Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [UEFA] Bataille France-Portugal-Italie pour la 4e place.  (Lu 40312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2012 à 15:24:24 »

Effectivement, dans le trio Italie-France-Portugal, il faut surtout ne pas terminer dernier. Le premier a une place qui n'est qu'honorifique, et n'apporte aucun avantage concret.

Concernant l'Italie, il ne faut pas les pousser trop vite.

Imaginons le scenario suivant (statistiquement, il n'a aucune chance de se réaliser, mais il "tient la route":

Paris: nul à Porto puis 4 victoires (et qualification) = 14 points,
Porto: nul contre Paris, victoire contre Kiev, nul à Kiev, defaite à Paris, victoire contre Zagreb, qualification = 11 points
Montpellier: 2 nuls contre Schalke, 2 victoires contre l'Olympiakos, 1 défaite à Arsenal et une qualification miracle = 11 points
Milan: 5 nuls = 5 points (reversé en C3)
Juve: 2 victoires contre Norsjalland + 2 nuls = 6 points (reversée en C3)
Lille: 2 défaites contre le Bayern puis nul en bielorussie puis nul face à Valence = 2 points (éliminé de l'Europe)
Benfica: Nul puis Victoire contre le Spartak, victoire contre le Celtic, defaite à Barcelone, qualification = 10 points
Braga: 2 défaites contre MU, victoire contre Galatasaray, défaite à Cluj = 2 points (reversé en C3)
Udinese: 2 defaites contre Liverpool, victoire et nul contre Berne, nul contre Anzhi = 3 points (éliminée de l'Europe)
Coimbra: victoire puis nul contre Tel Aviv, 2 defaites contre l'Atletico, nul contre Plzen = 4 poitns (éliminé de l'Europe)
marseille: 2 victoires contre Limassol, 1 victoire et 1 défaite contre Monchengladbach, nul contre le Fener = 7 points
Bordeaux: nuls à Newcastle et Maritimo puis victoires contre Maritimo et à Bruges, et nul contre Newcastle = 7 points
Maritimo: nul puis victoire contre Brugges, nul puis defaite contre Bordeaux, defaite a Newcastle = 4 points (éliminé de l'Europe)
Naples: nul puis victoire contre le PSV, 2 victoires contre Dniepropetrovsk, victoire contre l'AIK = 9 points
Sporting: 2 victires contre Videoton, 2 victoires contre Genk, defaite à Bale = 8 points
Inter: 2 victoires contre le Neftchi Bakou, 1 victoire et 1 nul contre le Partizan, 1 nul contre le Rubin= 8 points
Lyon: 2 victoires contre le Kiryat Shmona, 1 victoire et 1 defaite contre Bilbao, 1 nul contre le Sparta = 7 points
Lazio: 2 victoires contre Maribor, 1 victoire et 1 nul contre le Pana, 1 nul contre Tottenham = 8 points

Ca donnerait à Noel le classement suivant:
4-Italie: 76.386
5-France: 72.500
6-Portugal: 64.508

avec l'Italie qui possède encore 0 club en C1 et 5 (Milan, Juve, Naples, inter, Lazio) en C3
la France qui possède encore 2 clubs en C1 (Montpellier, PSG) et 3 (OM, OL, Bordeaux) en C3
le Portugal qui possède encore 2 clubs en C1 (Porto, Benfica) et 2 (Braga, Sporting) en C3
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2012 à 21:41:48 »

Ce soir:

Italie: +2 (Milan)
France: +1 (PSG+0, Montpell+1)
Portugal: +2 (Porto)


4-Italie: 39.386
5-Portugal: 27.508
6-France: 25.500
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2012 à 22:14:58 »

Ce soir:

Italie: +6 (Udinese +2, Naples +0, Inter+2, Lazio+2)
France: +4 (Marseille +2, Bordeaux +0, Lyon+2)
Portugal: +1 (Coimbra +1, Maritimo +0, Sporting+0, )

Sale temps pour le Portugal. L'Italie s'envole.

4-Italie: 45.386
5-France: 33.500
6-Portugal: 28.508
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2012 à 21:42:54 »

Ce soir:

Italie: +1 (Juventus)
France: +0 (Lille)
Portugal: +0 (Benfica, Braga)

4-Italie: 46.386
5-France: 33.500
6-Portugal: 28.508

Aucun de ces clubs ne se trouvent en situation favorable pour les qualifications.
La Juve a 1 point de retard sur Chelsea, Lille 6 sur le Bayern, le Benfica 3 sur le Celtic, et Braga 1 sur Cluj.
Lille (6 points de retard sur BATE) et Benfica (2 de retard sur le Spartak) ne sont même pas surs de recuperer la C3, ce qui sera plus simple pour la Juve (2 points d'avance sur Nordsjaelland) et Braga (2 points d'avance sur Galatasaray)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2012 à 21:50:00 »

Italie: +0 (Milan)
France: +2 (Paris +2, Montpellier +0)
Portugal: +2 (Porto)

4-Italie: 46.386
5-France: 35.500
6-Portugal: 30.508

Paris (3 points d'avance sur Kiev) et Porto (6 points d'avance) se trouvent en situation favorable pour se qualifier et décrocher le bonus (+5) de qualification. Ce n'est pas le cas de Montpellier (5 points de retard sur Arsenal). Milan (1 point d'avance sur le Zenit) est mitigé.

Avec +6 et +9 contre Zagreb, Paris et Porto sont extrêmement bien placés pour avoir un printemps européen. Ce sera plus compliqué pour Montpellier (2 points de retard sur l'Olympiakos), pas trop pour Milan (+3 contre Anderlecht)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2012 à 22:23:02 »

Italie: +3 (Udinese+0, Naples+0, Inter+2, Lazio+1)
France: +3 (OM+0, Bordeaux+1, Lyon+2)
Portugal: +1 (Coimbra+0, Maritimo+1, Sporting+0)

4-Italie: 49.386
5-France: 38.500
6-Portugal: 31.508

Avec respectivement 8 et 6 points d'avance sur le 3, Lyon et l'Inter sont bien placés pour se qualifier.
Ce sera plus délicat pour la Lazio (1e, +2 sur Tottenham 3e), Bordeaux (2e, +1 sur Brugges 3e), l'Udinese et l'OM (3e, égalité avec les 2e Anzhi et Monchengladbach) et Naples (3e, -1 sur le PSV, 2e)
C'est moins bien parti pour Maritimo, le Sporting et Coimbra, avec respectivement 2, 5 et 5 points de retard sur le 2e.

Ma piecette sur les qualifications:

C1: // Paris // Porto
C3: Juventus, Milan, Inter, Lazio // Lyon, Bordeaux  // Braga, Benfica

La France et le Portugal auraient encore 3 clubs en Europe (dont 1 en C1), contre 4 (aucun en C1) pour l'Italie.
Cela rapporterait 5 points de Bonus à France et au Portugal.

Quand on sait que la France n'a pris que 5 points cette semaine, le Portugal 3 et l'Italie 4... C'est un joli bonus...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Novembre 2012 à 22:45:25 »

Italie: +1 (Milan AC+1)
France: +2 (PSG+2, Montpellier+0)
Portugal: +6 (Porto+1, Qualification de Porto +5)

4-Italie: 50.386
5-France: 40.500
6-Portugal: 37.508


Edit pour tenir compte de la qualification de Porto
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 16:40:36 par m3d » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Novembre 2012 à 22:46:35 »

Italie: +2 (Juve+2)
France: + 0 (Lille+0)
Portugal: +2 (Benfica +2, Braga +0)

Le Portugal est virtuellement repassé devant la France. Le Penalty de Rooney à Braga leur fait perdre LE point qui leur permettait de revenir.

4-Italie: 52.386
5-France: 40.500
6-Portugal: 39.508
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Novembre 2012 à 23:14:11 »

Bon sang, merci lille et Montpellier Pff...... On se traîne avec ces boulets, c'est une catastrophe. Comme toujours, le paris voit la presse critiquer son jeu, l'implication de ses joueurs et que sais-je, il n'empêche que niveau comptable, on voit qui fait le métier et qui ne le fait pas.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2012 à 23:57:02 »

En effet.

J'en avais parlé dernièrement, mais si on regarde la moyenne de chaque club français, sur les 6 dernières saisons (2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008).
Logiquement, les clubs qui se qualifient souvent (Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris, Lille) réussissent mieux que les clubs qui se qualifient peu (Auxerre, Lens, Montpellier, Guingamp...).

En fait, la moyenne de chaque club devrait suivre une loi simple: Moyenne = 1.9 x Nombre de Participations + 2.6.

Cela permet de voir que certains clubs surperforment en Europe: Saint-Etienne (+233%), Auxerre et Nancy (+56%), Bordeaux (+29%), le PSG (+18%) et Lyon (+11%).
Au contraire, il faut etre modeste pour l'OM (-1%), Lille (-6%), Toulouse (-22%), Rennes et Lens (-44%), Montpellier (-53%), Sochaux (-80%) et Guingamp (-100%).

Si on retire les clubs n'ayant eu qu'une seule apparition (ASSE, Auxerre, Nancy, Lens, Guingamp), car une apparition n'est pas suffisante pour dégager une tendance, la loi de performance donnerait: Moyenne = 3.1 x Nombre - 2.6.
Et là, seuls Toulouse (+39%), Bordeaux (+34%) et le PSG (+22%) surperforment en Europe.
Lille (-2%), Lyon (-3%), Marseille (-14%), Montpellier (-17%), Rennes (-30%) et Sochaux (-65%) sous-performent.



Citation
Lyon: 15.583 [6]
Saint Etienne: 15 [1]
Marseille: 13.833 [6]
Bordeaux: 13.125 [4]
PSG: 12 [4]
Lille: 9.625 [4]
Auxerre: 7 [1]
Nancy: 7 [1]
Toulouse: 5 [2]
Rennes: 4.667 [3]
Montpellier: 3 [2]
Lens: 2.5 [1]
Sochaux: 1.25 [2]
Guingamp: 0 [1]
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Novembre 2012 à 11:34:10 »

Les résultats de Lille en C1 depuis plusieurs saisons me font penser que cette équipe donne tout pour s'y qualifier et une fois que c'est fait, n'attendent plus qu'à se faire éliminer et tout donner sur le championnat pour de nouveau s'y qualifier.
Stratégie qui ressemble à celle du Dinamo Zagreb, d'ailleurs.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #26 le: 08 Novembre 2012 à 14:22:58 »

Le Dynamo Zagreb est quand même champion depuis 7 ans d'affilé en Croatie, et est parti pour l'être un 8ième fois.
Ils sont tout seul dans leur championnat.

Le LOSC, eux ne l'ont été qu'une seule fois en France, et leur niveau a pas mal baissé ces dernières années.
Quand en 2 saisons, tu perd Cabaye, Gervihno, Rami, Sow et Hazard, et que tu les remplace par Kalou, Roux, De Melo et Pedretti, faut pas être surpris que le niveau de l'équipe ait fortement baissé. (même si l'on met le cas Hazard à part, qui est lui, difficilement remplaçable)

Le problème, pour moi, c'est que ces joueurs qui sont appelés pour palier les départs des premiers cités sont malgré tout, de bon joueurs de L1 et serait titulaire dans 75% des équipes du championnat français.


J'ai du mal à penser que le championnat de France va s'en sortir.
Nous aurons bientôt, d'ici 2 ou 3 saisons, le PSG et peut être l'AS Monaco, puis, le reste.

Le Portugal et l'Italie nous serons supérieur, et j'y vois plusieurs raison.

     La première, c'est que, comme l'a dit Pierre Menes dans son analyse du match de Lille à Munich, les clubs français ont du mal a se transcender contre des équipe plus forte. Oui, le Bayern est plus fort que le LOSC, mais jamais ont n'a pu voir Lille montrer un visage pouvant nous faire espérer qu'ils pouvaient faire un résultat.
Le Celtic a battu le Barça, certainement pas avec une qualité collective et technique supérieure, mais en se sortant les doigts du *** et en sortant leurs tripes sur le terrain.
Braga a perdu contre ManU, mais que se fut difficile pour les Anglais!! Tout ça, parce que les Portugais, pareil, se donne à fond, avec leur armes, sur le terrain pendant 90minutes. (pour le coup 80... Gros sourire)
Je ne suis pas souvent d'accord avec Pierrot le Foot, même quasiment jamais, mais pour le coup, je suis d'accord avec lui.
Et je me demande aussi, pourquoi ça fait bien longtemps que nous n'avons pas vu de club français faire ce genre de match

     La deuxième, qui serait une toute petite explication à la première, c'est qu'on a plus de stade qui bouillonne en France. Lille a beau avoir un joli stade et pas de plan Leproux, le public, comment dire...les Dogues se sont transformé en caniche qui piaille pour un rien dans tous les sens.
J'étais au stade pour le match aller LOSC-Bayern, et j'ai entendu tout le public siffler les allemands qui ont allumé 2 fumigènes. Des gens autour de moi criaient au scandales...
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois bien que les stades en France perdent de plus en plus d'ambiance "chaude" et plus beaucoup d'équipe n'est réellement poussé par sont public.

     Et un petite dernière raison qui me saute au yeux: le recrutement/formation à la française!!!!
Les exemples sont nombreux. Je ne demande a se que les clubs français soient du niveau du FC Porto, mais quand même!
Le mode de détection, en France, était surtout basé sur des qualité physique: je ne reviendrais pas sur le débat du grand noir qui court vite
Mais plusieurs chose me choc. La première observation faite par C.Ancelotti, c'est que nous avons en L1, bcp de joueurs africains, et peu de joueurs sud-américains. Cela rendrait notre championnat physique, mais moins technique. (attention, Brandao ne rentre pas en compte dans cette appréciation)
Et dans les centres de formation, club pro, comme Clairfontaine, jusqu'à l'age 15-16 ans, nos éducateurs ne parlent jamais de victoire. L'important étant de jouer au football plutot que de gagner un match. Or, dans tous les autres championnats Européens, dès le plus jeune age, ils incultent aux jeunes la fameuse culture de la gagne. C'est bien de faire du beau jeu, mais merde, l'important, c'est de gagner!

Et j'ajouterais, un petit exemple, on pouvait lire partout que le PSG faisait n'importe quoi en recrutant un gamin comme Verratti, peu importe se que les journaux italiens pouvaient en dire.
Soit disant que Leonardo et CA dépenser à tord et à travers. Au bout de 3 matchs, il avait mit tout le monde d'accord...
Preuve que nos observateur français sont à la rue...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #27 le: 08 Novembre 2012 à 14:35:21 »

Le but des clubs français est de se qualifier pour la LdC afin d'en toucher la prime d'engagement.
Ensuite ils ne s'y intéressent que très peu car compte tenu de leur effectif il est tout juste suffisant pour essayer de s'y requalifier l'année suivante.
C'est particulièrement évident chaque saison pour Lille (même s'ils espéraient faire meilleure figure face au Bayern).
C'est également vrai pour l'EL pour des clubs comme Rennes par exemple
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2012 à 14:45:53 »

comme l'a dit Pierre Menes dans son analyse du match de Lille à Munich

J'avais commencé à lire ta justification sur "portugal et italie seront supérieurs à la France", et puis j'ai abandonné.

Porto, à la rigueur le Sporting ou le Benfica sont des clubs capables de battre les meilleurs clubs français. mais quid des 5, 6, 7e clubs du Portugal? Maritimo, Funchal, Academica... Je ne pense pas qu'ils soient supérieurs à leurs équivalents français (Bordeaux, Toulouse, Rennes...)
Idem pour l'Italie: certes la Juve, le Milan AC et l'Inter sont au-dessus, mais un Bordeaux-Udinese ou un Toulouse-Fiorentina, ca ne va pas donner des 6-1 comme entre un top 3 allemand et un top 3 français...

Regardons bien quels clubs, d'ici 3-4 ans, seront capables d'attirer des joueurs comme Cristiano Ronaldo.
Portugal: 0. Seul le Porto aurait le budget, mais ce n'est pas leur politique.
Italie: 1. La Juve. Les 2 milans et les 2 romes sont dans une situation comparable à celles de l'OM ou de l'OL, et ne peuvent pas se le permettre
France: 2. Paris et Monaco.

Donc si la France a un bon indice UEFA, que des clubs français sont régulièrement en quarts de finale des coupes d'Europe (C1 ou C3), qu'il y a 2-3 clubs en France pour jouer le titre en L1, peut-etre une demi-douzaine (ajoutons Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes...) pour jouer le titre en CDF... Je ne dis pas que la France va rattraper le trio Espagne-Angleterre-Allemagne, mais l'Italie (qui régresse) ou le Portugal (qui ne progresse plus) resteront au pire des championnats "équivalents".
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 08 Novembre 2012 à 15:07:01 »

Ce qui se passe avec Montpellier et Lille n'est pas vraiment représentatif de tout ce qu'a fait le football français ces dernières années. Ne pas oublier qu'en 2010, il n'y a pas si longtemps, il y avait deux représentants français en quarts. Là cette saison, la France a la malchance d'avoir en LDC deux clubs qui ont raté leur bon début de saison en championnat. Forcément, ça se ressent en LDC. Je ne pense pas qu'il y ait une question de motivation, c'est juste que ces équipes-là ne sont pour l'instant pas bonnes.

Pour le reste, je suis d'accord avec m3d, il ne faut pas croire que tout est formidable ailleurs.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas