Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Saint-Etienne  (Lu 27115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 02 Novembre 2012 à 16:32:24 »

Vous n'êtes toujours pas remis de la victoire face au triple tenant du titre et donc favori en Coupe de la Ligue ?

Dépêchez-vous car demain a lieu un match à mon sens (et lorsqu'on regarde la compo, certes pas dégueu du tout, d'Ancelotti contre l'OM, il doit aussi partager mon avis) bien plus important, contre l'Association Sportive de Saint-Etienne.

Avec le match de retard des Marseillais et Lyonnais, c'est l'occasion de maintenir 3 points d'avance ou de l'accentuer. En face, Saint-Etienne est dans la continuité de l'an passé : une belle équipe qui devrait pouvoir titiller l'Europe l'an dernier.

J. Clément s'y est affirmé comme un leader et devant Aubameyang devient une valeur sûre pour eux.

Reste que le match est au Parc et que la rotation effectuée mercredi, conjuguée à quelques nouveau retours de joueurs, devrait nous permettre de nous imposer, qui plus est face à un adversaire qui nous réussit plutôt bien à domicile.

Des retours, oui, mais pas tous. Armand et Gameiro sont blessés, Nene encore indisponible, tout comme Lavezzi et Motta.

Le groupe convoqué est le suivant :
Sirigu, Douchez - Alex, Sakho, Silva, Camara, Tiéné, Van der Wiel, Jallet, Maxwell, Sissoko, Verratti, Chantôme, Matuidi, Bodmer, Pastore - Hoareau, Ibrahimovic, Menez, Luyindula.

Au petit jeu des pronos de compo, je dirais :

Sirigu
Van Der Wiel - Thiago Silva - Sakho - Maxwell
Verratti
Chantôme - Matuidi
Pastore
Ménez - Ibrahimovic

Je verrais bien Alex revenir, mais Sakho sera titulaire car il n'a pas joué mercredi et je ne vois pas Ancelotti se passer de Silva.
Au milieu, Verratti en sera pour (presque) sûr. Et de même que Silva, je vois mal le coach se passer de Matuidi sur ce match. Reste la troisième place, à départager entre Sissoko, Bodmer et Chantôme. J'ai fait pile/face/tranche ; c'est tombé sur la tranche.
Devant, l'absence de Gameiro et Nene (et Lavezzi) pousse la reduction de Ménez et Pastore. Ibrahimovic sera dans le onze car le coach l'a mis au repos alors qu'il n'était même pas fatigué.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2012 à 16:38:36 »

Je vois assez bien cette compo avec 2 bémols VdW vs Jallet bien qu'il ai joué contre les sardines et Bodmer vs Chantome (bien que je préfère ce dernier) car CA aime beaucoup Bodmer

Sirigu
Van Der WielJallet - Thiago Silva - Sakho - Maxwell
Verratti
ChantômeBodmer - Matuidi
Pastore
Ménez - Ibrahimovic
« Dernière édition: 02 Novembre 2012 à 16:40:15 par unclejohn » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2012 à 17:02:25 »

Oui, tu as raison sur Bodmer. Je pense qu'il a bien aimé les prestas de Chantôme aussi (contre Kiev, c'était top), donc ce sera la pièce en l'air, ...

Pour VdW-Jallet, je pense que dans l'enchaînement OM-ASSE-Zagreb, Jallet jouera le premier et le dernier, et VdW sera aligné ce week-end.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2012 à 17:11:19 »

assez d'accord avec la compo, et sur les deux points d'interrogation.

  • VDW ou Jallet: Les Verts, c'est pas Zagreb. Jallet ce week-end, VDW Mardi.
  • Bodmer ou Chantome: A terme, Chantome. Maintenant, Chantome revient de blessure. Absent contre Nancy, sur la feuille contre l'OM, la logique voudrait qu'il soit remplaçant (et joue) contre les verts, avant de revenir "gentillement", titulaire contre Zagreb.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2012 à 17:38:22 »

ALEX
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
HOARAU Guillaume
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
TIENE Siaka
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco


Absents:
AREOLA Alphonse (Entraînement)
ARMAND Sylvain (Blessé, Cuisse droite)
GAMEIRO Kevin (Blessé, sacro-iliaque droite)
LAVEZZI Ezequiel (Reprise)
LE CROM Ronan (Entraînement)
LUGANO Diego (Entraînement, Reprise)
MOTTA Thiago (Reprise)
NENE (Blessure)
RABIOT Adrien (Entraînement)
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2012 à 18:14:52 »

Lavezzi et Motta ça commence à faire long.On compte les revoir avant la trêve?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2012 à 18:32:42 »

VdW annoncé par Carlo pour demain ainsi que Silva/Mamad en DC
Chantome au milieu (suis content)
Motta de retour en LdC et contre Montpellier
« Dernière édition: 02 Novembre 2012 à 18:42:22 par unclejohn » Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2012 à 19:14:27 »

Lavezzi et Motta ça commence à faire long.On compte les revoir avant la trêve?
Il est touché aux adducteurs ou il est mort Lavezzi ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2012 à 18:58:28 »

Première défaite en L1 cette saison. J'imagine que tout le monde va parler de suffisance pour expliquer la défaite. Le PSG n'a pas très bien joué, pas mal de joueurs n'étaient pas en forme (à commencer par Verratti et Ibrahimovic), mais je pense que cette défaite s'explique par une lourde accumulation de malchance. On perd deux joueurs sur blessures (Matuidi et Chantôme), on se prend un premier but sur un csc, puis un carton rouge... Journée sans, ça arrive. Après, le fait d'avoir joué il y a moins de 72h peut avoir une influence sur la fraîcheur de certains joueurs.

Sur le carton rouge, il n'y a rien à dire, Ibrahimovic ne fait pas exprès, mais son pied termine tout de même dans le thorax du gardien, c'était donc très dangereux.

Le seul élément positif, c'est Van der Wiel qui a enfin fait un bon match chez nous, même si sur le premier but, il n'est pas exempt de tout reproche.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Novembre 2012 à 19:07:50 »

y a quand même eu 1 ou 2 centres "facile" de VDW qui sont partis loin de tout le monde.

En effet, on a eu pas mal de malchance, dommage sur le 1er but car sakho avait presque réussi à annihiler l'action alors qu'il était en position de 3 vs 1.
Autant sur le rouge il n'y a pas grand chose à dire, autant l'arbitrage n'a pas été terrible (faute non sifflée sur menez puis carton jaune à menez par exemple).
Je pense que Ibra paye sa "provocation" sur l'action d'avant. L'arbitre lui demande de venir, il vient à 2 à l'heure et reste à 3 mètres de l'arbitre alors que ce dernier lui demande de s'approcher. Je pense que ça a pas du plaire à Duhamel qui du coup n'a rien laisser passer sur l'action suivante.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Novembre 2012 à 19:08:26 »

Je suis assez d'accord, on n'avait pas l'air frais du tout en première mi-temps et puis la seconde a tourné au cauchemar, plus par malchance. Malheureux pour Sakho qui n'a pas eu de chance sur le premier but et est fautif sur le second. Si Sissoko avait tiré et planté sur la fin, j'aurais fait une crise cardiaque par contre.

Bon, un match comme ça me paraissait inéluctable, qu'on ne parle pas de crise, les deux bémols étant l'eventuelle suspension d'Ibra et la blessure de Matuidi.

Pour ceux qui étaient au Parc, ça donnait quoi en tribune ? A la télé j'avais l'impression que le Parc à beaucoup donné en seconde mi-temps, y compris après les buts.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2012 à 19:16:15 »

Ce n'était pas la grande forme ce soir. On a senti les joueurs émoussés.

Je crois bien avoir assisté à notre plus muvais match de la saison. On s'est procuré peu d'occasions.

Ibra n'a pas été bon. Vraiment pas.
Rien à dire sur l'exclusion : elle est amplement méritée. Ruffier aurait pu en rajouter, il ne l'a pas fait  C'est cool !.
J'ai quand même été surpris. Zlatan reste à terre et pas un joueur du PSG ne vient s'enquerir de ses nouvelles. Très étrange  Meuh.

Sur le premier but, c'est Sakho, selon moi, qui n'est pas exempt de tout reproche. Il n'est pas aligné, et de ce fait le joueur de St Etienne n'est pas hors jeu.

Le plus chiant dans toute cette affaire, ça va être les journaleux qui vont en rajouter pendant toute cette semaine.

Xav
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Novembre 2012 à 19:19:13 »

Les latéraux ont toujours du déchet dans les centres, parce qu'ils viennent de plus loin et ont de fait moins de lucidité. Dans le jeu, j'ai trouvé que Van der Wiel était bien plus sûr techniquement que lors de ses autres rencontres.

Pour le public, je n'étais pas au Parc, mais les sifflets dès que Bodmer touchait le ballon ne devaient pas forcément mettre les joueurs en confiance...

Sinon, je suis très content pour Hoarau : il égale Weah. Avec 55 buts pour le PSG, ils sont huitième ex-aequo dans l'histoire du club.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Novembre 2012 à 19:22:02 »

Les buts du match : http://psg-zine.net/2012/11/03/psg-1-2-saint-etienne-les-buts/
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Novembre 2012 à 20:38:07 »

Bonsoir, je postes ici pour la première fois bien que "récent" lecteur assidu.

Conformément au code en vigueur j'irai me présenter sur le topic prévu à cet effet dans la semaine...

Je souhaitais surtout partager avec vous mon sentiment finalement assez paradoxale :

Du mieux dans l'implication, le positionnement et l'assurance technique de VDW, malgré une qualité de centre insuffisante pour un international évoluant au PSG : je pense que sur ce match Jallet à clairement fait défaut et que sa précision aurait permis de mieux peser sur la cage adverse.

Une énorme amélioration au point de vue de l'implication et de l'intensité proposé par Pastore, pas toujours récompensée : certes encore des déchets mais son jeu exige cela, je pense qu'au vue de l'animation offensive proposée ces dernières semaines ses coups de génie sont indispensables. Chantôme et Matuidi sont des besogneux sur qui l'on ne compte pas pour débloquer les situations, Verratti pourrait le faire mais évolue trop loin de la zone de vérité pour irradier en phase offensive.

Une entrée de Bodmer dans la continuité de son match de mercredi, une bonne implication dans les phases défensives jusqu'à sa passe décisive qui le fait sortir du match (on peut peut-etre inverser la cause et l'effet) : plus le temps passe plus les matchs tendent à me faire penser que ce poste de pure relayeur-ratisseur ne lui convient pas, le faire redescendre à la place du petit Marco qui semble un peu accuser le coup pourrait etre une idée.

L'ouverture du score nous aura au moins permis de voir qu'avec 2 attaquants le PSG offre moins de stabilité mais plus d'allant offensif avec notamment un Pastore plus bas, peut-etre à méditer..

Pour Zlatan, les trois matchs de suspension lui feront du bien et remettront Hoarau dans une lumière qu'il est capable de capter. D'autant qu'avec ce nouveau PSG il peut délaisser les taches défensives et se concentrer sur l'aspect offensif espérons que celui permettra d'affiner sa finition.

Enfin, je constate que l'effectif "pléthorique" réuni par QSI était finalement cohérent et correspondait simplement aux ambitions d'un club (qui se veut) majeur de la scène européenne. Parce que ce soir encore, la seule alternative offensive de métier se nommait Hoarau (Lavezzi, Nene et Gameiro sur le flanc et maintenant Zlatan probablement suspendu pour plusieurs matchs), et qu'avec Matuidi et Chantome sur le flanc nous n'avons plus de remplacant opérationnel au milieu (Motta n'étant pas encore revenu). Au rythme où nous enchainons les matchs cela risque de finir par être problématique, notamment face à Montpellier.

Un premier post assez conséquent, que je concluerai sur une remarque à propos de l'arbitrage de M. Duhamel, particulièrement mauvais et partial. L'exclusion de Zlatan était justifié mais c'est l'arbre qui cache la foret et qui empechera de critiquer l'arbitrage de ce soir. En effet, la main stéphanoise dans la surface, le carton jaune de Sakho, les accrochages à répétition de notre petit "maigre" et la non sanction du tirage de maillot sur Menez me paraissent pour le mieux incohérentes, pour le pire partisanes... Cet arbitre a ses tetes et c'est inadmissible !
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas