Gauthier, tu parles de son pressing sur son but contre Caen ? Tu n'es pas sérieux pour appeler ça un pressing ?
Sur l'action, il dribble, rentre dans la surface et pousse son dribble un peu trop loin ... Heureusement qu'il court pour continuer l'action : il est dans la surface quand même et il n'a pas totalement perdu le ballon : il a juste poussé le ballon un peu trop loin !!
C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!
... Il faudrait que vous me donniez un dictionnaire de vos définitions footballistiques personnelles avant que je m'exprime, parce qu'on va enchaîner les quiproquos sinon. Gêner la relance d'un défenseur, c'est bel et bien du pressing, que ça ait été fait 1, 15 ou 30 secondes après la perte du ballon. Après avoir poussé son ballon trop loin, Pastore aurait pu s'arrêter et se prendre la tête entre les deux mains de dépit. Il ne l'a pas fait et a continué, ça a fait un but. Il ne mérite pas une médaille pour ça, mais ça prouve que le bonhomme sait un tout petit peu se battre quand il faut.
Sinon, il a déjà fait quelques matches exemplaires dans l'implication défensive, et notamment le dernier match de Kombouaré à Saint-Etienne. Après, comme le dit Papy, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas fait de préparation physique, qu'il a eu une grosse blessure, et qu'il s'agissait de son troisième match de la semaine. Il n'a peut-être tout simplement pas le coffre pour offrir un travail défensif constant comme peut le faire Nene.
L'intéret c'est de savoir que ce match est celui des 3 qui sera le plus regardé, celui à ne pas perdre pour les supporters, et peut etre que même Ancelotti le sait... C'est juste que quand tu joues pour le PSG, tu veux jouer un PSG-OM, comme si tu joues pour le Real et que tu préfères jouer Levante que Barcelone
Ok, alors si c'est ça, je vote Kob
La rivalité PSG-OM, c'est un truc de supporter. À part éventuellement Sakho, je ne sais pas qui des potentiels suspendus pouvait y attacher une réelle importance. Matuidi ? Hoarau ? Ménez ? Et même si cela s'avérait vrai, ce serait le fait qu'un de ces joueurs la joue en dilettante dans les duels pour ne pas être averti qui aurait fait que nous aurions raté notre match ?
Je pense que tu négliges un peu l'envie, Gauthier.
C'est surtout que c'est une donnée que j'estime imperceptible en fait. Je comprends bien qu'il arrive qu'un joueur se sente un peu moins bien et ait moins la volonté de faire des efforts. Après, je ne sais pas le mesurer, et je me demande toujours comment vous faîtes pour le faire. En fait, je suis juste jaloux
Mis à part lorsqu'un type marche tranquillement, et ce alors qu'il n'a pas fait de course avant, je constate rarement le manque d'envie d'un joueur. En fait, sur la première mi-temps d'hier, je me dis juste que Bordeaux nous a bien eu avec ses latéraux qui montaient, ses milieux très mobiles, et sa défense à 3 qui nous bloquait bien dans les 30 derniers mètres.
Après, il est clair qu'un type comme Tiéné est toujours à fond alors que Pastore semble être plus dans la gestion de ses efforts. Mais les tempéraments et les postes jouent aussi, ce n'est pas pour autant que Pastore s'est dit avant le match qu'il n'allait rien foutre (et une fois de plus, quand on touche plus de 80 ballons dans une partie, c'est qu'on a tout de même une volonté de participer au match).