Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Saint-Etienne - PSG  (Lu 30094 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Mars 2013 à 12:51:55 »

Citation
J'ai du mal à comprendre l'incompréhension de certains journalistes sur l'accrochage Sirigu-Brandao. En tout début de match, après que Sirigu capte un ballon au sol, Brandao fait feinte de lui marcher dessus. Apparemment personne chez Canal+ ne l'a remarqué.
=> Exact : je me suis fait la même réflexion que toi

Citation
J'ai pas vraiment vu Gameiro non plus, on à l'impression qu'il est devenu tellement petit qu'il n'est plus sur le terrain. C'est dommage pour lui mais on a absolument besoin de recruter un attaquant capable d'épauler/remplaçer (en cas de suspension) Ibra cet été (si on garde Ibra)
=> un attaquant par exemple qui serait le 2nd buteur après Ibra, un attaquant qui marquerait 1 but tous les 108 minutes ? Un attaquant comme Gameiro, quoi Sourire. Plus sérieusement sur le match d'hier on peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir vu : sur la 2nd mi temps on a pas vu lavezzi/Zlatan non plus. On essayait de gérer le score sans penser à attaquer. Contre Valence, l'entrée de Gameiro a été précieuse car il a pressé et Lavezzi était là aussi pour presser. Hier Gameiro était le seul à presser en attaque : c'est donc bp plus dur.
les profils pour épauler ou remplacer Zlatan sont totalement différents : il y a peu d'attaquants qui ont le profil pour épauler et remplacer. Lavezzi est capable d'épauler mais pas de remplacer ibra par exemple.
La remarque sur Gilardino me fait sourire car il y a 1 an, personne n'aurait osé avancer le nom de Gilardino. Il fait une bonne saison cette année après des saisons d'errance et donc on reparle de lui. Mais en effet si il arrive à se maintenir à ce niveau là pendant plus d'une saison et autre part que dans une petite équipe, son profil est intéressant.

Citation
Je me dit que la L1 ne mérite pas des joueurs du niveau proposé par le PSG...
=> ahahah ... la suffisance de certains supporters parisiens ... Excuse moi mais le niveau proposé par nos joueurs n'est pas si extraordinaire que ça (en tout cas en L1) et tous les matchs de Paris en L1 n'offrent pas un spectacle extraordinaire.

« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 12:53:45 par papy_tergnier » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #31 le: 18 Mars 2013 à 13:23:45 »

Citation
Je me dit que la L1 ne mérite pas des joueurs du niveau proposé par le PSG...
=> ahahah ... la suffisance de certains supporters parisiens ... Excuse moi mais le niveau proposé par nos joueurs n'est pas si extraordinaire que ça (en tout cas en L1) et tous les matchs de Paris en L1 n'offrent pas un spectacle extraordinaire.

Aucune suffisance de ma part...
Je ne parlais pas seulement du niveau et de la qualité du jeu proposé, je parlais de niveau "général"

Mis à part quelques réflexion bien senti d'Ibra, je trouve la quasi totalité des joueurs/staff/dirigeant très classe dans ce club.
Ok, je suis parti pris, et loin d'être impartial.

Mais quand j'entends Carlo parler en conférence de presse, le type respire la classe.
Palmares mit de coté, il est  incomparable sur ce plan à Antonetti, René Girard...ou encore à Elie Baup qui détourne l'argent de Pole Emploi, Christian Gourcuff Spéciale Un auto proclamé...
Pourtant, on lui tombe dessus plus facilement que les autres. J'ai trouvé tout le monde très gentil avec Elie Baup quand on a appris qu'il avait détourné presque 1M€

Louis Nicolin est aimé par tout le monde dans la France du Foot. Ce type rassemble en lui tout seul tout se que la beaufitude du football peut engendrer! Seydoux, il y a deux jours à déclaré que son équipe est taillé pour l'Europe, t'en as entendu parler?
Aulas cautionne que les supporters Lyonnais traitent les Stéphannois de batard, ça passe "presque" inaperçue.
Par contre, Leonardo, en prenant des bouts de phrase, en sortant des morceaux d'intervention qu'il aurait fait pendant une réunion de travail, se fait détruire par la presse pendant des jours.
Le Parisien va chercher tous les présidents de club pour leur demander leur avis, notamment, le Seydoux.

Tu as déjà entendu un joueur parler en mal d'un autre club? D'autre joueurs?
Aujourd'hui, ils en ont tous après l'arbitre, mais personne ne manque de respect à Brandao.
Et même sans parler des super stars à la Beckham ou T.Silva, qui sont des exemples pour beacoup, on peut juste s'arrêter sur un type comme Papus Camara.
Quel mec super non? Chacune des ses interventions TV est un régal. Et Armand? Ses analyses de match sont souvent justes, claires et très lucides!
Que l'on me cite un joueur aussi insupportable que Hair Jordan Ayew, Joey Barton, Brandao, Civelli, Jeunechamps....dans l'effectif du PSG!

Beckham est traité de vieux croulant, de panneau publicitaire, ce n'est pas d'aujourd'hui, au Real c'était pareil, mais en France!!! Merde, on a quoi aujourd'hui comme joueur de son envergure pour pouvoir, avant même de l'avoir vu jouer, se permettre de parler de lui de la sorte?
Il faudra encore combien de match comme celui d'hier avant de voir des mecs retourner leur veste et avouer s'être trompé? Juste ça, dire, je me suis trompé, Beck est un putain de super joueur, un pro, un combattant, et un super pied droit!


Alors oui, j'insiste, la France du foot ne méritera pas le PSG tant qu'elle ne saura pas apprécier le niveau que lui propose joueurs/staff/dirigeant !
« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 13:40:57 par Lavoute » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #32 le: 18 Mars 2013 à 13:42:29 »

ok je comprends mieux ce que tu veux dire : les journalistes de L1 ne méritent pas les joueurs/etraineurs du PSG.

En effet c'et moins suffisant mais je suis pas forcément d'accord avec toi : déjà Leo n'est pas forcément classe (à part si tu parles de ses costards Sourire ). Ensuite beaucoup d'équipes ont des joueurs/entraineurs "classes" : Bordeaux, Lille, Toulouse, ...

Après comme tu dis, le PSG est souvent dénigré par les journalistes (plus que les autres équipes citées). Je vais t'apprendre un scoop : ça a été comme ça dans le passé, c'est comme ça dans le présent et ça sera comme ça dans le futur et ce quelque soit les joueurs/entraineurs/dirigeants. Maintenant il faut aussi arrêter de voir le mal partout. Paris n'est pas la seule équipe où les joueurs se prennent des semelles sans que l'arbitre le voit. Brandao est exécrable et ce pas seulement contre Paris. En plus au niveau de la commission, je n'ai trouvé aucune décision anti-parisienne ... cette année.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #33 le: 18 Mars 2013 à 13:49:49 »

Lavoute dans ton discours tu parles essentiellement des journalistes : c'est ça que je ne comprenais pas.
Tu as englobé ça dans la L1 c'est là où j'étais pas d'accord. D'ailleurs en règle générale, je n'aime pas englober les choses : ce sont souvent des raccourcis trop facile

Tu sais si on suit ta réflexion on pourrait dire : des supporters du PSG sifflent nos joueurs (Ibra et cie), critiquent CA, ... donc les supporters du PSG ne méritent pas les joueurs qu'ils ont.

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #34 le: 18 Mars 2013 à 13:52:28 »

Tu ne m'apprend rien...

J'englobe tout le monde quand je dis la France du Foot
Le supporter lambda en fait partie aussi.

Quand on se promène sur les forums des sites sportif avant un match de coupe d'Europe du PSG, c'est impressionnant le nombre de français qui deviennent supporter de...Valence par exemple.

Paris n'est pas la seule équipe avec quasiment que des personnes respectable, les équipes que tu cite le sont également.
Là où j'essaie d'être objectif, c'est sur le traitement qu'on lui fait.

Le PSG n'a rien de détestable, pourtant, il l'est énormément.
On a déjà parlé de ça une fois à deux, (la poule ou l’œuf) et je reste persuadé, c'est le traitement médiatique autour de ce club qui le rend détestable.
Sinon, personne n'aurait de véritable excuse de haïr ce club


Edit:
Citation
Tu sais si on suit ta réflexion on pourrait dire : des supporters du PSG sifflent nos joueurs (Ibra et cie), critiquent CA, ... donc les supporters du PSG ne méritent pas les joueurs qu'ils ont.
Certains, oui, ne le méritent pas. Siffler un joueur de l'équipe que tu supporte, de plus, pendant un match, est une aberration!
Que se soit Bernard Mendy ou Ibra
Alors oui, messieurs, au lieu de vous plaindre, restaient chez vous. Merci

Pour la critique, il y a les constructives, et il y a celle qui ne servent à rien.
Il y a le supporter qui n'est pas d'accord, et qui essaie de comprendre, mais celui qui vient comme un bourrin: Ancellotti démission, t'es nul! celui là, aussi, peu rester chez lui
« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 13:58:39 par Lavoute » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #35 le: 18 Mars 2013 à 15:31:41 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout d'abord, je pense que CA devrait choisir le meilleur DC et pas le plus expérimenté : à ce jeu là Alex sur les matchs de 2013 arrive selon moi en 5e position : en plus du but contre son camp où il est très statique, il se fait encore avoir dans la profondeur en début de match comme contre Valence mais là où Jallet couvrait contre Valence, VDW est à la rue.
Ensuite je me suis amusé à regarder : Sakho c'est 194 matchs donc au niveau expérience, des matchs comme le match d'hier il en a joué quelque uns. Qu'on utilise l'expérience comme critère sur un match de LDC, je veux bien (et encore j'ai du mal) mais là ... Juste pour info, en Europe, Alex c'est 298 matchs : c'est plus certes mais pour l'age qu'il a c'est pas non plus extraordinaire avec en plus dans ces 298 matches il y a 123 à Eindhoven. Je veux pas critiquer le championnat hollandais mais dans les gros championnats (anglais + français), Alex a joué moins de matchs que sakho.

Je dois être un footix mais je pense comme le parisien que la concurrence est biaisé : si sakho a joué c'est surtout "grâce" aux blessures de Silva et Alex et pas surement comme tu dis. D'ailleurs en LDC (sur les matchs importants), combien de fois à joué sakho quand Alex et Silva étaient dispo ? Ce qu'il serait intéressant de regarder afin de voir si la concurrence est appliquée, c'est le nombre de matchs joués par sakho quand Alex et Sila étaient dispos : si on est sur un % de 40-50% on peut parler de concurrence, sinon c'est que dans l'esprit de CA, c'est Alex - Silva et après Sakho.

Il faudrait surtout ne pas partir du postulat que le coach est malhonnête, comme tu le fais à chaque fois qu'il ne fait pas le choix que tu ferais... Il y a une concurrence, elle est là, et pour l'instant, Alex est un peu devant. Mais Sakho joue beaucoup, et a l'occasion de faire ses preuves. Je veux dire, ce n'est pas comme le poste d'arrière gauche ou d'attaquant de pointe ou le titulaire à dix longueurs d'avance sur son remplaçant. Après, si Alex joue plus, on peut estimer que c'est parce qu'Ancelotti pense en toute bonne foi que lui, ou tout du moins que son association avec T.Silva apporte le plus de garantie possible. Après, être d'accord ou pas, c'est totalement autre chose, mais continuer à parler systématiquement de favoritisme, et remettre en cause en permanence la probité de notre coach, juste parce que nous, à sa place, on ferait autre chose, je trouve ça limite.

Aujourd'hui, quelle est la situation ? On a un titulaire en défense centrale qui est indétrônable. On a deux joueurs qui sont là pour dépanner en cas de coup dur (Camara, Armand), et qui le font très bien, et deux autres joueurs qui se battent pour la deuxième place de titulaire, Alex et Sakho. Ils jouent tous les deux beaucoup de rencontres, mais Alex semble être un peu devant, parce qu'il est plus souvent titulaire lors des gros matches. Après, au niveau de leurs prestations globales, je les trouve tous les deux d'un niveau égal. Généralement, ils sont très bons, ils dominent leurs adversaires, particulièrement dans le défi physique, mais font tous les deux des petites erreurs de temps à autre. Hier, c'est Alex qui marque contre son camp, à l'aller, c'était Sakho... Pour moi, l'avantage de l'un sur l'autre ne peut se jouer que sur des détails. Soit des détails à l'entraînement, que l'on ne connaît de toute façon pas, ou alors dans l'attitude, dans la complémentarité avec Silva, ou dans l'expérience.

Et là, même si ta manipulation des chiffres est amusante Papy, tu peux tourner le problème dans tous les sens en enlevant les matches qu'Alex a joué dans le championnat brésilien, et dans le championnat néérlandais, je peux rentrer dans ton jeu et te dire que les matches à Chelsea doivent valoir plus cher que les matches de L1... ou simplement te dire qu'Alex a de toute façon 7 ans de plus que Sakho, donc plus de temps et de matches au haut-niveau. Cela ne peut pas être un critère seul pour décider qui doit jouer, mais quand deux joueurs ont un niveau proche...

Moi ce match me laisse un gout amer. Je commence un peu à douter du talent de l’ami Carlo. Pourquoi s’obstiner avec Chantôme côté droit ? Pourquoi Lavezzi joue avant-centre alors que c’est tout sauf un buteur ? Pourquoi Alex oublie toujours quelqu’un dans son dos ? Pourquoi  van der Wiel ? pourquoi seulement 3  vrais joueurs offensifs au coup d’envoi ?

Je commence moi aussi à croire que les dés sont pipés. Le Carlo a ses chouchous et ils jouent quel que soit leur état de forme (cf le match catastrophique de Lavezzi hier).

Chantôme côté droit a fait un très bon match, et il n'y avait pas vraiment d'autre alternative. Lavezzi joue avant-centre, pas buteur, donc ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un buteur. Il a fait d'excellents matches dans cette position chez nous. Quand est-ce qu'Alex a oublié quelqu'un dans son dos ? Et si Van der Wiel joue, c'est parce qu'il a été bon lors des dernières rencontres, et que Jallet revient de blessure. Et sinon, on jouait en vrai 4-4-2, donc a priori, 4 joueurs offensifs + Matuidi qui joue partout. C'est la deuxième fois que tu prétends que l'on joue en 4-3-3, mais ça fait depuis décembre qu'on n'a plus utilisé cette formation...

Quant à ta remarque sur Lavezzi, tu crois sincèrement que si Ancelotti savait que Lavezzi allait faire un mauvais match, il l'aurait fait jouer ? Ton argument pour dire qu'il ne devait pas jouer est qu'il a été nul, mais c'est un argument a posteriori. Avant la rencontre, il pense que Lavezzi fera mieux que Gameiro, et vu tout ce qu'a fait l'argentin depuis début décembre, je ne vois pas comment l'en blâmer.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Mars 2013 à 15:54:14 »

L'histoire entre les différents DC, on en a déjà parlé, j'avais fait une remarque que personne n'avait relevé à l'époque.
Je vais la refaire ici...

Pour moi, si l'on part d'une "basique" concurrence poste pour poste, Sakho n'est pas en concurrence avec Alex, mais avec T.Silva.
Je m'explique

T.Silva et Alex sont droitier, mais contrairement à d'autre, T.Silva est un DC droitier qui préfère jouer à gauche. Il joue à ce poste également en sélection, avec à sa droite des joueurs comme David Luiz ou Lucio
Alex lui, préfère, comme presque tous les droitiers, jouer à droite.

Sakho lui, joue en DC gauche, comme T.Silva

Alors, je pense que l'affaire se pose différemment. Plutot que de joueur à joueur pour la défense centrale, il faut réfléchir de paire à paire
Est-ce que la paire Alex - T.Silva serait meilleur que la paire Alex - Sakho ou la paire T.Silva - Sakho ?

Alex n'est pas bien plus fort que Sakho, mais il a comme avantage de pouvoir laisser T.Silva à son MEILLEUR poste
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #37 le: 18 Mars 2013 à 16:01:28 »

Justement je ne pars pas du postulat que le coach est malhonnête : il fait ses choix. Je dis juste qu'il n'y a pas de concurrence au poste de DC et je me base sur des chiffres concrets :
- sur les gros matchs en LDC, quand Alex et Silva ne sont pas blessés, combien de fois a débuté Sakho ?
- sur tous les autres matchs, quand Alex et Silva ne sont pas blessés, combien de fois a débuté Sakho ?

Si tu réponds à ces questions, tu t'apercevras, que dans le 1er cas la réponse est 1 fois (pour 2 matchs joués sur les 8) et dans le 2nd cas (je ne pas fais le calcul), la réponse doit être bien inférieure à 40-50%.

A partir de là, je dis que dans la tête de CA, contrairement à ce que tu dis toi, la charnière (surtout depuis novembre-décembre) est Alex - Silva et Sakho est en 3e position pour jouer en cas de blessure ou de succession de matchs. A la limite, il a peut être raison : mieux vaut favoriser une charnière centrale qui soit toujours la même plutôt que de la changer. La changer ne favorise pas les automatismes surtout qu'en cas de changement Silva passe de droite à gauche.

Ce que je critiquais, c'est surtout tes propos qui affirment qu'il y a une concurrence. CA a décidé que sa charnière était Alex - Silva et il s'y tient.

Maintenant là où tu penses que Sakho et Alex effectuent les mêmes performances lorsqu'ils jouent, je ne pense pas pareil mais c'est un autre point. Sur 2013 et depuis son retour de blessures, Alex est moins bon qu'en 2012. Il fait plus d'erreurs : certaines se sont concrétisées par des buts comme le CSC d'hier, d'autres non grâce à la couverture d'autres joueurs ou d'attaquants adverses maladroits. Et mais c'est subjectif, je suis moins rassuré que quand il jouait en 2012. Je parle juste des prestations d'Alex sans le comparer à Sakho, Camara ou Armand qui tous les 3 ont fait de meilleurs matchs en 2013.

Citation
Après, si Alex joue plus, on peut estimer que c'est parce qu'Ancelotti pense en toute bonne foi que lui, ou tout du moins que son association avec T.Silva apporte le plus de garantie possible. Après, être d'accord ou pas, c'est totalement autre chose, mais continuer à parler systématiquement de favoritisme, et remettre en cause en permanence la probité de notre coach, juste parce que nous, à sa place, on ferait autre chose, je trouve ça limite.
=> En gros, tu dis plus pareil que moi. Qu'Alex joue plus parce que CA pense que c'est le mieux. C'est ce que je dis. Tu me diras dans ce post où je parle de favoritisme ? J'ai juste dit CA choisissait Alex et que dans sa tête la charnière c'était Alex - Silva.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 18 Mars 2013 à 17:27:28 »

Ok Papy, c'est vrai que tu ne dis pas aussi explicitement que G qu'Ancelotti pratique un certain favoritisme, mais cette idée ressort parfois de tes propos. Probable mauvaise interprétation de ma part.

Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que tu fais des chiffres que tu n'as pas Sourire T.Silva a d'abord été absent, puis blessé, Alex a eu également quelques pépins physiques, comme Sakho qui a en plus été suspendu. Au final, je ne sais pas si le cas où nos trois défenseurs sont là et en pleine possession de nos moyens est vraiment arrivé. Du coup, si jamais ton chiffre de 40% est vrai, cela ne le sera que sur un échantillon qui ne peut pas être significatif...

Il faut juste voir dans l'ensemble : est-ce que Sakho a eu l'occasion de jouer cette saison ? La réponse est oui. A-t-il été préféré à Alex parfois ? La réponse est également oui, même si ce n'était pas le cas lors des matches de LDC. Ses prestations n'ont pas été suffisamment bonnes pour qu'Ancelotti décide de le faire passer devant Alex lors des matches importants. Mais cela peut encore changer. Sakho en a eu l'occasion, et il l'aura encore. Matuidi a profité en début de saison des blessures de Bodmer, Motta ou Sissoko pour enchaîner les matches, alors qu'il partait remplaçant. Aujourd'hui, cela va être aux autres joueurs de se battre pour déloger Matuidi. Une concurrence, ce n'est pas faire jouer tous les joueurs à tour de rôle, c'est de considérer que la hiérarchie, qui existe forcément, peut être bouleversée.

Aujourd'hui, Sakho est numéro 2 bis en défense centrale. Je refuse de dire qu'il est numéro 3, car, je le redis, autant Gameiro et Armand doivent se contenter de peu de choses à leur poste respectif, et n'ont pas l'occasion de suffisamment jouer pour montrer qu'ils sont meilleurs qu'Ibrahimovic ou Maxwell (mais il y a aussi l'entraînement pour ça...), autant Sakho joue, et s'il se montre irrésistible un jour, alors il passera devant Alex qui, comme tu le dis, est moins bon en 2013.

Mais d'un point de vue plus personnelle, je pense que le type qui mériterait d'être associé à Silva est Camara, le type a toujours été impeccable depuis l'été 2011...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Mars 2013 à 17:37:26 »

Citation
Mais d'un point de vue plus personnelle, je pense que le type qui mériterait d'être associé à Silva est Camara, le type a toujours été impeccable depuis l'été 2011...
=> +1. Je suis d'accord avec toi. De plus ça doit être vraiment dur pour lui de faire de très bonnes prestations car il joue que très rarement et pourtant il répond présent à chaque fois. Dommage qu'il ait eu quelques glissades aux mauvais moments mais en dehors de ces faits de jeu où il a vraiment pas eu de chances, il est top.

Pour sakho, c'est peut être mon coeur qui parle et qui assombrit ma raison et j'espère que tu as raison. Je ne cherche vraiment pas à polémiquer sur sako/Alex et sur les choix de CA. J'aimerai tellement qu'on ait une équipe parisienne venant du centre de formation que du coup quand je vois Chantôme/Sakho sur le banc, j'en deviens subjectif. Avec un petit + pour Mamad car je crois vraiment que ce joueur peut devenir un top player en défense. Il est jeune, a encore une marge de progression et pourtant il convainc déjà beaucoup de monde !!
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #40 le: 18 Mars 2013 à 17:56:47 »

Pour revenir au match et à l'arbitrage :
sur le dernier coup franc de beckham, qu'un joueur sorte pour contrer çà arrive très souvent, mais sur ce coup, il "vole" 30% de la distance réglementaire, mais en plus l'arbitre est seul à 2m !. C'est dingue qu'il ne sanctionne pas le stéphanois. Mais je crois que l'arbitre avait "laché " son match. Je m'explique : l'arbitre s'est souvent trompé (çà arrive), les 2 buts, la touche etc.... mais on est en fin de match, l'arbitre a comme les joueurs le droit d'être fatigué et de ne plus être lucide pour siffler. Comme un joueur ne serait plus lucide pour cadrer. Je crois vraiment que le match n'a pas été facile pour lui à siffler. Ibra, lavezzi, Brandao et surement d'autres, sont souvent à la limite. Je peuix croire que ce ne soit pas facile.
OK, c'est tiré par les cheveux. Mais passons. Il n'y a pas si longtemps on bénéficiait de quelques touches.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la déclaration de Sirigu. Autant elle est pleine de bon sens et de justesse, qu'on peut atténuer par sa maitrise de certains mots de vocabulaire, autant j'ai peur que l'égo de nos chers arbitres et dirigeants, de leur volonté d'affirmer l'autorité des leurs pousse à le sanctionner.
C'est ce que je crains le plus.
tout comme l'échange entre Ibra et l'arbitre ( il parait que c'était le même qu'Ibra avait calmé avec "ici on est en suède, on parle suédois" lors d'un match international, ou l'arbitre voulait lui parler en français. Retour à l'envoyeur peut être). Non, ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas parler. Le match est fini, beckham et Ibra savent très bien que l'arbitre ne reviendra pas sur quelque décision que ce soit, mais de refuser l'échange, c'est la meilleure façon d'envenimer le débat. Et c'est regrettable. Nos arbitres souffrent ils d'un complexe ?

déja, je me demande si ils parlent anglais (Gautier oui, puisqu'il s'était exprimé très clairement avec Ibra).

J'espère que les arbitres ne vont pas vouloir faire comme certains joueurs et montrer qu'ils en ont une plus grosse qu''Ibra & co.
J'ai peur que çà n'aide pas notre championnat, voire dégoute certains joueurs.

un mot sur Beckham : oui, il sait jouer au foot. Mais il a du se demander où il avait atterri. Apres le marseillais Awey, voici Brandao la science et sa prise de gorge incensée.

on prend un point à Lyon. On ne perd pas chez la meilleure équipe de France. Invaincue depuis 13 matchs. Avant le match qui n'aurait pas signé pour prendre un point ?

un mot quand même sur la charnière centrale : sakho ne partira pas. Au vu des critères de l'UEFA, il est trop important. T. Silva se pose peut etre beaucoup de question sur l'interet (ou non) de rester dans le championnat de France. Peut être qu'on lui "donne" son compatriote, aussi pour l'aide à se sentir mieux. Ca ne me choque pas tant que çà, surtout pour sa 1ere année. Et Alex n'est pas internel.
« Dernière édition: 18 Mars 2013 à 18:01:08 par smegs » Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #41 le: 18 Mars 2013 à 18:37:18 »

Gauthier, on n’est pas d’accord mais en même temps c’est l’intérêt de ce type de forum que d’échanger des avis divergents sur un sujet aussi badin que le football.

Tu dis que Chantôme a fait un très bon match côté droit ? Pour ma part, pour un poste qui correspond a celui d’ailier, je ne l’ai pas vu déborder/centrer/frapper une seule fois. C’était pourtant sensé être le pendant de Pastore, non ?
C’est pour cela que quand tu mets 3 milieux défensifs on ne peut pas parler de 4-4-2. A la rigueur avec Beckham à droite (poste qu’il occupait par le passé), alors là oui j’aurais compris. Mais Clément « je passe en retrait » Chantôme en mileu offensif : non, non et non . Et pourtant j’ai beaucoup d’affection pour le jouer  mais c’est un pur 6 à l’ancienne.

pas d’accord non plus quand tu dis « Lavezzi joue avant-centre, pas buteur, donc ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un buteur ». Je trouve qu’il est beaucoup plus efficace à droite pour déborder là où son style plein de hargne et de courses dans tous les sens convient mieux. C’est d’ailleurs ce qui lui coute sa lucidité face au but.

Quand est-ce qu' Alex a oublié quelqu'un dans son dos ? Bah à St Etienne, à Reims et, à Sochaux pour te citer uniquement les derniers matchs

Sur van der Wiel je suis sans doute un peu dur dans la mesure ou Jallet ne fait pas des perfs mémorables en ce moment. Je suis peut être juste très déçu des performances d’un « finaliste de coupe du monde » comme on dit.

Bref, pour moi ce sont toutes ces petites choses qui font qu’on ne maitrise plus les matchs comme on le faisait en décembre. Hier, à 2-0 on aurait du mettre le pied sur le ballon et le faire tourner. J’ai l’impression que les joueurs ont du mal à se situer dans cette organisation, comme c’était le cas en novembre. Et ça, ça me fait rudement chier !

Un supporter (trop) exigeant. Ivres

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #42 le: 19 Mars 2013 à 10:18:02 »

Vous avez appris la dernière?
Apparemment, dans le stade, il a été passé sur les écrans géants la faute de Brandao sur T.Silva en boucle. (j'ai lu plusieurs fois, mais combien je ne sais pas)

Tout le stade l'a vu
Sauf, bien sur, Brandao qui continue à dire qu'il n'a rien fait
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #43 le: 19 Mars 2013 à 10:50:07 »

Tu dis que Chantôme a fait un très bon match côté droit ? Pour ma part, pour un poste qui correspond a celui d’ailier, je ne l’ai pas vu déborder/centrer/frapper une seule fois. C’était pourtant sensé être le pendant de Pastore, non ?
C’est pour cela que quand tu mets 3 milieux défensifs on ne peut pas parler de 4-4-2. A la rigueur avec Beckham à droite (poste qu’il occupait par le passé), alors là oui j’aurais compris. Mais Clément « je passe en retrait » Chantôme en mileu offensif : non, non et non . Et pourtant j’ai beaucoup d’affection pour le jouer  mais c’est un pur 6 à l’ancienne.

Dans un 4-4-2 classique, les joueurs sur les côtés ne sont pas à proprement parler des ailiers (ça, ce serait plus dans un 4-3-3) dans le sens où il ne sont pas là que pour coller la ligne de touche, mais, et c'est encore plus particulièrement vrai depuis que Carlo est là, pour participer activement au jeu et au repli défensif afin de laisser les latéraux déborder, et de décharger les deux de devant. Ce n'est peut-être pas ta conception du 4-4-2, mais c'en est un quand même...

Quant à Chantôme n'est pas qu'un pur 6 à l'ancienne, c'est un joueur polyvalent qui peut occuper tous les postes du milieu (il a fait ses meilleurs matches chez nous en soutien de l'attaquant, et sa meilleure saison en 8 à la Matuidi). Et quand bien même, si Carlo le met à droite, il ne joue par définition pas milieu défensif...

Quand est-ce qu' Alex a oublié quelqu'un dans son dos ? Bah à St Etienne, à Reims et, à Sochaux pour te citer uniquement les derniers matchs

Très sérieusement, contre Sainté, quand est-ce qu'un joueur est parti dans le dos d'Alex ? Je n'ai pas du tout eu l'impression que ce soit arrivé.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #44 le: 19 Mars 2013 à 11:40:05 »

en fait c'est à la 24e minute, Alex qui normalement est sur Brandao (pendant toute l'action), va sur Aubameyang car ce dernier entre dans sa zone. Il laisse donc Brandao tout seul filer dans son dos. Maintenant ça peut aussi être imputable à VDW qui n'a pas glissé sur Brandao.
Du coup Brandao se retrouve tout seul devant sirigu mais la technique n'était pas son fort, il n'arrive pas à contrôler Sourire.

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas