Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le Mercato des autres clubs  (Lu 18339 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 11 Juillet 2012 à 10:20:50 »

J’ouvre un nouveau sujet sur le mercato afin de ne parler que du mercato des autres clubs. Pas forcément besoin de relayer chaque rumeur, mais plutôt de parler des gros coup, de la philo générale…

Pour ma part, je trouve que depuis le début de l’ouverture du marché d’été, Lille est en train de faire le meilleur mercato de L1. Salomon Kalou en gratuit  (enfin beau salaire et prime), Bosingwa pressenti pour suppléer le départ de Debuchy, et aussi la signature de Marvin Martin. Lille s’inscrit vraiment dans la continuité de ces dernières années où ils ont toujours acheté « malin » sans payer trop cher leurs joueurs (la question peut se poser pour Payet cependant)

Votre avis ?

On peut aussi parler de nos amis du sud (mes voisins !) qui sont prêt a vendre tout le monde sauf Ayew à priori…

Ou de Lyon qui a mis tous ses joueurs sur la liste des transferts…
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2012 à 11:36:14 »

Tu peux même rajouter Elana à ta liste, qui est une bonne affaire pour ce qui sera, d'abord, une doublure.

Lille a plutôt bien géré l'an dernier les départs de Rami, Cabaye, Gervinho puis Sow. Là ils perdent Hazard et peut-être Debuchy. Au final, c'est une grosse partie de l'équipe championne de France qui a été renouvelée. Ils prennent à chaque fois des bons remplaçants sur le papier, mais est-ce suffisant pour maintenir le niveau de l'équipe ? Déjà l'an passé, au final, ils n'ont pas participé à la course au titre.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2012 à 12:14:49 »

Citation
Déjà l'an passé, au final, ils n'ont pas participé à la course au titre.
=> Je te trouve très sévère. Tout d'abord à 2-3 journées de la fin ils étaient toujours en course pour le titre (rien ne sert d'être 1er tout une saison : il suffit de pouvoir être 1er à la fin)

De plus ils ont perdu des points très bêtement tout au long de la saison (là où on en a gagné dans les dernières minutes ils les ont perdu). Donc ne faisons pas nos malins car ils n'étaient finalement pas loin de nous à la fin juste avec leurs bons remplaçants sur le papier.

En plus si on va dans le détail :
Si on prend les 3 recrues de l'an dernier : payet, pedretti, cole ... je pense que tout le monde sur le papier aurait parié sur payet. Et en fait ça a été l'inverse : pedretti a fait une saison pleine, cole un bon début de saison et payet ... une mauvaise saison !
Disons que au vu de leurs moyens limités (en partie à cause du stadium nord), leur recrutement a été cohérent et s'est avéré productif (ils finissent en LDC (si ils se qualifient) ce qui était leur objectif et ils finissent avec quasiment autant de points que lorsqu'ils ont été champions)

Je rejoins schinichi : pour l'instant Lille fait le meilleur recrutement : de plus ils n'ont pas perdu debuchy encore donc le remplacement de Hazard par une doublette Kalou/Martin est pour l'instant bon.
Si tu rajoutes un espoir belge et elana ...
« Dernière édition: 11 Juillet 2012 à 12:16:52 par papy_tergnier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2012 à 13:14:07 »

Papy ou l'infiltré lillois en terre parisienne...

Perso, je ne voyais l'arrivée de Payet comme un bon choix, au vu de sa mauvaise fin de saison. J'aurais plus mis en avant Pedretti (bonne saison) et surtout Cole (bilan mitigé). Mais surtout leur grande force était d'avoir conservé Hazard (excellente saison) et Sow (demi-saison moisie) et une grande partie de leur équipe. Maintenant, j'attends de voir, parce qu'autant Martin je mettrai bien une piécette, autant Kalou je suis un peu plus réservé.
Pour Elana, c'est bien, ils ont une bonne doublure, et ? Sauf à le mettre titulaire et à le sortir en cas de péno pour mettre Landreau, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un si bon gardien faire banquette, au risque de perdre son niveau (cf Bracigliano qui faisait partie des bons gardiens français à une époque pas si lointaine).

Mais je vous rejoins et en fait le co-favori de la L1.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2012 à 13:42:37 »

Je pense que si Lille ne s'est pas mélé a la course au titre, c'est beaucoup dû a la blessure de Basa qui devait remplacer Rami...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2012 à 13:50:29 »

Oui, c'est un point important selon moi aussi.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2012 à 15:35:19 »

À la 35e journée, ils avaient 5 points de retard sur le premier, et deux équipes à doubler. Le titre était possible bien sûr, mais ils n'étaient pas vraiment dans la course. Ils ont fait leur saison à la 3 place, en étant toujours tenu à distance par les deux premiers, c'est dans ce sens là que j'estime qu'ils n'ont pas joué le titre.

Pour Basa, les blessures c'est le lot de toutes les équipes. Nous on a eu des problèmes avec Sakho, Chantôme, Hoarau, Matuidi et Sissoko. Façonner son effectif, c'est prévoir des solutions de repli en cas de pépin (de notre côté, heureusement qu'on avait Camara), ou éviter de prendre des joueurs trop fragiles.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Juillet 2012 à 17:12:05 »

http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete

Si on prend les 10 premiers du classement 2011-2012, et qu'on le cumule aux 10 premiers des matchs retours, on obtient 12 clubs qui, legitimement, pourraient jouer une qualification europeenne:

Montpellier: recrutement modeste, ils renforcent cependant leur profondeur de banc. Ils reussissent a eviter l'exode car seul Giroud part (dans une moindre mesure, Dernis). A voir comment ils feront face à un groupe difficile en C1 (ca n'avait pas DU TOUT reussi à l'AJA il y a 2 ans...), à l'enchainement des matchs, et au fait d'etre attendu chaque week-end comme le champion sortant.
Amicaux: Arles-Avignon (L2), Nice, Kansas City (MLS), Espanyol (Espagne)
Objectif probable: C1

paris : recrutement loin d'etre fini. On devrait surtout avoir plus de banc, et un groupe qui se connait bien désormais. Sur la 2e moitie de saison, Paris est deuxieme, a la lutte avec Lille et Bordeaux, 6 points derriere Montpellier, qui ne devrait pas etre une telle menace cette saison.
Amicaux: Stegersbach (D3 Autriche , 9-0), CSKA Moscou (Russie), Chelsea (Angleterre), DC United (MLS), Barcelone (Espagne)
Objectif probable: Titre

lille : recrutement qui vise à combler les departs (Hazard, Cole par Martin, Kalou) et renforcer le banc. Montpellier hors course pour le titre, Lille n'a aucun complexe à avoir.
Amicaux: Le Havre (L2, 2-1), Benfica (Portugal), Troyes, Rennes
Objectif probable: Titre

lyon : pour l'instant que des départs, et c'est pas fini (Govou, Kallstrom, Lloris, Cissokho....). Petit à petit, Lyon redevient anonyme. Il y a cependant 3 places à prendre pour la C1, et la L1 est un championnat très ouvert...
Amicaux: Bilbao (Espagne, 1-2), Montreal (MLS)
Objectif probable: C1

bordeaux : calme plat. Ils ont fait une bonne deuxieme moitie de saison, mais ne grillent pas les etapes. A voir si la coupe d'Europe va les transcender ou au contraire les plomber.
Amicaux: Nice, Ajaccio, Chateauroux (L2), Toulouse, Real Sociedad (Espagne)
Objectif probable: C3

rennes : quasiment le calme plat egalement. Une mauvaise fin de championnat, et pas assez de points pris pendant la phase Europeenne pour s'y re-qualifier. Avec un calendrier allegé, ca devrait etre plus simple...
Amicaux: Lorient, Brest, Lille
Objectif probable: C3

saint-etienne : recrutement intelligent, à moindre cout. Devraient etre agréables à voir jouer. Le groupe gagne en maturité, et le voisin Lyonnais fait de moins en moins d'ombre...
Amicaux: GFCO (L2, 1-1), Lens (L2)
Objectif probable: C3

toulouse : Beaucoup de départs, et c'est probablement pas fini (Capoue, Sissoko). Après s'etre écroulés en 2012, ca n'annonce rien de bon pour la ville rose.
Amicaux: Luzenac (Nat, 2-0), Istres (L2, 0-1), Chateauroux (L2), Nimes (L2), Ajaccio, Bordeaux, Luzenac (Nat), Osasuna (Espagne)
Objectif probable: maintien

Evian : Une excellente saison pour un promu, véritablement LA seconde surprise de la saison (après Montpellier). Alors que Montpellier a réussi à conserver ses joueurs, ce n'est pas le cas d'Evian, qui les perd tous... La deuxieme saison devrait etre difficile...
Amicaux: Guingamp (L2, 0-1), Sochaux, Southampton (Angleterre), Bastia, Marseille
Objectif probable: maintien

marseille : Qu'on ne se leurre pas, le quart de finale de C1 (acquis contre le plus faible Inter de la decenie) et le titre en coupe de la Ligue sont les anomalies Marseillaises de la saison 2011-2012, pas leur 10e place en championnat. De l'equation joueurs_surcotés_a_l_ego_demesuré + Anigo + Deschamps + Labrune + supporters_faisant_la_loi_et_n_apportant_que_de_la_pression_et_pas_de_soutien = echec_marseillais, la seule chose qui ait été changé est Deschamps. Des 5 facteurs, c'est probablement celui qui coulait le moins l'OM... Il faut des sous pour recruter, mais pour avoir des sous il faut vendre, et personne ne veut des starlettes du velodrome... Après, on ne sait jamais. Quel impact aura Baup?
Amicaux: Sion (Suisse, 1-1), Benfica (Portugal, 0-2), Nimes (L2), Evian
Objectif probable: C3

nancy : Enormement de départs et d'arrivées dans un club qui a besoin d'un groupe avant tout. Trop pour pouvoir esperer progresser imediatement (mais l'objectif est le long terme).
Amicaux: Amneville (CFA), Sedan (L2), Epinal (Nat.), Troyes, Sochaux, Reims
Objectif probable: maintien

ajaccio : Effectif qui ne bouge que peu (Faty remplace Socrier). Après avoir difficilement appris ce qu'etait la L1 (lanterne rouge à 3 points du 19e à la trève, jusqu'à 8 points de retard sur le premier non releguable lors de la phase aller), ils se sont bien repris sur la phase retour. A surveiller.
Amicaux: Bastia (1-2), Bordeaux, Toulouse, Cagliari (Italie)
Objectif probable: maintien
« Dernière édition: 13 Juillet 2012 à 21:49:57 par m3d » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Juillet 2012 à 19:18:56 »

Petite rectif:Marseille objectif maintien.
Ils vont surement lâcher 2 ou 3 de leurs meilleurs joueurs sans certitude sur le recrutement
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Juillet 2012 à 19:39:23 »

Même si ça ne me dérangerait pas plus que ça (hormis le fait que s'ils descendent, plus de PSG-OM, ça fera un manque), n'enterre pas Marseille trop vite. M'enfin, ils ont du boulot pour s'en sortir ; ils payent les pots de cassés de M. le sélectionneur...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Juillet 2012 à 19:46:35 »

Franchement dans l'état actuel je les vois mal dans les 5 premiers surtout s'ils perdent 2 ou 3 gros joueurs.
Pas de pseudo clasico? perso je m'en fous de cette invention de C+.
On peut remplacer ça par PSG/Lille puisque ces derniers montent une équipe qui semble tenir la route 
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2012 à 00:11:16 »

Je te trouve dur avec Montpellier. Toute l'année on a dit qu'ils s'écrouleraient, et ils sont champions. Certes, Giroud est une pièce fondamentale de leur équipe, mais à part lui ils conservent tout le monde... Alors la LDC change beaucoup de choses dans la gestion d'une saison... mais ce sera vrai pour nous aussi. Et nous, on sera autrement attendus. On ne peut pas complètement se planter en Ligue des Champions, Montpellier si : les gens l'accepteront plus facilement que pour nous.

Ca ne sera peut-être pas si facile de décramponner les Montpelliérains. J'espère me tromper mais je les vois bien finir dans les 5 premiers, encore.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2012 à 00:21:48 »

Je dis qu'ils vont jouer les 3 premieres places, en quoi est-ce etre dur? Sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2012 à 06:49:37 »

On sent que tu n'y crois pas quand tu l'écris  Crise de rire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2012 à 09:47:06 »

@7homa5 : la raison voudrait que je supporte Lille (je suis du nord, j'habite désormais à Lille, j'ai toujours apprécié la gestion de cette équipe, ...) mais le coeur ne suit pas. (le coeur a ses raisons que la raison ne connait point).
PSG4EVER même si quand je ne suis pas d'accord avec les choix de la direction je le dis : je ne dis pas oui-oui à tout ce que dit ou fait Leo !!
La direction passe (QSI et leurs millions passeront aussi), les joueurs passent mais les supporters restent !!

@m3d : je suis globalement d'accord avec toi sur les équipes et leur objectif. Maintenant si je devais parier sur l'équipe surprise qui peut titiller pour la C1 : je miserai sur Bordeaux. Ils ont un bon coach, une équipe qui n'a pas trop bougé et sont sur une pente ascendante

vivement la reprise Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas