Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Nancy  (Lu 18136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 09 Mars 2013 à 18:19:02 »

Bon, maintenant que paris a égalisé, on peut ouvrir le fil de discussion sur ce match Hin hin hin....

Pas trop vu la première mi-temps mais de ce que j'en ai vu, Paris a dominé et s'est fait contré.

En deuxième mi-temps, Pastore changé par Ménez. Paris cherche très fort à égaliser et ils y parviennent par Ibra. Entre-temps, un vilain tacle de nancéen a cassé Lucas, remplacé par Gameiro.

Ibra a manqué un face à face mais s'est bien rattrapé en égalisant puis en doublant sur une air sortie de Grégorini (très bon pourtant sur son premier face à face).
2-1 à l'heure de jeu. Je respire mieux mais quel stress ce 0-1 ! Nancy a meut-être marqué trop tôt finalement. J'espère que Paris va maintenant dérouler.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Mars 2013 à 23:44:30 »

OUF ! Que ce fut laborieux ! J'ai cru en fin de 1ère mi-temps que le :pais était maudit. Mais heureusement, nous avons fini par vaincre le signe indien. Et ces 3 points sont ô combien importants... Comptablement, psychologiquement, ils font un bien fou C'est la fête !.

Maintenant, quelle différence entre ce match et les défaites contre Sochaux et Reims ? Honnêtement, dans notre jeu je n'en vois guère. L'équipe semble usée physiquement. J'espère qu'on va trouver un second souffle, parce que sinon la fin de saison peut nous voir tout perdre.

Pour moi, notre victoire s'explique avant tout par le fait que contrairement à sochaux et Reims, nancy a joué à son vrai niveau : ils ont commis deux erreurs grossières qui leur coûtent 2 buts Fuck (sourire), là où Sochaux avait joué de manière limite indécente (avant de se prendre une grosse tôle à Évian dans la foulée, bien sûr)... Bref, les relégables on t aussi le droit de mal jouer contre nous, faut pas déconner non plus Oui oui...

Maintenant, j'aimerais que Carlo fasse tourner un peu Lavezzi, Pastore et Lucas (qui s'est encore blessé), parce que les gars tirent la langue.
Ibra fait un "mauvais match" et en est à 24 buts Oh !.
Sirigu énorme.
On peut regarder l'handipico OL - OM avec pas mal de détachement maintenant Crise de rire... Il ne peut en sortir que du bon, voire de l'excellent !
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Mars 2013 à 10:20:54 »

Ce qui fait peur c'est effectivement l'absence de rotation par CA tu peux ajouter Blaise et Maxwell.Lors des futures échéances ils risquent comme les 3 autres d'être carbos.
« Dernière édition: 10 Mars 2013 à 10:32:26 par unclejohn » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Mars 2013 à 11:11:31 »

Maxwell a récemment été au repos.
Blaise est mystère de la nature. Si je devais faire un pronostic, je dirais qu'il tiendra jusqu'à la fin de saison ainsi (sauf blessure par coup) mais que la saison prochaine risque d'être délicate. Un genre de contre-coup. On verra bien. Je pense que, malgré l'absence répétée de Motta, les solutions au milieu sont suffisamment nombreuses pour qu'Ancelotti fasse souffler Matuidi s'il sentait que ce dernier en avait besoin. Je pense que ce n'est pas le cas.
Moi c'est effectivement Lavezzi que j'aimerais vraiment voir souffler parce que dès la demi-heure de jeu, il semble crâmé et s'efface carrément en fin de partie. Heureusement qu'il en veut.

Maintenant, quelle différence entre ce match et les défaites contre Sochaux et Reims ? Honnêtement, dans notre jeu je n'en vois guère. L'équipe semble usée physiquement. J'espère qu'on va trouver un second souffle, parce que sinon la fin de saison peut nous voir tout perdre.
J'ai eu l'impression que cette fois, Paris avait beaucoup plus poussé que contre Reims où on n'avait jamais semblé être en mesure de revenir.

Cette semaine va être une semaine sans match au milieu. Elle va, j'espère, permettre de repartir de l'avant parce qu'après, je crois que les matches vont s'enchaîner sans arrêt, surtout pour les internationaux (et on en a).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Mars 2013 à 14:37:35 »

Lavezzi est complètement cuit, mais ce qui est incroyable, c'est que malgré ça il a été capable de sortir en fin de rencontre une accélération sur 50 mètres qui a mis tous ses adversaires à genou. Il a seulement manqué de lucidité sur la passe.

Pour moi, la différence entre le match de Reims et celui-ci est qu'on avait un de nos éléments offensifs en forme. Contre Reims, ils ont été tous mauvais, là, Ibra était dans un bon jour. Et comme le dit Arno, les Nancéens ont également fait des erreurs qui justifient leur classement.

Sinon, je poursuis mon point Stéphane Guy qui nous a donc sorti des stats fausses (pour lui, c'était la 2e entrée en L1 de Beckham, et il est donc invaincu avec Paris...) et surtout, une réécriture des règles avec la phrase suivante : "On rappelle que le hors-jeu se juge aux épaules". Le type commente des matches de foot depuis une quinzaine d'années, mais en fait, il n'a aucune idée de ce dont il parle.
Journalisée

ZlatAN
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Mars 2013 à 10:38:57 »

Match decevant, trop d'occaz manquées et mauvaises gestion de la composition.  : Mouais
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Mars 2013 à 11:02:36 »

Match decevant, trop d'occaz manquées et mauvaises gestion de la composition.  : Mouais
On a gagné et on reprend deux points à Lyon. C'est la crise quoi Clin d'oeil.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Mars 2013 à 11:17:38 »

Tiens, aucun commentaire sur la punchline zlatanesque post Nancy?

Les faits :  « Ils en demandent beaucoup. C’est étrange au regard de ce qu’ils avaient par le passé. Parce qu’avant, ils n’avaient rien. J’ai joué dans beaucoup de grands clubs et je sais que rien n’est jamais facile. »

Je ne sais pas s‘il faut être étonné par ce genre de phrase du suédois atteint de melonite aigue. De quoi se plaint-il ? Que le public siffle à la mi-temps quand on est mené sur notre pelouse par le dernier du championnat ? D’avoir reçu 2 de bordées de sifflet contre Marseille alors que cela faisait des semaines qu’il jouait en marchant et ratait toute ses passes ?  Sérieux, à chaque match le Parc crie son nom. Pour 3 secondes de sifflets, combien d’ovations ? Après, on sait très bien qu’Ibra est un mercenaire et qu’il se fout pas mal du projet. Il est au-dessus des supporters, du club, de la L1 et du Qatar réunis.

On se souvient qu’à une époque très récente on se disait que le PSG jouait mieux sans lui que le jeu était plus fluide. Maintenant on dit que c’est lui qui porte l’équipe avec ses grands bras musclés. Le vent tourne. Tout le temps.

Ok le public n’encourage par l’équipe de la 1er à la dernière minute, et il y’a souvent des blancs. Mais pour ma part je trouve le public actuel particulièrement bon enfant et finalement assez peu exigeant eu égard aux prestations proposées depuis le début de l’année.

Je suis soulé par les commentaires du type « comment osez-vous siffler Ibra, ce demi-dieu qui daigne jouer avec vous ? », ces mecs n’ont jamais été au Parc avant ou quoi ? Weah, Rai, Pauleta… ont tous été sifflés au moins 1 fois et pour Weah c’était même bien pire que cela.
Autre lieu commun : « Il n’y a que des Lynx et des consommateurs au Parc ». Ils croient vraiment que tous les gens qui se rendent au Parc suivent le PSG depuis seulement 2 ans ?

Les médias et les dirigeants sont très exigeants avec le public du Parc sans pour autant lui donner les moyens de vraiment supporter l’équipe (création d’assos, fin de l’aléatoire…). Pourtant contre Valence, les supporters ont très vite relancé des chants pour encourager l’équipe suite au but de Jonas. A la fin du match contre Nancy, alors que Lavezzi goinfre 2 grosses occases pour mener 3-1, le Parc le conchie pas, au contraire il chante son nom et salue tous les efforts qu’il fait.

Je suis un indécrottable optimiste et je crois en ce mélange entre anciens et nouveau public mais encore une fois il faut que la direction et le ministère de l’Intérieur fassent un pas vers les supporters. Pas sûr que cela soit au programme des prochaines réunions…

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Mars 2013 à 11:31:14 »

Citation
Tiens, aucun commentaire sur la punchline zlatanesque post Nancy?

Si, juste ici
(je te fais de la pub Arno, tu penserais à me remercier quand tu recevras le Poulizer, et tu me diras aussi comment ça s'écrit Pulizer...)) Gros sourire Gros sourire Gros sourire

Je ne sais pas trop quoi en penser, si Zlatan parle de titre conquis depuis 10 ou 15 ans, c'est vrai qu'il n'a pas forcément tort.
Mais dans ce cas, il oublie que le Parc a vécu avant Colony.
Et si il parle uniquement de "beau jeu", nous n'avons pas eu à nous plaindre de la dernière année "complète" de Kombouaré. (même si il n'y a eu aucun titre à la fin)

Je ne sais pas, je dirais même, je m'en fous un peu de se qu'il pense.
Qu'il marque ses 30/35 buts, qu'on soit champion, et après, il peut s'en aller, je pleurerais pas. Il ne marquera jamais l'histoire du PSG.
Pour moi, c'est un joueur de "transition", celui qui est venu appuyer interrupteur pour que la lumière s'allume au dessus du PSG, mais uniquement la lumière médiatique.
En ma qualité de supporter, j'ai autrement plus de respect pour Bernard Mendy que pour Ibra. Et dans mon coeur de PSG addict, il n'est rien comparé à Daniel Bravo!

Il fut un temps où, Zlatan ou pas, après des mots comme ça, je suis pas sur qu'au prochain match à domicile il aurait passé un bon moment...



« Dernière édition: 11 Mars 2013 à 11:37:59 par Lavoute » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Mars 2013 à 11:31:55 »

bonjour,

d'accord avec G. Mais tu as certainement la réponse dans ton post : Ibra est un mercenaire qui ne vient pas pour le projet. Jugeant rarement ses mauvais matchs, il se prend au jeu du "moi je suis Paris". Il marque, Paris gagne, c'est normal. N'ayant jamais entendu parlé du PSG avant l'appel de Léonardo, il ne connait rien sur notre histoire. Mais pour tempérer, notre histoire, déja franco française est mitigée, mais alors notre histoire européenne, depuis 10 ans (depuis qu'Ibra joue) est carrément quelquonque.
Si on oublie que c'est une déclaration d'Ibra, qu'on la ressitue dans le contexte (je marque 20 buts et je suis sifflé ?), qu'on ajoute l'adjectif "récente" à "notre histoire" : ses déclarations sont une belle façon de faire taire les grandes gueules qui ont la mémoire courte.
Ceci dit, assistant au parc régulièrement, le public encourage beaucoup plus l'équipe que l'inverse. surtout quand on est mené : tu soulignes Valence, j'ajoute St Etienne ou Rennes.

Sur le match, je crois vraiment à la théorie de la fatigue. Physique et nerveuse. Qu'on ait lutté ne m'étonne pas plus que çà. Apres, une "grande" équipe sait gagner des matchs même en jouant mal parait il, surtout face à une équipe qui avait eu 7 jours pour se préparer et joue le match de sa vie. La ligue des champions nous bouffe beaucoup d'energie, mais on ne va pas s'en plaindre.
Ce qui me chiffonne, c'est plutot le manque de rotation. Autant je comprenais que Gameiro reste sur le banc contre Valence pour apporter un vrai plus en fin de match, autant j'ai du mal à comprendre la non titularisation de Menez au coup d'envoi. Les mauvaises langues diront qu'on voudrait les mettre dehors, on ne s'y prendrait pas autrement. j'espère que non. Lucas est blessé, c'est la chance pour Menez.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Mars 2013 à 11:52:37 »

Merci Lavoute pour le lien (Laurent Leroy… Bayern.. but à la dernière minute juste devant moi en Auteuil Rouge.. plaisir).

Tu as 100% raison, Ibra est un joueur de ballon extraordinaire mais restera loin dans ma mémoire de supporter derrière un Laurent Leroy, voire même Laurent Robert.

J'espère en revanche que les autres joueurs qui, si tout se passe comme prévu, resteront au moins 5 ans quitteront le Parc en pleurant en bas du virage. J’imagine assez bien des mecs comme Lavezzi, Lucas ou Sirigu, qui ne connaissaient pas notre club en signant leur contrat, tomber amoureux de Paris et faire partie de la grande histoire sentimentale du PSG. (Pour Matuidi c’est déjà acquis, je serai là en 2020 quand il partira finir sa carrière en Chine non sans avoir été élu plus grand joueur de l’Histoire du PSG (avec 8 titres de champion et 2 LDC au compteur)).
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Mars 2013 à 12:22:24 »

@Lavoute

moi aussi pour une fois je suis totalement d'accord avec toi Sourire

Laissons Zlatan finir la saison et faire le job. L'histoire d'hier et l'histoire de demain ne retiendra à mon avis pas Zlatan comme joueur emblématique du PSG. Comme tu dis, c'est un joueur de transition !!

@Arno : bel article. Je ne suis pas fan de tous tes articles sur cdf mais celui là j'adhère totalement.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Mars 2013 à 12:24:04 »

@Lavoute

moi aussi pour une fois je suis totalement d'accord avec toi Sourire

Laissons Zlatan finir la saison et faire le job. L'histoire d'hier et l'histoire de demain ne retiendra à mon avis pas Zlatan comme joueur emblématique du PSG. Comme tu dis, c'est un joueur de transition !!

@Arno : bel article. Je ne suis pas fan de tous tes articles sur cdf mais celui là j'adhère totalement.

C'est pas drôle les gars, qui a piraté le compte à Papy?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Mars 2013 à 13:13:33 »

Les propos de Zlatan ne me choquent pas, au contraire, j'aurais aimé que par le passé, plus de joueurs balancent ce genre de tacle à notre public. Il dit qu'avant il n'y avait rien ? Mais qu'est-ce qu'on entend ou lit depuis des années, plan Leproux ou pas ? Qu'avant QSI, on a eu 15 ans de disette, qu'on réclame une équipe à Paris, qu'on a des chèvres, qu'heureusement que ces dernières années, il y a eu les supporters, etc. Donc, on ne peut pas aujourd'hui s'offusquer quand Zlatan dit ça, il ne fait que paraphraser de nombreux supporters...

Le ballon de plomb de Bernard Mendy, tout le monde trouvait ça drôle. Dire que Pancrate était nul, que Letizi ne bougeait pas, que Luis Fernandez était le pire entraîneur de tous les temps, que Gameiro ferait forcément mieux qu'Erding, c'est toujours passé sans beaucoup d'objection. L'histoire quand elle s'écrivait a toujours été sabordée, et n'a jamais été mise en avant depuis, que ce soit pas le club, les joueurs ou les supporters. Zlatan ne peut rien connaître de l'histoire du PSG, c'est tout à fait légitime qu'il pense qu'il n'y ait rien eu avant, et encore plus légitime qu'il réponde en ces termes aux sifflets dont il a été victime.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Mars 2013 à 13:38:33 »

Ca n'est pas choquant s'il se réfère aux années CC
Par contre est-ce qu'il restera dans le coeur des supporters? surement pas
Il n'égalera jamais Bianchi,Valdo,Rai,Mister George ou Ronaldinho
Quoiqu'il fasse il sera au niveau d'Alves ou d'Ardiles:juste un mec venu faire une pige bien rénumérée
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas