Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Saint-Etienne - PSG  (Lu 29728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Mars 2013 à 23:56:46 »

Même analyse que toi : Lavezzi n'a pas à éviter ce con de Ruffier. Le gars le touche, lui prend le pied, c'est dans la surface, il y a penalty.

Pour Brandao, que ce mec finisse le match est une honte. Il doit prendre un mois pour cette agression, c'est le minimum.

Je trouve très bien que les joueurs soient allés gueuler sur l'arbitre à la fin du match Il faut d'une part défendre l'intégrité physique de T.S., ensuite ça prouve que l'on a une équipe de gagneurs... Pendant ce temps-là, les mecs de Sainté lèvent les bas à domicile alors qu'ils font match nul, tout un symbole. Et ensuite, ça montre aux arbitres que s'ils font n'importe quoi face au paris, ils se feront emmerder à la fin. Inconsciemment, je suis sûr que ça joue.

Dans le joueur par joueur, j'ai été un peu déçu par Sirigu. Il sort des balles de folie, mais loupe deux-trois sorties, dont une où il se fait engueule par Silva.
Je trouve Alex vraiment pas bon. Ca m'agace pour lui, et pour Sakho, voire pour Camara...
Pastore très volontaire. Dommage qu'il ne cadre pas vers la 70e sa frappe sur un second ballon.
Ibra qui marque deux penalties à la suite, c'est juste la classe.

Un nul chez un club en pleine bourre, c'est pas un mauvais résultat. Les matches de lyon marseille et nice font le reste. Mais cinq points, en neuf matches, ça se perd. Donc, surtout, ne pas se démobiliser. Faudra battre :montpellier.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Mars 2013 à 08:15:17 »

Dur de se faire un avis objectif pour ce match.
Après la rages de ne pas avoir gagner et la rage que Brandao gagne sa vie en "participant" à des match de foot, j'avais du mal à me faire un avis.

Vos commentaires sur le penalty me rassure.
Je pensaient être le seul à penser que celui qui faisait l'erreur, c'était Ruffier.
Des pénaltys comme celui ci, il y en a eu des tonnes de sifflets, c'est toujours la même chose. Mon avis ne change pas, c'est au gardien de rester debout.

L'attaquant tape dans le ballon juste pour le toucher avant le goal, et souvent, l'envoie dans les tribunes. Mais ces abrutis de gardien se jette toujours et finissent par toucher plus ou moins l'attaquant qui serait souvent tombé tout seul.
Contact dans la surface + gardien qui ne touche pas le ballon = Pénalty

Par contre, lui mettre un jaune pour le coup est une connerie de l'arbitre.
Surtout qu'il n'en met pas à ce      ù$^£¨%µ$    de Brandao
Ce type est une insulte au football
Et dire qu'il est brésilien, c'est pire...

De toute façon, tout le match est à l'imagine de ce joueur mec (je n'arrive même pas à écrire qu'il est joueur...)
Sa faute sur Thiago est un scandale, et comme à l'aller, on a prit beaucoup de coup, et l'arbitre n'a jamais sévi comme il aurait dû.
Sirigu a eu raison sur son intervention: Si Thiago Silva est blessé on fait quoi?
Là, je suis sur que l'arbitre aurait mis un rouge et refusé le but, mais comme le parisien s'est relevé, il ne dit rien.

L'affaire avec J.Clément n'a servi à rien. Le nombre de type qui mette des coups en marchand sur les chevilles ou les pieds des adversaire est énormes.
Il n'y avait pas 10 minutes de jeu que Matuidi était par terre à cause de ce genre d'action.
Et ça a duré tout le match.

Une action m'a aussi interpellé: le dernier coup de Beckham!!!
On n'a vu aucun ralenti, mais j'aimerais revoir un truc, j'ai l'impression que le Stéphannois qui contre le ballon le fait avec le bras bien au dessus de sa tête. Et je crois que c'est d'ailleurs pour cela que l'anglais râle sur l'arbitre tout de suite à la fin.


Mais bon, si les arbitres étaient, ça se saurait...
Dans l'après midi, j'ai regardé Nancy - Nice qui était une parodie d'arbitrage.



Un mot sur Beckham
Maintenant, j'espère que l'on va arrêter d'entendre ici et là que ce type est venu pour faire cadre commercial chez QSI. Parce que, au vu de son implication, des gueulantes qu'il pousse sur les arbitres, et sur ses coéquipiers mal placés, franchement, si il reste des doutes sur son coté gagneur, je vais sortir la boite à giffle.
Le type à tout gagné, ou presque, il a, à 38 ans, plus rien à prouver, mais il continue d'être un mec qui joue avec la même hargne qu'un Verratti! J'adore!



Edit:
juste pour info, combien de match avait prit Lavezzi en début de saison pour sa faute contre Ajaccio? (qui n'avait blessé personne lui)
et le joueur de Nancy qui a blessé Lucas, il a prit combien?


« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 08:23:08 par Lavoute » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Mars 2013 à 09:15:01 »

Une action m'a aussi interpellé: le dernier coup de Beckham!!!
On n'a vu aucun ralenti, mais j'aimerais revoir un truc, j'ai l'impression que le Stéphannois qui contre le ballon le fait avec le bras bien au dessus de sa tête. Et je crois que c'est d'ailleurs pour cela que l'anglais râle sur l'arbitre tout de suite à la fin.
[...]

Edit:
juste pour info, combien de match avait prit Lavezzi en début de saison pour sa faute contre Ajaccio? (qui n'avait blessé personne lui)
et le joueur de Nancy qui a blessé Lucas, il a prit combien?

Selon C+, Beckahm gueule parce que le Stéphanois sort du mur avant la frappe. Il est d'ailleurs à moins de 7 m de Beckham (6,67 d'après le lol-révélateur Crise de rire ) au moment où ce dernier tire. Ca fait quand même 2,5 m de moins que la règle, soit 30 % Respect ! L'abitre qui n'arrive pas à voir ça, chapeau.

Pour Lavezzi à Ajaccio, c'est une très, très bonne question. Là, on a deux actions qui se ressemblent quand même beaucoup, ça vaudra le coup de comparer les sanctions et d'y chercher une cohérence.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 18 Mars 2013 à 09:26:15 »

Ce n'est déjà pas le même cas à la base, puisque la faute de Lavezzi avait été vue par l'arbitre qui l'avait expulsé, donc il passait de toute façon en commission, avec un match de suspension automatique. Pour Brandao, il n'y a rien d'automatique, donc difficile de comparer.

Cela étant-dit, comme je le dis souvent, la commission de discipline est devenue particulièrement équitable dans ses décisions, donc si le cas Brandao arrive jusqu'à elle, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il prenne au moins 3 matches.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Mars 2013 à 09:30:45 »

D'après mon souvenir, la faute de Lavezzi était nettement moins "dur"
Il avait les deux pieds décollé, mais, ne touche pas le joueur, et n'avais surtout, pas la semelle en avant.

Je posait la question parce que, je trouve simplement la faute de Brandao bien plus grave que celle de Lavezzi, qui était surtout un très gros excès d'engagement.


J'attends de voir si la commission va se pencher sur Brandao, mais je n'y crois pas trop.
Il aurait fallut que Leonardo fasse du Aulas en criant au scandale à la fin du match, et je crois qu'il ne l'a pas fait



Edit:
On peut trouver l'action de Lavezzi à 2"06
AC Ajaccio - Paris Saint-Germain (0 - 0) - Le résumé

Et là, c'est notre ami Brandao
La faute de Brandao sur T.Silva | ASSE-PSG

Et un bonus...
Beckham VS Brandao | ASSE-PSG
« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 09:41:24 par Lavoute » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Mars 2013 à 09:56:07 »

Pareil que vous pour le penalty : Ruffier touche légèrement Lavezzi donc y a faute. Maintenant Lavezzi en rajoute et cherche le penalty mais le problème c'est que si les joueurs ne tombent pas, l'arbitre siffle rarement. Il y a une situation ou aubameyang file sur son côté, VDW tacle n'importe comment sans toucher le ballon mais en génant aubameyang. Ce dernier ne tombe pas donc l'arbitre ne siffle pas faute.

Brandao j'en parle même pas même si ce n'est pas la même faute que Lavezzi. Contre Ajaccio, Lavezzi arrive avant de l'élan (comme le nicois contre Clement) donc la faute est plus impressionnante à cause de l'élan. La c'est légèrement différent : la balle est à 50 cm de Brandao et Silva : les 2 tentent d'avoir le ballon. Silva est plus rapide, pousse le ballon et donc Brandao met une semelle sur Silva. Même si il y a faute indiscutable, l'élan en moins fait que ce n'est pas la même faute que Lavezzi ou Esseyric.

Sinon et ça me permettra de revenir sur ton post Gauthier, le premier but vient quand même d'une faute d'Alex. Tu dis :
Citation
Même si pour l'instant, Alex semble être un tout petit peu devant, ce qui est logique vue son expérience.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout d'abord, je pense que CA devrait choisir le meilleur DC et pas le plus expérimenté : à ce jeu là Alex sur les matchs de 2013 arrive selon moi en 5e position : en plus du but contre son camp où il est très statique, il se fait encore avoir dans la profondeur en début de match comme contre Valence mais là où Jallet couvrait contre Valence, VDW est à la rue.
Ensuite je me suis amusé à regarder : Sakho c'est 194 matchs donc au niveau expérience, des matchs comme le match d'hier il en a joué quelque uns. Qu'on utilise l'expérience comme critère sur un match de LDC, je veux bien (et encore j'ai du mal) mais là ... Juste pour info, en Europe, Alex c'est 298 matchs : c'est plus certes mais pour l'age qu'il a c'est pas non plus extraordinaire avec en plus dans ces 298 matches il y a 123 à Eindhoven. Je veux pas critiquer le championnat hollandais mais dans les gros championnats (anglais + français), Alex a joué moins de matchs que sakho.

Je dois être un footix mais je pense comme le parisien que la concurrence est biaisé : si sakho a joué c'est surtout "grâce" aux blessures de Silva et Alex et pas surement comme tu dis. D'ailleurs en LDC (sur les matchs importants), combien de fois à joué sakho quand Alex et Silva étaient dispo ? Ce qu'il serait intéressant de regarder afin de voir si la concurrence est appliquée, c'est le nombre de matchs joués par sakho quand Alex et Sila étaient dispos : si on est sur un % de 40-50% on peut parler de concurrence, sinon c'est que dans l'esprit de CA, c'est Alex - Silva et après Sakho.

Ah si et il y a aussi une chose dont vous avez oublié de parler (sinon vous avez tout dit et je suis assez d'accord avec vous même si j'aurai quand même préféré avoir 7 points d'avance surtout qu'on doit aller à Lyon avant la fin de championnat), c'est l'action loupée par Zlatan : celle-ci il se chie dessus. Il doit au moins cadrer (après un contrôle ?) cette frappe : si il ne la loupe pas on a de fortes chances de gagner le match.
« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 10:14:51 par papy_tergnier » Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #21 le: 18 Mars 2013 à 10:56:32 »

Moi ce match me laisse un gout amer. Je commence un peu à douter du talent de l’ami Carlo. Pourquoi s’obstiner avec Chantôme côté droit ? Pourquoi Lavezzi joue avant-centre alors que c’est tout sauf un buteur ? Pourquoi Alex oublie toujours quelqu’un dans son dos ? Pourquoi  van der Wiel ? pourquoi seulement 3  vrais joueurs offensifs au coup d’envoi ?

Je commence moi aussi à croire que les dés sont pipés. Le Carlo a ses chouchous et ils jouent quel que soit leur état de forme (cf le match catastrophique de Lavezzi hier).

On pourra d’ailleurs saluer l’attitude archi professionnelle de Gameiro qui doit sans doute croire à chaque match qu’il sera titulaire, commence chaque fois sur le banc  et donne tout pour les 15 min qu’il lui reste à jouer. 
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #22 le: 18 Mars 2013 à 11:08:36 »

Citation de: G
Pourquoi s’obstiner avec Chantôme côté droit ? Pourquoi Lavezzi joue avant-centre alors que c’est tout sauf un buteur ? Pourquoi Alex oublie toujours quelqu’un dans son dos ? Pourquoi  van der Wiel ? pourquoi seulement 3  vrais joueurs offensifs au coup d’envoi ?

Les Wriggles Officiel .Pourquoi Pourquoi Pourquoi Pourquoi Pourquoi?VERSION HD


Je ne sais pas quoi te répondre d'autre  Gros sourire
Mais ton post m'a fait penser à ça.



Plus sérieusement, je ne sais pas du tout pourquoi tout ça
Je préférais aussi Lavezzi quand il était à droite, et j'aurais aimer voir Gameiro débuter le match.

Mais faut avouer que l'équipe n'a pas mal joué non plus.
Là, on chipote sur des détails qui concerneraient l'animation offensive, mais le souci sur les derniers match, c'est la concentration en phase défensive, ainsi que l'implication dans le harcèlement pour la récupération du ballon

Les 30 premières minutes ont été très bonne sur ce plan, et le PSG a tenu la balle.
Ensuite, il y a eu moins d'intensité, et l'ASSE s'est mis à pouvoir jouer.

Pour VDW je suis moins dur que toi.
Je l'ai trouvé pas si mal, et je ne crois pas que Jallet puisse faire beaucoup mieux fasse à Aubameyang.
Il a un technique individuel supérieur, et Jallet, le peu qu'il a joué, j'ai trouvé que son manque d'assurance balle au pied était flagrante comparé à ses collègues du milieu de terrain.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #23 le: 18 Mars 2013 à 11:16:55 »

Et surtout pourquoi pas un VRAI 4-4-2 ???? (avec des ailiers et 2 attaquants, toussa toussa)

(Pas mal les Wriggles)
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #24 le: 18 Mars 2013 à 11:18:46 »

et pour ceux que ça intéresse, les places pour le Camp Nou sont à la vente à partir de 12h sur le site du Barça. Prix : de 91 à 300€ (presque le prix d'eune demi-baguette quoi !)
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #25 le: 18 Mars 2013 à 11:48:32 »

Bonjour à tous,

Pour le match je partage à peu près vos sentiments... un peu frustrant mais pas un mauvais résultat compte tenu des performances des autres clubs, de la forme de l'ASSE et de l'état de nos troupes !

Parce qu'il ne faut pas oublier que le bon Carlo n'avait pas grand monde sur le banc hier soir... qui mettre à la place de chabtome hier soir ? Mettre Gameiro d'entré peut être mais cela signifie se priver de toutes possibilités d'apport en cours de jeu !

Menez, lucas, Verratti, motta sur le flanc ca change une équipe !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Mars 2013 à 12:21:17 »

Chantôme à droite, parce que Van der Wiel. L'idée était de faire monter Van der Wiel et de le faire couvrir par Chantôme. D'ailleurs, avez-vous Mollo ? Non, il jouait arrière gauche. Lorsque VdW venait défendre, Chantôme revenait dans l'axe densifier le milieu. Sa sortie (blessure ?) nous a été, je crois, préjudiciable.
En revanche, VdW m'a fortement déplu dans ses centres. Bernard Mendy a, en son temps de  règne, été sifflé pour des centres pourtant bien plus aboutis que cela. Je ne dis pas qu'il faut siffler Van der Wiel mais que Beckham pourrait lui donner quelques leçons, ce serait pas mal.
Quant à Lavezzi, oui il est dans le dur, mais était-ce prévisible (à ce point) avant le match ? En tout cas, Ancelotti n'a pas hésité à le sortir, preuve selon moi, qu'il reste lucide sur la performance qu'il a sous les yeux. Combien de fois dans la saison, Lavezzi a su détruire une défense à lui TOUT SEUL par ses courses. Je crois que, pour moi aussi, entre Lavezzi et Gameiro, mon choix est vite fait.

Vu l'entame de match, je ne crois pas que l'on puisse dire que le onze de départ n'était pas le bon. Les changements opérés par Galtier nous ont embêtés et nous n'avons pas su y répondre convenablement. Pas su ou pas pu, étant donné les absents et les faits de matches (Chantôme ?).

Quant à Gameiro, qu'avez-vous pensé de son entrée en jeu ? Parce que moi, je ne l'ai pas vraiment vu, en fait.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Mars 2013 à 12:24:03 »

J'ai du mal à comprendre l'incompréhension de certains journalistes sur l'accrochage Sirigu-Brandao. En tout début de match, après que Sirigu capte un ballon au sol, Brandao fait feinte de lui marcher dessus. Apparemment personne chez Canal+ ne l'a remarqué.

Match un peu bizarre, les 30 premières minutes, on a montré un visage assez rare avec un contrôle "Barçelonnesque" mais un peu brouillon. Après on passe quand même une bonne heure à être nettement en-deça des Stéphanois. On ne méritait peut-être pas mieux au niveau du score mais au niveau de l'arbitrage c'était vraiment abominable.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Mars 2013 à 12:30:38 »

J'ai pas vraiment vu Gameiro non plus, on à l'impression qu'il est devenu tellement petit qu'il n'est plus sur le terrain. C'est dommage pour lui mais on a absolument besoin de recruter un attaquant capable d'épauler/remplaçer (en cas de suspension) Ibra cet été (si on garde Ibra). Si on a qu'un attaquant sur le terrain, on a besoin d'un mec qui attire les défenseurs et qui se fait voir. Il est plus tout frais, mais Gilardino (11 buts en 28 matchs à Bologne) me semble avoir le profil et doit être accessible avec notre filière italienne. En ce qui concerne un 4-4-2 avec deux vrais pointes, on peut toujours espérer que Gameiro gagne quelque centimètres, ne serait-ce que dans sa tête (à moins que l'on recrute Rooney).
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Mars 2013 à 12:32:13 »

Je me suis fait la même réflexion que toi après que Sirigu soit allé s'énerver sur Brandao après une charge aérienne.
La charge en elle même n'était pas si terrible que ça, mais se qui a dû énerver Sirigu, c'est effectivement que Brandao n'en soit déjà pas à son premier coup du match.

Et le coup qu'il met à Sirigu quand il est à terre était déjà très limite (et la réflexion de Duga était complétement ridicule, comme souvent)

Quand on voit le traitement réservé à certain de nos joueurs, et celui d'autre comme Civelli, Brandao...etc
Je me dit que la L1 ne mérite pas des joueurs du niveau proposé par le PSG...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas