Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 575680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #690 le: 27 Juin 2012 à 14:08:11 »


Je préfèrerais que Lugano parte et qu'on garde Papus.
L'urugayan semble meilleur sur le papier mais il n'a jamais été bon chez nous. On sent, enfin JE sens, qu'avec le temps il peut retrouver son niveau. Mais à choisir, je garde Camara qui représente encore un peu le club. Et en plus il a toujours été bon lorsqu'on a fait appel à lui.....

Sur les attaquants, Borini et Destro : j'vois pas trop l'intéret de recruter ce genre d'espoir. Carlo et Leo souhaite recruter jeune OK mais je pense pas à ce point. Et puis Nasser a assez répété qu'il voulait former les jeunes au club et pas faire un Arsenal bis. A mon avis on peut se concentrer sur les rumeurs des joueurs entre 24 et 28 ans. Le reste ne me parait pas envisageable.




PS : Markosup, Gauthier, (et les autres)
J'vais faire mon vieux con (surtout que je ne suis actif que depuis quelques jours) mais, franchement, en tant que vieux lecteur je regrette le temps des "règles" concernant des messages sur ce forum.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #691 le: 27 Juin 2012 à 16:45:52 »

Ce qui est bizarre, dans les rumeurs Destro et Borini, est que le nom du PSG est cité comme celui de City l'était il n'y pas longtemps afin de faire gonfler la valeur du joueur. Le PSG possède une double tête italienne (Carlo et Leo) et cela facilite la naissance de la rumeur. Le nombre de joueurs de la Serie A que l'on a acolé au PSG est assez phénoménal. Mais bon, si Menez, Momo, Pastore, Motta, Sirigu et Maxwell (qui est passé par l'Inter) en proviennent, c'est que leur culture footballlistique plaît à nos dirigeants. Maintenant, il faut aussi se rendre à l'évidence que le top player (cop killer) sera difficilement accessible non pas pour nos moyens mais par la volonté de son club de le lâcher. Les attaquants de l'Euro qui se sont distingués sont enfermés à double tour dans leurs clubs respectifs. Idem pour les sud-américains qui rentrent dans le cahier des charges tel qu'il nous est rapporté. Les jeunes talents sud-américains ont des clauses de malade (60 M€ pour Damião, 80 pour Lucas, 50 pour Ganso, 70 pour Neymar...) et certains (les brésiliens) ne veulent pas bouger avant la CdM 2014. Donc face à la difficulté de faire venir un mec qui cadre avec tous les paramètres que l'on connaît, les tentations Destro et Borini sont plausibles mais (je n'ai pas envie d'y croire) réelles. SportMediaset annonce 15-18 M€ pour Destro (Sienne voudrait boucler le transfert avant le 30.06 pour des raisons comptables), soit la somme que le Real a versée pour prendre Higuain en Argentine. S'il est vraiment bon, il en vaudra le double dans 3 ans. Et cela, même Nasser doit y être sensible.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #692 le: 27 Juin 2012 à 16:47:37 »

Citation de: foot365
Proposé en vain au Paris Saint-Germain, Ibrahim Afellay (26 ans), le milieu de terrain offensif du FC Barcelone, est en contact avancé avec Lille. Les différentes parties concernées sont en pleine négociation. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015 et une saison quasi-blanche, l’international néerlandais est sur le marché. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club entraîné par Tito Vilanova, a donné son feu vert pour la vente de l’ancien joueur du PSV Eindhoven, qui a récemment repoussé les avances du Spartak Moscou.

Selon nos informations, le club du président Michel Seydoux est aujourd’hui en pole sur le dossier du Barcelonais, qui a aussi des touches en Italie ou encore en Allemagne mais sans plus pour le moment. Après avoir plus ou moins étudié les profils de Sebastian Leto (Panathinaïkos), Milos Krasic (Juventus Turin) ou encore Salomon Kalou (libre), les Dogues font actuellement le forcing pour débaucher le natif d’Utrecht, qui avait déjà été approché il y a quelques mois. Sans succès.

Un transfert sec et non pas un prêt

Après avoir envisagé un prêt avec option, le LOSC planche désormais sur les conditions d’un transfert sec. Officiellement, le Barça réclame huit millions d’euros pour lâcher son protégé. Le club lillois compte proposer moins avec plusieurs bonus pour faire gonfler l’indemnité de mutation. Un bail de quatre ans attend le Néerlandais, qui pourrait percevoir deux millions d’euros net par an dans le Nord. Mais il ne faut pas aller trop vite.

Ibrahim Afellay n’a pas encore donné son feu vert, même si le challenge lillois devrait clairement retenir son intention. Sous les ordres de Rudi Garcia, le Batave est assuré d’avoir du temps mais aussi de se rapprocher de sa famille. Des avancées sont attendues pour les prochaines heures. Alors que Mathieu Debuchy se rapproche toujours un peu plus de la sortie, un arrière droit (Bosingwa ?) ou encore un milieu de terrain gaucher (T.Costa ?) pourraient aussi débarquer du côté de Luchin. Ça bouge dans le Nord.

Je suis pas particulièrement fan de ce joueur, mais mon patriotisme me fait quand même avoir un pincement au cœur... C'est sur qu'il n'avait pas trop sa place au PSG après le recrutement de lavezzi. En tout cas ça serait assurément un gros coup pour la L1... Et la venue de néerlandais au PSG dans le futur
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #693 le: 27 Juin 2012 à 16:55:33 »

Affelay est un très bon joueur mais je pense que non seulement nous sommes blindés à son poste, mais aussi il n'est pas assez "renommé" pour venir au PSG. Nous sommes radicalement tourné vers l'objectif de devenir une référence en Europe et pour cela, nous nous tournons vers des joueurs qui le sont à leurs postes respectifs. N'importe qui peut avoir Affelay (je ne cherche pas à dévaluer le joueur ou le club qui s'intéresse à lui) et si personne ne s'est penché sur son cas après l'Euro, c'est qu'il y a quelque chose. Il a été blessé au Barça mais quand il a joué, il n'a pas fait la différence. Je pense que pour lui, son avenir passe par un départ vers un club où il aura du temps de jeu. Lille est une très bonne option car il y sera titulaire. Au PSG, il connaitrait le même sort qu'à Barcelone.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #694 le: 27 Juin 2012 à 17:01:55 »

je ne sais pas si ça va se conclure mais Lille fait pour l'instant un recrutement intelligent et pas trop cher.
Maintenant il faut voir par qui ils vont remplacer debuchy car ce sera une grosse perte pour eux.

En tout cas même si ça renforce un concurrent, je pense que ce serait pas mal qu'il signe à Lille. En effet il nous faut un concurrent sérieux en L1 pour ne pas s'endormir. Marseille et Lyon étant out d'un point de vue financier, je ne vois que Lille qui peut suivre.
En plus vivant à Lille, quitte à avoir un concurrent sérieux autant que ce soit Lille !!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #695 le: 27 Juin 2012 à 17:02:18 »

Bravo à Lille.

La gestion super-intelligente du LOSC (depuis leur retour en L1 en fait) est importante pour la L1. Lille part sur une base de participation régulière à la C1, une bonne image, son propre stade... Avec le PSG, on devrait avoir là deux clubs francais récurrents en Coupe d'Europe au cours des 10 prochaines années.

Avec une gestion redevenue correcte (et esperons pour eux, de bons resultats en C3 cette annee), l'OL devrait etre le troisième larron et on devrait avoir, comme en Espagne, au Portugal, en Angleterre ou en Italie, un trio de clubs jouant le titre et participant à la C1 chaque année. Cela va augmenter la renommée de la L1, avec des conséquences directes (meilleur spectacle pour nous, plus de droits TV pour les clubs et la ligue) et indirectes (meilleurs joueurs, meilleurs rendements des clubs en coupes d'europes, meilleur classement au classement UEFA).

Alors bien sur on n'est pas pret d'avoir une finale de C1 PSG-Lille, m'enfin en décembre/janvier avec les 2 olympiques ruinés, le mercato du losc à la vente, montpellier sur le podium, et Paris qui se prend des vends par Beckham/Tevez/Berlusconnerie (pour Pato), on était loin d'imaginer repartir sur des bases saines pour 2012-2013, avec une attractivité parisienne avérée (affaire Thiago Silva), Lille intelligent (vente d'Hazard et Liverpool qui garde Cole mais recrutement de 4-5 joueurs à la place), Lyon modeste (jouer la C3), Montpellier encore plus (jouer le maintien) et surtout surtout Marseille à deux doigts de la releguation administrative... Vivement la reprise!
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #696 le: 27 Juin 2012 à 23:23:27 »

Tout sa c'est bien gentil mais ça bouge pas beaucoup au PSG. Quand est ce que sa va s'animer un peu la? À force de lire toutes ces rumeurs faudrait penser à en concrétiser une, à commencer par Lavezzi! Ensuite on fait signer Falcao, puis Coentrao en dernier. Je m'ennuie de l'actualité du PSG la, y'a plus que 28 rumeurs par jours sur une probable future signature d'un probable futur crack que c'est une source proche du dossier qui me la dit!!

Sa serait intelligent de ne pas trop tarder pour faire une préparation complète avec le max de joueurs et commencer l'année en trombe.

Et puis laissons les autres clubs la ou ils sont, occupons de nous seulement. C'est trop facile de croire que Paris et Lille vont tout écraser (ok c'est fort probable), mais le championnat de France est si...imprévisible! Qui aurait misé une pièce sur Montpellier en début de championnat? Lyon peut revenir à tout moment sur un malentendu, l'OM aussi.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #697 le: 28 Juin 2012 à 07:14:53 »

Dure la vie d'un supporter parisien, hein keb?

Ne t'inquiète pas... Il va y en avoir des transferts!!!

Avec le recul, ne préfères tu pas un Lavezzi qui se fait en 2 semaines que Tevez qui ne se fait pas en 1 mois malgré 50 Mds de Mds d'€? Nul doute qu'Alain Roche travaille activement sur les dossiers!

Et puis malgré ce calme apparent, si tu regardes les revues de presse de Cold, tu verras qu'il y a toujours un nouveau nom qui ressort!!!

De plus l'Euro se termine bientot, certains clubs vont reprendre doucement d'ici 10 jours avec la traditionnelle revue d'effectif, autant d'éléments qui laisse penser qu'un mercato d'été peut démarrer prochainement!

Pour l'OM, tu ne crois pas que Anigo pourra faire quelquechose? Souviens toi, il est venu au pars avec des gamins et à obtenu un bon résultat, il fait une finale de coupe d'Europe... Mais putain qu'est ce que ca serait bon s'il se loupait completement... Je le déteste!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #698 le: 28 Juin 2012 à 07:19:02 »

La surprise!!!!!

AK a signé à Al Hilal (Arabie Saoudite)...

http://www.mercato365.com/etranger/monde/al-hilal-kombouare-dit-oui-865169.shtml

Estimant bcp le bonhomme, je suis un peu déçu par ce choix. Mais de l'autre coté, qui pourrait reprocher à quelqu'un de refuser un bon gros chèque? J'espère que ca ne sera pas un frein pour le reste de sa carrière... qui mérite d'être grande!
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #699 le: 28 Juin 2012 à 08:20:18 »

Je suis déçu aussi pour AK.

Mais à l'émission d'hier sur M6 il disait que c'était surtout du au fait qu'il n'avait eu aucune proposition et que les coachs en place avaient des contrats et sauf bouleversement devraient rester.
Vu comme il disait ça hier, il avait l'air dégoûte de ne pas avoir eu de proposition en L1.

Je trouve ça triste Triste

J'espère qu'il fera une pige là bas et qu'il reviendra vite en L1.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #700 le: 28 Juin 2012 à 08:46:50 »

Contrat de 2 ans @ 5M€/an...

Je peux aussi comprendre qu'entre le chomage et ça...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #701 le: 28 Juin 2012 à 13:46:38 »

y'a aussi un chalenge sportif d'apres ce que Courbis (qui a passe les entretiens) disait hier sur RMC: gagner la C1 d'Asie et jouer la CDM des clubs. C'est pas "juste un cheque"...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #702 le: 28 Juin 2012 à 13:50:35 »

Vu comme il disait ça hier, il avait l'air dégoûte de ne pas avoir eu de proposition en L1.

C'est aussi ce que j'avais entendu sur RMC. Et même pas d'autre proposition du tout

Donc le challenge sportif, je crois qu'il est passé après l'appel du ventre... Mais s'il peut disputer de telles compétitions, c'est super pour lui... Il deviendra reconnu et remplacera CA!!!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #703 le: 28 Juin 2012 à 13:55:17 »

cote challenge sportif, jouer pour gagner (meme la C1 d'Asie) est toujours plus motivant qu'Ajaccio et son "jouer le maintien". Surtout qu'avec son bronzage, il aurait passe un sale temps en Corse du Sud...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #704 le: 28 Juin 2012 à 14:13:17 »

A priori le PSG serait passé à l'attaque pour Destro (offre concrète?)

Ca scelle encore un peu plus le départ de Gameiro non?
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas