Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Ajaccio-PSG  (Lu 27958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Août 2012 à 16:01:05 »

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai le sentiment (d'après ce que je lis) que 0-0 est le score "juste" à la fin...

Pas d'inquiétude à avoir, on va quand même gagner la ligue 1. Par contre, à l'avenir, il faudra faire attention à ne pas toujours trouver des excuses en cas de contre-performances...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Août 2012 à 16:13:26 »

Bon ben je vois que beaucoup s'en contente...avec quasi la même équipe que la saison dernière et donc qui ne devrait pas se chercher sur le terrain
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Août 2012 à 16:25:24 »

Autant on pouvait pardonner du temps de nos vaches moins grasses autant là avec les moyens mis en oeuvre depuis 2 ans on peut se permettre d'être impatient et de beaucoup moins accepter la bouillie infâme d'hier soir.

Je dirais pas qu'on peut se le permettre (le PSG ne me doit rien).
En revanche, c'est un peu le même résultat pour moi effectivement. J'avais plus envie de pousser ce club quand il devait se débrouiller pour trouver un fond de jeu, qu'aujourd'hui, où j'avoue que je m'attendais à des errements, mais sûrement pas aux mêmes que l'an passé, ou qu'avec les effectifs d'avant QSI.

définition subjective de fond de jeu = (buts marqués+occasions créées) / (buts concédés+occasions concédées x coeff 0,5)
ça peut faire office de candidat objectif, non ? ;-)

Plus sérieusement, c'est à se demander à quoi servent des millions, et à faire relativiser la notion de joueur de niveau X ou Y.
Visiblement, soit un joueur est techniquement au-dessus (Verratti hier soir, Matuidi...) et ça passe, soit c'est pour la plupart une question d'habitude et d'"automatismes". Des cadors techniques comme Ibra, Verratti, ou des mecs qui se greffent à merveille à un collectif donné comme Jallet, ça court moyennement les rues.

Oui, mais alors à quoi ça sert de recruter ? Pourquoi on garde pas nos joueurs, à l'image de nos jeunes, qui, sur le plan purement technique (parce que physiquement, c'est autre chose), et après des années ensembles, donneraient des leçons de football aux pros qu'on a vus depuis Lorient et au cours des matches de préparation.
C'est une grossière caricature pour dire simplement que s'il faut systématiquement 6 mois pour intégrer de nouveaux titulaires, je peux comprendre qu'unclejohn ait l'impression que chaque année (et encore plus depuis, l'arrivée de QSI) en fait, le PSG stagne ou recule... (en tout cas collectivement).

Personnellement, j'étais très fier (et il me semble qu'on l'était tous) du PSG que Kombouaré avait réussi à développer avec un peu de temps, avant de se retrouver avec une demi-dizaine de recrues sous les bras. Davantage que de notre deuxième place de l'an passé. De même que le PSG de Le Guen avait commis quelques erreurs de recrutement mais repartait tout de même sur de bonnes bases de stabilité (dont a d'ailleurs pu profiter Kombouaré).

Là où ça devient assez complexe, c'est que du mouvement lors du mercato, y en a toujours eu, et pourtant parfois, ça a tourné de suite, et parfois non... Je comprends, ainsi, que parfois, l'histoire de la période d'adaptation puisse être difficile à digérer (typiquement Lavezzi s'il continue ainsi, ou ce cher Pastore).

La méthode la plus sûre étant de ne pas bouleverser l'équipe et surtout le staff (la clef de recrutements cohérents avec le temps), j'en reviens à mon bon marronnier : ça serait formidable si, sincèrement on pouvait garder Ancelotti et/ou son staff pour les 10 prochaines années, parce que là c'est du gâchis. Je pense systématiquement à des clubs comme Manchester United (Fergie et son staff), Marseille (Anigo), Lyon (Lacombe) ou Arsenal (Wenger et son staff), et je me dis qu'on est clairement pas dans le coup à ce niveau.

Et puis après je pense au Real, ou à Manchester City, qui sans être incohérents sur le marché des transferts, sont quand même quasi aussi actifs que nous à chaque fois et avec des résultats à la clef l'année dernière (surtout le Real et son entraîneur quasi-annuel hormis Mourinho, pourtant systématiquement 1e ou 2e d'un championnat dont le ventre mou n'est pas si faible qu'on voudrait nous le faire croire).

Et alors je m'interroge sur l'équation du foot.......


(Tout cela n'empêche pas qu'on ne gagne pas deux matches qu'on aurait dû remporter, vu leurs physionomies)
« Dernière édition: 20 Août 2012 à 16:30:34 par redg7 » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Août 2012 à 16:34:00 »

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai le sentiment (d'après ce que je lis) que 0-0 est le score "juste" à la fin...

Pas d'inquiétude à avoir, on va quand même gagner la ligue 1. Par contre, à l'avenir, il faudra faire attention à ne pas toujours trouver des excuses en cas de contre-performances...

Score juste, oui, si on veut. Après, le football se joue sur des détails (beaucoup plus que le rugby par exemple) et le score aurait facilement pu basculer d'un côté (occas' de Ménez) ou de l'autre (poteau ajaccien)... comme souvent, en fait. Ce qui fait la force des meilleures équipes, c'est de savoir faire basculer ce type de matches serrés. Rien d'alarmant encore, mais arrivés aux 2/3 du championnat, il faudra savoir gagner.


Pour répondre à Unclejohn, je ne pense pas que quelque supporter du PSG se contente de ce résultat. Simplement, (je vais parler en mon nom) je cherche à comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné et je sais pardonner.
Lorsque tu dis "avec quasi la même équipe que la saison dernière et donc qui ne devrait pas se chercher sur le terrain", moi je vois :
 - Pastore : combien de fois a-t-il joué là l'an passé ?
 - Chantôme : combien de matches la saison dernière ?
 - Lavezzi : nouvel arrivant dans l'effectif
 
3 joueurs sur 5 chargés de l'animation offensive (Matuidi se cantonnant exclusivement hier à un rôle de récupérateur) n'ont pas l'habitude de jouer dans ce système. J'en déduis que les 2 autres n'ont pas l'habitude de jouer dans ce système avec ces joueurs-ci aux postes qui leur ont été attribués.
De ton "quasi la même équipe", je n'hésite pas à passer à "quasi pas la même équipe".
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 20 Août 2012 à 16:36:22 »

Bon ben je vois que beaucoup s'en contente...avec quasi la même équipe que la saison dernière et donc qui ne devrait pas se chercher sur le terrain

Tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on chouine ?

Le PSG a raté son match, c'est sûr. Que doit-on en déduire ? Que le PSG n'a pas axé sa préparation pour être à bloc pour la deuxième journée de championnat, que ça peut éventuellement s'améliorer ou que la saison est foutue et que de toute façon, ça fait 40 ans que c'est pareil ?

L'équipe alignée avait largement de quoi l'emporter contre Ajaccio, mais en face les adversaires ont fait un match honnête, quand nous, nous avons piétiné offensivement. Ce sont des choses qui arrivent. Croire que le fait de recruter des tas de joueurs chers et connus va nous empêcher de rater des matches de temps en temps est une erreur. Cela arrivera toujours au nom de l'aléa du sport en général.

Il faut plutôt voir ce qui se passe sur la durée. Si les séries de matches ratés se prolongent, ou si ce n'est qu'un épiphénomène. Contre Lorient, nous nous sommes juste fait prendre en contre, mais le match n'était pas raté pour autant.

Le match à Ajaccio est un échec, surtout au niveau du contenu du match, mais ce n'est qu'un match. Qui plus est en début de saison, à une période où on sait très bien que les rapports de force ne sont pas les mêmes que pour la suite.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 20 Août 2012 à 16:38:22 »

On a deux fois plus de points que l'an dernier a la meme periode, tandis que Montpellier en a 5 fois moins...

5 points en deux matches ?!? Je savais que les Montpelliérains avaient triché !

Hourra, j'ai niqué M3d sur une question mathématiques !!!!!!!!! Comme dirait l'autre, "ça y est, je peux mourir tranquille".
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #36 le: 20 Août 2012 à 16:46:03 »

bah ouais, 6 divisé par 1 ca fait 5, tout le monde sait ca... Gros sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #37 le: 20 Août 2012 à 20:39:31 »

pour rappel avec Kombouaré on avait 1 point au bout de 2 journées et ça nous a pas empêché d'enchaîner 7 victoires d'affilée donc comme Gauthier, je pense que nous aurons une meilleure vue au bout de 10 journées.

Par contre 7homa5 faut quand même pas attendre les 2/3 du championnat pour gagner car sinon ça va être dur Sourire

Citation
On a deux fois plus de points que l'an dernier a la meme periode, tandis que Montpellier en a 5 fois moins...
=> Je pense que cette année il ne faut pas faire attention à Montpellier mais plutôt à Bordeaux. Pour moi c'est Bordeaux qui peut créer la surprise cette année car ils ont un effectif inchangé et un bon coach.

D'ailleurs j'ai plus peur des 2 matchs qui viennent que des piètres résultats des 2 premières journées. Car ce sont des rencontres directes avec pour moi des prétendants à la LDC et donc les points vont compter double !!

Sinon je sais que je radote mais pour moi Pastore déséquilibre le jeu du psg et je me demande si il ne serait pas préférable (quand on aura le retour de Motta/Sissokho) de le faire commencer sur le banc pour le faire rentrer en cours de jeu.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #38 le: 20 Août 2012 à 22:08:17 »

Merci pour l'article et le résumé vidéo (tres tres bon)

Par contre je paierais cher pour savoir qui est le commentateur #2 "Chou"

Il doit pas passer souvent sur le forum  Hin hin hin...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #39 le: 20 Août 2012 à 22:47:31 »

Chut Bender Clin d'oeil

Sinon, tout le monde s'en fou mais vous en pensez quoi du nouveau logo de PSG MAG, il pète non ?  Gros sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #40 le: 20 Août 2012 à 23:51:23 »

Je n'ai pas vu le match pour cause de vacances dans un coin sans TV. Je ne suis pas inquiet car nous n'avons que 4 points de retard sur le 1er et qu'il y en a encore 108 à prendre. Nous ne sommes pas au complet et je préfère être en rodage maintenant qu'être dans le doute à 2 journées de la fin. La suffisance dont fait mention le coach est ce qu'il faut, entre autres, surveiller. Tout le monde pense que Paris doit gagner par 3-0 à chaque match pour faire une saison à la Real ou Barça en championnat d'Espagne (108 buts, 36 points d'avance sur le 3ème, 99 points...) alors que le championnat de France est bien plus compliqué que cela. Bref, le coach sait mieux que quiconque ce qu'il se passe et je pense que nos gars ne sont pas si surpris que cela qu'en face ça joue le match d'une saison.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Août 2012 à 08:40:01 »

Chut Bender Clin d'oeil

Sinon, tout le monde s'en fou mais vous en pensez quoi du nouveau logo de PSG MAG, il pète non ?  Gros sourire

 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Par contre 7homa5 faut quand même pas attendre les 2/3 du championnat pour gagner car sinon ça va être dur Sourire

Ahahah ! Ou comment détourner mes propos...
Je voulais bien sûr dire qu'il faut engranger un maximum de point tout au long de la saison. Cependant, ce qu'il risque de se passer, c'est que d'autres équipes pourraient suivre le rythme (Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse ?, etc)? Arrivés aux 2/3 du championnat, il sera grand temps de ne plus perdre ce genre de points loins d'être impossibles à obtenir. L'exemple facile d'Auxerre l'an passé me revient en mémoire.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #42 le: 21 Août 2012 à 08:44:40 »

Chut Bender Clin d'oeil

Sinon, tout le monde s'en fou mais vous en pensez quoi du nouveau logo de PSG MAG, il pète non ?  Gros sourire

 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Ah Ok. Vu. Sur la vidéo, c'est ça ? Je ne l'avais pas regardée. Pas mal en effet. Propre.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #43 le: 21 Août 2012 à 14:00:40 »

Super le logo, l'anim... toussa toussa... Juste des commentaires louches...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 21 Août 2012 à 16:16:29 »

Super le logo, l'anim... toussa toussa... Juste des commentaires louches...

Moi, j'ai même pas de son...

Sinon, le logo, c'est juste celui du forum, hein Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas