Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdF] PSG - Toulouse  (Lu 12117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 07 Janvier 2013 à 12:07:44 »

Le tirage au sort des 16e de finale a eu lieu (avant le match contre Arras à Calais) et le prochain adversaire de Paris en coupe de France sera toulouse. On ne pourra pas dire que Paris ne tire que des petits.
L'avantage, c'est que ce sera au Parc.

En ce qui concerne le calendrier, le match sera le mardi 22 ou le mercredi 23 janvier, c'est-à-dire entre un déplacement à bordeaux le dimanche, à 21h et la réception de lille (horaire à définir mais probablement aussi dimanche 21h). Il y a fort à parier que le match sera donc mercredi et, comme il constitue la meilleure affiche de ces 16e de finale, il devrait être à 20h45.
Un calendrier sympathique nous attend donc, pour la fin du mois.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2013 à 10:17:29 »

Match de coupe demain, donc, à 20h55.

Motta et Ibrahimovic sont suspendus. Silva est blessé. Alex aussi ?

Je mise sur une compo :
Douchez
VdWiel Camara Sakho Maxwell
Matuidi Chantôme
Pastore                    Lavezzi
Lucas Gameiro

Je pense que le coach voudra éviter de chambouler son effectif. Il y aura donc une place à prendre pour Armand à la place de Maxwell ou (exclusif) Van der Wiel pour Jallet.
Au milieu, les deux places seront en jeu entre Verratti, Matuidi et Chantôme. Dans la tête du coach, je ne sais pas (à part Matuidi - Verratti) quels duos il juge complémentaires. Matuidi et Chantôme étant deux joueurs qui aiment se projeter en avant, je ne sais pas s'ils peuvent être alignés ensembles.
Devant, l'absence d'Ibrahimovic ne simplifie pas les choses car personne n'a vraiment son profil (en même temps, il est tellement atypique) de joueur capable de servir de point d'appui. Tous les autres (Lavezzi, Ménez, Gameiro, Lucas) sont des joueurs de profondeur. L'absence du Suédois pourrait pousser Ancelotti  jouer différemment, avec pourquoi pas un retour au 4-3-3 sans réelle pointe.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2013 à 10:44:56 »

On apprend ce matin dans la presse que Camara s'est fait une petite blessure musculaire dimanche, et qu'il est donc incertain demain.
Auquel cas on aurait ou Lugano (dont le transfert à Malaga est paraît-il imminent), ou Armand, qui jouerait pour la première fois dans l'axe sous Ancelotti.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2013 à 10:49:01 »

Hmm, on a beau avoir un effectif pléthorique, quand les blessures arrivent, il en manque toujours un...

Aucun jeune ne peut venir assurer l'intérim ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2013 à 11:16:58 »

Alvin Arrondel avait fait le stage l'été dernier, et avait été appelé contre Arras peut-être ?
Il sera donc peut-être dans le groupe, mais de là à le voir débuter...

Mais effectivement, depuis l'arrivée des Qataris, nos défenseurs centraux cumulent les pépins physiques.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2013 à 14:23:28 »

Le sitoff annonce la suspension d'Adrien Rabiot pour ce match. Quelqu'un en connaît la raison ? CFA ? U19 ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2013 à 15:11:25 »

Rabiot a été expulsé en Gambardella face à Dijon, au cours d'une bagarre générale. Je ne sais pas combien de matches de suspension il a pris.

Sinon, Ancelotti a annoncé son groupe :

Citation
Douchez, Sirigu - Armand, Arrondel, Camara, Conte, Jallet, Maxwell, Sakho, Van der Wiel - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Pastore, Verratti - Gameiro, Lavezzi, Lucas, Ménez

Camara est dans le groupe, mais Ancelotti a pris deux défenseurs centraux de la réserve au cas où, Arrondel et Conte.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2013 à 15:16:59 »

Rabiot a été expulsé en Gambardella face à Dijon, au cours d'une bagarre générale.
Dommage qu'il soit suspendu mais je l'aime vraiment bien celui-là.

Sinon, ce serait quand même vraiment sympa de gagner. La Coupe de France a beau être un objectif secondaire derrière la L1 et la C1, elle fait tellement partie de l'ADN du PSG, surtout au cours de la décennie qui s'achève, que ce serait vraiment dommage de la laisser filer.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2013 à 16:55:27 »

Je "mise" sur un turn-over concernant la place sur le banc pour les joueurs offensifs: après Ménez, après Pastore, Lavezzi?

En mettant le poste d'avant centre de côté, on a 4 joueurs pour 3 places
Ces 4 joueurs (Ménez, Lucas, Pastore, Lavezzi) pouvant au moins jouer à 2 postes différents parmi (mileu gauche, milieu droit, 9 et demi).
Cela va favoriser le turn-over. C.A a d'ailleurs effectué plusieurs modif' sur 2 matchs.
D'autres joueurs (Maxwell à gauche, Jallet à droite, Gameiro en 9 et demi) peuvent dépanner en cas de blessures/suspensions.

L'objectif sera de trouver la formule la plus efficace pour les gros matchs de L1 et de C1.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2013 à 17:14:22 »

A priori, ce sera le tour de Lucas de cirer le banc. Pas illogique ; il a déjà une saison complète dans les jambes et n'a pas sur-performé dimanche dernier.
Sur "ma" compo donnée ce matin, on devrait donc avoir :
Douchez
VdWiel Camara Sakho Maxwell
Matuidi Chantôme
Pastore                    Lavezzi
Ménez Gameiro

avec toujours un doute sur Camara et sur la composition du milieu récupérateur.

Ne serait-ce pas la première association Ménez Gameiro devant ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2013 à 19:09:10 »

Finalement, Camara et Bodmer sont indisponibles.
M'Baka, milieu de terrain, a été appelé en renfort.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2013 à 09:57:29 »

M'Baka, milieu de terrain, a été appelé en renfort.
Trois jeunes intégrés au groupe pour un match contre une L1, c'est pas mal.
Est-ce qu'ils s'entraînent régulièrement avec les pros ? Parce que ceux qui auraient pu faire le lien entre les deux générations (Aréola, Rabiot voire Ongenda) ne sont pas retenus, eux. Du coup, ça doit être un peu bizarre, ce qu'ils vivent.

Derrière, on se dirige donc très probablement vers une charnière Sakho - Armand. Par conséquent, je ne sais pas s'il osera y associer Van der Wiel qui a eu peu de temps de jeu ces derniers temps.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2013 à 11:40:23 »

Un match à élimination direct avec des bléssé , suspendu et CAN cela sera très interrèssant de voir notre équipe évolue de la sorte.
le psg doit passer ce tour de coupe de france et la jouer pour la gagné .
ma compo ->    4.3.3             
                                             DOUCHEZ 

                     VDW       SAKHO        ARMAND      MAXWELL

                                              VERRATTI
                           CHANTOME                 MATUIDI

                PASTORE                                            MENEZ
                                             GAMEIRO
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2013 à 19:52:00 »

M'Baka, milieu de terrain, a été appelé en renfort.
Trois jeunes intégrés au groupe pour un match contre une L1, c'est pas mal.
Est-ce qu'ils s'entraînent régulièrement avec les pros ? Parce que ceux qui auraient pu faire le lien entre les deux générations (Aréola, Rabiot voire Ongenda) ne sont pas retenus, eux. Du coup, ça doit être un peu bizarre, ce qu'ils vivent.

Derrière, on se dirige donc très probablement vers une charnière Sakho - Armand. Par conséquent, je ne sais pas s'il osera y associer Van der Wiel qui a eu peu de temps de jeu ces derniers temps.

C'est surtout qu'il n'a pas vraiment le choix le coach.
Entre les blessures et les suspensions, et l'absence de Sissoko (CAN) il n'a plus vraiment le choix pour faire le nombre.

Rabiot suspendu pour cause de bagarre générale? C'est marrant, je ne le voyais pas du tout capable de participer à ce genre de chose...ha ba oui, il a 17ans, ça arrive   Sourire

Convoqués :
ARMAND Sylvain
ARRONDEL Alvin
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
CONTE Antoine
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Janvier 2013 à 22:53:35 »

Peut-être le meilleur match depuis le début de la saison. En dépit d'une équipe très remaniée, certaines séquences sont incroyablement abouties, surtout en fin de première période. Pastore homme du match, plus mention spéciale à Verrati, Maxwell et Lavezzi. Matuidi solide comme toujours et même VdW a pesé en première mi-temps.

Le pressing était vraiment impeccable, c'est incroyable le nombre de passes "ratés" qu'on arrive quand même à récupérer. Baisse de concentration en fin de match, ce qui est dommage car ça aurait été sympa de voir Lucas planter.

Très bonne soirée avec pour seul bémol la possibilité qu'on ait aucune pointe pour accueillir Lille.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas