Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Ajaccio-PSG  (Lu 27705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Août 2012 à 23:12:32 »

Mais c'était qui ces mecs sur la pelouse ?!? On avait même pas l'impression qu'il y'avait un manque de gnac ou de gagne, juste une équipe extrêmement limitée qui n'avait même pas les armes pour battre un Ajaccio qui ne ressemblait pas franchement à grand chose. Bizarre.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Août 2012 à 00:17:16 »

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps Clin d'oeil

L'occasion ratée de Menez est un gros tournant quand même, si il marque il nous mets dans toutes les dispositions pour gagner vu la compo d'ancelloti, jouer le contre aurait été un régal. Au lieu de ca, le match est resté moyen et le PSG attentiste face a un ajaccio faible offensivement et se découvrant peu. N'oublions pas qu''on avait pas mal d'absents, la semaine prochaine ca ne sera pas facile par contre, Bordeaux est une des équipes en forme du moment...
« Dernière édition: 20 Août 2012 à 00:20:17 par fructis75 » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Août 2012 à 06:58:59 »

Ca fait 40 ans que ça dure!!!Quelque soit l'entraineur,l'investisseur on n'a presque jamais eu de fond de jeu,on s'est presque toujours reposé sur l'exploit individuel.
Pourquoi donc avons-nous été aussi souvent tragique?pourquoi n'avons-nous que 2 titres de champion au palmarès?Est-ce dans les gènes du club?
Hier à un élément près nous avions sur le terrain un effectif présent la saison dernière,il y aurait dû y avoir des automatismes que nous n'avons jamais vu!!!
Je suis cruellement déçu...sans compter que je me suis ennuyé comme il n'est pas permis.
Je ne suis même plus certain que l'apport des grands absents remédie à notre problème récurrent !!!
C'était ma rancoeur du matin.

PS: au fait Pastore n'est vraiment pas à sa place au milieu de terrain
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Août 2012 à 08:54:00 »

2e journée, et on va déjà tous mourir ? Vous êtes en forme cette année...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Août 2012 à 09:24:59 »

Ca fait 40 ans que ça dure!!!Quelque soit l'entraineur,l'investisseur on n'a presque jamais eu de fond de jeu,on s'est presque toujours reposé sur l'exploit individuel.
Pourquoi donc avons-nous été aussi souvent tragique?pourquoi n'avons-nous que 2 titres de champion au palmarès?Est-ce dans les gènes du club?


Excuse moi d 'être cru, mais t'est pas le premier que je vois avoir ce genre de propos suite à hier soir et franchement ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi débile. Paris, tragique ? A force de se l'entendre rabâcher  par certains médias , vous y croyez vraiment ? Je ne vais pas vérifier mais je suis quasiment certains que Paris a le meilleurs taux de titre proportionnellement a son age, et si ce n'est pas Paris on en est pas loin. C'est tragique,ca ?

On sort de 2 matchs, la,  avec un grand nombre de cadre absents (ibra, motta, cissoko, pastore et matuidi la première journée...) et des évènement particulièrement défavorables (csc a la 4eme minute, rouge) , pour rappel Lorient est largement dominé et Ajaccio , a 11 contre 10, a parus moins dangereux que nous..

Faut relativiser, si on tombe dans le catastrophisme apres 2 nuls , qu'est ce que ca sera quand on aura réellement un problème..

Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Août 2012 à 09:26:43 »

c'est clair les gars ... faut relativiser un peu la!

Bon, je parle mais je n'ai pas vu le match, heureusement apparemment! C'était peut être un jour sans, tout simplement! Faut voir le bon côté des choses, on est toujours meilleurs que l'année dernière à la même époque! Rien de grave donc.

Une chose ressort de vos commentaires et des résumés du match que j'ai pu lire : la prestation toute pourrie de Pastore. Je me répète, je lui prédit le banc de touche dans pas longtemps au jeune argentin!

Enfin bon, don't worry. La semaine prochaine, tout ira bien, Ibra sera la Gros sourire
Pour le fond de jeu...on repassera plus tard!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #21 le: 20 Août 2012 à 09:37:08 »

Non, moi j'ai plutôt apprécié la prestation de nos joueurs. Derrière, à une boulette Mamadienne et quelques frayeurs sur CPA près, on a été très forts.
Au milieu, effectivement, Pastore ne m'y convainc pas. Je le préfère plus haut pour sa qualité devant le but. Il a eu beaucoup (trop ?) de déchet dans son jeu de passe même si sur une passe longue, il aurait pu faire basculer le match (Bahebeck n'a pas loupé ce que Ménez a manqué #troll_lourd). Qu'il multiplie juste ça par 3 ou 4 par match et ça m'ira très bien. De plus, il a quand même participé au pressing et à la récup.
Mais l'homme-clé a vraiment été Matuidi. Monstrueux !

Et que dire de l'arbitrage. Quand j'entends Dupond dire en début de match que "on a de la chance, [...] on a un très bon arbitre ce soir", quelle n'a pas été ma surprise en voyant M. Turpin. Aucun coup de coude corse sifflé, je comprends l'agacement du coach. Son expulsion qui s'ensuit est en revanche logique. Je suis par contre surpris du rouge direct sur Lavezzi. Certes, il y a excès d'engagement, mais c'est au plus un jaune qu'il mérite.

Et le coup de la panne ?! Ca c'était du propre. J'y crois quand même moyennement... Au moment où Paris mettait une grosse pression aux 20m de la cage ajaccienne, quand on sait que Paris a souvent marqué durant le temps additionnel, ça sent l'énorme farce...

Bref, Paris est encore en rôdage, mais sachant cela, ils ont presque fait le match que j'attendais d'eux. Mais le foot est fait de détails qui n'ont pas penché du bon côté cette fois-ci.

Enfin, sur nos adversaires, je pense qu'ils vont être difficiles à aller chercher chez eux.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Août 2012 à 10:43:51 »

Invaincu au bout de deux journées. Ça arrive pas tous les ans!!! On tient le bon bout. Et en plus pour la prochaine journée pas de lavezzi, pas d'ibra, on va enfin retrouver l'équipe qui marchait la saison dernière!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #23 le: 20 Août 2012 à 10:46:35 »

Par contre ça emmerderait vraiment les responsables du site de faire un résumé avec vidéo et tout et tout... Parce que la ça devient n'importe quoi psgmag!

Hmmmm que ça fait du bien d'être un connard de sudiste en vacances pour se croire tout permis...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #24 le: 20 Août 2012 à 11:18:34 »

Ca fait 40 ans que ça dure!!!Quelque soit l'entraineur,l'investisseur on n'a presque jamais eu de fond de jeu,on s'est presque toujours reposé sur l'exploit individuel.
Pourquoi donc avons-nous été aussi souvent tragique?pourquoi n'avons-nous que 2 titres de champion au palmarès?Est-ce dans les gènes du club?
Excuse moi d 'être cru, mais t'est pas le premier que je vois avoir ce genre de propos suite à hier soir et franchement ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi débile. Paris, tragique ? A force de se l'entendre rabâcher  par certains médias , vous y croyez vraiment ? Je ne vais pas vérifier mais je suis quasiment certains que Paris a le meilleurs taux de titre proportionnellement a son age, et si ce n'est pas Paris on en est pas loin. C'est tragique,ca ?

On sort de 2 matchs, la,  avec un grand nombre de cadre absents (ibra, motta, cissoko, pastore et matuidi la première journée...) et des évènement particulièrement défavorables (csc a la 4eme minute, rouge) , pour rappel Lorient est largement dominé et Ajaccio , a 11 contre 10, a parus moins dangereux que nous..

Faut relativiser, si on tombe dans le catastrophisme apres 2 nuls , qu'est ce que ca sera quand on aura réellement un problème..

Je n'ai pas besoin de journaleux pour me faire une idée.Je suis le PSG depuis le début et avant de quitter Paris j'allais au Parc presqu'à chaque match.
Relis mon post,je parle de fond de jeu qui comme souvent a été inexistant (le résultat est accessoire en l'occurrence) Alors oui Paris au fil des ans a été assez souvent tragique dans ce domaine.
Rappelles-toi Paris après la trêve l'année du titre d'Auxerre par exemple.Le seul moment où on a eu un vrai fond de jeu c'est il y a 2 ans avec Antoine ainsi que la 1ere partie de saison 1996 (année d'Auxerre citée précedemment).Pour le reste je cherche vainement dans mes souvenirs.
« Dernière édition: 20 Août 2012 à 11:20:08 par unclejohn » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Août 2012 à 11:29:51 »

Et qu'est-ce qui définit un fond de jeu ? Cela me semble assez subjectif.
Par exemple, pour toi, les PSG versions Vahid ou Artur Jorge, qui étaient de véritables rouleaux compresseurs, n'avaient pas de fond de jeu ? Ou c'est juste qu'ils ne jouaient pas comme toi tu le souhaitais ?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #26 le: 20 Août 2012 à 12:45:36 »

J'ai donné 2 exemples  Sourire
Pas plusieurs contacts avant de donner la balle ou pas de dribbles pour essayer de rentrer dans le but avec le ballon.C'est honnêtement difficile à décrire par écrit
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 20 Août 2012 à 12:48:55 »

Le dribble c'est une composante du foot. Le Barça a un fond de jeu, enfin il paraît, parce que je connais toujours pas la signification de ce terme, ça n'empêche pas Messi ou d'autres de dribbler plusieurs joueurs si besoin.

En fait, dans l'esprit des gens, j'ai l'impression que fond de jeu = jeu à une touche de balle. Or, c'est juste un style de jeu. Il y a des tas d'autres styles qui ne sont pas plus dévalorisants, et qui impliquent un véritable travail derrière.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Août 2012 à 13:10:09 »

Ok on peut admettre ta réponse bien que Messi il n'y en a qu'1.Menez Néné etc...sont loin d'être Messi bien sûr.
Autant on pouvait pardonner du temps de nos vaches moins grasses autant là avec les moyens mis en oeuvre depuis 2 ans on peut se permettre d'être impatient et de beaucoup moins accepter la bouillie infâme d'hier soir.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #29 le: 20 Août 2012 à 15:24:42 »

Honnetement, je ne comprends pas la majorité des commentaires ici. Pour un peu, on se croirait sur le forum de l'equipe.fr...

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un match sous une chaleur ecrasante, et avec un arbitre qui rechigne à siffler les fautes. Même si ces conditions sont les mêmes pour les deux equipes, elles sont bien evidemment plus contraignantes pour l'equipe supposée proposer le jeu que pour l'équipe locale.

Du coup, très peu d'occasion de buts dans ce match, pour les 2 équipes. Je passe sur le coté "jouer en corse", mais Sirigu, Sakho, Jallet, et Verratti avaient joué sous la canicule 3 jours plus tot, alors que Matuidi et Lavezzi n'avaient pas eu non plus d'entrainement collectif cette semaine a cause des selections.

Ensuite, il manquait tout de même un joueur "clé" par ligne (Silva / Motta / Ibra). Ces trois joueurs, c'est 86M à l'achat. C'est pas rien.

C'est que le deuxieme match de la saison, et on le joue à 10 pendant 1/2 h...

On a deux fois plus de points que l'an dernier a la meme periode, tandis que Montpellier en a 5 fois moins... Historiquement, Paris ne cartonne jamais le mois d'aout... C'est un demarrage plus lent qu'il faut. Entre les transferts et les prepas tronquées pour les internationaux, prendre 6 points (2V) lors des 2 premiers jours n'est arrivé qu'une seule fois, en 2005/06, depuis que la L1 est dans son format actuel... en prendre 4 (1V-1N) n'est arrivé que 3 fois (2002/03, 2009/10 et 2010/11)...

Bref, statistiquement, rien à dire...


D'un point de vu individuel en revanche:

Sirigu: Pas eu beaucoup à faire. Deux frappes cadrées pour Ajaccio dans le match (3 pour Paris), il s'interpose... RAS.

Maxwell et Jallet: Je lisais dans la "presse" ce matin qu'on leur reproche leur manque de poids offensif sur ce match... Y'a un moment faudrait savoir. La semaine dernière ils auraient trop pesé offensivement, ce qui offre les 2 buts à Lorient... Alors Maxwell a mieux géré ses rares montées que ne l'a fait Jallet (avec ses centres en tribunes), mais a été moins tranchant défensivement... au final, ca se tient.

Alex-Sakho: C'est lent. Y'a pas à hesiter, tout le monde le sait avant le match, Alex+Sakho, c'est lent. Maintenant, l'un des deux doit sauter dès le match de Dimanche prochain pour laisser une place à Silva. Ca n'aurait pas été juste pour Alex de le remplacer dès ce match pour laisser une place à Camara (Armand ou Lugano n'auraient pas aidé question vitesse), et donc le mettre sur le banc pour la première moitié de saison suite à son simple match contre Lorient. De toute facon, avec 0 but encaissé, on ne peut pas reprocher grand chose à la défense.

Matuidi-Chantome-Pastore-Verratti: Matuidi titulaire, ca change quand meme pas mal de choses dans l'entre-jeu. Encore une fois, une grande satisfaction de l'international francais. Et comme je le disait après Lorient, lorsque Chantome est alimenté en ballons par Matuidi, il fait plus que son role de piston, et pèse offensivement. Très bon match aussi pour Chantome. Meme chose pour Verratti. Il aime taquiner la balle, il la garde trop longtemps, joue avec... Mais il est doué, et teigneux. Pareil, il faut de la constance dans les comms: soit on deplore le manque d'implication de certains grands maigres sur certains matchs, qui se debarrassent du ballon dès qu'ils le recoivent, soit on deplore que Verratti se batte sur toutes les balles, mais on peut pas faire les deux.
Pastore, trop bas ce n'est définitivement pas une solution. Il n'est pas mauvais, mais il pèse carrément moins que s'il était plus haut sur le terrain, ou que si Chantome/Verratti étaient alignés à sa place....

Bref, après deux matchs, je pense que la complémentarité des milieux devrait donner une bonne rotation entre un "Pirlo" (Motta/Verratti), un "Makelele" (Matuidi/Sissoko) et un "Colony" (Chantome/Bodmer). Et ca devrait etre satisfaisant. En tout cas je ne vois pas quoi leur reprocher.

Nene - Menez - Lavezzi Alors oui, Nene-Menez-Lavezzi d'aout 2012, sans pointe devant, c'est moins bon que Nene - Menez - Pastore de mai 2012, sans pointe devant. On ne peut rien reprocher à Nene. Sur ce genre de performances soyons clairs, ou bien il se fait recruter par un gros club type Milan - Inter - Liverpool - Porto, ou bien il signe un nouveau contrat. Parceque meme avec de la concurrence, il donne tout. Une satisfaction. Menez et Lavezzi en revanche, on ne les sent pas à 100%. Menez, c'est parce qu'il a eu une préparation courte. Lavezzi doit encore trouver les automatismes avec ses coéquipiers... Bref, pour le 2e match de L1, c'est normal que ces 2 là ne soient pas au top.

Au prochain match, soit Ibrahimovic est opérationnel, et on devrait avoir Nene-Pastore derrière lui, soit il ne l'est pas et on devrait avoir un trio Nene-Pastore-Menez qui se connait et pourrait faire mouche.

Gameiro n'a pas vraiment pu faire la difference dans ce match. Parceque comme l'an dernier, seul en pointe, il se fait prendre au hors-jeu assez facilement. Gameiro à Lorient c'est en 4-4-2 qu'il marque 22 buts par saison. Idem à Strasbourg. Ce genre de mecs (qui courrent vite et depassent la defense) ne peuvent pas briller dans un système à une pointe, sauf en fin de match, lorsque la défense est épuisée (mais 10 minutes après son entrée, un DC Corse "frais" est entré à son tour). Aligné aux cotés d'Ibrahimovic en revanche, il devrait en planter quelques uns. Là encore, pas de surprise sur ce match. Ce système, surtout en 4-3-1-1 comme hier, ne l'aide pas. C'est plus fait pour des grands attaquants à l'anglaise comme Ibra ou Hoarau.



Au final, ce match est assez conforme à ce qu'on pouvait s'y attendre:

Une equipe corse qui joue une finale de CDF contre un PSG encore en rodage, avec plusieurs cadres absents...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas