Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Porto- PSG  (Lu 69180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #75 le: 04 Octobre 2012 à 08:57:34 »

Ce qui m'embête dans cette défaite, c'est que les joueurs n'ont pas capitaliser la performance de samedi dernier contre Sochaux.
Or, Carlo avait pourtant été clair : malgré la victoire, le contenu - surtout en seconde mi-temps - a été insuffisant. Il avait ajouté qu'il faudrait élever le niveau pour la Champions' League. Les joueurs n'ont pas entendu ce discours.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #76 le: 04 Octobre 2012 à 09:14:05 »

Il faut passer par là pour grandir.
La chose qui me fait peur, c'est surement des restes de ces dernières années, c'est de de voir le PSG piétiner.
Mais si les joueurs se ré-mobilisent, le match retour contre Porto devrait être pas mal, à condition, bien sur, de revoir les fondamentaux contre la double confrontation avec Zagreb.


Et pour Verratti, j'ai eu la sensation que sa perte de balle dans la surface, en tout début de match, l'a marqué psychologiquement, non?
J'ai l'impression qu'il s'est fait peur, et a eu du mal à revenir dans le match. Pour finalement se contenter du stricte minimum.
Enfin, la réaction nomale, pour un joueur de 19 ans
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #77 le: 04 Octobre 2012 à 09:59:57 »

Citation
Thiago Silva: Bon placement, plusieurs interceptions, relance propre et calme. Prend un carton mérité en voulant couvrir VDW qui n'était plus là.
=> peut être trop calme je dirai. En plus j'ai souvenir de 2 relances très simples qui vont directement dans les pieds de l'adversaire. Par contre j'ai bien aimé à un moment le mini rush de sakho (dans sa surface faut pas exagérer) qui passe à Menez pour accélérer le jeu et qui se transforme en action.

Citation
Maxwell: franchement, ce n'est pas le meilleur arrière gauche de la terre, mais il fait ce qu'il y a à faire, entre la prise de risque et la sécurité. Dommage qu'il soit peut être un peu juste avec du déchet technique.
=> Pareil je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Défensivement il m'a fait peur sur ce match et en plus il n'a pas eu son rendement offensif de d'habitude. J'aurai peut être pas dit ça si Lavezzi lui avait passé la balle et qu'il avait marqué

Sinon pour le reste des joueurs je suis d'accord.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 04 Octobre 2012 à 10:05:58 »

C'était un match de haut niveau qui nous permet de nous situer. Même si on plutôt été mangé, et qu'on a concédé beaucoup trop d'occasions, on a pu voir là où on doit progresser et les qualités sur lesquelles on peut s'appuyer. Collectivement, la défense a semblé plutôt solide, les occasions adverses venant plus d'exploits et d'erreurs individuels que d'une mise sens dessus dessous par le collectif portugais. La relance, bien qu'énormément gênée par le pressing haut de 3 ou 4 joueurs de Porto, est restée relativement propre et sereine: plus de pertes de balles que d'habitude, mais on avait pas encore eu à gérer une telle agressivité. La ligne de 3 au milieu, inexpérimentée à ce niveau, a manqué d'efficacité tant dans la récupération que dans la transmission, mais a tout de même su élever son niveau au fur et à mesure que le match avançait. Le triangle offensif a été peu inspiré, mais à sa décharge il n'a pas eu beaucoup de ballons à jouer et a quand même su créer des occasions qui auraient pu nous permettre de réaliser le hold up.

Marseille va sans doute s'inspirer de Porto pour dimanche: pressing haut, beaucoup d'agressivité et replacement défensif immédiat dès que le ballon est transmis au milieu. Mais ils auront 24 heures de récupération en moins, moins de qualité individuelle et peut-être pas autant de poumons que les Portugais.

Dans la mesure où les points perdus au stade du Dragon sont rattrapables, on peut voir le match d'hier comme une excellente préparation au match de dimanche: déplacement loin de nos bases dans un stade chaud, une envie et une agressivité sans doute similaire de la part de l'adversaire, mais la connaissance des erreurs à ne pas reproduire, des bonnes attitudes sur lesquelles s'appuyer et sans doute une difficulté technique moindre.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 04 Octobre 2012 à 10:10:36 »

Nenê !  PéTé De Rire

http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2013/2009505_lu.pdf
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #80 le: 04 Octobre 2012 à 10:15:27 »



Ils ont donc trouvé son rôle : tireur de corners (que d'un côté).
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #81 le: 04 Octobre 2012 à 10:16:03 »

Bon voilà, c'est à moi de jouer... J'ai ouvert ma grande bouche alors je me lance dans le rôle difficile de "résumeur de match". Alors tel un Gauthier, j'ai allumé la télé, mis canal, coupé le son, sorti le pc, un calepin, et le pack de 6 bières... Encore que... Gauthier lui n'avait probablement pas de... calepin. Allez c'est parti!!

La Compo
Carlo Ancelotti a réservé une petite surprise aux portugais en titularisant Nene à la place de Pastore. Pour le reste on retrouve une équipe assez classique avec Van der Wiel qui remplace Jallet. Devant Sirigu, la charnière centrale est composée de Thiago Silva et Sakho. Maxwell complète la ligne de quatre. Devant on retrouve le trio desormais habituel, avec Verratti, entouré de Chantome et Matuidi. Enfin, pour distribuer les ballons à Menez et Ibrahimovic, Nene hérite de la position de numéro 10.

Le Match
Dès le coup d'envoi, on sent que les minutes vont être longues pour le PSG. Porto presse haut, très haut et se procure rapidement les premières occasions. A la 4eme minute Verratti perd un ballon dans la surface qui arrive dans les pieds de Moutinho qui frappe en force dans le petit filet. Pourtant malgré un ballon plutot controlé par Porto, c'est Paris qui se procure l'occasion suivante : a la 11eme minute, suite à une recupération  de Nene sur une mauvaise relance du gardien, le brésilien centre pour Ibra qui ne cadre pas sa tete alors qu'il semble bien seul.

16eme minute, alors que Porto continue de récupérer très rapidement les ballons, Mouthino pas attaqué tire à l'entrée de la surface, sa frappe frôle le montant droit de Sirigu. Paris doit réagir et vite ! La réaction ne se fait pas attentre, sur l’action suivante,  sur un mauvais corner de Porto, la balle remonte vite jusqu a Menez qui centre sur Ibra. Le Suédois réalise une aile de pigeon acrobatique oblige le gardien a une belle claquette.  Sur le moment, on peut se dire qu’il doit penser être hors jeu pour la jouer aussi facile… Mais depuis, Canal + a supposé la même chose, donc le doute subsiste.

La 26eme minute verra enfin une grosse séquence de passe de Paris qui amène Menez jusqu’à la surface adverse mais qui la perdra… Et pourtant c’est Porto qui clôturera l’action par une contre attaque qui amènera Rodriguez a frapper à ras de terre, bien sortie par Sirigu.

La seconde mi-temps redémarre comme la première avait terminé avec un Porto qui se montre dès les premières minutes qui permet à Sakho et Matuidi de sortir quelques sauvetages de grande classe (45e, 46e, 52e).
Le PSG se montrera très peu dangereux. Nene et Thiago Silva tenteront bien leur chance mais leurs frappes passeront largement au dessus. Pourtant Paris commence à poser le pied sur le ballon, à construire de plus en plus leurs attaques. Mais les actions dangereuses seront toujours portugaises avec des frappes de Rodriguez (57e) et Martinez (59e). Dans la foulée, alors que le réalisateur s’attarde sur le ralenti, Sirigu sort un arrêt de grande classe sur une frappe de Rodriguez a pout portant suite a une énième perte de balle dans les 20 premiers mètres parisiens.

Le bal des remplaçants commence avec Van der Wiel qui est remplacé par Jallet (61e) et Menez remplacé par Lavezzi (73e).  Mais c’est surtout le changement portugais (Varela pour Atsu – 74e) qui va se montrer le plus payant.
Le « Messi du Ghana » enrhume systématiquement Jallet obligeant Sirigu à faire preuve de talent (73e et 78e)
A la 80e, Lavezzi (8 ballons, 1 tir cadré) sort après 7 minutes de jeu suite à une blessure à la cuisse gauche, remplacé par Pastore. L’Argentin n’a pas trop le temps de prendre ses marques, puisqu’à la 83e minute, suite à un nouveau geste de grande classe de l’inévitable Moutinho, un centre côté gauche arrive jusqu’à Rodriguez à l’opposé de la surface, qui d’une demi-volée enroulée marque sur la droite de Sirigu, qui ne peut rien faire.
Il ne se passera plus rien à Porto, Le PSG connait sa première défaite de la saison

Evaluation des joueurs

Malgré une première intervention qui laissait penser qu’il n’était pas rentré dans le match (frappe sur lui arrêtée en deux temps), Sirigu a montré qu’il était bien un gardien sur qui on pouvait compter. Serein dans ses interventions, il a préservé le but parisien vierge grâce à des interventions de grande classe. Il ne peut rien sur le but portugais.

En défense centrale, Sakho, capitaine du soir, a pris un malin plaisir a donner la migraine à Carlo ; lui montrant qu’il serait très dur à déloger. On retrouve vraiment le Sakho qu’on a adulé il y a 2 ans. Son envie est évidente et ca, c’est bon pour nous. Thiago Silva, lui a commencé par prendre un carton jaune (5e). Mais pour un joueur de sa classe, ca n’a pas d’importance, propre dans ses interventions, propres dans ses relances, il confirme tout le bien que les journaleux pensent de lui.

Sur le côté gauche, Maxwell a fait… du Maxwell. Pas brillant devant, pas brillant derrière, il a tenu son rôle, même s’il a plongé un peu physiquement en fin de match. Pour son second match avec le PSG, Van der Wiel a joué à l’envers. Trop haut quand il fallait défendre, trop bas quand il fallait attaquer, mauvais choix… Et bien que sa nationalité soit gage de talent, dur de trouver des points positifs… Mais il se consolera en se disant que son remplaçant (Jallet) n’aura pas non plus été à la fête, se faisant passer régulièrement par Atsu.

Devant la ligne de trois, composée par Chantome, Verratti et Matuidi aura touché beaucoup de ballons. Le jeune italien, après une première mi-temps difficile, s’est bien repris et a démontré qu’il avait quand même un peu de technique dans les jambes en distribuant quelques belles passes en profondeur à ses attaquants. Il a toutefois eu plus de déchets qu’à son habitude, certainement mal à l’aise à cause du pressing lusitanien. Chantome et Matuidi auront beaucoup couru et auront compensé un léger manque technique par une très grosse envie. Finalement cette ligne aura récupéré énormément de ballon, mais en aura aussi perdu beaucoup de relances…

Néné positionné en 10 n’aura probablement pas marqué beaucoup de points. Il a semblé plus se cacher que tenter de proposer des solutions. Pourtant, les quelques fois où il a provoqué, centré, de bonnes choses sont sorties de ses pieds. Mais si on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fourni l’effort pour redescendre, on pourra discuter sa façon de défendre. Lavezzi (7 minutes) et Pastore (13 minutes) n’auront pas eu trop le temps de se montrer, et l’auront plutôt bien fait (de ne pas se montrer)

Devant, Menez et Ibrahimovic auront eu peu d’actions vraiment dangereuse. Ils se seront surtout attachés à descendre pour toucher des ballons. Le géant suédois aura eu deux occasions nettes mais la réussite n’était pas dans le package anniversaire 31 ans.
« Dernière édition: 04 Octobre 2012 à 10:25:04 par Shinichi » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #82 le: 04 Octobre 2012 à 10:22:54 »

pour une première je trouve ça pas mal !!

Citation
Mais depuis Canal + a supposé la même chose, le doute subsiste
alors c'est soit
Mais depuis que Canal + a supposé la même chose, le doute subsiste
soit
Mais depuis Canal + a supposé la même chose donc le doute subsiste

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #83 le: 04 Octobre 2012 à 10:25:28 »

pour une première je trouve ça pas mal !!

Citation
Mais depuis Canal + a supposé la même chose, le doute subsiste
alors c'est soit
Mais depuis que Canal + a supposé la même chose, le doute subsiste
soit
Mais depuis Canal + a supposé la même chose donc le doute subsiste



Mici! corrigé
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: 04 Octobre 2012 à 10:26:28 »



Ils ont donc trouvé son rôle : tireur de corners (que d'un côté).


Oui, mais le plus embêtant, c'est qu'il les tire... depuis notre camp. Pas facile d'atteindre la "boîte"...  Gros sourire

Sinon, bravo Shinichi ! Pas eu le temps de tout lire (je suis au taf), mais promis, je le fais tout à l'huere!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #85 le: 04 Octobre 2012 à 10:27:28 »

En meme temps, s'il avait vraiment été là, il aurait pu gener le centre de Moutinho à la 83e...
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #86 le: 04 Octobre 2012 à 10:48:27 »

Bravo Shinichi. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Sinon, je n'ai pas pu voir le match...
J'ai entendu qu'Ibra s'était vu stoppé net alors qu'il filait au but par un coup de sifflet intempestif de l'arbitre qui n'a pas laissé un avantage évident. Qu'en est-il vraiment ?

Sinon, plutôt salutaire comme défaite je trouve. Ca va permettre d'éviter qu'on prenne le melon.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #87 le: 04 Octobre 2012 à 11:10:42 »

Effectivement, en première mi-temps, l'arbitre siffle une faute sur Menez, alors que Ibra partait seul au but.
Mais en vouloir à l'arbitre, c'est difficile sur cette action.

La faute était réelle, et l'action s'est continuée quelques secondes.
Et avant que le ballon n'arrive dans la course de Ibra, il y a un autre contact, où un parisien se fait contrer, mais le ballon part quand même...bref, dès qu'un Portugais touche le ballon, l'arbitre siffle.

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est d'avoir sifflé trop vite sur ce coup là.


Je suis plus énervé par sa tentative de lob en aile de pigeon, alors qu'il est seul dans la surface avec personne 3m à la ronde.
Sur ce coup là, il a largement le temps de contrôler
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #88 le: 04 Octobre 2012 à 11:15:16 »

ouais mais je pense que c'est ça Ibra : il est tellement bon que si il peut mettre un but extraordinaire il va le tenter.
Et si il l'avait marqué ce but (et il était pas loin), tout le monde en aurait parlé !!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #89 le: 04 Octobre 2012 à 11:17:52 »

La théorie du hors jeu semble quand meme pas débile sur ce coup là... Ce qui me chiffonne le plus c'est qu'une pointe elle doit prendre un jaune parce qu'elle a continué l'action malgré le coup de sifflet de l'arbitre... Lui il part en se disant je suis hors jeu.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas