Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les anciens.  (Lu 11125 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: 13 Septembre 2012 à 15:36:30 »

En tout cas, il ne sont pas revenus à la charge, les Madrilènes. Pas plus que d'autres "grands" d'Europe.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2012 à 17:57:29 »

Christophe Revault voit ses responsabilités au sein du club du Havre évoluer ; il en devient l'entraîneur. Il aura à charge de sauver le club d'une relégation en National (le HAC est pour le moment 2 points devant le 18e).

Au PSG, il a disputé 37 matches en 97-98 (contre plus de 200 au Havre, en 2 fois). [source wikipedia, :désolé:]

Il avait pris la succession de Bernard Lama, ce qui n'a pas été facile. De presque Bleu (Jacquet l'a parfois appelé avant le Mondial 98), il est ressorti presque anonyme du PSG. Pourtant le PSG lui a permis de gonfler son palmarès avec les deux coupes nationales. Manque de bol (ou lien de cause à effet diront les langues de vipères), il ne les a pas joué, suppléé par Vincent Fernandez.

C'est sans doute pourquoi ce gardien (au contraire de V. Fernandez) ne m'a pas marqué mais, au moins, il ne m'a pas marqué négativement, ce qui est déjà une bonne chose.

Si, il m'a marqué à Toulouse lorsqu'il a accepté de rester lors de la rétrogradation en National et de remonter avec le club. Chapeau. Respect

Bonne courage à lui, quoiqu'il en soit...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2012 à 17:20:50 »

Oui, ce qu'avait fait Revault avec Toulouse, c'était vraiment un truc respectable. J'avais bien aimé aussi sa fin de carrière, où il avait fait la tournée de ses anciens clubs (sauf nous). Chez nous, sa boulette face au Bayern (partagée avec Le Guen) lui avait vraiment fait du mal.

En parlant de Le Guen, je viens de voir que le Sultanat d'Oman a perdu de juste face au Japon. Dans la dernière phase éliminatoire pour le mondial 2014, Oman est 3e de son groupe, à un point de l'Australie (pourquoi l'Australie est dans la zone Asie ? Je ne sais pas). Les deux premières places qualifient directement, la troisième offre un barrage avec le troisième de l'autre poule, barrage qui offre un autre barrage face au 5eme de la zone AmSud.

Tout ça pour dire que Le Guen arrive tout de même à faire quelque chose de pas trop mal avec ce petit pays.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #18 le: 14 Novembre 2012 à 18:09:56 »

L'Australie avait demandé à être dans la zone Asie car ils trouvaient le niveau en Océanie trop faible pour se préparer à la coupe du monde. De plus, l'Océanie ne dispose que d'une seule place qualificative pour les barrages de la coupe du monde, ce qui rend paradoxalement la qualification plus facile à assurer en Asie pour les australiens.

En 2002 ils s'étaient fait sortir par l'Uruguay en barrage. Ils ont pris leur revanche en 2006 et sont passé dans la zone Asie après (ils y sont depuis maintenant 6 ans). Ironie de l'histoire, les grand bénéficiaires de ce changement ont été les néo-zélandais qui, du coup, n'ont plus aucune vraie opposition et ont réussi à passer les barrages en 2010.

Sinon, le parcours de Paul Le Guen est vraiment à souligner, il me semble même qu'il avait réussi à battre le Japon au tour précédent. Espérons que cela lui permettra de retrouver un club ou une sélection digne de son standing, j'aime beaucoup cet entraîneur.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Janvier 2013 à 16:24:09 »

Ca date déjà de la semaine dernière mais Sankharé est prêté 6 mois par Dijon (Club avec lequel il s'était brouillé car il ne voulait plus jouer en L2) à Valenciennes. Il y a aussi une option d'achat que compte lever (pour le moment) le président valenciennois (sce : le10sport).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Janvier 2013 à 17:48:55 »

Sankharé avait quand même fini par jouer quelques matches en L2 avec Dijon.
C'est bien pour lui qu'il revienne en L1, il a montré l'an passé qu'il avait largement le niveau pour être titulaire dans un club de deuxième partie de tableau.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #21 le: 10 Janvier 2013 à 18:33:55 »

Sankharé avait quand même fini par jouer quelques matches en L2 avec Dijon.
C'est bien pour lui qu'il revienne en L1, il a montré l'an passé qu'il avait largement le niveau pour être titulaire dans un club de deuxième partie de tableau.
Oui très bien pour lui. VA connaît pas mal de départ en ce moment, il y aura des places à prendre.

Sinon :
J'avais raté celle-là : Carlos Bueno part à l'Universidad Catolica, club chilien. Contrat de 6 mois plus une option de 6 mois supplémentaire.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas