Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] LOSC - PSG  (Lu 24536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Avril 2012 à 22:54:20 »

Ah l'effet Ancelotti... Il ne prendra pas autant de points que Kombouaré, certains titulaires de début de saison n'y sont plus, on ne peut plus mettre sur le dos d'Erding les buts non marqués... Je me souviens du limogeage de Mark Hughes à City pour faire place à Mancini... Mais bon, ce n'est pas Ancelotti qui est sur le terrain.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 29 Avril 2012 à 23:11:02 »

Pour le HJ évident, tu peux m'en parler. Roux est hors-jeu sur le centre, mais n'est pas concerné. C'est donc un hors-jeu passif, qui ne sont plus signalés depuis très longtemps. Le ballon lui revient dessus après un duel De Melo/Jallet => il est remis en jeu.

Je ne suis pas d'accord avec toi Gauthier. Lors du centre d'Hazard le ballon part en direction du centre de la surface ou se trouve deux Lillois dont Roux. Donc il n'y a pas HJ passif.
Surtout ce qui me gène c'est cette sensation match après match que les mêmes fautes ou HJ ne sont pas sifflés pour nous comme pour les autres. Typiquement sur ce deuxième but, tu inverses la situation et je te fiche mon billet que l'arbitre siffle HJ contre nous.
Sans compter les petites fautes que nous subissons et qui ne sont pas sifflées alors que lorsque nous faisons les mêmes nous sommes sanctionnés.
Dans les autres championnat on a l'impression que les grosses cylindrés sont un peu favorisées par l'arbitrage qui est plus complaisant.
En France on a l'impression que l'arbitrage est toujours plus sévère envers Paris que les autres.
A force peut etre qu'on devient parano mais ce soir je rejoins beaucoup Indy sur son ressenti.

Lille sans un coup de pouce du destin, de sakho, de l'arbitre était incapable de revenir dans le match.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #32 le: 29 Avril 2012 à 23:46:47 »

Il faut s'en prendre à la FIFA et à ses directives sur le hors-jeu, en place depuis des années afin de favoriser le jeu offensif. Personnellement, en tant que défenseur dans la vraie vie, je préfèrerais largement qu'on siffle les hors-jeux dès lors qu'un joueur n'est pas trop loin du ballon, et même s'il ne le joue pas immédiatement.

Mais dans les faits, dans un cas comme celui d'hier soir, la passe d'Hazard est destinée à De Melo, pas à Roux qui n'essaye même pas de la jouer. Après, sur la remise de Jallet, on considère que c'est une deuxième action. Et honnêtement, en règle générale, je ne vois pas trop d'arbitres siffler HJ là-dessus. Sauf si vous avez des exemples à me proposer pour étayer tout ça ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #33 le: 29 Avril 2012 à 23:52:29 »

Par contre j'ai trouve Sirigu juste monstrueux...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 30 Avril 2012 à 08:13:07 »

On va tous mourir.

Putain, sérieux, j'arrive pas à comprendre que vous n'ayez pas plus la rage. On vient de perdre définitivement le titre hier soir (oui, je sais, mathématiquement blabla blabla...) et vous parvenez pour la plupart à garder votre calme.

Ho, pour rappel, le champion sera Montpellier. MONTPELLIER ! Equipe dirigée par cette p*** de Girard. Déjà, perdre le titre de champion, ça me fait moyennement marrer, mais si en plus, c'est pour propulser cette équipe que je ne peux pas blairer sur le toit de la France, j'en vomis (vahid, si tu me lis, kikoo).

Hier soir, comme souvent, on a encore joué de malchance. La blessure de Bisevac, le bout du bras de Landreau qui sort la balle et les deux buts lillois sur lesquels je ne reviendrai pas (PS @ Gauthier : quand le joueur fait un pas en avant vers le ballon, ce qui empêche vraisemblablement Sirigu de savoir comment intervenir, je n'appelle pas ça un HJ passif).

Au final, Marseille, Lyon et Montpellier auront gagné un titre. Pas nous... Et si vous vous satisfaites de la LDC (qui n'est pas encore acquise, au passage), perso moi pas.
« Dernière édition: 30 Avril 2012 à 08:18:17 par Maitre Indy » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #35 le: 30 Avril 2012 à 08:22:10 »

La rage, c'était hier soir et décuplée après le deuxième but lillois. Ce matin, je me dis qu'il faut tout faire pour terminer 2ème et ne pas avoir à disputer le tour préliminaire. Je me dis aussi que j'ai vu nos limites hier soir (je ne suis pas du genre à jeter la pierre à l'arbitre mais à regarder ce que nous pouvons améliorer chez nous pour ne plus revivre cela), que ce soit dans le jeu ou la gestion des hommes. Les joueurs ont un excellent niveau pour la L1 mais pas encore des âmes de tueurs. Le vécu collectif nous fait cruellement défaut, ce qui est normal au regard du nombre de recrutements à l'intersaison. Si le coaching d'Ancelotti prête à questionnement à Auxerre, hier il est obligé de faire avec la blessure de Bisevac puis l'expulsion de Sakho.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #36 le: 30 Avril 2012 à 10:33:32 »

On en prend 2 dans la musette et on finit quand meme champion...

Qui dit mieux?

Indy: mon fils va naitre dans les jours qui arrivent (hier 3h du mat' aux urgences pour une fausse alerte)... Et il ne grandira pas dans un monde où Montpellier est champion devant Paris...

Nous allons finir avec 3 victoires et un nul à Rennes. Pendant ce temps Lille va aller taper Montpellier chez eux à l'avant dernière journée et perdre contre Evian lors de la prochaine journée.

Aie la foi mon ami...

PS: désolé si je suis moins drole...Mais le stress est peut etre pas mon meilleur ami... J'en deviens... aggressif!
Journalisée

Pastore06
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #37 le: 30 Avril 2012 à 10:45:19 »

On va tous mourir.

Putain, sérieux, j'arrive pas à comprendre que vous n'ayez pas plus la rage. On vient de perdre définitivement le titre hier soir (oui, je sais, mathématiquement blabla blabla...) et vous parvenez pour la plupart à garder votre calme.

Ho, pour rappel, le champion sera Montpellier. MONTPELLIER ! Equipe dirigée par cette p*** de Girard. Déjà, perdre le titre de champion, ça me fait moyennement marrer, mais si en plus, c'est pour propulser cette équipe que je ne peux pas blairer sur le toit de la France, j'en vomis (vahid, si tu me lis, kikoo).

Hier soir, comme souvent, on a encore joué de malchance. La blessure de Bisevac, le bout du bras de Landreau qui sort la balle et les deux buts lillois sur lesquels je ne reviendrai pas (PS @ Gauthier : quand le joueur fait un pas en avant vers le ballon, ce qui empêche vraisemblablement Sirigu de savoir comment intervenir, je n'appelle pas ça un HJ passif).

Au final, Marseille, Lyon et Montpellier auront gagné un titre. Pas nous... Et si vous vous satisfaites de la LDC (qui n'est pas encore acquise, au passage), perso moi pas.
Je te rejoins entièrement, j'ai la rage ce matin
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #38 le: 30 Avril 2012 à 18:25:06 »

Je n'ai pas vu les matchs de Montpellier à part ceux contre nous. Je ne saurais donc pas dire s'ils jouent mieux que nous ou pas. Ce que je peux dire, en revanche, est que notre jeu n'a pas toujours été flamboyant, même si l'on commence à sentir la patte du style Ancelotti. L'une des questions est de savoir si Kombouaré aurait tenu toute la saison avec son 4-2-3-1, avec des couloirs qui n'étaient complètement couverts, avec un Pastore qui a baissé de rythme après son début tonitruant, avec les blessures que nous connaissons. Une autre question porte sur le décalage entre les méthodes d'Ancelotti et la soudaine perte de repères de certains joueurs comme Sakho, les sorties de l'effectif de Camara et Cearà, les arrivées de Motta, Maxwell et Alex (des opportunités plus que des choix stratégiques) qui sont intéressantes mais qui par rapport à l'objectif du titre se révèlent inefficaces... Néanmoins, si les progrès dans le jeu son réels, l'efficacité n'est pas au rendez-vous mais de façon relative. Nous étions l'une des deux meilleures attaques de L1 hier et comme je l'ai posté dans un autre topic, dans la moyenne des grands championnats européens (l'Espagne étant hors course pour moi car les scores sont une mascarade).
Journalisée

Pastore06
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #39 le: 30 Avril 2012 à 20:56:23 »

On en prend 2 dans la musette et on finit quand meme champion...

Qui dit mieux?

Indy: mon fils va naitre dans les jours qui arrivent (hier 3h du mat' aux urgences pour une fausse alerte)... Et il ne grandira pas dans un monde où Montpellier est champion devant Paris...

Nous allons finir avec 3 victoires et un nul à Rennes. Pendant ce temps Lille va aller taper Montpellier chez eux à l'avant dernière journée et perdre contre Evian lors de la prochaine journée.

Aie la foi mon ami...

PS: désolé si je suis moins drole...Mais le stress est peut etre pas mon meilleur ami... J'en deviens... aggressif!

C'est le meilleur parisien. Ah, si Van Persie pouvait venir à Paris......
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Mai 2012 à 20:35:31 »

Ancelotti a dit aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas recruter Hazard. Dans la brève de lequipe.fr sur le sujet, on peut lire la chose suivante :

Citation
Dimanche soir, à Lille (1-2), le PSG a souffert face à la vivacité d'un joueur qui devrait partir pour l'Angleterre la saison prochaine.

Est-ce que c'est mon point de vue de robot qui est déconnant, ou quelqu'un trouve aussi qu'on avait parfaitement contenu Hazard avant l'expulsion de Sakho ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Mai 2012 à 20:44:19 »

Hazard était parfaitement maîtrisé. Pas un mec fixe sur lui, une zone qui l'a obligé à redescendre souvent chercher la balle très bas. Avec Bisevac et Alex, c'était excellent après le 10 premières minutes.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #42 le: 01 Mai 2012 à 20:48:45 »

Est-ce que c'est mon point de vue de robot qui est déconnant, ou quelqu'un trouve aussi qu'on avait parfaitement contenu Hazard avant l'expulsion de Sakho ?
Je vais encore plus loin : je n'ai jamais trouvé Hazard vraiment bon face au paris. Ni dimanche, ni auparavant, jusqu'à l'expulsion de Sakho.

Il a des qualités, bien entendu, mais il est encore très irrégulier, et à mon avis largement sur-côté. Mais il n'est pas le seul dans ce cas-là. A chaque fois que je l'ai vu contre Paris, eh bien justement, on ne le voyait pas. De là à affirmer qu'il ne brille que contre les petites équipes...

Je ne me remets toujours pas de cette défaite. Et je ne peux m'empêcher de trembler en me disant que ça peut être fini dès ce week-end. Cette égalisation auxerroise aura fait très, très mal. Quant à ce penalty... Pfff...

C'est tellement dur, et injuste que ce soit Sakho qui nous mette dedans :'( !

Et on a eu le débat l'an passé mais cette règle du penalty + carton rouge, je le trouve insupportable N'importe quoi.... L'an passé elle nous coûte la LDC avec la suspension de Hoarau, cette année elle nous met un gros coup derrière la tête pour le titre. Ca fait chier. Comme s'il n'y avait qu'à nous que cela arrivait. Ca me fout les boules Pff....
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 01 Mai 2012 à 20:53:17 »

Ancelotti a dit aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas recruter Hazard. Dans la brève de lequipe.fr sur le sujet, on peut lire la chose suivante :

Citation
Dimanche soir, à Lille (1-2), le PSG a souffert face à la vivacité d'un joueur qui devrait partir pour l'Angleterre la saison prochaine.

Est-ce que c'est mon point de vue de robot qui est déconnant, ou quelqu'un trouve aussi qu'on avait parfaitement contenu Hazard avant l'expulsion de Sakho ?

Te vexe pas Gauthier Clin d'oeil J'étais un peu énerve dimanche soir...

Sinon, oui, on avait bien contenu Hazard. Pourtant, je pense qu'il pourrait nous rendre de fiers services !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #44 le: 01 Mai 2012 à 21:12:15 »

Et on a eu le débat l'an passé mais cette règle du penalty + carton rouge, je le trouve insupportable N'importe quoi.... L'an passé elle nous coûte la LDC avec la suspension de Hoarau, cette année elle nous met un gros coup derrière la tête pour le titre. Ca fait chier. Comme s'il n'y avait qu'à nous que cela arrivait. Ca me fout les boules Pff....

Petite précision : nous avions eu le débat pour l'expulsion de Jallet contre Nancy. Pour Hoarau, c'était un deuxième jaune pour simulation (qui n'en était pas une d'ailleurs).

Pour rappel, on a eu cette saison un penalty+carton rouge à notre avantage lors de PSG-Caen, avec l'expulsion de Nivet dès la 20e minute. Donc non, ça arrive aussi aux autres.

Sur le fond, la double peine n'existe pas. Ce sont deux choses distinctes. Un joueur fait une faute dans la surface (je sais que ce n'était pas le cas dimanche hein), c'est un penalty, quelle que soit l'ampleur de la faute. Après, cette faute-ci est analysée pour voir s'il doit y avoir un avertissement, une expulsion ou rien. Mais je trouve très bien justement que les deux choses soient décorrélées : je ne vois pas pourquoi une faute identique vaudrait un rouge dix centimètres en dehors de la surface, et un simple avertissement à l'intérieur. Qui plus est, un penalty n'équivaut pas à un but : si on interdit rouge+péno, imaginez que le penalty ne soit pas transformé. Tout un coup, la sanction penalty+jaune semblera bien faible...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas