Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #135 le: 09 Janvier 2013 à 23:41:40 »

Qu'Anelka revienne au club, ça me ferait quand même sacrément mal. Il est parti comme un voleur en 1997, est revenu, et n'a pas fait grand chose si ce n'est fragiliser les coaches en place... Et ce ne sont pas ses expériences récentes qui pourraient laisser penser que le joueur a changé de tempérament avec l'âge.

Je ne sais pas s'il serait considéré comme un joueur formé au club pour la Ligue des Champions, il est tout de même parti très jeune, et je ne sais pas de quand date le début de son contrat avec le PSG : il est resté longtemps à l'INF, à voir s'il a vraiment passé 3 saisons au PSG entre son 15e et son 21e anniversaire.


Pour Hoarau, je suis assez triste de le voir partir, même si clairement, il était probablement le joueur offensif le moins complémentaire avec Zlatan, donc son horizon était sacrément bouché. Son choix d'aller en Chine est surprenant, mais s'il a envie de voir du pays, c'est toujours plus intéressant que d'aller jouer le maintien dans le nord de l'Angleterre. Il aura à coup sûr des opportunités pour revenir en France d'ici un ou deux ans. En tout cas, c'est le 8e meilleur buteur de l'histoire du club, et ça force le respect.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #136 le: 10 Janvier 2013 à 13:21:59 »

Ancelotti a profité de la conférence de presse pour remercier Hoarau. Il dit que le championnat chinois sera peut-être compétitif à l'avenir (Lippi y part), "nul ne sait".
Il a aussi dit qu'Anelka n'est là que pour s'entraîner. La valeur de ce qu'il dit peut être néanmoins soumise au doute.
Sur CRonaldo, "le PSG est un club ambitieux" donc rien "tout est possible" (phrase employée par Leonardo, CRonaldo et Ancelotti) mais le coach ne souhaite pas parler sur des joueurs d'un possible adversaire de LdC. On en saura plus lorsque Man U les aura sorti Gros sourire
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #137 le: 10 Janvier 2013 à 13:29:44 »

On critique suffisament la pertes de beaucoup de valeurs club depuis l'arrivée des qataris. Ici, ils offrent à un joueur formé au club l'opportunité de s'entrainer dans de bonnes structures.
Si je trouverais totalement inapproprié de lui faire signer un contrat, je trouve tout à fait logique de lui offrir "l'hospitalité".

Et c'est d'ailleurs je crois assez frequent que certains joueurs formés viennent s'entretenir au camp des loges, même recemment.

Je detesterais voir Anelka rejouer au parc sous nos couleurs, mais je detesterais aussi qu'on lui dise d'aller se faire voir pour ce genre de services.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #138 le: 10 Janvier 2013 à 15:26:30 »

Salut l'artiste et bonne chance ...


J'ai aimer que le site rende un tel hommage ...
J'aurai préféré qu'il parte aprés le match de demain en étant au moins rentrer ...

Désolé du post court mais il à forcément sa place ici ..
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #139 le: 10 Janvier 2013 à 15:35:14 »

Dans son discours de  départ (fin de la vidéo), il dit :"soyez champions, parce que si vous êtes champions, bah je serai champion".
C'est vrai, ça ?
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #140 le: 10 Janvier 2013 à 15:43:33 »

Quoi qu'il arrive, qu'il le soit ou non, il sera champion dans le coeur de tout les supporters comme le reste de l'équipe ...
Et puis ce n'est pas comme si il partait en france ou dans un autre club européens .. il part au bout du monde dans un championnat "spécial" ...

Il va me manquer pour tellement de raison, j'avoue qu'il avait bien pris la suite du petit Ludo en terme d'ambiance ou du moins ce qui en transparaissait à la tv ...
Si vous avez tweeter, je vous invite à le suivre dessus, toujours des com sympa, toujours le petit mot qui fait plaisir pour ses coéquipiers ou le club...

Un vrai gentil le Guillaume et j'aurai vraiment aimer qu'il puisse "hisser" son niveau à celui de notre Zlatan pour devenir vraiment sa doublure officielle ... Dommage mais comme pour mon Ber, lui je le respecterai toujours et serait toujours fan ... Et pourtant à la base, c'était loin d'être gagné ...

Merci encore Guillaume ...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #141 le: 10 Janvier 2013 à 16:06:55 »

Anelka n'a pas le statut formé au club. Dans la periode 1994-2000 utilisée par l'UEFA, il passe:
2 ans 1/2 au PSG
2 ans à Arsenal
1 an au Real
1/2 saison à l'INF
Il n'a donc aucun statut "formé au club"
En revanche, il fait bien 3 saisons en France, 2 en Angleterre, 1 en Espagne, et donc a le statut "formé en France".


Hoarau ne sera pas au club le jour de l'obtention des potentiels titres de champion de france, d'europe, ou de vainqueur de la coupe de France, donc n'aura pas ces éventuels titres sur son palmarès. Sa formulation en effet est plus celle d'un supporter. On aurait tous pu prononcer cette phrase: si vous (les joueurs) etes champions, nous (les supporters) le serons aussi.


Anelka: Ancelotti a dit qu'il ne proposerait aucun contrat, mais que si Anelka en demandait un, ils discuteraient.

J'ai pas mal réfléchi à la question... Et j'ai deux pensées qui s'affrontent:
1- Dans le système en 4411, il nous manque un joueur offensif. En prendre un gratuitement, pour 6 mois, pour faire le nombre, ce serait plutot bien. Un joueur qui connait bien le club, et qui a de l'experience, ce serait encore mieux.
2- Comme a dit gauthier, Anelka est un tordu, qui s'est fritté peu ou prou avec tout le monde dans sa carrière, et a manqué de respect envers le PSG lors de ses années ici.

Après, je tempère le 2/ avec un "il ne s'est jamais fritté avec Ancelotti" et surtout un "j'aimerais bien qu'il fasse le malin, pour voir ce que ca donne un Anelka Zlatané".
Surtout, je tempère le 1/ avec un "Ongenda, Yaisien, Diakiese... si c'est pour faire le nombre en cas de blessure ou de suspension, on peut surement trouver chez nos jeunes"
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #142 le: 10 Janvier 2013 à 16:18:24 »

Sinon, les rumeurs du jour:

Le Milan AC, Schalke 04 et Lekhwiya entrent dans la danse pour Nene.
Beckham se rapproche de Paris

Pour cet été:

Cole au PSG , tout comme Ronaldo
Carlo au Real
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #143 le: 11 Janvier 2013 à 16:53:20 »

Si j'ai bien tout compris, Nene doit donner sa décision aujourd'hui (pourquoi aujourd'hui d'ailleurs ?).
Ce matin, il avait donné son accord à Santos (jouer avec Neymar, ç'aurait pu être drôle) mais cet après-midi, il se verrait mieux au Qatar, chez un nouveau prétendant, le club dirigé par Alain Perrin (ex Troyes, Marseille et Lyon).
Ces infos viennent de L'Equipe.fr
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #144 le: 14 Janvier 2013 à 16:42:20 »

Rumeurs du jour:

Lugano hésite entre Sao Paulo et Malaga.
Nene à Al Gharafa, c'est bouclé à 99%

Falcao et Ben Arfa font part de leur interet pour venir à Paris cet été
L'agent d'Adriano (Lateral gauche du Barca, pouvant evoluer en DC ou à droite), cite le PSG dans les clubs interressés par son poulain. Il négocie actuellement une revalorisation salariale.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #145 le: 15 Janvier 2013 à 10:14:36 »

L'Equipe.fr nous informe que Nene a passé la visite médicale et négocié le versement d'une partie de son salaire restant au PSG comme indemnité de départ.
Le départ est donc tout proche.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #146 le: 15 Janvier 2013 à 15:37:14 »

Rumeur du jour: Chiellini. DC qui peut aussi jouer à gauche. Probablement pour cet été, pour remplacer numériquement un Armand/Camara en fin de contrat.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #147 le: 15 Janvier 2013 à 22:23:29 »

Anelka intégré à l'entrainement collectif, un premier pas vers un transfert selon la presse.

Enfin, Tiené serait toujours suivi par Besiktas.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #148 le: 17 Janvier 2013 à 11:40:28 »

Je viens de voir les photos de l'entraînement d'hier, avec Anelka participant à l'entraînement collectif.
Il paraît qu'il a résilié son contrat avec son club chinois, et que QPR, le club anglais qui le voulait, a recruté Loïc Rémy...
Du coup, je crains vraiment le pire.

L'air de rien, sur ce mercato, on a perdu Luyindula, Hoarau et Nene, ce qui pèse 141 buts dans l'histoire du club.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #149 le: 17 Janvier 2013 à 11:58:12 »

Oui gros allègement de l'effectif. On perd énormément en qualité.
Si d'un autre côté, cet allègement est plus facile à gérer pour Ancelotti tant mieux.

Pour Anelka, s'il signe, ça fera diminuer la perte en nombre de buts de 19 (sce wikipedia).  Clin d'oeil

Plus sérieusement, son arrivée n'aurait rien de simplificateur pour le coach. Je le vois mal accepter de se poser sur le banc sans rien dire. Et je ne le vois pas suffisamment au niveau pour prétendre à être un titulaire plus d'un match sur 3. Et surtout, à quel poste ? Autour d'Ibrahimovic ? Sur un côté ? A la place d'Ibrahimovic ? Mouais
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas