Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Bordeaux  (Lu 43340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #45 le: 26 Mars 2012 à 16:48:00 »


L'intéret c'est de savoir que ce match est celui des 3 qui sera le plus regardé, celui à ne pas perdre pour les supporters, et peut etre que même Ancelotti le sait... C'est juste que quand tu joues pour le PSG, tu veux jouer un PSG-OM, comme si tu joues pour le Real et que tu préfères jouer Levante que Barcelone

Ok, alors si c'est ça, je vote Kob Sourire La rivalité PSG-OM, c'est un truc de supporter. À part éventuellement Sakho, je ne sais pas qui des potentiels suspendus pouvait y attacher une réelle importance. Matuidi ? Hoarau ? Ménez ? Et même si cela s'avérait vrai, ce serait le fait qu'un de ces joueurs la joue en dilettante dans les duels pour ne pas être averti qui aurait fait que nous aurions raté notre match ?


1) Moi aussi si j'habitais Paris je voterais kob pour ne pas me faire casser la voiture par ce hooligan, mais j'ai la chance d'habiter loin, loin, loin et de pourvoir m'exprimer sans peur
2) Plus sérieusement, n'importe quel joueur ressent l'attente lié au psg om en France, tout le monde en parle, donc ils savent qu'ils seront regardés épiés et donc veulent y participer. C'est comme si tu demandait à Pepe "Si pour participer au prochain Real-Barça, serais tu pret à faire un tacle dangereux?" et bien cet angelot le ferait sans hésiter.
3) Ce que je veux dire, c'est que moi meme je ne pense pas que ca soit lié, je demande juste votre avis... A contrario de J Leroy qui se faisait systématiquement exclure les veilles de classico (tiens tiens, quel hasard), certains joueurs pourraient donc éviter certains contacts fougueux pour tenir leur place le jour J.
4) Donc oui si plusieurs levent le pieds sur les contacts et l'engagement, l'équipe peut rater des matchs
5) Je ne sais pas pourquoi j'ai numéroté mes phrases puisqu'elles ne constituent en rien un argumentaire construit
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #46 le: 27 Mars 2012 à 08:52:16 »

J'ai l'impression que les gens ne s'aperçoivent que maintenant que Pastore ne fait pas de pressing mais depuis le début de saison c'est comme ça.
Même quand il était exceptionnel, il ne pressait pas pour autant.
Il n'a jamais pressé et je pense qu'il ne pressera pas de sitôt. Il n'a pas encore le volume de jeu pour !!
Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas : il ne tiendrait pas 60 minutes si il faisait plus d'efforts. Il doit d'abord gagner en endurance !!

Gauthier, tu parles de son pressing sur son but contre Caen ? Tu n'es pas sérieux pour appeler ça un pressing ?
Sur l'action, il dribble, rentre dans la surface et pousse son dribble un peu trop loin ... Heureusement qu'il court pour continuer l'action : il est dans la surface quand même et il n'a pas totalement perdu le ballon : il a juste poussé le ballon un peu trop loin !!
C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!




Bonsoir à tous,
Ne voyant pas tous les matchs  mon avis sera en partit faux.
Néanmoins, je reste persuadé que Pastore est un joueurs qui a besoin d'un collectif pour s'exprimer. 
Ce joueur est l'un de ceux qui m'impressionne le plus en terme de vision du jeu.
Les premiers matchs, j'avais  l'impression de voir  un TGV à  coté d'une  deux cv lorsqu'il faisait des passes.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il s'emmerde car les autres ne comprennent pas son jeu.
Et le pressing nécessitant une organisation collective pour être efficace, je ne pense  plus le voir presser avant un moment car je le sens convaincu que NENE et MENEZ ne sont pas compatibles avec lui.
Je concède d'ailleurs en être de plus en  plus persuadé et avoue par exemple considérer Nene et Menez comme des Ribery en puissance avec des égos démesurés.
Nene  est d'ailleurs pour moi, un 9 raté.
Il aurait du jouer buteur.

Les propos qu'il avait eu dans la presse, concernant la tête dans le ballon m'apparaissent comme un désenchantement de quelqu'un qui n imaginait pas le championnat français comme cela. J'aimerais donc ardemment  qu'une composition comme celle ci soit tenté.

Sirigu

Bivesac ou Jallet - Alex - Sakho- Maxwell

Sissoko Matuidi Motta ( chantome) ( avec Matuidi en sentinelle)

Pastore ou Bodmer ou Nene

Hoareau Gameiro ou Menez ou Nene

L'apport offensif des latéraux est compensé par un trio  dans l'axe ( deux def et le MDC).  Deux milieux relayeur pour apporter le soutien  dans les phases off et completer le pressing. Un vrai 10  qui crée des espaces.

Un pivot a qui on demande de décrocher vers le milieu de terrain pour aspirer la défense avec  un 9 qui tourne à coté et à qui on demande de prendre la profondeur.


Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #47 le: 27 Mars 2012 à 10:20:00 »

c'est un peu facile de dire que Pastore ne réussit pas parce que les autres ne comprennent pas son jeu ...

Quand il ne presse pas, quand il loupe une passe ... ça n'a rien à voir avec les autres.

De plus le foot est un jeu d'équipe, donc si il est incompris c'est que c'est une mauvaise recrue dans le sens où il n'a pas le jeu pour se fondre dans l'effectif.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #48 le: 27 Mars 2012 à 10:24:23 »

Ce sont plutot les 10 autres joueurs les mauvaises recrues...  Hin hin hin... (troll inside)

Par contre j'ai été surpris, hier dans l'after ils ont confirmé que Menez n'avait pas de protèges... Comment c'est possible?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #49 le: 27 Mars 2012 à 10:42:35 »

Par contre j'ai été surpris, hier dans l'after ils ont confirmé que Menez n'avait pas de protèges... Comment c'est possible?

L'arbitre n'a pas vérifié
   ou
Il les retire après.

Je pense qu'il n'est pas le seul à jouer sans (malgré l'obligation d'en porter et ce même dans les plus petites divisions et championnats jeunes, universitaires, ...). Certains trouvent que cela gênant, notamment quand ils sont portés bas. A ce propos, lorsque Gameiro s'est préparé à entrer, le réalisateur à fait un plan sur ses jambes et on a vu qu'il portait ses P-T assez haut, fixés par des straps.

Mais c'est quand même surprenant qu'un joueur qui provoque autant balle au pied et qui va plutôt souvent au contact ne porte pas de P-T. Ca n'empêche pas les bleus mais c'est quand même bien efficace en cas de coup comme celui qu'il a reçu.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #50 le: 27 Mars 2012 à 10:46:40 »

gauthier dans son analyse du match disait que Canal était dans le faux et que c'était tout bonnement impossible...

Je vois pas comment le mec il montre les PT à l'arbitre et ensuite les jette discretos...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #51 le: 27 Mars 2012 à 10:48:06 »

BTW, je cherche l'image de Keke et ses protèges, quelqu'un l'aurait par hasard?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #52 le: 27 Mars 2012 à 10:49:25 »

Oui enfin, c'est RMC qui a confirmé hein, pas Ménez lui-même...
Je pense qu'ils se basent sur cette photo-là : http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos/#/fr/galerie/2011/2228/29365

C'est vrai qu'il n'y a pas de rupture franche au niveau des tibias comme sur ceux de Tiéné à côté. Maintenant, je sais qu'il existe des protèges particulièrement plat, et avec nos chaussettes foncées, on ne les verrait pas forcément (alors qu'on peut voir facilement ceux des Bordelais, en transparence, avec leurs chaussettes blanches). Quoi qu'il en soit, Ménez serait quand même particulièrement suicidaire s'il jouait sans, étant donnés les coups qu'il encaisse régulièrement.

Et comme déjà-dit, les arbitres vérifient les tenues des joueurs dans le couloir qui mène au terrain.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #53 le: 27 Mars 2012 à 10:55:31 »

Moi je dis que gauthier sait de quoi il parle! Mais la photo est quand meme sacrément louche...

Merde, sur le diaporama, pas de photo des proteges de keke...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #54 le: 27 Mars 2012 à 12:38:43 »

Je pense qu'il en a : http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos/#/fr/galerie/2011/2228/29364

Sur la jambe droite, et de façon encore plus visible sur la jambe gauche, on voit une irrégularité au niveau des chaussettes qui marquerait le rebord extérieur des protèges. Après, je ne sais pas s'ils protègent quelque chose. Mais dans le genre, ceux que s'apprêtaient à mettre Gameiro avaient l'air minuscule aussi.


Sinon, pour revenir sur les propos de Fredh (bienvenue !), je suis comme Papy : le coup des autres qui ne s'adaptent pas au jeu de Pastore, c'est plus que limite. Le pire, c'est que lui pense peut-être ça (comme Gameiro à un certain moment). C'est à tous les joueurs de faire des efforts pour s'entendre entre eux. Par exemple, Ménez qui est sacrément critiqué, je trouve qu'il fait beaucoup d'efforts depuis son arrivée pour se replier et pour jouer plus simplement. J'ai toujours en tête des propos de Pauleta qui, à l'époque où on avait Kalou et Dhorasoo qui chouinaient quand ça ne jouait pas comme ils le voulaient, disait quelque chose du genre : "Si l'entraîneur me demande de jouer arrière gauche, j'y joue et je donne tout, et même si je serais certainement moins bon qu'en pointe.".

Bref, si d'aventure Pastore avançait cette excuse pour justifier ses performances -- qui ne sont de toute façon pas si mauvaises --, cela ressemblerait effectivement à une fausse excuse.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #55 le: 27 Mars 2012 à 12:43:49 »

BTW, je cherche l'image de Keke et ses protèges, quelqu'un l'aurait par hasard?

Je reviens là dessus parce que je trouve pas... Y a t il un site où on peut revoir le match en entier pour aller chercher cette fameuse 65eme minute?

J'ai Canal mais sur lademande, on n'a pas les matchs de ligue 1
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #56 le: 27 Mars 2012 à 12:45:27 »

Je pense qu'il en a : http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos/#/fr/galerie/2011/2228/29364

Sur la jambe droite, et de façon encore plus visible sur la jambe gauche, on voit une irrégularité au niveau des chaussettes qui marquerait le rebord extérieur des protèges. Après, je ne sais pas s'ils protègent quelque chose. Mais dans le genre, ceux que s'apprêtaient à mettre Gameiro avaient l'air minuscule aussi.


Sinon, pour revenir sur les propos de Fredh (bienvenue !), je suis comme Papy : le coup des autres qui ne s'adaptent pas au jeu de Pastore, c'est plus que limite. Le pire, c'est que lui pense peut-être ça (comme Gameiro à un certain moment). C'est à tous les joueurs de faire des efforts pour s'entendre entre eux. Par exemple, Ménez qui est sacrément critiqué, je trouve qu'il fait beaucoup d'efforts depuis son arrivée pour se replier et pour jouer plus simplement. J'ai toujours en tête des propos de Pauleta qui, à l'époque où on avait Kalou et Dhorasoo qui chouinaient quand ça ne jouait pas comme ils le voulaient, disait quelque chose du genre : "Si l'entraîneur me demande de jouer arrière gauche, j'y joue et je donne tout, et même si je serais certainement moins bon qu'en pointe.".

Bref, si d'aventure Pastore avançait cette excuse pour justifier ses performances -- qui ne sont de toute façon pas si mauvaises --, cela ressemblerait effectivement à une fausse excuse.



Tu veux mettre Pastore arrière gauche? Tu aimes pas Tiene? On a Maxwell quand meme
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #57 le: 27 Mars 2012 à 13:01:09 »

Je reviens là dessus parce que je trouve pas... Y a t il un site où on peut revoir le match en entier pour aller chercher cette fameuse 65eme minute?

PSGTV. Mais je viens de regarder, ce n'est pas à la 65e. Je n'ai pas envie de tout me retaper donc si quelqu'un se souvient du vrai minutage...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #58 le: 27 Mars 2012 à 13:08:51 »

BTW, je cherche l'image de Keke et ses protèges, quelqu'un l'aurait par hasard?
Non pas trouvé non plus. Mais la recherche m'a permis de découvrir le live de 20minutes. C'est l'éclate dans ce "journal"...

----
Sur Pastore, ce mec est un très bon footballeur. En tout cas incomparable avec Lucho que j'avais observé à son arrivée sur mars et qu'on présentait alors comme un génial génie. Maintenant, il a vraiment l'air d'être pas trop à son aise à Paris. Problème de la langue, mal du pays, ... ? Malgré ça, à chaque match, il peut sortir le bon geste même s'il a du déchet par ailleurs. Peut être qu'à ce propos, il vaut mieux qu'il joue haut, ce qui fera baisser le nombre de ballons qu'il touche mais qui permettra de pouvoir rattraper ses pertes de balles.

Néanmoins, je trouve qu'il tente moins qu'en début de saison. Donc moins de chance d'être décisif. A un moment donné, lui, Menez et Nene c'était à celui qui ferait le plus de talonnades. C'en était énervant. Désormais, on ne le voit quasiment plus tenter le moindre petit pont des familles. Triste. Il faut qu'il trouve le juste milieu.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #59 le: 27 Mars 2012 à 13:10:22 »

Je reviens là dessus parce que je trouve pas... Y a t il un site où on peut revoir le match en entier pour aller chercher cette fameuse 65eme minute?

PSGTV. Mais je viens de regarder, ce n'est pas à la 65e. Je n'ai pas envie de tout me retaper donc si quelqu'un se souvient du vrai minutage...

Selon le live 20', ce serait à  la 50e
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas