Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Reims - PSG  (Lu 21806 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Mars 2013 à 16:42:25 »

... je suis somme toute persuadé que l'on se cache derrière des excuses (plus ou moins valables).
Sochaux comme Reims, on doit les pulvériser, point.
Evian, Valenciennes, Brest, Bastia en ont pris 3 ou 4, donc il n'y a aucune raison que Sochaux et Reims soient épargnés.
Maitriser le match à Valence doit laisser penser que le niveau est très largement suffisant pour dominer la ligue 1.
Sauf s'il y a un manque de motivation !
Comment peut-on être démotivé à remporter le titre de champion de France ?
Quand on a déjà celui d'autres pays européens plus "prestigieux" ?
Bref, je m'interroge et en même temps j'amène des éléments de réponse ... qui m'agacent !
Ca fait des décennies que l'on attend le titre, ça me donne de l'urticaire que cela puisse être "snobé" !
En même temps, je préfère un titre avec peu d'avance et une coupe aux grandes oreilles en mai ! Gros sourire

Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?
« Dernière édition: 04 Mars 2013 à 16:47:27 par Roqui » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Mars 2013 à 17:15:57 »

Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?

Alors là... il y a les trois écoles. Même si je n'ai jamais compris pourquoi en mettre un et pas deux.
Pour moi, c'est plus en mettre (2, donc) ou pas ? Je suis plus partisan d'en mettre. CA non apparemment. L'an dernier c'en était vraiment problématique. Les adversaires nous enquillaient les but sur CPA comme pas possible. Cette saison, c'est plus propre, il me semble.
Surtout que l'erreur vient ici d'Alex qui ne suit pas son joueur. Un homme placé au poteau ne serait pas sorti sur lui mais aurait tenté de boucher l'angle. Pas sûr qu'il aurait empêché le but.

Il y a aussi l'exemple Roberto Carlos en finale de la CdM 98. Par deux fois, il est inutile alors qu'il est sur la trajectoire. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus utile s'il s'était placé au marquage d'un Bleu ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Mars 2013 à 18:00:47 »

Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?

Sur le fait de voir rarement un gardien mettre 2 joueurs aux poteaux, deux raisons pour moi :
- en cas de sortie du gardien, ou si le type au premier poteau remonte vite, il y a la possibilité qu'un hors-jeu soit sifflé sur une déviation. Ne me dîtes pas que ça n'arrive jamais, le but de Lille refusé face à nous l'a été pour cette raison.
- cela veut dire que l'on a deux joueurs qui sont morts pour l'action. Soit deux types en moins au marquage, soit deux types en moins devant la surface, pour gêner sur les seconds ballons ou partir en contre-attaque... En gros, on offre une supériorité numérique aux adversaires, et, même si le ballon est dégagé, il a plus de chance de revenir ensuite.

Par ailleurs, selon le tireur, il y a des angles qui sont plus durs à trouver. Exemple, si un joueur tire un corner sortant, il y a peu de chances que le ballon soit ensuite repris en direction du premier poteau : la tête est plus souvent décroisée dans ce cas, donc au deuxième. Idem sur un corner rentrant, le gardien a plus tendance à boucher son premier poteau, pour éviter le corner direct et sortir plus librement. J'imagine que les entraîneurs et gardiens ont aussi établi des stats sur les buts encaissés, pour voir quoi faire selon les cas.
« Dernière édition: 04 Mars 2013 à 18:05:30 par gauthier » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Mars 2013 à 18:57:10 »

Autre polémique souvent abordée : aucun, un ou deux partenaires au(x) poteau(x) ?
CA non apparemment. L'an dernier c'en était vraiment problématique. Les adversaires nous enquillaient les but sur CPA comme pas possible. Cette saison, c'est plus propre, il me semble.
Surtout que l'erreur vient ici d'Alex qui ne suit pas son joueur. Un homme placé au poteau ne serait pas sorti sur lui mais aurait tenté de boucher l'angle. Pas sûr qu'il aurait empêché le but.

Il y a aussi l'exemple Roberto Carlos en finale de la CdM 98. Par deux fois, il est inutile alors qu'il est sur la trajectoire. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus utile s'il s'était placé au marquage d'un Bleu ?

C'est plus un choix de gardien que d'entraineur,Sirigu n'en veut pas pour ne pas être gêné
De moins en moins de gardiens veulent quelqu'un aux poteaux.
Combien prenons-nous de but comme celui de Reims?peanuts
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Mars 2013 à 21:03:02 »

À propos de Leonardo : il y a pas mal de gens qui hurlent à la stupidité de sa déclaration. Sauf que pendant qu'ils hurlent, justement, tous ces journalistes/consultants/supporters, ils ne parlent pas du match.

C'est peut-être au contraire très intelligent de la part de Leo : chaque fois qu'on perd, il sort une petite phrase qui tourne en boucle, occupe tout l'espace médiatique... et presque personne n'évoque la faiblesse de notre jeu, alors que sincèrement, il y a de quoi faire.

Samedi, j'ai vu la dernière heure du match. On se procure très peu d'occasion. Les Rémois ont été dominés, mais assez stérilement, il faut bien le dire. Ménèz est plus qu'à la peine, Ibra a du mal, et on est vraiment en perte de confiance.

Bref, vaut peut-être mieux pas qu'on s'occupe trop de nous. Leonardo attire toutes les foudres sur lui, je trouve ça plutôt fort comme stratégie. Aulas faisait souvent la même, d'ailleurs. Avec une loooongue efficacité.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Mars 2013 à 21:07:56 »

Mouais il manque le principal de la décla...la fin
Je crois que c'est avant tout aux joueurs qu'il s'adressait
Du coup ça monte la pression en LDC et il semble qu'il a fait la même décla dans le vestiaire et que ça n'a pas plus à tout le monde(dixit l'équipe donc sujet à caution)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 05 Mars 2013 à 11:01:02 »

La déclaration de Leonardo était une auto-critique en bonne et due forme. Il dit que Reims mérite sa victoire, dit que ce n'est pas en raison du but refusé à Ibra que son équipe a perdu, et dit clairement que l'équipe qu'il a construite n'est pas encore au point pour la L1. Il n'y a aucun dénigrement là-dedans, et c'est même une des déclarations les plus humbles que Leonardo ait pu faire depuis son arrivée.

Après, que les mecs du Parisien n'aient rien trouvé de mieux que d'extraire un bout de phrase, et d'aller le montrer à toute la France du foot pour obtenir des réactions outrées, ça confirme juste à quel point ces types sont puants. Mais rien de vraiment neuf.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Mars 2013 à 11:31:49 »

Citation de: Gauthier
Exemple, si un joueur tire un corner sortant, il y a peu de chances que le ballon soit ensuite repris en direction du premier poteau

Là, à mon avis, on pourrait débattre un moment...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La chose la plus simple quand tu reprends un ballon de volé (de la tête, du pied...ou de se que tu veux) c'est de remettre la ballon vers où il vient.
C'est à dire, vers le premier poteau justement.

J'ai souvent entendu JPP le dire, et d'ailleurs, que ça vienne en centre "rentrant" ou "sortant" c'est pareil.

Mais pendant un corner, je crois que la plus part du temps, les gars frappent le ballon de la tête comme ils peuvent
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #23 le: 05 Mars 2013 à 11:38:54 »

Mais pourquoi parler d'Europe? " On a peut-être une équipe davantage faite pour l’Europe"
- cela nous fait passer pour des snobs
- pas la peine de rajouter de pression sur les matchs de LDC.
- cela risque de nous revenir lorsqu'on se fera éliminer de la ligue des champions (PSG ni fait pour la L1, ni pour l'Europe) alors que les journaleux auraient pu souligner le beau parcours (j'espère).
Il ne nous reste plus qu'à gagner la LDC!!

Léo a raison sur la fin de sa déclaration: du talent qui s'exprime mieux sur un beau terrain; on manque parfois d'agressivité. Il faudra en mettre davantage pour remporter le championnat mais pas lorsqu'il parle d'Europe.

C'est du pain béni pour des journaleux que Léo a chambré il y a 1 semaine en disant que comme les journalistes l'avaient écrit, Beckham n'était venu que pour vendre des maillots (autre erreur de com de s'enflammer après un seul match)
les trains qui arrivent à l'heure ne font pas une ligne dans les journaux. Les journaleux veulent du sensationnel et vont retirer la petite phrase comme "Maxwell veut éviter le Barça en 1/4" alors qu'il a dit que le match de mercredi serait compliqué et qu'il a ensuite répondu à une question du type "si vous étiez en 1/4, quelle équipe voudriez-vous éviter?"
On risque d'aller vers un léger boycott des journaleux et/ou  de la grosse langue de bois.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 05 Mars 2013 à 12:11:03 »

Pourquoi parler d'Europe ? Juste pour dire que son équipe est plus habituée aux joutes européennes qu'aux combats que représentent les matches face aux équipes de bas de tableau de L1. Et il dit après que son équipe doit savoir gérer ces matches-là. Ses propos ne sont snobs que si on ne prend que le bout de phrase qui nous intéresse. Pour le reste c'est limpide, la substance de son message est que son équipe doit progresser.

Quant aux journaleux, depuis que Leonardo est arrivé, et qu'il les enfume de façon permanente avec les transferts qu'ils ne voient jamais venir, ils essaient par tous les moyens de le décrédibiliser.

Là, à mon avis, on pourrait débattre un moment...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La chose la plus simple quand tu reprends un ballon de volé (de la tête, du pied...ou de se que tu veux) c'est de remettre la ballon vers où il vient.
C'est à dire, vers le premier poteau justement.

Vu la trajectoire du ballon, ça me semble bien plus difficile de faire une tête vers le premier poteau, sachant qu'on est sur corner, qu'il y a du monde, et qu'on est duel. Vu que le corner est sortant, le ballon vient vers le joueur, donc à mon avis, plus difficile à smasher pour renvoyer vers le premier. Mais oui, on peut en débattre longtemps Sourire
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Mars 2013 à 12:14:20 »

@Fredh,

ça me choque pas vraiment mais c'est mal placé comme communication et surtout je n'y adhère pas car je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle nous avons perdu.

je ne pense pas que nous n'arrivons pas à conserver le niveau en championnat que nous avons en LDC (d'ailleurs tous nos matchs de LDC n'ont pas été du même niveau : cf Porto - Paris) car comme je l'ai cité les 3 à 4-0 de la première partie du championnat montrent qu'on est capable d'élever notre niveau contre les "petites" équipes.
Alors peut être que nous ne l'avons pas fait contre Sochaux et Reims mais de là à en faire une généralité.

Ensuite dire que les joueurs recrutés n'ont pas le rendement suffisant en championnat car pas assez motivés, je n'y crois pas car ça voudrait dire qu'ils ont perdu leur niveau contre les petits clubs en venant à Paris car pour les recrues présentes samedi :
- Zlatan a été champion dans différents championnats et on est pas champions en ne battant que les grosses équipes mais aussi en battant les petites.
- Alex a évolué dans le championnat anglais (et a été champion là bas) et les "petites" équipes dans le championnat anglais ça existe (peut être plus qu'en France)
- Moura : alors lui au brésil il n'a évolué que contre des équipes de merde si je peux me permettre donc si il est motivé que contre des équipes de LDC (il n'a joué qu'un match de LDC d'ailleurs), il y a un gros problème
- VDW : idem que Moura mais avec un meilleur niveau : le championnat hollandais n'est pas un championnat de grosses équipes donc lui aussi est habitué

On a perdu contre Reims car on a pas été bon sur ce match tout simplement : pas besoin d'aller chercher des excuses de motivation, de petites équipes, ...

Eh bien, je suis en complet désaccord.  Tes propos sont très justes en ce qui concerne les résultats passés mais il y a pour moi deux points qui ne vont pas dans le sens de ton analyse.  
Premièrement, les victoires larges contre les petits clubs ont été larges, car le premier but est intervenue rapidement. L'ampleur du score a souvent été amplifiée par des contre attaques bien réalisées.  Le point important dans ces matchs à souvent été de marquer relativement tot. Une  fois cette étape franchie, le plus dur était fait.
La seule fois, ou cela n' a pas suffit, c'est contre Sochaux.  J'avoue ne pas avoir les réponses à cette contre performance.
Mais je trouve que la "qualité de jeu" de ces victoires larges, était tronqué par la largesse du score.  Je n'ai pas souvenir de faire le jeu durant toutes la rencontre.

Le match contre Reims est donc beaucoup moins alarmant que Sochaux,à mon avis, car je reste persuadé que si le but d'Ibra est validé, le match aurait très certainement été plus ressemblant à ceux dont tu fais références. Tu pourras tout à fait arguer que nous n'en savons rien, mais je n'ai pas eu cette sensation de justesse technique et de qualité de jeu procuré par notre adversaire contrairement à Sochaux.
Reims marque sur un corner et ne possède que très peu d'occasion alors que Sochaux m'avait réellement impressionné.

C'est donc pour moi sur ce match, notre incapacité a marquer rapidement, le degré de motivation, la composante physique et l’exclusion du Remois, qui sont les principales explications  à la défaites et qui ont dictées les conditions de jeux / résultat.

Le second point qui n’apparaît pas dans ton analyse et qui pour moi change les paramètres est le fait d'être Leader.
Les matchs dont tu fais références, nous étions dans le rôle du poursuivant. Nous devions rattraper le Leader.
Il était en effet nécessaire de ne pas laisser trop d'avances aux autres équipes et "anormal que le PSG avec tant d'argent dépensé ne soit pas premier".   Alors qu'aujourd'hui, nous n'avons perdue que quelques points d'avances sur nos poursuivants.

L'urgence de la situation n'est pas la même et joue sur la qualité de concentration, motivation, énergie...
Surtout juste avant un match de LDC.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il n' y a pas de petit match,....  mais je pense que notre équipe est victime de ce phénomène.  Les quelques bons  matchs réalisés associé à ce que je décris, envoie vers une qualité de préparation psychologique moindre en Lique 1 et qui est en partie décrite dans les déclarations de Leonardo .


En ce qui concerne tes propos sur les différents championnats, j'estime peut être à tort que la Ligue 1 est très sous estimés.  
Elle est beaucoup moins spectaculaire mais les niveaux physiques , et tactiques sont très homogènes. Le fait de jouer pour ne pas perdre et non pas pour gagner, linéarise également les niveaux de performances.
La ligue 1 est globalement bien en dessous du niveau des clubs Européens (Barça, Mu, Milan,...) mais je pense que la lanterne rouge de ligue 1 battrait quasiment à coup sur les différents derniers des autres championnats.
Aussi l’investissement psychologique nécessaire pour battre les petites équipes en L1 n'est peut être pas le même que celui des autres championnats.






« Dernière édition: 05 Mars 2013 à 12:58:00 par Fredh » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #26 le: 05 Mars 2013 à 12:24:44 »

Pourquoi parler d'Europe ? Juste pour dire que son équipe est plus habituée aux joutes européennes qu'aux combats que représentent les matches face aux équipes de bas de tableau de L1. Et il dit après que son équipe doit savoir gérer ces matches-là. Ses propos ne sont snobs que si on ne prend que le bout de phrase qui nous intéresse. Pour le reste c'est limpide, la substance de son message est que son équipe doit progresser.

Quant aux journaleux, depuis que Leonardo est arrivé, et qu'il les enfume de façon permanente avec les transferts qu'ils ne voient jamais venir, ils essaient par tous les moyens de le décrédibiliser.

Là, à mon avis, on pourrait débattre un moment...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. La chose la plus simple quand tu reprends un ballon de volé (de la tête, du pied...ou de se que tu veux) c'est de remettre la ballon vers où il vient.
C'est à dire, vers le premier poteau justement.

Vu la trajectoire du ballon, ça me semble bien plus difficile de faire une tête vers le premier poteau, sachant qu'on est sur corner, qu'il y a du monde, et qu'on est duel. Vu que le corner est sortant, le ballon vient vers le joueur, donc à mon avis, plus difficile à smasher pour renvoyer vers le premier. Mais oui, on peut en débattre longtemps Sourire

arrêtons là alors  Oui oui



Il y a un truc dont on n'a pas parlé encore, c'est le geste de l'équipe qui pourra être interprété comme un manque de fair play.
Quand les joueurs de Reims sortent le ballon parce qu'un de leur joueur est blessé, les parisiens n'ont pas rendu le ballon.
Rien ne les y obligent, je suis d'accord, mais ce n'est pas correct.

Si on ajoute les propos de Leonardo, même si ils sont majoritairement mal interprété, le PSG ressort de ce match avec une belle image de merde
Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Mars 2013 à 16:19:05 »

Il y a un truc dont on n'a pas parlé encore, c'est le geste de l'équipe qui pourra être interprété comme un manque de fair play.
Quand les joueurs de Reims sortent le ballon parce qu'un de leur joueur est blessé, les parisiens n'ont pas rendu le ballon.
Rien ne les y obligent, je suis d'accord, mais ce n'est pas correct.

A ce sujet, l'Equipe a rapporté que CA s'en était excusé auprès d'Hubert Fournier à la fin du temps règlementaire. Toujours la classe, l'Italien. Respect

Bastille.
« Dernière édition: 05 Mars 2013 à 17:37:03 par Bastille » Journalisée

ZlatAN
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Mars 2013 à 16:42:46 »

Une blague ce match sérieux....  Indifférent
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 05 Mars 2013 à 16:44:50 »

C'est peut-être au contraire très intelligent de la part de Leo : chaque fois qu'on perd, il sort une petite phrase qui tourne en boucle, occupe tout l'espace médiatique... et presque personne n'évoque la faiblesse de notre jeu, alors que sincèrement, il y a de quoi faire.

Il y a quelques années, c'était JMA qui en faisait de même.

Après, sa petite phrase, je trouve que c'est presque une remarque anodine. On entend souvent les présidents de clubs relégués dire que la saison à venir s'annonce rude parce qu'ils ont un effectif construit pour l'échelon du dessus. C'est très similaire à mon sens.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas