Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Bordeaux  (Lu 43336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #75 le: 05 Avril 2012 à 09:17:10 »

Merci à vous pour les chiffres.

C'est marrant, mais non seulement il rate très peu de matches par saison, mais en plus, il ne sort que rarement en cours de jeu (87 mn / match l'an passé) et n'est jamais entré en cours de jeu (cette saison non plus de mémoire).
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #76 le: 10 Avril 2012 à 09:28:48 »

On n'est peut être pas obligé de tailler un de nos joueurs pour pouvoir mettre en avant un autre.

Pourtant, plus je vois Reinaldo, plus j'aime Bahebeck...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #77 le: 10 Avril 2012 à 09:31:03 »

Au début je voulais parler de Kennedy pour valoriser Tiene, mais là ca se serait trop vu... J'ai un peu cherché pour trouver la perle rare (ma mémoire sélective ne voulant pas se remémorer certains passages sombres de notre recrutement...) et je suis tombé là dessus.

Si on peut critiquer certains choix, les commentaires piquants dignes d'un Arno P-E m'ont bien fait marrer...

Mais l'exercice du Hall of Shame n'est pas aussi simple qu'il n'y parait!!!

http://www.les3points.com/index.php/hors-cadre/hall-of-shame-paris-saint-germain.html
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #78 le: 10 Avril 2012 à 10:32:09 »

Ahah, ohoh, qu'est-ce que c'est trop lol de tailler les joueurs et entraîneurs du PSG. L'article que tu as mis en lien est une bouse immonde, criblée, non seulement de jugements discutables, mais d'erreurs factuelles indiscutables. Finalement, ça ne m'étonne pas que tu aies apprécié.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #79 le: 10 Avril 2012 à 10:39:27 »


Je voulais tailler sur ton lien mais je me suis dit qu'une personne le ferait mieux que moi : j'avais pas tort Sourire

Sinon Gauthier faut y aller mollo avec Schinichi, on l'a pas vu sur le forum depuis une semaine donc je pense qu'il doit sortir d'une grande maladie pour ne pas avoir posté depuis 7 jours : tu vas nous le faire rechuter !!

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #80 le: 10 Avril 2012 à 10:46:30 »

Comme quoi on peut vraiment rire de tout mais pas avec n'importe qui...

Encore une fois (comme je l'ai mis dans mon post), je m'en fous du choix, ils auraient pu mettre Pauleta devant si ils avaient mis un commentaire amusant...

On peut se foutre de ma gueule en me traitant d'incompétent dans mon boulot si ca reste de l'humour... J'en rirai de bon coeur... Donc que ce soit le hall of shame, ou les billets acerbes d'Arno sur les supporters parisiens, tant que c'est drole, je rigole.

Après j'ai le sentiment que tu prends tout ce qui touche au PSG comme argent comptant. Que chaque fois qu'on attaque le PSG c'est comme si on arrachait un doigt à ta soeur (si tu as une soeur, sinon, mets à la place n'importe quel être - féminin de préférence - proche de toi, ca marche aussi).

Bref, peut être que tu considères que j'ai le QI d'un moineau marseillais (et peut etre meme que tu as raison) et que mes propos ne sont qu'une accumulation de conneries, mais je continuerai de rire de ce genre de satyre... tant qu'elles seront droles...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #81 le: 10 Avril 2012 à 10:50:23 »


Je voulais tailler sur ton lien mais je me suis dit qu'une personne le ferait mieux que moi : j'avais pas tort Sourire

Sinon Gauthier faut y aller mollo avec Schinichi, on l'a pas vu sur le forum depuis une semaine donc je pense qu'il doit sortir d'une grande maladie pour ne pas avoir posté depuis 7 jours : tu vas nous le faire rechuter !!

Non non ne t'inquiète pas... Juste quelques déplacements pro qui m'ont éloigné de la délicieuse ambiance qui règne ici... (la pression du money time peut etre).

Par contre tu peux tailler le lien, je m'en fous, j'ai revendu toutes les actions que j'avais sur ce site!!! Je fais juste remarquer que quand je lis:

Citation
Après la vente de Vampeta, Paris a failli récupérer Adriano. Mais ça n'aurait pas été marrant. Alors ce fut Reinaldo. Si la spécialité de Romario était ce petit pointu devant le gardien, celle de Reinaldo était le gros pointard des 25 mètres

Ca me fais marrer... Mais à la limite, meme la tournure me fait tripper, ca aurait été drole avec n'importe quel joueur...Après si le reste c'est de la merde................... bah je rigole pas...

A noter que je n'ai pas ri quand Aleveque a traité Zidane de pute, pourtant ca a fait rire la France... Je dois être à contre courant...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #82 le: 10 Avril 2012 à 11:03:13 »

Y avait qq trucs marrants mais je voulais plutôt tailler dans le sens où il n'y a pas un seul mot sur everton (le fameux double de robinho) !!

Et dans le global, je trouve qu'ils auraient pu vraiment mieux faire : y avait qq messages sur des joueurs marrants : reinaldo, mouttier (j'ai bien aimé la photo), la photo de Kalou ... mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça moyen !!

Je préfère largement la fausse page FaceBook de Kohler (je crois ... sur les CDF)

A+
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #83 le: 10 Avril 2012 à 11:31:29 »

En même temps Shinichi, en comparant un texte d'une telle faiblesse à du Arno P-E, tu y vas déjà très fort. Je me permets de mal le prendre pour lui.

Les choses drôles concernant le PSG, tant qu'elles ne sont pas gratuites, basées sur du vent et sentencieuses, ça me va. Même si je ne rirais pas forcément (pour être honnête, les photos d'Hugo Leal et Alioune Touré m'ont fait sourir). Mais là, dans le cas de ton article, on a juste un gars qui a voulu faire du réchauffé en prenant toutes les idées reçues sur le PSG que son cerveau avait réussi à intégrer. En ne prenant même pas la peine de cliquer sur wikipedia pour vérifier ce qu'il écrivait, ce qui est assez paradoxal pour un type qui se permet de juger le niveau professionnel de tous ces joueurs-là. Le top étant quand même le passage sur Edmilson, avec deux erreurs en une : quand il est arrivé, Luis était parti depuis un an, et les propos concernant Deschamps ont été tenus par Jorge, mais sur... Helder. Sinon, comme j'aimais bien Bernard Mendy, j'apprends que je suis un footix du Parc des Princes...

Non non ne t'inquiète pas... Juste quelques déplacements pro qui m'ont éloigné de la délicieuse ambiance qui règne ici... (la pression du money time peut etre).

La délicieuse ambiance, tu as le droit d'essayer d'y contribuer en postant des propos intéressants. En tout cas, je vois ce qu'il faut faire pour te faire pondre plus d'une ligne à la fois.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #84 le: 10 Avril 2012 à 12:16:29 »

Pour moi, Nene est peut etre meme meilleur techniquement mais son problème est mental.  Il a une mentalité égoïste et est incapable de penser aux autres.
Je reste persuadé que  il n a jamais été sélectionne en équipe nationale en grande partie pour cela. 
Comme Anelka a une certaines époques.
Ce type de joueurs ne s'inscrit pas dans un collectifs. On pourrait mettre Nene  avec Messi, il se comporterait de la  même manière.  D'abord moi après les autres.

Je trouve que tu y vas un peu fort sur le cas Nene... La question serait peut etre: quel est le poste qui lui convient le mieux? Si tu souhaites le voir dans un role à la Messi ou meme à la Pastore, en effet, ca marchera peut etre pas... Mais pour moi il a justement ce défaut d'individualisme qui fait sa qualité. On lit souvent qu'un attaquant est mauvais parce qu'il n'est pas assez égoiste, alors oui Néné n'est pas un attaquant de pointe...

Aujourd'hui l'effectif fait que CA pense que le sapin est la meilleure strétégie et que Nene sur le coté remplit ce role (bon après quand on joue sans attaquant, on peut refaire le débat). Ca n'empeche pas que ce joueur nous fait (a fait) gagner plus d'une fois (et aussi énervé) et que par conséquent, je pense qu'il est vraiment bon dans ce collectif (je suis pas sûr qu'à Grenoble il aurait le même rendement)

De là à le condamner à ne pas "s'inscrire dans un collectif" il y a un monde! Si c'est pour le faire jouer au Barça, oui il y aura peut etre un souci... Mais faire une équipe avec (autour) de lui, c'est quand meme largement envisageable!!!

Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #85 le: 16 Avril 2012 à 08:55:52 »

Tous le contraire des deux autres.  Pour moi, Nene est peut etre meme meilleur techniquement mais son problème est mental.  Il a une mentalité égoïste et est incapable de penser aux autres.
Je reste persuadé que  il n a jamais été sélectionne en équipe nationale en grande partie pour cela.  
Comme Anelka a une certaines époques.
Ce type de joueurs ne s'inscrit pas dans un collectifs. On pourrait mettre Nene  avec Messi, il se comporterait de la  même manière.  D'abord moi après les autres.

On n'est peut être pas obligé de tailler un de nos joueurs pour pouvoir mettre en avant un autre. De ce que j'ai vu depuis que Nene est à Paris, et depuis que Pastore l'a rejoint, je n'ai pas la même impression. Le côté Nene qui joue pour lui me semble complètement exagéré. Ou alors, il faudra vraiment être inventif pour trouver une explication rationnelle à la floppée de passes décisives ou pré-décisives que Nene a réalisée depuis un an et demi. Nene est un joueur qui tente énormément de choses, des actions persos comme des ouvertures. L'an dernier, à la même époque, tout le monde disait qu'il avait eu une baisse de régime à l'hiver. Or, Nene ne marquait plus mais empilait les passes décisives à un rythme que j'avais rarement vu.

Après, il a fait du boudin les deux fois où il a été sur le banc, s'est excusé à chaque fois ensuite... Bon, de là à le comparer à Anelka qui était capable de torpiller ses entraîneurs/dirigeants/clubs, il faudrait quand même modérer son langage. Nene a fait des erreurs, mais globalement, j'ai l'impression que son jeu et son caractère ont tiré le collectif du PSG vers le haut depuis un an et demi.
Comme tu l'as constaté, je n'ai pas une fréquentation du forum très régulière, aussi, je n'ai pas répondu tout de suite.
Je ne taille pas Néné.  J'estime qu'il a raté sa vocation.  Son poste n'est pas Ailier, il devrait être buteur.
Je dis cela par rapport à son caractère et sa vision du jeu.
je ne remets pas ses stats en question.  Il a la capacité technique et une lecture du jeu supérieure à la moyenne. Mais son caractère et son égoïsme le poussent à l’excès.

Lui et Pastore sont complètement opposé. Le jeu de Pastore est basé sur le une touche de balle, la cirulation du ballon et le jeu dans l'espace.
Nene est un bouuffeur de ballon.

Tu vas dire que c'est facile mais le match contre Auxerre en est une bonne illustration.
Sur notre But, Gameiro passe la balle à Nene qui a à ce momment 3 possibilites.
redonner à Gameiro qui a poursuivi son effort et arrive lancé. J'avoue avoir du mal à dire si Gameiro est à 100% pas hors jeu et c'est tous a fait possible.
Dans tous les cas, c'était une possibilité qui allait dans le sens du jeu.
Second choix, petite passe dans l'espace pour Menez , je crois.
Troisieme, le sien, dribble et tir.
Une fois embarqué dans son drible, l'espace ce ressert et il devient très difficile de remettre.
Il finit par contre tres bien le boulot avec cette belle frappe couronné de suces.

Je ne parlerais pas de l'occasion ou il drible le gardien.
Par contre celle ou il remet en retrait après avoir driblé et s’être enfermé prés du poteaux gauche, un peu après est du même acabit .

Mais encore une fois mon propos n'est pas de dire qu'il est mauvais.  Mon propos est de dire que lui et Pastore n'ont pas la même vision du jeu et ne s'entendront jamais.

Il est également de dire que Nene est un pourisseur de Vestiaire de part ce coté egoiste.
Lorsque Gameiro sort, on sent dans son interwiew, une politesse de façade mais le  (j'ai fait mon match), laisse entendre que dans son for intérieur, il n'est pas vraiment satisfait de ces coéquipiers.  L'interwiew de Bodmer est assez sympa aussi et l'on sent beaucoup de dépit dans ses propos.

Attention, je ne dis pas que Nene est  le seul responsable de cela.  Je dis que les caractères de son type, voulant toujours ramener la couverture à eux, rendent le management et la fédération vers un objectifs communs plus difficile.
Le pourquoi je ferais des efforts alors que l'autre la bas n'en fait pas, est plus facile à mettre en  place quand le succès est au rendez vous.  Cela devient  plus difficile lorsque cela ne marche plus.  
« Dernière édition: 16 Avril 2012 à 20:23:38 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #86 le: 17 Avril 2012 à 12:35:00 »

Il est également de dire que Nene est un pourisseur de Vestiaire de part ce coté egoiste.
Lorsque Gameiro sort, on sent dans son interwiew, une politesse de façade mais le  (j'ai fait mon match), laisse entendre que dans son for intérieur, il n'est pas vraiment satisfait de ces coéquipiers.  L'interwiew de Bodmer est assez sympa aussi et l'on sent beaucoup de dépit dans ses propos.

On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit là-dessus. Pour Gameiro, on en a déjà parlé, mais son attitude sur le terrain et en interview (les seules choses que l'on peut observer) ne sont pas forcément reluisantes non plus. L'incident en début de saison sur les penaltys, c'était vraiment un caprice de gosse, et Nene avait été franchement super sympa de lui laisser tirer le deuxième... Bref, je n'aime pas particulièrement quand les supporters rejettent la faute sur un joueur, mais j'espère surtout que les joueurs ne font pas ça entre eux. Parce qu'en cherchant bien, ils doivent tous avoir quelque chose à se reprocher.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #87 le: 17 Avril 2012 à 13:41:41 »

horrible article de 3points avec leur hall of shame approximatif auquel j'avais reagi dans les commentaires sous le pseudo ''gamin''. sinon y en a marre de tous ces com defaitistes depuis dimanche... allez paris!
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #88 le: 17 Avril 2012 à 14:35:25 »



On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit là-dessus. Pour Gameiro, on en a déjà parlé, mais son attitude sur le terrain et en interview (les seules choses que l'on peut observer) ne sont pas forcément reluisantes non plus. L'incident en début de saison sur les penaltys, c'était vraiment un caprice de gosse, et Nene avait été franchement super sympa de lui laisser tirer le deuxième... Bref, je n'aime pas particulièrement quand les supporters rejettent la faute sur un joueur, mais j'espère surtout que les joueurs ne font pas ça entre eux. Parce qu'en cherchant bien, ils doivent tous avoir quelque chose à se reprocher.

Je ne rejette pas la faute sur Néne.  Il est comme il est et comme on le laisse faire.
C'est à l’entraîneur de faire le nécessaire pour le recadrer s'il estime que Nene n'est pas satisfaisant.

Autant j'adore Ancelloti sur certains points, autant je trouve sa gestion de nos joueurs surprenante en ce moment.
Je comprend la plus part de ces choix. Je ne suis pas d'accord avec certains, mais n'étant pas entraîneur, ni à sa place je n'ai pas son expérience, et certainement des données manquantes.
Le choix de sortir Gameiro m'a qd même surpris.  Il était bien dans son match et méritait à mon sens d'avoir le droit de continuer.
Il me semblait judicieux de sortir Nene afin de lui faire comprendre que l'objectif n'est pas de faire le show mais de gagner le titre.

Je ne  comprend pas pourquoi Camara n'a pas de chance alors qu'il a été au niveau pendant la première partie de saison et que Lugano ne  montre pas une sérénité à toutes épreuves. , ...

Si Nene tente systématiquement des gris gris de ce type et continue à jouer de cette manière c'est soit que  l'entraineur le laisse faire car cela lui convient, soit  que l’entraîneur n'arrive pas à lui imposer et ne prend pas les décisions qu'il convient de prendre.
Soit Carlo est content de lui et il n'y a rien à reprocher à Nene. 
Soit Carlo n'est pas content, et il le met sur le banc.  On a l'effectiif pour le faire.
La au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas trop ce qu'il souhaite.  J'ai l'impression qu'il veut absolument faire cohabiter tous le monde, ce qui me parait improbable.

 
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #89 le: 17 Avril 2012 à 14:44:32 »

Carlo est du genre consensuel. Il ne va jamais au conflit avec ses dirigeants, peut accepter une intersaison avec un groupe très peu remanié (il l'a fait avec Chelsea et Milan) et préfère la paix dans le vestiaire à un FC Hollywood. Je ne tire aucune conclusion sur le comportement de Nené mais son talent ne doit pas l'excuser, bien au contraire.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas