem pour la sortie de Menez, même si sa prestation est tres moyenne.

Tu m’étonne que le sourire aie disparu de la face de Pastore, avec un tel public dans le dos, il devait pas en mener large le pauvre…


Encore une fois on a été assez faible dans le jeu, meme si la grosse chaleure actuelle a Paris a du faussé le match, on eu eu des phase de jeu surréalistes quand même.(et des deux cotés)  Oh !

Drole de coaching de la part d'Ak, faire sortir matuidi (qui commence d'ailleur a monter en puissance) et laisser Bodmer, j'aurais plutot opté pour le contraire.L'équipe a eu beaucoup de mal après sa sortie.

L'opposition était vraiment tres faible, je ne trouve pas que cette victoire soir rassurante, sans parler du penalty -qui à mon sens est scandaleux. Surtout si on pense a la main de sakho contre Rennes...Mais bon profitons tant que c'est dans notre sens, faut mieux que ca arrive maintenant pour lancer la machine qu'apres si elle est déja enrayée...
« Dernière édition: 21 Août 2011 à 18:28:38 par fructis75 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Août 2011 à 18:40:12 »

Je voulais me rendre au Parc cet après-midi mais chaleur et boulot m'ont tenu à la maison. J'ai quand même regardé sur Foot+ et je n'ai pas vu un beau match. La chaleur sans doute, mais trop d'imprécisions. Menez n'est toujours pas le pendant de Nenê qui a vendangé quand il aurait pu être plus précis. Je pense que les cartes vont encore être redistribuées quand Sissoko reviendra en forme parce que je trouve que nous sommes faibles à la récupération (pas de sentinelle devant la défense). Nous avons un vrai problème à droite car Menez dézone trop. Si mes souvenirs sont bons, le but face à Lorient vient de la gauche, celui de cet après-midi aussi. Un problème de ce côté là? J'ai l'impression que nous ne défendons qu'à 6 et que Chantôme est bloqué derrière et assigné à des tâches plus défensives que celles qu'il avait l'année dernière. Bodmer n'a pas été utile dans son rôle de 10 derrière Gameiro qui lui et Sirigu sont les bonnes surprises. Mais bon, l'essentiel, c'est 3 points de pris, une semaine à bien préparer le prochain match avec le retour du playoff de l'UEL à jouer à domicile avec un avantage de 4 buts à protéger  Gros sourire.
Journalisée

Nono
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Août 2011 à 18:53:13 »

Vous l’attendiez avec impatience, voici l’analyse individuel du match.

Sirigu : il prend le même but que contre Lorient. Pour le reste, l’homme aux yeux azurs sauve une nouvelle fois le PSG sur 1 face à face. Après Edel, on avait oublié ce qu’était un bon gardien.

Ceara : le capitaine a fait ce qu’il pouvait sur le plan défensif, comme sur le plan offensif. Mais il se fait bouffer sur le but. Au bout du compte, il finit liquéfié par la chaleur.

Camara : plutôt rassurant défensivement. A l’origine du premier but après une intervention Sakhosienne. Ses déviations de la poitrine ne ressemblent pas à celles de Ginola.

Bisevac : des percées de malade balle au pied. Sauf que c’est un défenseur, et que deux ou trois fois, il se troue complètement.

Tiéné : Barracuda a rendu une copie très propre offensivement, mais défensivement, des interventions efficaces alternent avec des errements qui ne sont pas sans rappeler ceux de Daniel Kennedy.

Matuidi : sans doute l’homme du match. Un énorme volume de jeu, et peu de pertes de balle. Et voilà-t-y pas qu’il essaie de marquer des buts, maintenant, le bougre. Il est remplacé sous les acclamations du public par Pastore, qui joue très juste et facile. Vivement qu’il soit titulaire.

Chantôme : c’est bon, il a récupéré ses trois poumons. Mais du coup, trop fatigué pour faire la différence balle au pied. Se fait tacler par la pelouse sur un tir lunaire.

Menez : il emmerde le public parisien par sa nonchalance. Pourtant, dés qu’il accélère, ça fait mal. Comme sur le but de Gameiro. Sinon, il concurrence ma grand-mère en vitesse sèche sans ballon. Et ma grand-mère n’est plus de ce monde. Remplacé par Jallet, décidément plus à l’aise en milieu qu’en latéral.

Nênê : par moments, on retrouve le brésilien de l’an dernier. A part ça, il se prend souvent les pieds dans le ballon. Ce qui est embêtant.

Bodmer : comme face aux luxembourgeois, 10 premières minutes très bonnes, avant de sombrer. La confiance semble le fuir.

Gameiro : l’aigle parisien marque un nouveau but et en mange un autre. Il fatigue ses coéquipiers à courir tout le temps, partout. Remplacé par Jean-Eudes Maurice, dont le cas fascine le monde du football.

PS : mention spécial au public parisien, ridicule à siffler ses propres joueurs au bout de 30 mins, ou Menez à sa sortie. Rendez-nous les kops !!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Août 2011 à 18:59:41 »

Je ne sais pas si je regrette les kops mais l'absence d'ambiance au Parc ou les sifflets injustifiés (oui, essayons de jouer par plus de 30 degrés) me chagrinent. Plus que les kops, je dirais "rendez-nous le Parc" ou "insufflez une vie au Parc"
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Août 2011 à 22:09:47 »

PS : mention spécial au public parisien, ridicule à siffler ses propres joueurs au bout de 30 mins, ou Menez à sa sortie. Rendez-nous les kops !!
Mouais... Sauf qu'il y a quelques années, des joueurs sifflés à 1-1 à la mi-temps, des chants pour appeler le gars sur le banc à la place du gars sur le terrain, il y en avait aussi. Faut arrêter avec cet "âge d'or" des tribunes. Ceux qui y étaient savent qu'il n'a jamais existé.

Alors certes, ça chantait bien mieux il y a quelques années. Ca, personne ne peut le nier. Mais pour le reste, c'était pas parfait non plus.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Août 2011 à 22:17:27 »

Je ne vois pas en quoi le retour des Kops ferait taire les sifflets. Je n'ai aucune envie d'être à la merci de crét## qui prônent la grêve des encouragements, la grêve des abonnements, etc.

Il serait peut être tout simplement temps d'éduquer le public parisien en leur apprenant que siffler nos joueurs équivaut à cracher sur nos couleurs.

Avec le recrutement de cet été, le Paris St Germain est redevenu très attractif, à la mode, branché, ce qui va inévitablement attiré les opportunistes, les blaireaux en tout genre.

Xav
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Août 2011 à 22:30:32 »

Eh bien justement, les Ultras sont des éléments capables d'encadrer, et d'éduquer les nouveaux supporters. Et puis au moins quand ça chante massivement, on entend moins râler les neuneux Gros sourire.
Journalisée

Nono
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Août 2011 à 22:33:05 »

Mea maxima culpa, je pensais plus aux ultras en général, qu'aux kops en particulier.

En fait, ce qui me dérange, c'est qu'un joueur qui tarde à briller, on fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions, et pas le siffler au moindre geste manqué.

Alors, si au bout de 3 journées, certains font de Menez notre tête de turc, c'est qu'ils ont rien compris (il en est quand même déjà à 2 passes décisives... sans compter son apport en Ligue Europa). Mais nous avons affaire à des spectateurs, pas à des supporters au sens noble du terme (qui "supporte", soutient son équipe, surtout quand elle en a besoin).

Pour l'heure, à quelques exceptions salvatrices près, le public du Parc est un public de footix.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Août 2011 à 22:38:27 »

Pour l'heure, à quelques exceptions salvatrices près, le public du Parc est un public de footix.
Non, je ne crois pas Aucune idée.... C'est désorganisé en virages, il n'y a plus de meneurs, d'encadrement, donc ça part dans tous les sens. Les anciens manquent, c'est sûr, mais la majorité des supporters que j'ai vu en virage aujourd'hui sont de bonne volonté. Dans mon coin en tous cas c'était plutôt bon enfant.

Quant aux cons de derrière, certes il y en a. Trop. Mais il y en a toujours eu, et je crois qu'il y en aura toujours C krouèl mas c comme ça !.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 21 Août 2011 à 22:51:09 »

Je ne vois pas en quoi le retour des Kops ferait taire les sifflets. Je n'ai aucune envie d'être à la merci de crét## qui prônent la grêve des encouragements, la grêve des abonnements, etc.

Il serait peut être tout simplement temps d'éduquer le public parisien en leur apprenant que siffler nos joueurs équivaut à cracher sur nos couleurs.

Jolie formule. Je me demande bien à qui on la doit, sans doute pas à des "crét##", n'est-ce pas ?

Je comprends le souci de rappeler que le verre n'était pas totalement plein hier ; beaucoup moins celui de faire comme si il était totalement vide...
Avant, les assoces avaient un rôle canalisateur ; elles n'étaient pas parfaites, notamment en période de "crise", et ne transformaient pas miraculeusement tous les types qui prenaient place dans le même stade qu'elles, mais elles jouait ce rôle. Et dans un match tel que celui de ce soir, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un type au micro faire autre chose qu'exhorter tout le stade à encourager les joueurs du début à la fin.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucun encadrement, et il ne me semble pas exagéré de dire qu'il y a moins d'adeptes du soutien immuable au club qu'hier. L'un dans l'autre, je pense que dans un cas comme ça, avec le fonctionnement d'avant, les joueurs auraient eu plus de soutien que ce soir. Ca ne signifie pas que tout était parfait, libre à chacun de penser que le nouveau Parc est mieux malgré tout et/ou qu'il sera mieux à l'avenir, mais autant certains réécrivent l'histoire positivement (avant, aucun sifflet au Parc), autant j'ai l'impression que certains la réécrivent aussi dans l'autre sens...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Août 2011 à 23:34:02 »

 
Et puis au moins quand ça chante massivement, on entend moins râler les neuneux Gros sourire.

Je pense que le probleme vient surtout de la, parce que les neuneus de ce types étaient effectivement couvert par les chants des tribunes auteils/boulogne avant.

Maintenant, peut etre qu'effectivement le grand battage médiatique autour du recrutement cet été a attiré une grande population de footix impatients et comme en plus les kops ne sont plus présent, ca donne....ça.

Quand je vais au parc, c'est toujours en latéral, et quand les kops étaient actifs c'est simple : Il n'y avait qu'eux dans le stade, les latérals faisaient le nombre mais la voix était bien dans les kops. Et même si c'était pas les plus patient du monde, c'était autre chose quand meme, comme le dit MarkoSup, le verre n'était peut être pas plein mais aujourd’hui, il est totalement à sec...
« Dernière édition: 21 Août 2011 à 23:36:02 par fructis75 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Août 2011 à 23:39:59 »

Non, le verre n'est pas vide aujourd'hui. Pour avoir fréquenté pas mal de tribunes différentes, en latérale ou en virages, je peux te dire que la proportion actifs / passionnés / suiveurs / neuneux, a pas énormément changé... sauf pour les passionnés expérimentés, qui ont quasiment disparu.

Or, si tu retires ces gars-là, et si tu enlèves la sono, ça donne le Parc d'aujourd'hui. Des supporters qui en général ont envie d'encourager mais attendent que le voisin commence, des jeunes qui ne connaissent pas les chants, bref, c'est la friche.

Alors vu du dehors, je veux bien croire que ce soit guère reluisant, surtout comparé à la stupéfiante puissance vocale d'il y a quelques années. Mais faut arrêter de dire qu'il n'y a plus que des footix, ou des petits branleurs en virages. C'est aussi erroné (et agaçant) que les idées reçues qui voulaient qu'il n'y ait au Parc que des fachos ou des gars violents auparavant.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Août 2011 à 23:50:53 »

Pour en revenir au match, j'ai trouvé Matuidi excellent aujourd'hui. Il cavale beaucoup, récupère un nombre de ballons impressionnant, et a tenté plusieurs raids offensifs. Je trouve son apport très positif Point positif.

Chantôme a été très bon, comme d'habitude. Un courage et une abnégation qui font plaisir à voir. À certains moments, en première période il était le seul à proposer des solutions, à tenter de percuter. On a de la chance d'avoir ce garçon dans notre équipe Respect.

J'ai trouvé Bodmer peu efficace lors de ce match Bof. Est-ce la faute à la chaleur et à la rencontre de jeudi ? Matthieu passe parfois au travers de certaines rencontres, là, il a eu du mal.

Ménez semble fatigué. J'espère que Kombouaré le laissera souffler jeudi prochain.

Sinon, pour l'organisation générale, laisser Gameiro seul en pointe a des avantages, ça permet de jouer avec un n°10, mais alors sur les ballons aériens, c'est du 0%. C'est là qu'on voit combien Hoarau est doué dans ce secteur : il chope tout, on est mal habitués Clin d'oeil.

En défense, Camara a fait sa boulette, puis a été excellent. Bisevac me semble pas mal, faudrait que je revois le but, mais globalement je l'ai trouvé bon.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Août 2011 à 23:55:00 »

Je ne dis pas qu'il y a 40 000 footix non plus, mais qu'actuellement on entends qu'eux. D'ou le manque des Kops.
Je ne doute pas qu'il reste un grand nombre de passionné au Parc, le recrutement de cet été n'attire pas que les footix  Sourire

Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas