Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #330 le: 04 Juin 2012 à 19:33:31 »

Certaines personnes ont des problèmes avec les jeunes, dès lors qu'ils ne gagnent pas le Ballon d'Or à 18 ans... Bref, Mulumbu a raté certains matches quand il débutait sa carrière (et personnellement, je le trouvais loin d'être mauvais quand il jouait au milieu), ça ne devrait pas le condamner, a fortiori des années après.

Et je confirme qu'il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de WBA, et qu'une rumeur est sortie comme quoi la Fiorentina le voulait l'an passé.

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #331 le: 04 Juin 2012 à 20:42:57 »

Alors oui, Mulumbu provoque le peno qui nous elimine contre Benfica en coupe UEFA, mais il est a credité de nombreuses prestations de qualité je trouve.
C'etait un jeune tres prometteur , plein de qualité, beaucoup plus que certains jeunes sur lesquels on s'est enflammé un peu vite avant d'etre deçu ( Dramé, Arnaud, Haddad, Makonda...).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #332 le: 04 Juin 2012 à 20:44:44 »

SportMediaset confirme l'intérêt du PSG pour Zlatan, en évoquant une offre : 34 M€ + 6 de bonus. Et le site cite l'agence France Presse. Le Milan dirait non mais il y a comme un loup. Je ne sais plus qui écrivait ici que Zlatan s'était renseigné auprès de Maxwell. Il faut savoir qu'ils ont le même agent, qui est aussi celui de Mario Balotelli, l'objectif du Milan AC. J'avais lu, quand les bruits sont apparus, que Maxwell pourrait être inclus dans la transaction. Mais bon, Ibra, c'est du très lourd, du très très lourd. Si Paris est vraiment intéressé, il l'aura car le Milan doit verser 8 M€ cette année au Barça et 8 l'année prochaine (transfert à payer sur 3 ans) et Galliani pense que c'est la dernière année où il peut espérer le vendre à bon prix. Ibrahimovic a 30 ans (un peu vieux), a marqué à 37 reprises en 2011-2012 et fini capocannoniere de Serie A. La Gazzetta dello Sport parle d'un contrat de 3 ans à 9 M€ nets/an. Entre mettre 30 M€ sur Kaka et 40 sur Ibra, j'opte pour la seconde solution. Et si cela se confirme, le Parc va être en feu l'année prochaine. J'ai vu Ibra jouer à Barcelone et il ne laisse pas indifférent.
« Dernière édition: 04 Juin 2012 à 20:59:29 par cold187 » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #333 le: 04 Juin 2012 à 21:33:51 »

D'accord avec Snow. D'ailleurs prenons la liste des joueurs formés au club et ayant disputé au moins 1 match de L1, d'après le site officiel (à savoir que ca ne correspond pas forcément à la liste UEFA)
 http://www.psg.fr/fr/Formation/400001/Presentation-formation. Si on retire les joueurs décédés ou retraités,

Il reste ceux qui sont encore au club (8):
Citation
Arnaud, Bahebeck, Chantome, Kebano, Landre, J-E Maurice, Ngoyi, Sakho


et les autres (17). J'ai mis en gras ceux qui jouent dans un des 6 championnats majeurs (8), juste pour se rendre compte...

Anelka (33 ans, Shenghai, Chine)
Badiane (29 ans, Paris FC, National)
Bamba (27 ans, Leicester, D2 Anglaise)
Benachour (30 ans, Maritimo, Portugal)
Cana (28 ans, Lazio, Italie)
Distin (34 ans, Everton, Angleterre)
F. Dja Djédjé (26 ans, Nice, Ligue 1)
Dramé (26 ans, Chievo, Italie)

Ducroq (35 ans, Kevala, Grèce)
Haddad (27 ans, Auxerre, Ligue 2)
Lucau (27 ans, Creteil, National)
Mabiala (24 ans, Karabukspor, Turquie)
Makonda (22 ans, Brest, Ligue 1)
Mulumbu (25 ans, WBA, Angleterre)
N'Gog (23 ans, Bolton, Angleterre)

Ogbeche (27 ans, Middlesbrough, D2 Anglaise)
Sankharé (22 ans, Dijon, Ligue 2).


Benachour n'a joué que 24 matchs (4 buts) de championnat en 2 ans de milieu de tableau portugais. Cana à la Lazio (bas de tableau italien) est sur les memes bases (15 matchs cette année), tout comme Dramé au Chievo (bas de tableau, 12 matchs cette saison) ou Makonda à Brest (8 matchs en bas de tableau).
Pour Distin, à 34 ans, un retour à Paris est impensable, ou alors en reserve ou dans le staff.
Dja Djedje est titulaire à Nice, mais il ne peut pas vraiment tenir la comparaison avec Menez, Lavezzi, Pastore ou Nene (qui, a part Nene, sont tous plus jeunes que lui...)

Restent donc uniquement deux joueurs:
N'Gog (131 matchs en angleterre sur les 4 dernieres saisons, dont 3 saisons à Liverpool), qui n'a cependant pas vraiment le profil d'un serial buteur (un but tous les 6 matchs), et donc Mulumbu (122 matchs en 4 ans)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #334 le: 04 Juin 2012 à 21:54:59 »

J-E Maurice n'a pas été formé au PSG, il a rejoint la CFA alors qu'il avait environ 20 ans.
Quant à Pierre Ducrocq, il n'est plus à Kavala (le club avait été rétrogradé administrativement l'an dernier), mais goûte une retraite forcée en région parisienne.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #335 le: 04 Juin 2012 à 21:55:28 »

CQFD. Je retire ce que j'ai dit sur Mulumbu car je ne l'ai vu jouer que très peu. Je ne sais donc pas à quel poste il nous serait utile aujourd'hui.

Je reviens sur Ibra/Thiago Silva. Il parait que très récemment, les deux joueurs ont exigé des renforts pour rester et que le Milan AC se soit, par conséquent, retrouver à choisir entre les deux. Sur le papier, Thiago Silva a une valeur marchande supérieure à celle de Zlatan mais s'en séparer serait la fin des ambitions du Milan AC. Même si Zlatan a mis de l'eau dans son vin, il conserve son caractère de cochon et ses remarques sont très mal passées. Bref, cela ne fait que commencer.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #336 le: 04 Juin 2012 à 22:01:25 »

J'avoue que j'ai un peu peur pour Ibra. Ce gars ne me paraît pas gérable dans un vestiaire. Je sais qu'il y a besoin de fortes têtes dans une équipe, et que les buteurs sont souvent égoïstes... mais ce type semble tout de même avoir fait l'unanimité contre lui dans tous les vestiaires où il est passé Au secouuuuuurs !. Et ce malgré ses immenses qualités de footballeur. Bref, je ne le sens pas trop.

Si ça devait se jouer entre Higuain et lui en pointe, je préfèrerais l'Argentin.

(putain, si on nous avait dit qu'on écrirait ça il y a 18 mois... Ce sont des malades ces types !)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #337 le: 04 Juin 2012 à 22:05:12 »

Ibra a toujours été champion national depuis 2004 et l'Ajax, sauf cette année. Peut-être veut-il continuer à être un talisman.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #338 le: 04 Juin 2012 à 22:53:06 »

J-E Maurice n'a pas été formé au PSG, il a rejoint la CFA alors qu'il avait environ 20 ans.
Quant à Pierre Ducrocq, il n'est plus à Kavala (le club avait été rétrogradé administrativement l'an dernier), mais goûte une retraite forcée en région parisienne.

My bad pour Ducrocq.
Pour Maurice, je suis d'accord avec toi (et l'UEFA aussi), il ne s'agit pas d'un joueur formé au club. Cependant, le club le liste dans sa page "presentation-formation". En fait ils listent un "Maurice", donc si ce n'est pas lui, c'est Florian, recruté à 23 ans après 150 matchs joués avec l'OL?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #339 le: 05 Juin 2012 à 01:12:07 »

J-E Maurice n'a pas été formé au PSG, il a rejoint la CFA alors qu'il avait environ 20 ans.
Quant à Pierre Ducrocq, il n'est plus à Kavala (le club avait été rétrogradé administrativement l'an dernier), mais goûte une retraite forcée en région parisienne.

My bad pour Ducrocq.
Pour Maurice, je suis d'accord avec toi (et l'UEFA aussi), il ne s'agit pas d'un joueur formé au club. Cependant, le club le liste dans sa page "presentation-formation". En fait ils listent un "Maurice", donc si ce n'est pas lui, c'est Florian, recruté à 23 ans après 150 matchs joués avec l'OL?
Ah merde, j'avais loupé le lien de parenté!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #340 le: 05 Juin 2012 à 09:50:39 »

Ibra c'est vraiment gros... On disait pareil de Tevez et on aurait tous ban** s'il était venu...

Mais je ne pense pas une seule seconde que ca puisse se faire... D'ailleurs je suis vachement surpris à nos difficultés (j'ai pas dit impossibilités) à faire venir une pointe... J'ai l'impression qu'on pourrait faire venir n'importe qui sauf une pointe... Est ce que c'est lié justement à ces caractères forts qui sont demandés à ces profils et qui "se la petent" et donc exigent des standings vraiment exceptionnels pour leur équipe...

Pato
Higuain
Ibra
Suarez
Berbatov

Surement plein d'autres rumeurs... Pour le moment je n'arrive pas être optimiste sur la venue d'un d'entre eux... Donc il nous reste Kebano et Torres...
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #341 le: 05 Juin 2012 à 10:08:27 »

Ibra c'est vraiment gros... On disait pareil de Tevez et on aurait tous ban** s'il était venu...

... J'ai l'impression qu'on pourrait faire venir n'importe qui sauf une pointe... Est ce que c'est lié justement à ces caractères forts qui sont demandés à ces profils et qui "se la petent" et donc exigent des standings vraiment exceptionnels pour leur équipe...

Pato
Higuain
Ibra
Suarez
Berbatov

Surement plein d'autres rumeurs...

Je ne partage pas totalement ton analyse. Oui, ce sont des forts caractères. Ils jouent (plus ou moins) titulaire dans le top 8 des clubs européens.
Paris n'a pas (encore) ce standing. Certains ont peur du risque de tomber dans l'anonymat de la L1.
Ensuite, y en a, qui sont objectivement des têtes de cons, d'autres qui sont mal entourés, et d'autres surcôtés (ok, là ça n'engage que moi).
Pour moi, sans considéré le fric, car à priori, c'est pas le critère non plus retenu de NAK mon top 5 serait :
1. Ibra (un monstrotueur)
2. Higuain (un tueur)
3. Berbatov (un très bon mais irrégulier)
4. Pato (surcôté et tout le temps blessé)
5. Suarez (un vrai con)

Après, y a encore 87jours de mercato, 66 jours avant le 1er match et si Ancelotti décide de jouer 4 matchs avec un systeme

                             X
X               X                     X             X
                     X            X
                         PASTORE
MENEZ                                       NENE
                       LAVEZZI

ces 4 là en rotation pour jouer à tour de rôle en pointe... alors....
oui!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #342 le: 05 Juin 2012 à 10:22:42 »

Zlatan est une tête de con mais tourne à plus de 25 buts depuis des années. Si Tevez n'avait pas jouer au con, il n'en serait pas loin. Berbatov est trop nonchalant et s'il ne s'est pas imposé à ManUtd c'est qu'il y a meilleur que lui. Pour ce qui est de l'attaquant idéal, j'ai envie de me dire qu'une attaque sans pointe est utile face à certains adversaires mais dans les confrontations hyper physiques de la LdC, une pointe de poids est plus qu'utile. Et puis dans les noms annoncés, on a des habitués de la LdC, comme Thiago Motta au milieu et Alex/Maxwell derrière.

Je suis d'accord sur l'anonymat de la L1 pour des gens qui recherchent une exposition maximale. Zlatan n'a pas besoin du contrat du PSG parce que la rémunération est identique qu'au Milan AC. Pato gagnerait bien plus et c'est ce qui semble avoir aidé Lavezzi dans sa décision, entre autres choses. Si on améliore nos saisons les deux prochaines années, on sera attractif non seulement sur le plan financier mais aussi sportif. Et si les autres clubs français pouvaient éviter de ne faire que de la participation en LdC ou UEL, ce serait un plus.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #343 le: 05 Juin 2012 à 10:22:49 »

On dit finalement la meme chose... Ils ne viennent pas car PAris n'a pas (encore) le standing qu'ils recherchent. Ca semble plus facile pour les autres postes...

Faut il donc s'inquiéter?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #344 le: 05 Juin 2012 à 10:29:34 »

Non, il ne faut pas s'inquiéter car Paris ne s'est pas construite en 1 jour. Je préfère me dire qu'on a Messi chez nous dans 2 ans, avec un Parc à la bonne capacité, des sponsors qui crachent et une qualification régulière pour les 1/4 de finale. La différence avec Man City est que nous gagnons des titres depuis notre dernier championnat en 1994, que la région parisienne est un très bon vivier de joueurs en devenir et que nous avons les mêmes moyens qu'eux. N'oublions pas que City n'a jamais passé un tour de LdC et n'a pas notre passé européen. Donc non, je ne m'inquiète pas.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas