Je viens de t'envoyer ca.
Je n'ai rien vu sur les buteurs. Notamment lorsque les gens mettent "Sakho x 3" ou Louyoundoula à la place de Luyindula...
Les buteurs sont gérés à la main. D'une manière générale, il n'y a pas encore d'import/export autre que via le .psg.
Donc pour l'instant, pour poster un resultat de journée sur le forum, il faut recopier le tableau ou faire un screenshot. Idem pour l'import, il faut rentrer manuellement les scores.
Tout ca c'est de l'amelioration possible dans un second temps, tout comme:
-Personnaliser les 5 couleurs de resultat (rouge-jaune-vert pale-vert-vert fluo)
-Ajouter des icones, des images de fond, etc.
En fait les limitations du coté "manuel" (rentrer les noms des matchs, rentrer les buteurs) permettent de gerer/simuler facilement les 3 questions qui ont fait débat:
-Quel serait le classement si les matchs du PSG n'etaient pas coeff 2, mais coeff 1? -> suffit de ne pas mettre "psg" mais "paris" en tete de colonne
-Quel serait le classement si les buteurs PSG ne rapportaient rien, ou rapportaient 3, 4, 5 points chacun? -> on rentre ce que l'on veut de toute facon, donc on peut simuler facilement
-Quel serait le classement sans les matchs de C1? -> suffit de changer les dates d tous les matchs de C1 pour le 1e janvier 2014, pour regenerer un classement frais.
Et le cas Paris pour Paris SG ou Paris FC me fait penser à d'autres cas : Lyon la duchère, Ajaccio (AC et Gazélec), Manchester, ... J'ai rien compris ou ça peut poser problème ?
Alors en fait, le string (le texte quoi) de "reference", c'est juste pour nous.
Le soft le lit pour pouvoir le ressortir et le sauvegarder, mais il n'en fait strictement rien.
SAUF dans le cas des matchs PSG, puisque les matchs sont coeff 2.
J'ai des tests dans lesquels j'ai appellé la moitié des matchs "merdico", et ca ne pose aucun soucis, tant que "merdico" ne contient pas PSG.
Après, je dois etre honn"te: j'ai fait ca en 2 temps 3 mouvements, en partant du principe que les membres du forum (Shinichi en particulier puisqu'il va l'utiliser, mais si jamais on doit le garder quelques saisons, qui sait...) ne sont pas des gros débiles.
Si tu mets "PSG" dans chaque colonne, bah tous les coeffs sont multiplies par 2.
Si tu mets "tartine" comme score, ce sera lu comme un "t-r" et ca risque de planter.
Faire un soft, ce n'est pas bien long. Ce qui est long, c'est le rendre "monkey-proof", et traiter tous les cas complètement sur-réels (typiquement, le mec qui rentre "je sais pas", "à voir" ou "reporté" dans la case d'un score; celui qui pour jouer crée 2000 journées de 2000 joueurs (soit 4 millions de scores).
C'est pas fait pour. C'est fait pour qu'un mec intelligent rentre 50 journées de 20-30 joueurs (soit 1500 scores max).