Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mystère Pastore  (Lu 45079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #30 le: 12 Octobre 2012 à 08:50:27 »

Oui... Les solutions pour se passer de Pastore n'existent pas tant que ça: Lavezzi pas au mieux, Nene est-il au top? on n'en a aucune idée car il ne joue pas, Bodmer convalescent, Verratti qui peut pas jouer en 10 parceque Motta/Bodmer/Sissoko en convalescence... La seule possibilité c'est de faire comme en 2e MT contre l'OM: Menez derrière Ibra+Gameiro (ou Ibra+Hoarau, mais avec la meme remarque que pour Nene, et de plus je pense que Gameiro peut bcp plus profiter de la presence d'Ibra pour marquer)

On verra dans 3 mois...

Ou pas...

Un beau sapin de noel avec Nene a gauche, Menez à droite et Ibra en pointe, c'est pas mal aussi. Je ne sais pas pourquoi tu dis que Nene n'est pas au mieux... Si c'est le match de Porto qui te fait dire ça, en effet, Nene n'est pas au mieux quand il doit jouer 10. Et puis en mettant Ibra a cote de Nene et Menez, Ibra décrochera naturellement pour jouer 10...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #31 le: 12 Octobre 2012 à 09:14:37 »

Puis un truc qui me les brises par dessus tout : vous l'avez déjà entendu parler français l'argentin la??? Moi pas un seul mot depuis son arrivée... Et sa je trouve que c'est intolérable.

Je ne sais pas si tu es dans la meilleure posture pour aborder ce sujet-là... Je pense que le fait qu'il ne parle pas français est complètement anecdotique. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Heinze ou même Weah s'exprimer en français. Tout le monde ne peut pas être Sirigu ou Leonardo.


Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an.
Et moi j'ai  le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! 

Oui... Les solutions pour se passer de Pastore n'existent pas tant que ça: Lavezzi pas au mieux, Nene est-il au top? on n'en a aucune idée car il ne joue pas, Bodmer convalescent, Verratti qui peut pas jouer en 10 parceque Motta/Bodmer/Sissoko en convalescence...

Pastore n'est pas bon, pourquoi ne pas utiliser Nene en 10, en tout cas essayer. Tu dis justement qu'on en a aucune idée, mais on en a aucune idée car il n'a que très peu joué alors qu'on parle quand même de notre meilleur joueur des deux dernières saisons!! Que CA lui laisse sa chance, je suis sur qu'il sera nettement plus performant que Pastore, même en 10. Une fois les retours de blessures ou l'arrivé de Lucas, on avisera, mais en attendant, Nene n'attend que la possibilité d'enchainer les matchs je pense. Sinon je rejoins Shinichi, Nene à gauche, Menez à droite et Ibra en pointe...plus de Pastore, plus de pb!
Pastore traverse une grosse période de moins bien, un peu comme Sakho l'année dernière. Je ne désespère pas qu'il retrouve un très bon niveau, mais en attendant, il ne doit plus être titulaire, ou alors seulement en CDF ou CDL.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #32 le: 12 Octobre 2012 à 09:38:29 »

@Gauthier

la différence avec weah/heinze c'est que Pastore dès son arrivée a dit qu'il parlerait français d'ici 2 à 3 mois comme il l'avait fait avec l'italien. Soit il a minimisé la difficulté soit il ne s'investit pas sur la langue car il ne pense pas forcément qu'à long terme, il restera à Paris (et en france).

concernant le poste de 10, arrêtez de vouloir faire jouer nene, verratti, ... en 10. CA a adapté son sapin de noel car 4312 car justement après avoir essayé Pastore en milieu def ou sur un coté, il a vu que ça ne marchait pas. Le seul schéma où Pastore se sent à l'aise c'est dans un schéma avec un 10.
A la base, d'ailleurs CA avait dit qu'il souhaitait un 433 avec 3 attaquants qui soient toujours en mouvement donc Lavezzi, Nene peuvent largement rentrer dans le système que voulait mettre en place CA.

@Fredh
sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi que Pastore avec de la confiance peut retrouver son niveau, cependant contrairement à l'OM, Paris a du banc ... et pendant qu'on essaye de faire reprendre confiance à Pastore, on a du nene, du Lavezzi/Bodmer (heureusement il sont blessés), Gameiro, Hoarau, ... qui rongent leur frein.
CA a parlé d'une concurrence saine : mettons là en place. Pastore n'est pas bon donc il va sur le banc.
« Dernière édition: 12 Octobre 2012 à 09:41:45 par papy_tergnier » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #33 le: 12 Octobre 2012 à 11:11:20 »

Citation de: keb
Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an.

Comment sais-tu qu'il ne parle pas français? Il évite peut être devant les journalistes pour que l'on n’interprète pas mal ses propos, parce qu'il maitrise pas vraiment.
Entre se qu'il a voulu dire, se qu'il a dit, se que les journalistes entendent et se qu'ils comprennent, il doit y avoir une sacrée différence.
Et je crois qu'il a eu assez de soucis avec ça l'année dernière.

Et puis, j'ai entendu dire que dans les vestiaires, toutes les consignes de jeu étaient passées en Italien, et qu'un interprète se chargé de les traduire en français. (en effet, même si Carlo parle français, beaucoup de joueurs parlent italien)


Arrêtez avec Néné en 10!
Si faut le faire jouer, ce n'est surtout pas là! Dans le schéma de jeu actuel, le rôle du milieu offensif et de faire le lien entre attaque et milieu RAPIDEMENT
Le ballon doit aller vite vers les attaquants, et Néné est incapable de faire une passe sans avoir essayé de dribler 3 adversaires! Il ralentit considérablement le jeu dans ce genre de système. Et déjà que l'on joue souvent contre des équipes avec 5 défenseur et 3 milieu purement défensif...
Le faire jouer, ok, mais sur un coté.

Mais là, arriverais le souci Ménez-Ibra, qui ne joue ni en 10, ni sur un coté. Il joue en pointe, avec Ibra qui tourne autour
Alors, si Néné joue, ce serait sans Ménez ou sans Ibra. Les 3 sont difficilement compatibles. (surtout qu'ils ne défendent quasiment pas les 3)

Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 12 Octobre 2012 à 11:11:48 »

Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait

Tu vires Ibra ?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #35 le: 12 Octobre 2012 à 11:14:39 »

Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait

Tu vires Ibra ?

T'es fou! Vu le high kick qu'il a mis à Marseille, je serais trop flippé de le mettre sur le banc!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 12 Octobre 2012 à 11:17:15 »

Et si il faut choisir entre Ibra - Ménez et Néné, mon choix est vite fait

Tu vires Ibra ?

T'es fou! Vu le high kick qu'il a mis à Marseille, je serais trop flippé de le mettre sur le banc!

En tribunes alors ?

:besttrollever:

PS : Désolé de faire le con mais j'en peux plus des débats tactico-tactiques en fait, je crois...
Donc je vais vous laisser finir entre gens de bonne compagnie.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #37 le: 12 Octobre 2012 à 11:48:17 »

A Indy:

Oui, je dis d'ailleurs il me semble que cela ne me choque pas qu'il aille un peu sur le banc. 
1- parce que cela peut lui permettre se souffler mentalement
2 - pour lui faire prendre conscience que meme si l'on prefere l'avoir en 10 , il y a d'autre solution tous aussi efficace. Je ne pense pas qu'il est le melon, mais il n'a pas de concurrence claire à son poste.  Il doit apprendre ce que sait  de gager sa place sur  ses performances régulières et non pas juste sur son talent et les actions decisives.
Un menez est par exemple passé par la à la ROMA.  A nous de le faire grandir psychologiquement.
3- pour faire beneficier tous le monde de temps de jeu et offrir d'autres alternative tactique.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on se contente de dire, il est mauvais, il doit aller sur le banc.
Oui, son niveau de jeu n'est pas satisfaisant, mais c'est très facile de critiquer sans comprendre les raisons.
J’espère bientôt voir une association Lavezzi Menez, Pastore.  Je pense que l'on retrouverai une grande partie de l'attaque de la deuxième partie de saison en plus fort car bénéficiant de la qualité du milieu (verratti chantome ).

Je me pose également une question portant sur le rythme de jeu.  On remarque que les joueurs ayant les plus mauvaises prestations contre l'OM sont les plus techniques.
Pastore , Verratti, Menez ( en tous cas en première mi temps).  Zlatan fait  office d'exception en grande partie grâce à ses deux buts et surtout sa puissance physique qui lui permet de ne pas gagner des duels que techniquement.  Est que l'absence de mouvements et de solutions de passes, n'ont pas ralentit notre circulation de ballon et permis au milieu adverse de nous imposer un gros pressing plus facilement?
Parce que j'ai quand meme trouvé que le milieu de Marseille, s'en sortait pas mal. Et pourtant Valbuena, Cheyrou, Kaboré, ce n'est pas monstrueux.  Certes l'effort de pressing était plus collectif (Gignac, Ayew,almafitano) mais est ce la seule raison?
 

Je pense qu'il y a creuser de ce coté et que Ibra et Menez vont devoir faire un peu plus de pressing.

Non ne pars pas Indy, reviens, on a les même à la maison. 

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 12 Octobre 2012 à 12:07:54 »

Non ne pars pas Indy, reviens, on a les même à la maison.  

Moi, je veux bien, mais je faisais une blague avec Lavoute sur Ibra, pas sur Pastore.

Et juste après, j'ai dit que le débat sur Pastore me cassait les couilles. Mais c'est gentil d'avoir pondu un pavé spécialement à mon attention.  Crise de rire

Oui, son niveau de jeu n'est pas satisfaisant, mais c'est très facile de critiquer sans comprendre les raisons.

Par contre, si tu as les explications au mauvais rendement global de Pastore (malgré ses bonnes stats), je suis preneur. Perso, je penserais à trois choses :

- Mal-être psychologique (il n'a toujours pas encaissé son transfert de l'an passé et il était trop jeune pour répondre aux attentes suscitées par le montant de son transfert)
- Ibra empiète trop sur sa position
- Le championnat de L1 est peut-être trop physique pour lui.

Alors oui, par le passé, il nous a montré qu'il avait les qualités pour devenir l'un des tous meilleurs au monde. Et que même physiquement, il avait un excellent coup de rein et savait éviter les coups. Mais c'est arrivé trop peu de fois malheureusement. Cela dit, s'il a réussi à le faire, pourquoi ne le refait-il pas ? Surtout positionné en 10 derrière deux attaquants (avec deux profils complémentaires : Ibra et Ménez), ce qu'il réclame depuis un certain temps.

Non, pour moi, y a pas à chier, le problème est d'ordre mental. Et à ça, deux solutions : soit il se hisse au niveau de l'équipe en digérant son transfert et en s'acclimatant à la vie parisienne, soit il faut le vendre en essayant de perdre le moins de fric possible. Et ce, sans tarder...
« Dernière édition: 12 Octobre 2012 à 12:13:51 par Maitre Indy » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Octobre 2012 à 12:32:40 »

Le vendre sans perdre trop d'argent... J'y crois pas du tout! Le vendre ajd reviendrai à subir une très grosse perte! Même si on "s'en fou", ça ferait quand même tâche.

Je ne sais pas pour quelles raisons Pastore est moins bon, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit plus titulaire car d'autres joueurs, sûrement meilleur (en tout cas actuellement), attendent leur chance.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 12 Octobre 2012 à 12:46:03 »

Le vendre sans perdre trop d'argent... J'y crois pas du tout! Le vendre ajd reviendrai à subir une très grosse perte! Même si on "s'en fou", ça ferait quand même tâche.

Je ne sais pas pour quelles raisons Pastore est moins bon, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit plus titulaire car d'autres joueurs, sûrement meilleur (en tout cas actuellement), attendent leur chance.

T'es devin toi, non ?

Franchement, je ne pense pas qu'on ferait une énorme moins-value en le revendant actuellement. Bon, après, faut trouver le club qui acceptera de le reprendre au prix d'achat, et ça, je te l'accorde, c'est pas gagné. Mais en imaginant un petit montage "échange + argent", ça me paraît jouable.

Pour les autres joueurs, je suis le premier à donner mon avis et à trouver les choix d'Ancelotti un peu curieux par moments... Mais force est de constater, et comme je l'ai déjà souligné, qu'on a très peu de solutions au poste de 10.

Si on devait sortir Pastore, ceux qui auraient le plus de chances pour réussir à ce poste seraient Verratti et Bodmer.

Après, on peut aussi imaginer changer de schéma de jeu... Parce que très franchement, et c'est ce que je reproche le plus à notre coach, c'est que celui-ci n'est absolument pas adapté à nos joueurs !!

A quand le retour du 4-2-3-1 ?!?

Avec cette compo, on n'a que deux latéraux (de classe mondiale) à acheter l'an prochain...

Au milieu, on aurait Sissoko, Chantôme, Verratti, Motta, Matuidi et Bodmer pour deux places, sachant que Verratti, Bodmer ou Chantôme peuvent dépanner plus haut.
En MO, on aurait : Lucas, Nenê, Ménez, Pastore et Lavezzi, soit cinq joueurs pour trois places. Sans compter Chantôme, Verratti ou Bodmer cités juste au-dessus.
Devant, Ibra et Gameiro conviennent très bien dans ce schéma de jeu. Au pire, on vend Gameiro et on achète un remplaçant à Ibra.
Derrière, on est costaud en charnière centrale. Manquerait donc deux latéraux de classe mondiale.

Si je parle de ce schéma tactique, c'est parce que Pastore a besoin d'avoir des solutions à gauche, à droite ou devant lui pour être efficace. Dans le schéma actuel, c'est soit
- Je passe à Ibra qui est à deux mètres de moi
- Je passe à Ménez qui est à 50 mètres de moi

Avec le schéma que je cite, il aurait, par exemple, Lavezzi à gauche, Ménez à droite et Ibra devant. Soit trois solutions (oui, parce que je pense qu'Ibra jouerait plus haut avec ce schéma).
Ensuite, ça permettrait vraiment à Verratti, associé à Matuidi dans mon esprit, de servir de rampe de lancement aux trois de devant (Lavezzi - Ibra - Ménez).

bref, vu les joueurs actuels, la meilleure compo est pour moi celle-ci :

Sirigu - Jallet, Silva, Sakho, Maxwell - Verratti, Matuidi - Lavezzi (ou Nenê), Pastore, Ménez - Ibra

PS : Ouais fallait pas me faire chier sur le sujet !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #41 le: 12 Octobre 2012 à 12:49:08 »

Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an.
Et moi j'ai  le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! 

Je pense que c'est du même acabit. Tu nous exposes tes textes bourrés de faute, en ne faisant ni l'effort de te relire ou de passer par un correcteur orthographique... En temps normal, ça me serait complètement égal, mais puisque tu fustiges Pastore sur son niveau de français, je suis obligé de te faire la remarque.

Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Par rapport à Pastore, et même par rapport à tous nos milieux offensifs (Nene et Ménez), je trouve de façon générale qu'ils osent bien moins depuis qu'Ibra, et qu'ils ont tendance à jouer contre nature. Ce n'est pas une question de positionnement, c'est que l'an dernier, ils n'hésitaient pas à jouer comme ils le sentaient, avec plus de prises de risques, donc plus de déchets, mais aussi plus d'exploits. Là, ils se mettent complètement au service d'Ibrahimovic et donnent l'impression de jouer avec le frein à main.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 12 Octobre 2012 à 12:59:19 »

Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an.
Et moi j'ai  le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!!  

Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça.

D'ailleurs, j'avais failli répondre ça : j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas ENTENDU (et non lu) en interview... En tout cas, on l'entend très très peu. En deux mois, Ibra a du faire 10 fois plus d'interviews que Pastore sur toute la saison passée.

Et puis surtout, s'il est aussi doué que moi en langues étrangères, je ne peux que le comprendre...

Par contre, j'ai l'impression, dans ma tête, d'entendre Weah parler français... Mais bon, souvenirs que tout ceci. Et surtout, c'est pas le sujet ! Tain, si les modés commencent à faire des digressions, on n'a pas fini !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #43 le: 12 Octobre 2012 à 13:03:33 »

J'ai revu la video EuroPSG 94-95 il y a quelques temps, et Weah, même dans les vestiaires, parlait en anglais. Après, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas donné d'interview en français.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 12 Octobre 2012 à 13:10:31 »

Bon, sinon, une piste de plus concernant "le mystère Pastore"

Citation
Une semaine en Argentine pour Pastore

Cette semaine, Carlo Ancelotti travaille avec un effectif réduit au Camp des Loges, en raison de l’absence des internationaux. Non convoqué en sélection d’Argentine, Javier Pastore est tout de même parti dans son pays natal.

En effet, El Flaco a été autorisé à passer une semaine chez lui à Córdoba, en Argentine. Selon une source locale, le milieu de terrain parisien est parti passer un peu de temps au chevet de sa mère, gravement malade. Cette dernière lutte contre la maladie depuis des années et ne peut plus faire les efforts de rejoindre Paris, ce qu’elle avait tout de même réussi à faire la saison dernière à l’occasion du match entre le PSG et Sochaux, au Parc des Princes (6-1).

En difficulté sportivement, Pastore vit donc des moments délicats et Carlo Ancelotti lui a donc permis de s’évader un peu. L’ancien joueur de Palerme, qui devrait reprendre l’entraînement lundi au Camp des Loges, a également profité de sa présence en Argentine pour fêter les 99 ans de son ancien club, Talleres.
Paristeam
« Dernière édition: 12 Octobre 2012 à 13:33:41 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas