Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Présidentielles 2012  (Lu 77563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #105 le: 07 Mai 2012 à 15:29:32 »

Citation
Il faut arrêter avec cette annonce de 75%. Au final ça correspond à que dalle en plus de ce que paient la plupart des joueurs aujourd'hui.


Ah, ouf. Tu me rassures, là. Et juste comme ça, tu peux étayer un peu, illustrer par des chiffres ou des sources fiables?



Bien sur

J'ai pris quelques sites

En France, le salaire moyen d'un joueur de Ligue 1 pour la saison 2010-2011 atteignait les 46 000 euros. Le taux maximal d'imposition français s'élève à 46,7 %. Un taux supérieur à ce qui se fait en Espagne (45 %) ainsi qu'en Italie (45,6 %). Mais inférieur au taux allemand (47,5 %) et britannique (50 %).


En Ligue 1, le salaire moyen d’un joueur est de 45 000 € par mois, celui d’un entraîneur est quasiment le double.


Elle n’apparaît pas sur les écrans radar de Sporting Intelligence, qui ne s’intéresse qu’aux dix premières ligues en termes d’affluence moyenne par match, mais le salaire moyen annuel d’un footballeur de L1 tourne autour de 550 000 euros.


Merde ceux là ne paieront rien de plus...

Bon alors regardons ceux qui vont payer alors...

J'ai trouvé ça
http://www.paristeam.fr/club/salaires-9-joueurs-du-psg-dans-le-top-20-75444.html

Donc en extrapolant, on tombe sur [40-47] joueurs qui gagnent plus d'un million d'Euro par an (peut etre 5/6 en plus si on rajoute les primes imposables) sur ~30 joueurs sous contrat * 20 équipes =600 joueurs (on va se limiter à la ligue 1 si tu es d'accord...)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #106 le: 07 Mai 2012 à 15:40:50 »

Ah oui, donc c'est principalement des clubs comme le PSG qui seront touchés. Ça me rassure, alors!

Euh... on est bien sur le site AllezLeStadeBerstois.net, là?  Gros sourire

Tu viens exactement de prouver que mes craintes sont légitimes et que l'on nous prépare un nivellement par le bas avec "juste" les gros clubs qui payent cher leur joueurs qui seront touchés. C'est à dire NOUS! Avec une grosse baisse d'attractivité et de niveau tant sur le plan national qu'européen...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #107 le: 07 Mai 2012 à 15:54:25 »

Hum.

Je paraphrase peut-etre un peu mais:
Comme le championnat Francais est composé en grande partie de brèles de niveau 2e ou 3e division espagnole ou anglaise, ils ne payeront rien de plus Sourire
Par contre, pour faire venir Higuain cet été, on peut se brosser.

J'ai bon?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #108 le: 07 Mai 2012 à 18:37:21 »

Avec le fair Play financier qui arrive, arrêtez de vous inquiéter...

Dans cette discussion, je n'avais pas pige qu'on parlait du PSG. Je pensais naïvement qu'on parlait des élections et de la France... Mea culpa

J'avoue (bien que rêve pieu) que si planter le PSG pouvait permettre de sortir la France de la crise, je suis prêt au sacrifice. Mais j'imagine que je vais me faire lyncher de dire ça.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #109 le: 07 Mai 2012 à 19:12:09 »

mouais... je pense que question crise on n'est pas pret d'en sortir.

Maintenant que le 2nd tour est passé, je pense qu'on peut en parler sans partisanisme, vu que ca ne changera rien.
Hollande a compris un truc que Sarkozy avait compris en 2007 mais a visiblement oublié: les francais sont cons. Donc il ne faut pas leur promettre des trucs réalistes, mais des trucs qui les font réver. Si l'on decortique le programme de Hollande, on s'appercoit qu'il y a beaucoup de promesses d'intention, sans grand chose derrière (Je favoriserai la création d'emplois... Sans dec? Moi je suis pour le chomage, la Grece et l'Espagne nous sont passés devant... Allez, batons nous pour devenir champions du monde du chomage! Non?...), et ensuite des propositions financièrement utopiques dans la situation actuelle de l'Europe (renegocier le pacte de stabilité, engager 60,000 profs, creer 1,000,000 de logements, fermer 25% des centrales nucleaires pour les remplacer surement par des centrales a charbon bien ecolos, descendre l'age de la retraite...).
Dans un esprit de conquete du pouvoir, c'est ce qu'il faut faire: Bravo à lui. Si les francais étaient encore plus cons, il aurait pu promettre bien plus. Ici aux US, Newt Gingrich a promis un plafond du prix de l'essence à 1$/4L et une colonisation de la Lune pour en faire le 51e etat. Bien sur, c'est complètement utopique, mais il a fait un bon score aux primaires (20% en moyenne).

Maintenant, il n'y a que deux solutions: soit Hollande suit son programme, et fait ce qu'il a promis (dans quel cas c'est fini, on peut mettre les clefs sous la porte), soit au contraire il continue une politique "realiste" financièrement - et dans un mois il y a dix millions de personnes dans la rue.

Je suis tellement optimiste quand à la situation financière de la France que je viens de m'endetter sur 30 ans pour acheter une maison de l'autre coté de l'Atlantique. Avec deux diplomes bac+5, on me proposait déjà que 1.5 fois le SMIC sous Sarkozy, j'ose meme pas imaginer sous Hollande...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: 07 Mai 2012 à 20:09:50 »

Si, on parlait de Paris: je faisais part à Masta de ma plus vive inquiétude concernant l'avenir du PSG si cette loi passait en réponse à la manifestation de sa joie.

Ensuite dire qu'echanger la réussite du club contre celle du pays peut-être un bon deal, pourquoi pas. Sauf qu'on est sûr de perdre celle du club sans aucune garantie, voyons la vérité en face, pour celle du pays...
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #111 le: 07 Mai 2012 à 20:12:44 »

Y'a aucune garantie pour le club non plus, et pour l'instant Hollande n'est même pas encore au pouvoir...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #112 le: 07 Mai 2012 à 20:27:59 »

Oui, enfin il a inscrit cette fameuse loi à son calendrier dévoilé entre les deux tours...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #113 le: 08 Mai 2012 à 08:57:05 »

Si, on parlait de Paris: je faisais part à Masta de ma plus vive inquiétude concernant l'avenir du PSG si cette loi passait en réponse à la manifestation de sa joie.

Ensuite dire qu'echanger la réussite du club contre celle du pays peut-être un bon deal, pourquoi pas. Sauf qu'on est sûr de perdre celle du club sans aucune garantie, voyons la vérité en face, pour celle du pays...

Ok on est donc d'accord maintenant!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: 17 Mai 2012 à 15:16:28 »

Retour à la semaine de 5 jours en primaire. Si c'est une bonne chose pour les gamins, moi, ça me fait bien chier.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #115 le: 17 Mai 2012 à 15:30:37 »

Je suis pas persuadé que ca devait etre la premiere chose a faire question education... Suffit d'aller sur le forum de l'equipe pour voir le niveau d'anaphabetisme qu'on obtient actuellement...
Mais bon, va falloir s'y habituer, le programme de Hollande etait clair: on prend tout ce qu'a fait Sarkozy en 5 ans, et on l'annule.
Autant investir dans une Delorean volante...

Edit HS:
En parlant de Delorean volante... Je ne sais pas si vous vous souvenez dans BTFII le moment ou Mickael J Fox est au Cafe 80s, fait une demo de tir a des gamins qui lui disent que c'est vraiment depassé ce genre de jeux...

Bah, bah...
Le gamin de gauche a eu une assez belle carriere: Paradise avec Melanie Griffith, Forever Young avec Mel Gibson, The Good Son avec Macaulay Culkin, son premier "premier role" en 1994 (North, avec les Seinfeld-iens Jason Alexander et Julia Louis-Dreyfus, niece du Marseillais), The War avec Kevin Costner, Flipper le fim en 96 avec Paul Hogan (Crocodile Dundee), Ice Storm avec Sigourney Weaver et Tobey Maguire, Deep Impact avec Morgan Freeman et James Cromwell, The Faculty avec Famke Janssen (XMen) et Josh Hartnett, Black & White avec Robert Downey Junior, Eternal Sunshine of the spotless mind avec Jim Carey et Kate Winslet, Sin City, de Tarantino et avec Jessica Alba, Josh Hartnett, Benicio del Toro, Michael Clarke Duncan, Carla Gugino, Clive Owen, Mickey Rourke, Bruce Willis..., l'excellent Green Street Hooligans, sur les supporters de MU, Bobby avec Laurence Fishburne et Anthony Hopkins, Paris I Love You des freres Cohen, Gus van Sant, Wes Craven et Gerard Depardieu et avec Juliette Binoche, Wes Craven, Gerard Depardieu, Nathalie Portman, Willem Dafoe, et Yolande Moreau, The Romantics avec Kathie Holmes... mais surtout, surtout...

The Lord of the Rings: The fellowship of the Ring, de Peter Jackson avec Cate Blanchett, Orlando Bloom, Liv Tyler, Christopher Lee, Vigoo Mortensen,  Ian McKellen, John Noble et  John Rhys-Davies
The Lord of the Rings: The two towers, de Peter Jackson avec Cate Blanchett, Orlando Bloom, Liv Tyler, Christopher Lee, Vigoo Mortensen, Ian McKellen, John Noble et  John Rhys-Davies
The Lord of the Rings: The return of the King, de Peter Jackson avec Cate Blanchett, Orlando Bloom, Liv Tyler, Christopher Lee, Vigoo Mortensen, Ian McKellen, John Noble et John Rhys-Davies
The Hobbit: An Unexpected Journey, de Peter Jackson avec Cate Blanchette, Ian McKellen, Orlando Bloom, Christopher Lee
The Hobbit: There and Back Again, de Peter Jackson avec Cate Blanchette, Ian McKellen, Orlando Bloom, Christopher Lee
« Dernière édition: 17 Mai 2012 à 16:06:30 par m3d » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 17 Mai 2012 à 15:33:44 »

Je suis pas persuadé que ca devait etre la premiere chose a faire question education...

Oh que si, c'était indispensable ! (dsl peux pas développer, bébé dort contre moi)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 17 Mai 2012 à 15:43:31 »

Pose-le sur le haut de l'armoire...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #118 le: 17 Mai 2012 à 15:53:06 »

Pose-le sur le haut de l'armoire...

Y a déjà la plus grande.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #119 le: 17 Mai 2012 à 18:07:15 »

Je suis pas persuadé que ca devait etre la premiere chose a faire question education...

Oh que si, c'était indispensable ! (dsl peux pas développer, bébé dort contre moi)
Perso je suis très dubitatif. Mais je me demande un peu quelles auraient été les réactions des syndicats si c'était un gouvernement de droite dont la première mesure aurait été de faire bosser les profs des écoles devant élèves les samedis matins... Meuh

Quoiqu'il en soit, moi, je tends le dos. Parce que les 60.000 nouveaux profs, je veux bien les prendre, mais pour les mettre où et à faire quoi, je me le demande bien Aucune idée.... Et puis d'où ils viendront, mystère aussi : plus personne ne veut devenir prof, les concours de recrutement peinent déjà à fournir assez de néo-profs pour combler les postes à pourvoir Je veux pas voir....
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas