Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] PSG - Kiev  (Lu 35470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 18 Septembre 2012 à 22:17:40 »

Je vous propose simplement de ne pas trop évoquer le cas Pastore car on risque de voir beaucoup de retournement de veste Clin d'oeil

Calmos le troll.

Comme dit par avant, je dis quand il est bon, je dis quand il ne l'est pas. Ce soir il l'a été. Bravo et tant mieux pour le PSG.

Mais justement, je pense que sa prestation mérite un "débat". Pourquoi fait-il un match plein ce soir alors que depuis le début de la saison, c'est plutôt "intermittent du spectacle" façon Ronnie ?

PS : Lis mon "résumé" de la première période.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #46 le: 18 Septembre 2012 à 22:26:19 »

J'ai lu. J'ai sourit.
Effectivement, il a mieux joué. Mais c'est toute l'équipe qui a haussé le ton. Effet LdC oblige.
Mais au contraire de toi (et tant d'autres - don't take this personnal -, certains allant très très loin dans la critique), je ne l'ai pas trouvé si "intermittent" que ça. Sauf si par intermittent, tu entends un mec qui joue correctement et qui fait des éclats. Mais ne me dis pas qu'il est nul sauf de temps en temps.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 18 Septembre 2012 à 22:30:31 »


Je vous propose simplement de ne pas trop évoquer le cas Pastore car on risque de voir beaucoup de retournement de veste Clin d'oeil


Comme je n'en ai jamais parlé jusqu'à maintenant pas de risque que je retourne ma veste  Crise de rire
Je l'ai trouvé bien meilleur que depuis quelques matchs. C'est pour moi son meilleur match depuis le début de la saison.
Mais s'il a pu jouer comme cela c'est grace aux 3 monstres qu'il avait derriers lui.
Ce sont ces 3 la qui m'ont le plus impressionnés. Je veux parler de Chantome, Matuidi et Verrati.

Ils ont un abattage impressionnant et en plus (surtout Chantome et Verrati) ne perde pratiquement jamais la balle une fois qu'ils l'ont récupéré (si je ne me trompe pas Verrati a perdu son premier ballon à la 70eme ou quelque chose comme cela) et font des passes milimétrées ce qui permet a Pastore de jouer plus haut car ce n'est pas un vrai 10 comme l'était un certain Platini (ou Zidane pour les plus jeunes).

Par contre concernant Pastore je trouve qu'il ne travaille pas assez défensivement (même si c'était mieux que les matchs précédents). On va me dire que c'est un offensif mais lorsque je vois Ibra qui vient tacler en position d'arrière gauche je me dis que pastore pourrait prendre exemple.

Mais c'est surtout l'équipe qui a magnifiquement joué et dans une équipe qui tourne comme cela avec un tel milieu défensif c'est forcément plus simple pour un joueur comme Pastore.

En tout cas une super soirée. Ca faisait longtemps que je n'avais plus regardé la LC (je regarde que les matchs de Paris donc forcément  Eclat de rire ) et je ne suis pas décu de ma soirée TV.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #48 le: 18 Septembre 2012 à 23:01:22 »



Citation
Mais justement, je pense que sa prestation mérite un "débat". Pourquoi fait-il un match plein ce soir alors que depuis le début de la saison, c'est plutôt "intermittent du spectacle" façon Ronnie ?

Il a eu plus d'espace ce soir. Après je ne l'ai pas trouvé si bon que ça, tout comme je ne l'avais pas trouvé si mauvais que ça dans les matches précédents.

Sinon, quel pied ce match!
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #49 le: 18 Septembre 2012 à 23:03:28 »

Pastore bien , mais encore du déchet, comme d'hab quoi...


Sinon, meme si le match s'arrange particulièrement bien (je pense pas qu'on remarque de sitot deux buts sur corner) , ca fait plaisir super méga plaisir de voir PSG 4-1 Kiev en LDC !! Sourire

Je crois que ca mérite d'acheter l'équipe, voir ce qu'ils peuvent bien y trouver..
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 23:05:32 par fructis75 » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #50 le: 18 Septembre 2012 à 23:19:14 »

Je ne retournerais pas ma veste ce soir, ni plus tard d'ailleurs. Je ne l'ai pas trouvé au niveau jusqu'ici, je l'ai dit. Ce soir je reste encore sur ma faim. Certes j'ai trouvé pastore plus intéressant que les matchs précédents, mais j'en rejoins certains quand ils disent qu'il y a quand même pas mal de déchet à gommer. Sur ce match il est plus intéressant car il y avait beaucoup d'espace, pas sur qu'en L1 il est les mêmes libertés malheureusement.
M'enfin, c'est indéniable, il y a du mieux, des dribbles sont passés, des accélérations que je n'avais pas vu depuis la saison dernière.
On va dire comme à l'école : en progrès, continuer sur cette voie.

Belle entrée de Nene je trouve, qu'elle première passe pour Lavezzi!!!! Puis passe décisive pour Pastore. J'aurais quand même aimé le voir plus que 10 grosses minutes.

Verratti... Que dire de plus encore?? Je le trouve plus impressionnant que Zlatan!! Peut être car on ne s'attendait pas à voir ce joueur, c'est une réelle surprise, mais qu'elle belle surprise!!

Instant drôle sur RMC : lors du but de Kiev, le commentateur était presque déçu, allant même jusqu'à dire que sa gâchait le match de paris!! Heureusement Courbis la remis à sa place en lui disant que la perf de Paris était parfaite!

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #51 le: 18 Septembre 2012 à 23:47:30 »

Enfin, les deux joueurs de la charnière centrale qui marquent, ça arrive souvent ça ? M3D ?

Alors... en match officiel
deux défenseurs qui marquent (peu importe centraux ou pas) c'est pas si fréquent.
En fait ce n'est que la 6e fois depuis la saison 2004/2005:

10/11/10: Valenciennes 1-3 PSG (CdL): Camara-Jallet
26/02/08: PSG 3-2 Auxerre (CdF): Yepes-Mendy
14/02/07: AEK 0-2 PSG (C3): Traoré-Mendy
21/05/05: Metz 3-2 PSG (L1): Pierre Fanfan-Yepes
14/05/05: PSG 2-2 Sochaux (L1): Armand-Yepes
« Dernière édition: 18 Septembre 2012 à 23:52:24 par m3d » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #52 le: 18 Septembre 2012 à 23:50:24 »

On va me dire que c'est un offensif mais lorsque je vois Ibra qui vient tacler en position d'arrière gauche je me dis que pastore pourrait prendre exemple.

Entièrement d'accord. C'est l'effet que ca me fait. Voir Ibra plus bas que Pastore et Menez la majeure partie du temps, c'est étrange, ça devrait en faire tiquer plus d'un... C'est pas la premier league ici, où il suffit de faire 2m et d'attendre devant les buts qu'on balance des pions...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #53 le: 19 Septembre 2012 à 01:32:42 »


10/11/10: Valenciennes 1-3 PSG (CdL): Camara-Jallet

Pour ce match là, il me semble que Jallet jouait milieu droit.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #54 le: 19 Septembre 2012 à 09:14:34 »

Ah! Gauthier signe son retour ! Clin d'oeil

On va me dire que c'est un offensif mais lorsque je vois Ibra qui vient tacler en position d'arrière gauche je me dis que pastore pourrait prendre exemple.

Entièrement d'accord. C'est l'effet que ca me fait. Voir Ibra plus bas que Pastore et Menez la majeure partie du temps, c'est étrange, ça devrait en faire tiquer plus d'un... C'est pas la premier league ici, où il suffit de faire 2m et d'attendre devant les buts qu'on balance des pions...

J'ai deux exemples en tête concernant Pastore :

- Une perte de balle hier ou il continue son pressing pour finalement la récupérer.
- Une montée de Verratti qui se termine en récupération toulousaine. Qui vient prendre la place de Verratti ? Pastore, qui récupère le cuir d'un magnifique tacle à faire palir d'envie Mario Yepès.
Pastore fait beaucoup d'effort défensif depuis l'après Bordeaux.
Quant à Ibra, s'il joue aussi bas, c'est aussi parce qu'il semble trop cuit pour pouvoir se replacer en pointe.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 19 Septembre 2012 à 10:10:19 »

Ah! Gauthier signe son retour ! Clin d'oeil

On va me dire que c'est un offensif mais lorsque je vois Ibra qui vient tacler en position d'arrière gauche je me dis que pastore pourrait prendre exemple.

Entièrement d'accord. C'est l'effet que ca me fait. Voir Ibra plus bas que Pastore et Menez la majeure partie du temps, c'est étrange, ça devrait en faire tiquer plus d'un... C'est pas la premier league ici, où il suffit de faire 2m et d'attendre devant les buts qu'on balance des pions...

J'ai deux exemples en tête concernant Pastore :

- Une perte de balle hier ou il continue son pressing pour finalement la récupérer.
- Une montée de Verratti qui se termine en récupération toulousaine. Qui vient prendre la place de Verratti ? Pastore, qui récupère le cuir d'un magnifique tacle à faire palir d'envie Mario Yepès.
Pastore fait beaucoup d'effort défensif depuis l'après Bordeaux.
Quant à Ibra, s'il joue aussi bas, c'est aussi parce qu'il semble trop cuit pour pouvoir se replacer en pointe.

Etant moi même un grand professionnel de la mauvaise foi, je m'incline devant un tel concurrent  Oui Maître !

Plus sérieusement 7homa5 je n'ai pas dit qu'il ne défendait jamais. J'ai dit qu'il ne défendait pas assez. Et deux exemples en 4 matchs (Bordeaux, Lille, Toulouse et Kiev) ça ne fait tout de même pas des tonnes (en plus sur les deux y'en a un ou c'est suite à une propre perte de balle c'est donc la moindre des choses qu'il continue son action pour tenter de récupérer la balle).
Quant au fait que Ibra défende plus car il n'est pas assez frais pour jouer plus haut, la je ne sais quoi dire tellement je suis sur le cul  C'est super drôle ...

Une chose est sure en tout cas Pastore ne devrait jamais être aussi cuit qu'Ibra car lorsqu'il n'a pas le ballon sur les phases défensives je ne le vois que très rarement courir (même lorsque le ballon passe à quelques mètres de lui)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 19 Septembre 2012 à 10:28:39 »

En se rappelant que le dernier buteur du PSG en LDC est Pancrate et que le prochain risque d'être Ibra, c'est là qu'on se rend compte de l'évolution du club, tout de même.  Crise de rire


« Dernière édition: 19 Septembre 2012 à 10:30:47 par Maitre Indy » Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 19 Septembre 2012 à 10:52:14 »

Bien vu, un point Prophète du prono pour toi !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 19 Septembre 2012 à 12:01:01 »

Bien vu, un point Prophète du prono pour toi !

Un point prophète Mahomet ? Non parce que je n'ai pas envie de voir ma maison incendiée non plus, hein...

Je me suis refait le match ce matin. La première mi-temps est quand même assez impressionnante. Je me demande d'ailleurs comment Ancelotti pourrait en venir à modifier ce milieu intraitable, tant dans la récupération que dans la relance.

Sinon, c'est là qu'on voit qu'Ibra est un grand. Il n'a pas fait un super match (il a été l'un des moins bons sur le terrain à mes yeux) mais il sort toujours des gestes de classe mettant grandement en danger la défense adverse. Pour moi, il n'est vraiment pas loin des Messi et autres Cristiano Ronaldo.

Verratti est encore plus incroyable à tête reposée. Dire qu'il n'a que 19 ans !

Ce que je retiens surtout, c'est que sur les dernières rencontres, le PSG n'a concédé que très peu d'occasions. Alors même si devant, ce n'est pas toujours génialissime en terme de mouvements et de combinaisons, il suffira certainement d'un but pour l'emporter. Après, ce but permettra sûrement d'en marquer d'autres puisqu'il forcera l'équipe adverse à sortir. La clé cette saison en L1 sera sûrement cette capacité à ouvrir le score et ainsi s'offrir des espaces. Les buts sur CPA inscrits hier sont à mon avis l'une des solutions qui pourrait nous sortir de situations bien enquiquinantes (je ne me remets toujours pas de ce coup-franc d'Ibra face à Bordeaux...).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 19 Septembre 2012 à 12:21:04 »

Les notes de Degorre... Surréaliste.

Citation
Pastore de Palerme

Le milieu international argentin a signé sa prestation la plus accomplie depuis son arrivée à Paris.

PASTORE (8)

Son meilleur match cette saison avec Paris et, sans doute, sa prestation la plus accomplie depuis qu’il est arrivé de Palerme, à l’été 2011, et où il avait tant brillé. Son but, à la 90e + 1, est venu récompenser une soirée où Pastore a beaucoup joué pour les autres et quasiment tout réussi. Dans l’attitude, il a également paru métamorphosé.

SIRIGU (5) : pas un arrêt à effectuer jusqu’à la 75e minute. Une soirée plutôt tranquille au cours de laquelle son moment le plus chaud fut le petit coup de gueule d’Ibra parce que sa relance au pied ne lui avait pas plu (72e). Puis, il y a eu ce but (87e) de Miguel Veloso où il se couche trop tard.

JALLET (7) : sans doute son meilleur match avec le PSG depuis le début de saison. Rigoureux défensivement, à l’image de ce bon retour (39e), disponible et précis dans ses relances.

ALEX (7) : d’entrée, il s’est imposé dans le domaine aérien et a marqué son territoire. Son manque d’apport offensif depuis le début de saison le tracassait. Hier, il s’y est employé d’une belle reprise victorieuse (32e).

THIAGO SILVA (6) : premier match, premier but et première victoire avec Paris. Même s’il a manqué trois relances (21e, 23e, 70e), il a donné un bel aperçu de ses sens de l’anticipation et du placement. Remplacé par Z. CAMARA (81e).

MAXWELL (5) : une prestation assez terne, sans erreur mais sans relief non plus. Il n’a jamais été pris à défaut mais son écot offensif était trop limité.

CHANTÔME (6) : il a gratté de nombreux ballons et s’est évertué à les donner proprement. Pour son premier match de Ligue des champions, Chantôme l’a joué sobre et efficace, à l’image de son corner décisif (32e).

VERRATTI (8) : quel régal ! Impressionnant techniquement, il alterne jeu long et jeu court avec une facilité déconcertante et évite toujours de balancer. C’est grâce à son crochet à l’entrée de sa propre surface et une relance précise derrière que le PSG s’est offert sa première action avec le penalty à la clé (18e).

MATUIDI (5) : jusqu’à l’ouverture du score, il perdait quasiment tous ses ballons et ne se trouvait jamais au bon endroit. Ancelotti l’a pris à part et lui a demandé d’évoluer un peu plus haut. Matuidi s’est exécuté et a pris peu à peu le dessus sur son vis-à-vis, même s’il a connu un peu de déchet dans son jeu.

MÉNEZ (7) : le détonateur de cette rencontre avec ce crochet qui élimine Mikhalik, obligé de le sécher (18e). Percutant, collectif et efficace même s’il a connu quelques moments de creux. Remplacé par NENE (77e), qui décale Pastore sur le dernier but parisien (90e + 1).

IBRAHIMOVIC (5) : il a débloqué la situation sur penalty (19e) et a pesé sur la défense, mais le Suédois n’a pas réussi une prestation mémorable. Beaucoup de mauvais choix, un déchet assez étonnant, et une lassitude visible sur sa dernière frappe (72e) lorsqu’il demande à Ancelotti à sortir. Remplacé par LAVEZZI (76e) qui n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Matuidi et Chantôme à 5 et 6...
Pastore qui a la même note que Verratti
Ibra qui a deux points de moins que Ménez...

Normal.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas