Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #150 le: 17 Janvier 2013 à 15:34:31 »

remplacant d'Ibra.

Pour faire le nombre.
Il ne reste que 2 attaquants de pointe dans l'equipe: Ibra et Gameiro. Quand on joue sur 3 tableaux, c'est léger.

Il reste 14 jours de mercato... Pour Paris, c'est clair: avoir un Anelka, 6 mois, remplacant... quantitativement, c'est une option solide.
Pour Anelka effectivement c'est différent.

Si dans 12 jours il n'a pas trouvé de club il devra se demander "6 mois remplacant à Paris, ou retraite". Ce sera une autre histoire.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #151 le: 17 Janvier 2013 à 15:40:48 »

Déjà qu'on pouvait parfois se plaindre de voir Ibra trop décrocher, alors avec Anelka, qui ne veut plus jouer en pointe alors qu'il incendiait Luis Fernandez il y a  12 ans quand il le faisait jouer en 10...

C'est vrai que dans l'absolu, avec les départs de Hoarau et Luyindula, on manque de purs attaquants... Mais il faut aussi voir qu'Ibra joue presque tous les matches en entier et qu'Ancelotti fait parfois monter Ménez ou Lavezzi. Sur le papier, la solution d'avoir en plus un attaquant en fin de carrière pour jouer les utilités a du sens, mais le fait que ce soit Anelka m'empêche vraiment de trouver ça raisonnable.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 17 Janvier 2013 à 16:00:38 »

Juste histoire de :

Ancelotti a déclaré qu'il rêvait d'associer Ibra à Anelka en pointe.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #153 le: 17 Janvier 2013 à 16:20:11 »

Pour l'instant, ce ne sont que des propos rapportés (par une source proche du dossier©), donc on peut espérer que ce ne soit pas tout à fait vrai. S'il le voulait vraiment, je pense qu'Anelka aurait déjà signé. Enfin j'essaie de me rassurer.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #154 le: 17 Janvier 2013 à 17:19:09 »

He bien , moi, je ne suis pas rassuré.  Rien que l'idée que l'on en parle et cela soit possible me fait limite vomir.
J'ai beaucoup aimé ce joueur lorsqu'il était jeune.  A Arsenal et Madrid ou il n'a pas fait grand chose mis à part se facher avec Del Bosque ( je crois) et planter deux but en demi finale de LDC, pour qualifier à lui tout seul le Real.

Mais après , quel melon, foutue caractère de merde et esprit de *******. Il s'est viandé comme une merde chez nous.  C'en était  vraiment risible . Et autant je ne porte pas le niveau intellectuel de Luis au firmament, autant je lui reconnais l'amour du PSG.  Leur duo était d'un pathétique.

Pour moi , il était le précurseur à  des Nasri, Ben Harfa qui sont des joueurs avec un potentiel technique et footballistique enorme mais à qui il manque une cervelle.

Ceci pour l'humain.  En ce qui concerne le niveau footballistique.   Incompatible avec notre schéma tactique, que cela soit le 442 ou le  433.
Il conviendrai en attaquant libre , 9.5 tournant autour d'un vrai point d'appui ou dans une équipe ou le mouvement  est total en attaque et les permutations très fréquente.
Or nous ne sommes dans aucunes de ces configurations.

Et dans ce role, je pense Lavezzi, Menez et Pastore voir Lucas, capable de le faire sans problème.
Ce qu'il nous manque à mon sens , c'est plus un profil à la Drogba.

Concernant la  déclaration de Carlo, cela sous entendrait qu'il trouve que les style de jeu de Zlatan et Drogba sont similaires.  Ce que je ne pense pas.
Ils n'ont pour moi en commun que des qualités physique au dessus de la moyenne et une capacité de jeu en pivot de qualité. 
Mais Drogba joue beaucoup plus en pointe que Zlatan.  Il a des qualités de vitesses, plus importantes.  Je le trouve également  moins technique et possède pour moins une vision du jeu moins vivace.  La dimension physique est beaucoup plus importante dans son jeu. Zlatan a une facilité a trouver créer des espaces beaucoup plus importante.
« Dernière édition: 17 Janvier 2013 à 17:33:08 par Fredh » Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #155 le: 18 Janvier 2013 à 10:43:04 »

Il va peut-etre nous faire une LeCrom, signer sans jouer...
J'ai lu un article expliquant pourquoi le PSG devait signer Anelka pour les 6 prochains mois. Les 3 arguments développés sont son expérience en C1, son profil "interessant" et le fait qu'il représente le PSG d'avant et donc qu'il puisse "réconciler le PSG avec certains supporter". Aucun de ses arguments ne fait mouche pour moi et je ne crois vraiment pas que ça rendrait les anciens supporters heureux.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #156 le: 18 Janvier 2013 à 21:06:57 »

cet "article" du nouvel obs a été écrit par un crétin d'étudiant-prof, qui pense qu'Anelka a le statut "formé au club"....
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #157 le: 18 Janvier 2013 à 21:37:32 »

Je suis d'accord pour dire que l'article du Nouvel Obs ne vaut pas grand chose. Cela-dit, même si Anelka n'a pas le statut formé au club selon les critères UEFA, il a tout de même fait une bonne partie de sa formation au PSG. Dire qu'Anelka n'a pas été formé au club me semblerait tout aussi faux. Si on veut être juste, il faut dire qu'Anelka a été formé conjointement par l'INF et le PSG.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #158 le: 21 Janvier 2013 à 09:48:25 »

... et qu'il a été tranquilement la finir en douce à Arsenal.  Hin hin hin...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #159 le: 24 Janvier 2013 à 11:42:21 »

Rabiot en partance ?

En tout cas il semble qu'il ait demandé un transfert (pas un prêt ?) cet hiver.
Ca me semble un brin présomptueux de demander un transfert quand on voit qu'il a quand même eu un temps de jeu non négligeable pour un joueur même pas en CFA l'an dernier.
De plus, si Sissoko s'en va, il remontera dans la hiérarchie des milieux de terrain. Cinquième choix pour 2 postes (si le 442 est maintenu) ou 3 postes (si un 433 est de retour), c'est plutôt une garantie, notamment quand on voit la propension de Chantôme à se blesser ou de Verratti et Motta à enchaîner les cartons.

En tout cas Bordeaux pourrait se positionner sur le joueur (sce L'Equipe.fr)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #160 le: 24 Janvier 2013 à 18:07:16 »

heu...
http://www.lequipe.fr/recherche/search.php?r=rabiot

?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #161 le: 24 Janvier 2013 à 18:30:55 »

Une brève ici :
http://www.lequipe.fr/Allos-v2/Allo_TRANSFERT.html

Je la recopie, pour la postérité Clin d'oeil


PSG
Rabiot «intéresse» Bordeaux
En manque de temps de jeu au PSG cette saison, Adrien Rabiot compte quitter le PSG cet hiver après avoir demandé à être placé sur la liste des transferts. «Adrien est effectivement un joueur qui nous intéresse. Nous avons eu des échanges avec nos homologques parisienmais avant de nous positonner plus concrètement, il faut être sûr depouvoir lui garantir un certain temps de jeu», a indiqué le président du club girondin, Jean-Louis Triaud, au Parisien.


La source est donc Le Parisien
Mais je n'ai pas été voir.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #162 le: 30 Janvier 2013 à 10:20:56 »

Le dégraissage continue puisque Momo Sissoko est annoncé partant pour un prêt avec option d'achat avec la Fiorentina (les négociations sont évoquées sur le site officiel du club italien) et Adrien Rabiot, pour un prêt sans option d'achat à Toulouse. Si ces deux joueurs trouvent le temps de jeu qu'ils n'ont pas à Paris, c'est une bonne chose (mais Rabiot peut-il déjà s'imposer dans un club comme le TFC ? Espérons que s'il va là-bas, ce n'est pas pour passer son temps sur le banc).

De notre côté, cela allège considérablement notre effectif. On va se retrouver à 5 milieux pour deux postes, sachant que Motta est souvent blessé ou suspendu. On va bientôt reprendre les matches tous les trois jours, c'est donc un peu risqué. Mais d'un autre côté, resserrer le groupe dans la dernière ligne droite ne me semble pas être une mauvaise idée pour garder tout le monde motivé. Et en cas de gros pépin, je suppose qu'Ancelotti a imaginé des solutions avec certains de nos latéraux (Maxwell, Armand, Jallet) qui peuvent dépanner au milieu.
« Dernière édition: 30 Janvier 2013 à 10:48:31 par gauthier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #163 le: 30 Janvier 2013 à 11:05:10 »

(mais Rabiot peut-il déjà s'imposer dans un club comme le TFC ? Espérons que s'il va là-bas, ce n'est pas pour passer son temps sur le banc).
Je ne pense pas car Toulouse a aussi perdu Sissoko, il devrait pouvoir trouver sa place.
Néanmoins, ça me semble encore un peu tôt pour lui pour aller réclamer du temps de jeu supplémentaire. Il aurait pu aider les u19 à gagner la Gambardella.
Mais je comprends par ce prêt sans option d'achat que Paris compte sur lui dans le futur et souhaite qu'il s'aguérisse au haut niveau.

De notre côté, cela allège considérablement notre effectif. On va se retrouver à 5 milieux pour deux postes, sachant que Motta est souvent blessé ou suspendu. On va bientôt reprendre les matches tous les trois jours, c'est donc un peu risqué. Mais d'un autre côté, resserrer le groupe dans la dernière ligne droite ne me semble pas être une mauvaise idée pour garder tout le monde motivé. Et en cas de gros pépin, je suppose qu'Ancelotti a imaginé des solutions avec certains de nos latéraux (Maxwell, Armand, Jallet) qui peuvent dépanner au milieu.
J'ajouterais que Chantôme est aussi souvent blessé. De même que Bodmer. Matuidi, bien que solide, a plusieurs fois montré des signes d'une rupture assez proche.
J'ai du mal à imaginer ces deux départ sans l'arrivée d'un renfort. Ou alors on joue avec le feu car à 2 milieux déf, je vois mal Maxwell assurer un intérim (le rôle est bien différent de celui qu'il tient parfois lorsque l'on jouait à trois sur cette ligne). Silva pourrait aussi jouer à ce poste, de même que le jeune qui avait été appelé en coupe de France. Un peu léger quand même pour affronter Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions. Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #164 le: 31 Janvier 2013 à 10:20:56 »

Bodmer pourrait être prêté également, à Saint-Etienne.
Dans ces conditions, un renfort au milieu me semble indispensable.
La presse parle de Rossi de la Roma, de Beckham (libre) et Capoue (Toulouse).
L'après-midi risque de remuer.
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas