Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Présidentielles 2012  (Lu 76878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Février 2012 à 18:46:45 »

ce qui me choque c'est que le "pas d'importance" est un vrai choix, c'est a dire que l'on a alors 1 reponse qui est compte comme "support de tous les mecs qui n'ont rien dit dessus".

La regle du "tout ou rien" est debile pour comparer des programmes. Surtout pour les retraites ou les logements sociaux, ou l'on a plein de propositions quasi-identiques, plus demagos les unes que les autres (dire "je veux construire 200k logements sociaux" sans dire comment on les finance c'est debile. Pas plus debile que "il faut un plan marshall du logement social" qui ne dit absolument rien sinon "j'ai compris que c'etait votre priorité mais je sais pas quoi faire").

Je pense que la seule manière de faire ce test c'est de ponderer les reponses, comme ca a été dit plus haut. A chaque proposition, on devrait dire si on est "Pas du tout d'accord / Pas d'accord / Pas d'avis / D'accord / Entierement d'accord". Chaque candidat/parti ayant proposé cette proposition concrète recoit alors -5 / -2 / 0 / +2 / +5 points, a la fin on fait les comptes....
C'est en general ce que je fais quelques semaines avant de voter, lorsque tous les candidats sont connus (ce qui n'est pas le cas actuellement) et leurs programmes aussi (ce qui est encore moins le cas...).

Tres vite je repère les 2/3 avec qui je suis d'accord, les 7/8 qui sont des debiles profonds ou ne proposent que du vent, les 2/3 demagos etc.
Ensuite il n'y a pas que le programme: capacité du mec/de la nana à diriger un grouvernement, de representer la France à l'international, à mobiliser les foules (donc potentiellement à desamorcer les manifs monstres qui arriveront a chaque fois qu'il fera une reforme, quel que soit son parti...)


Bref, le seul interet de ce test c'est de se rendre compte en avant-premiere de la debilité de la plupart des propositions...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 16 Février 2012 à 18:57:00 »

Oui, enfin vous êtes surtout entrain de critiquer les programmes alors que le but est juste de voir, à l'aveugle, aux propositions de quel candidats on est le pus sensible.

OK, c'est simpliste. OK, 80% de ce qui est annoncé ne sera pas tenu. OK, tout le monde propose des solutions autres que celles qui ont prouvé qu'elles ne marchaient pas, y compris le camp des sortants. Mais c'est comme ça, ça l'a toujours été et le sera toujours...

Ce jeu (les élections) est de la politique politicienne, c'est malsain et dangereux, mais si vous avez un autre système meilleur sous le coude, faites-moi signe, ça fait 30 ans que je le cherche!  Gros sourire
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Février 2012 à 20:17:08 »

Enfin il manque quand même le programme de l'UMP, qui est juste l'un des 2 premiers partis de France. C'est peut être simplement parce que le programme n'est pas encore sorti.

Donc par défaut, tu n'as que des éléments de programme "anti" ce qui a été fait sur ces dernières années.

Ce n'est donc pas objectif et ne permet pas de se situer puisque tu n'as pas le droit d'être d'accord.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 16 Février 2012 à 20:38:47 »

Je suis vert car j'avais écrit une belle et longue réponse à ce sujet et ma session a expiré donc j'ai tout paumé.

Quand tu te connectes (en bas de la page, de préférence), enlève les 60 minutes (et laisse la case vide). Ça devrait aller mieux Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Février 2012 à 20:40:07 »

J'ai juste regardé la première question, mais il y a une des réponses qui est associée au candidat Sarkozy (si on y répond, et qu'on valide le questionnaire, on est Sarkozyste à 100%), et j'imagine que c'est la même chose pour toutes les questions.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 16 Février 2012 à 21:00:50 »

Oui, mais effectivement ils n'ont pas pu se baser sur le programme officiel...
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Février 2012 à 02:42:29 »

Citation
8.33%  Philippe Poutou: 8.33%

8.33%  Jean-Luc Mélenchon: 4.17%

4.17%  Eva Joly: 4.17%

8.33%  François Hollande: 8.33%

4.17%  François Bayrou: 4.17%

16.67%  Dominique de Villepin: 16.67%

12.5%  Nicolas Sarkozy: 12.5%

8.33%  Frédéric Nihous: 8.33%

16.67%  Nicolas Dupont-Aignan: 16.67%

16.67%  Marine Le Pen: 16.67%

Cela me reflète bien, je ne sais pas encore pour qui je voterai mais je sais pour qui je ne voterai pas!
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Février 2012 à 16:17:34 »

Je sais pas si c'est l'endroit où poster ce genre de question....
Mais taxer les grands revenus à 75% ( proposition Hollande hier soir), celà reviendrait pas tout simplement à tuer le championnat de ligue 1 et le faire tomber dans un equivalent du championnat Suisse et Belge.

Au delà du fait que je pense que celà n'est economiquement pas viable ( comparons ce qui se passe chez nos voisins et celà entrainerait un exil massif des gros revenus et finalement moins de rentrée fiscal), je suis etonné que les acteurs du foot Français pro n'aient pas encore reagi:

1/ Monaco
Puisque les etrangers ont une fiscalité allegée à Monaco, celà entrainerait une montée en puissance du club de la principauté. Celà aurait pour consequence un ecart de regles du jeu trop important entre Monaco et les autres

2/ le qatar et les autres investisseurs etrangers
Meme tres riche, celà n'aurait aucun interet pour un investisseur etranger de s'engager dans un cub Français. Les ecarts de fiscalité avec les autres pays pour les joueurs seraient trop enormes.

3/ Le championnat Français
bye bye les joueurs de grande valeur .welcome les Berigaud, Poulard, Thebaux et compagnie.

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Février 2012 à 16:33:49 »

Sans rentrer dans un débat politique,

les grands revenus ne sont pas taxés à 75%, mais les revenus au dessus de 1M€ sont taxés à 75% donc pour les revenus de pastore avant le 1er million, celui-ci est taxé comme avant (sauf si la tranche de 45% est mise en place).
Cela a un impact sur le taux moyen d'imposition mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire !

Je pense que les gros clubs (et qataris) ont plus peur du fair play financier que de la proposition de hollande !!






Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 28 Février 2012 à 16:57:15 »

Je me suis fait la même reflexion que toi, snow.

Ce matin, au reveil, j'ai cru voir une réaparition de Krazuki (pour les plus jeunes -> Wikipédia!  Gros sourire). Il ne savait même pas de quelle somme il parlait (2 millions ou un million, par mois ou par an), mais en tout cas, oulà que c'est pas bien de gagner plein de sous!!! Salauds de riches!

Bon, c'est encore un gros hameçon pour chopper les voix de ceux qui peinent à joindre les deux bouts en faisant semblant de s'attaquer aux gros capitalistes. C'est de la pure démagogie complètement contre-productive (s'il chatouille trop ceux qui gagnent de telles sommes, le peu qui sont encore en France va juste franchir la frontière!), mais par contre, ça me semble aussi être un très gros problème pour attirer des stars dans les clubs héxagonaux...

Deux questions, je me fous tellement du paramète financier dans le foot que je ne connais même pas le salaire d'un Pastore. Il gagne combien par an?

Et tu es sûr de toi, Papy, c'est juste ce qui dépasserait du fameux million annuel qui serait taxé à 75 au lieu de 50 (si tant est que ce soit 50)?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Février 2012 à 17:04:16 »

Oui Kob

notre système d'imposition ne permet pas de taxer tous les revenus d'une personne à un taux fixe.
Pour plus de détails, cet article l'explique bien :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/28/tranche-d-imposition-a-75-ce-que-signifie-la-proposition-de-m-hollande_1649139_1471069.html#ens_id=1590109

Je ne pense pas que cette mesure ait un impact sur l'exode des fortunes mais je te rejoins sur le côté démagogique de cette annonce. Je ne voulais pas rentrer dans le débat politique mais cette campagne manque cruellement de fond. Toutes les annonces de tous les candidats ne reposent que sur de la démagogie !!

Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Février 2012 à 23:26:58 »

Précisions sur les impositions.

On a un système d'imposition qui marche par tranche. Donc effectivement, quand on parle d'une tranche taxée à 75%, il s'agit des revenus supérieurs à cette tranche qui sont taxés à 75%. Là dessus papy_t a raison.

Ce que l'on oublie de dire, c'est qu'en plus du taux d'impôt utilisé il faut ajouter la CSG-CRDS qui doit représenter 12 à 13 points de plus.

Donc en parlant des revenus supérieurs à €1m taxés à 75%, on a en fait ces revenus taxés à 87-88%.

€1m par an c'est un peu plus de €90k par mois. Il me semble qu'un joueur comme Sakho émarge à 150k€ par mois soit 1.6m€ par an. Sur 600k€ supérieurs au million, il lui en resterait environ 70k€. En gros ça voudrait dire qu'on lui raboterait son salaire à 90k€ par mois et que , grand prince (qatari  Oui oui) , on lui filerait un 13ème mois.

On se marre là. Je pense qu'au-delà de joueurs comme Pastore qui ne viendraient jamais en France, les meilleurs joueurs français vont aussi partir. Bien sûr ça ne sera que pour des raisons de challenge sportif  Crise de rire


« Dernière édition: 28 Février 2012 à 23:28:30 par magic gino » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Février 2012 à 23:47:02 »

Suite de mon message précédent...  Cette proposition nuierait considérablement à l'intérêt du championnat français. Mais au-delà du football, quel message veut-on faire passer? Bien sûr Hollande dit que des rémunérations sont déraisonnables et qu'il faut les corriger par souci de justice voire de patriotisme. On croit rêver!!!

De quel droit peut-on s'ériger comme ça en père moralisateur qui vient limiter de facto la rémunération des gens? On dit à tous nos sportifs : défonce toi pour ton pays, chante la Marseillaise et by the way tu peux pas être payé plus de X? On dit à tous nos artistes, gagne des Oscars, sois une star et by the way, aboule l'oseille. On dit à tous nos entrepreneurs ou chefs d'entreprise, crée des emplois, paye des impôts sur les profits et ton train de vie j'en décide?

Pour certaines personnes déjà expatriées comme le français préféré des lecteurs du JDD (ie Yannick Noah) qui soutient Hollande (by the way), ça ne change rien, pour tous les autres c'est l'exode assuré. On va dire que c'est peu de personnes et que ce n'est pas patriotique.

1/je ne vois pas en quoi c'est patriotique de spolier quelqu'un
2/le départ peut potentiellement concerner beaucoup plus de monde. Quels entrepreneurs voire quels jeunes voudront vivre dans un pays où on leur impose de façon autoritaire un plafond à leurs espérances. Je suis désolé mais personnellement je préfère pouvoir prétendre à un "American Dream"
3/ ce n'est pas comme ça que l'on créé les conditions d'enthousiasme et de dynamisme indispensables à la réussite d'un pays et de ses projets
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 29 Février 2012 à 07:54:14 »

Euh... Vu comme ça, c'est sûr... Gros sourire

Mais c'est un poil plus idéologique: ils estiment qu'au delà d'un certain revenu, on peut d'avantage participer à l'effort collectif, au fonctionnement de la société (je ne vais pas te faire ici la liste de ce à quoi servent nos impôts). Faut reconnaître que ça se défend, même si ce n'est pas spécialement mon point-de-vue.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est une (im?)posture purement électoraliste, à très haute teneur démagogique.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Février 2012 à 09:53:39 »

Je rejoins Kob sur ce point : démagogie !!

J'ai d'ailleurs une petite théorie dessus :
depuis 2 semaines, Sarko entre en campagne avec comme image "le candidat du peuple" et gommer l'image du "président des riches".
Hollande ne le sous-estime pas et du coup trouve une parade à cette image :
Il va fortement taxer les riches. Cette mesure ne rapportera "rien" : à peine 300M€, ne concernera que très peu de personnes : 3000 en France mais elle a l'avantage de mettre sarko au pied du mur : comment ne pas prétendre être le président des riches si il est contre cette mesure.
D'ailleurs sarko a critiqué cette annonce sur la forme mais jamais sur le fond (ses lieutenants s'en sont chargés)

Donc je pense qu'en dehors du symbole, du soi-disant outrage de Hollande quand il a vu l'augmentation des salaires du cac40, le but de cette mesure est vraiment politicienne : ne pas laisser sarko endosser le manteau du candidat du peuple !!

Après je peux me tromper : je ne suis pas dans les petits papier des politiciens :-)

PS : @magic gino, pour info Yannick Noah n'est pas évadé fiscal : il paye ses impôts en France. Au pire il a fraudé le fisc de 92 à 94 : lui déclare qu'il habitait en suisse et le fisc suspecte qu'il habitait en France. Mais plus maintenant. Sur le même principe, si j'ai volé qqchose il y a 10 ans : je veux bien qu'on dise de moi que j'ai été un voleur mais pas que je suis un voleur.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas