Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Lille - PSG  (Lu 31967 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Août 2012 à 16:14:58 »

Non mais notre vraie bête noire à l'extérieur, c'est clairement Lille. Pour tout le reste, quand les commentateurs parlent de bêtes noires, il s'agit de séries sur 3 matches ou quelques années, absolument rien de significatif.

Hé ho, t'es bien gentil de nous prendre pour des cons mais quand même...

 Qu'est-ce qu'il dit lui ?! Rien compris.

Silva joue plutôt à gauche, ce qui "condamnerait" Sakho donc... Même si on a récemment vu qu'une charnière constituée de deux gauchers n'était pas forcément mauvaise.

Il est pas droitier Thiago Silva ? Auquel cas, il devrait pouvoir jouer à droite sans trop de problème.

Pour revenir sur ce que dit Redg7, je ne suis pas sûr que Sissoko soit un récupérateur à la base non plus. Il me semble même qu'il a été formé comme milieu offensif, à vérifier, et qu'il a joué dans ses différents clubs plus comme un relayeur. Bref, je ne le vois pas comme un récupérateur pur jus, mais comme un joueur pouvant faire le lien défense-attaque. Après, chacun le fera avec des qualités différentes.

Par ailleurs, sur cette histoire de comparatif, il me semble qu'Ancelotti avait dit un jour qu'il ne cherchait pas à tout prix un joueur comme Pirlo, puisqu'il n'y avait qu'un seul Pirlo. On peut étendre la même réflexion au cas Seedorf : Ancelotti ne cherche pas forcément à refaire rigoureusement la même chose qu'au Milan AC.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 28 Août 2012 à 16:25:47 »

Qu'est-ce qu'il dit lui ?! Rien compris.

On le sait tous que notre vraie bête noire, c'est Lille.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 28 Août 2012 à 16:26:23 »

Il est pas droitier Thiago Silva ? Auquel cas, il devrait pouvoir jouer à droite sans trop de problème.

Certes, mais il joue à gauche. C'est comme ça.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Août 2012 à 16:30:53 »

Après vérification, aux JO, il a joué à droite (au moins en finale)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Août 2012 à 16:51:51 »

On le sait tous, mais je réagissais juste à ça :

Marrant, mais à chaque journée, j'ai l'impression qu'on rencontre notre bête noire. A croire qu'on n'a jamais gagné le moindre match de L1 !


Sinon :

Il est pas droitier Thiago Silva ? Auquel cas, il devrait pouvoir jouer à droite sans trop de problème.

Certes, mais il joue à gauche. C'est comme ça.

Tu m'as l'air d'être à fond là... C'est comme ça, c'est immuable ? Si Ancelotti lui dit de jouer à droite il dira non ? L'an dernier au Milan Ac, quand il était associé à Yepes, c'est Yepes qui allait à droite ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Août 2012 à 18:59:32 »

pour TS il a joué à droite et à gauche. Il a surtout joué à gauche au milan car il avait été recruté pour remplacer Maldini. Nesta (quand il n'était pas blessé) jouant à droite.
Pour la prochaine charnière centrale, je pense que dans la tête de CA avant le début de saison, c'était Alex - TS. Mais Sakho monte en puissance et peut légitimement prétendre à une place de titulaire. Donc je sais pas du tout qui CA choisira.

Concernant Pastore, je pense surtout que son problème vient qu'il n'a pas de coffre physique. Et même si Pastore ne sera jamais Seedorf, il n'aura pas le coffre suffisant pour jouer à ce poste.
Quand je disais ça l'an dernier, tout le monde me disait que c'était à cause de sa non préparation. On verra bien cette année.

Sinon l'avantage des recrutements de TS et ZI, c'est qu'on peut mettre plus facilement Pastore sur le banc si c'est mieux pour l'équipe. Je trouve que l'an dernier, les coachs successifs se sentaient "obligés" de mettre Pastore titulaire (Gauthier le match d'Auxerre n'est pas significatif pour moi). Cette année, je pense que d'un point de vue médias, les titularisations de ZI et TS seront suffisantes.

Journalisée

DTh
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Août 2012 à 20:02:14 »

Bonjour à tous,

Sur ces premiers matchs, nous semblons tous faire plus ou moins le constat d'un manque de relais entre les secteurs défensif et offensif, du fait de l'absence de milieu relayeur de "haut niveau". Nous avons évoqué les possibilités offertes par Pastore, Chantome, Sissoko, Matuidi... dans ce registre, et les comparaisons avec Seedorf à Milan...

Ce constat, je le fais depuis un moment également. Et je pense depuis longtemps à une solution possible, que je n'ai pas beaucoup vu il me semble : faire reculer Néné dans le 433 ou 4321, à l'image de l'évolution de Seedorf (ou d'autres dont je n'ai plus le nom en tête).

On a souligné à plusieurs reprises cet été, lors de l'épisode du non-renouvellement de son contrat, qu'il vieillissait, avait ou allait perdre en vitesse, percussion et capacité d'élimination. Or il a toujours un gros volume d'activité, une bonne vision du jeu, une qualité de passe inégalée...

Pour toutes ces raisons, qui pourraient être développées, je vois bien depuis un moment Néné reculer dans la ligne de 3 milieux.

Surtout que nous avons désormais un ailier gauche (Lavezzi) pour le remplacer, et suffisamment de milieux offensifs/attaquants. Seul problème éventuellement : le poste de "meneur" ou de soutien à la pointe, qu'il semble le seul à pouvoir assurer correctement actuellement. Mais à ce sujet, plutôt que de forcer Pastore à jouer en 8 (je doute aussi de ces performances à ce poste sur le moyen terme, mais je me trompe probablement), on pourrait justement le refaire jouer régulièrement à ce poste, plus haut.

Petit bémol quand-même : sur ces 3 premiers matchs, j'ai trouvé que Nene perdait bcp de ballons, plus que d'habitude. Ce qui n'est pas très compatible avec cet éventuel poste de relayeur. Ceci dit, c'est à l'image du reste de l'équipe actuellement. Et dans un contexte de milieu offensif sevré de bons ballons voire de ballons tout court.

A noter toutefois que ce positionnement ne semble possible que dans un 433 ou 4321, largement privilégiés par CA. En cas de 442 [à plat] ou en losange ou de 4231, ce n'est plus pertinent : un positionnement en 10, en concurrence avec Pastore, serait alors envisageable ?

Bref, j'arrête là mes réflexions dignes de Football Manager, mais ça me semble une solution à étudier pour résoudre une partie de nos problèmes actuels (à côté de Sissoko et devant Matuidi ;-) ).
« Dernière édition: 28 Août 2012 à 20:05:56 par DTh » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Août 2012 à 21:57:10 »

J'aime beaucoup la possibilité de faire reculer Nene. J'imagine que s'il y en a un des 4 offensifs qui pourrait apporter en partant de loin, c'est lui. Pastore et Menez ne reviennent pas au pressing quand ils perdent une balle, contrairement à Nene.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Août 2012 à 22:37:46 »

Je trouve que l'an dernier, les coachs successifs se sentaient "obligés" de mettre Pastore titulaire (Gauthier le match d'Auxerre n'est pas significatif pour moi). Cette année, je pense que d'un point de vue médias, les titularisations de ZI et TS seront suffisantes.

Ok... De mon côté, c'est les matches où Pastore est titulaire qui ne sont pas significatifs, j'ai donc le droit de dire qu'Ancelotti ne le fait jamais jouer ?

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi : cette année, la donne est différente, puisqu'il y a plus de monde aux postes de Pastore. S'il est moins bon, un autre jouera. Mais je pense que le statut du joueur n'a rien à voir là-dedans. Au passage, dans nos différents posts, on n'arrête pas de sous-entendre que Pastore a été mauvais l'an passé, mais avec 12 buts et 5 passes décisives, il a quand même un bilan plus qu'honorable.

Pour l'idée de DTh concernant Nene, c'est aussi plaisant sur le papier, et Nene étant un joueur exceptionnel, il doit être tout à fait capable de s'y adapater. Maintenant, c'est tout de même un joueur qui a mis 47 buts en 2 saisons, et qui a donc d'énormes qualités face aux cages adverses. Du coup, le faire reculer, c'est se priver de son sens du but (et ni Lavezzi, ni Ménez ne semblent pouvoir compenser cette "perte").
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 29 Août 2012 à 17:02:04 »

J'aime beaucoup la possibilité de faire reculer Nene. J'imagine que s'il y en a un des 4 offensifs qui pourrait apporter en partant de loin, c'est lui. Pastore et Menez ne reviennent pas au pressing quand ils perdent une balle, contrairement à Nene.

Sur un autre forum, je me suis traité de fou lorsque j'ai proposé ça... Il me semble pourtant être le plus à même de reculer parmi tous nos offensifs...
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 29 Août 2012 à 22:19:09 »

Qualif' de Lille au bout des prolong' dans la douleur avec plusieurs blessés. Les autres vont aller faire la fête en boite rue Masséna, ou au Fuse à Bruxelles, et tous seront cramés pour dimanche.

On va les écraser 1-0.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: 29 Août 2012 à 22:44:12 »

On va les écraser 1-0.
Explosé De Rire
Bel oxymore.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #27 le: 30 Août 2012 à 10:03:21 »

Des blessés côté lillois? Qui?
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #28 le: 30 Août 2012 à 16:21:05 »

Ce constat, je le fais depuis un moment également. Et je pense depuis longtemps à une solution possible, que je n'ai pas beaucoup vu il me semble : faire reculer Néné dans le 433 ou 4321, à l'image de l'évolution de Seedorf (ou d'autres dont je n'ai plus le nom en tête).

Complètement et entièrement d'accord avec toi. Cela fait un moment que j'y pense aussi, et plus je vois Pastore à ce poste, plus je me dis que Nene est le mec à placer ici. Il à tout ce qu'il faut, le coffre, il fait beaucoup de pressing, la technique, la visibilité...pour faire monter l'équipe d'un cran, chose que ne fait pas Pastore.

Maintenant, c'est tout de même un joueur qui a mis 47 buts en 2 saisons, et qui a donc d'énormes qualités face aux cages adverses. Du coup, le faire reculer, c'est se priver de son sens du but (et ni Lavezzi, ni Ménez ne semblent pouvoir compenser cette "perte").

Pas d'accord avec toi, ajd on voit qu'un joueur comme Matuidi, pourtant pas offensif dans l'âme, réussi à se procurer quelques opportunités à chaques fois. Je me dis que Nene, bien plus porté vers l'avant, s'en créera d'autant plus. Il peut frapper de loin, dribbler un ou onze joueurs pour arriver aux cages, faire une passe lumineuse... Donc pour moi on ne se priverait pas d'un atout offensif, mais au contraire, on jouerait vraiment à 11 sur le terrain. (Pastore compte pour 0.01 joueur en ce moment non ??? ok j'ai une dent contre lui...)
En tout cas moi, je milite pour cette solution contre Lille. Un milieu à trois avec donc Nene, Motta (s'il va mieux physiquement sinon Verratti), et l'indispensable Matuidi. Devant eux, Menez et dans l'idéal Lavezzi , mais il est suspendu donc Gameiro, puis Ibra.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #29 le: 31 Août 2012 à 09:54:34 »

en effet c'est intéressant comme solution mais je pense comme gauthier : lavezzi et menez ne sont pas assez finisseur pour se permettre cela.
A tester tout de même.

Concernant les stats de Pastore, c'est vrai que c'est bizarre. Il a eu de bonnes stats l'an dernier mais l'impression finale est que lors d'un match il ne pesait pas énormément. Et surtout statistiquement il a pesé en début de saison et en fin de saison : c'est un peu ce que je lui reproche. Il n'a pas été régulier et je pense qu'un championnat par exemple se gagne sur la régularité d'une équipe et sur celles de ses joueurs.

Maintenant même si j'ai été très critique envers lui, j'espère me tromper et si il éclate cette saison, je ferai mes plus plates excuses ... mais j'en doute et c'est surtout l'éblouissement naïf des supporters ou les excuses toutes trouvées par ce joueur qui pour l'instant m'énervent.

Il a du talent : c'est indéniable mais on en discutait avec un pote je crois que je préfère plus les bosseurs de l'ombre que les génies. Donc j'aimerai tant qu'il conjugue son talent avec des efforts de replacement, des gestes justes plus que de beaux gestes, ...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas