Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Barcelone  (Lu 25232 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 29 Mars 2013 à 10:19:47 »

J'ouvre le topic avec une info de L'Equipe.fr :

Citation
Selon nos informations, José Mourinho aurait fourni au staff parisien un montage vidéo de ses deux dernières victoires avec le Real Madrid contre le FC Barcelone, avant les deux rencontres qui vont opposer le PSG au club catalan, en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans cette compilation, l'entraîneur portugais, qui est ami avec Carlo Ancelotti, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi, décrirait en détails les failles du système de jeu du Barça. Il sait bien que quoi il parle puisqu'il n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers clasicos.

Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cette "info" mais je trouverais ça énorme si c'était vrai.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mars 2013 à 12:34:38 »

Ce matin, j'ai entendu sur Europe1 qu'il avait fourni une cassette avec un montage des faiblesses du Barça.
Se qui m'avait choqué (amusé) c'est d'imaginer La Prince retourné la cassette dans tous les sens en se demandant késako?

Parce que, la vraie info se serait que Mourinho utiliserais encore des VHS! Crise de rire Crise de rire



Edit:
On parle de Eric Abidal comme potentiellement dans le groupe du Barça.
Cela montre une chose, c'est que l'effectif du Barça est tout de même très très léger. Ca ne change rien à la qualité des 12 ou 13 "titulaires" mais si ce club avait des pépins physique parmis plus de 3 de leur cadres, il serait beaucoup moins bien.
Cela pose aussi la question de leur super médecin, et un Xavi, par exemple, qui joue depuis plusieurs match avec une entorse au genou...
Sans vouloir lancer de débat là dessus, il y a un tweet qui m'avait amusé mardi dernier, il disait que le jour où Fuentes avouera, on récupérera le match de France - Espagne sur tapis vert  Gros sourire Gros sourire
« Dernière édition: 29 Mars 2013 à 19:25:19 par Lavoute » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Avril 2013 à 13:42:11 »

Que se passe t'il? Le forum dort...ou alors, il est tout excité pour le match de ce soir?
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Avril 2013 à 14:07:11 »

perso on a déjà tellement parlé de cette rencontre que j'en ai marre maintenant : je veux voir ce putain de match !
et puis j'ai pas trop le temps d'aller sur les forums  puisque je suis H-24 sur Opodo pour chercher des billets d'avion pour la semaine prochaine Gros sourire
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Avril 2013 à 14:50:03 »

Une petite pub souvenir qui traine aujourd'hui...

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Avril 2013 à 14:53:26 »

Pour une fois,c'est un match ou l'on a rien à perdre, ou Barcelone est ultra favori. Ca change !


Comme effectivement , même en vivant dans une grotte il est impossible de ne pas savoir que le match ne se joue pas ce soir , il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce que tout le monde connait déja Sourire

Simplement le fait que ca soit vécu comme un évènement national nous prouve encore une fois qu'on manque de maturité à ce niveau, parce que bon, ce n'est qu'un quart de final et le premier d'une longue (on l'espère en tout cas Sourire )série.  C'est un gros match, en quart de final de la LDC mais pas la finale de la coupe du monde non plus...



Aller Paris !
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Avril 2013 à 16:06:35 »

Je partage pas mal cet avis.
Pour le coup, j'ai presque l'impression qu'on fait un complexe d'infériorité. Quels seront les discours si on sort Barcelone et qu'on se retrouve en 1/2 ? Ou si ce n'est pas pour cette année, le jour où on jouera de nouveau une 1/2 finale de LdC ?

Après, est-ce que ce n'est pas aussi une manière de souligner que le public en France n'a pas réussi à se passionner pour les épopées lyonnaises, plutôt avares en exploits au printemps, alors que dans les années 1990, les clubs français avaient pris une certaine habitude d'atteindre les 1/2 finales de coupes d'Europe, voire même les finales. Même Monaco il y a une petite dizaine d'année faisait vibrer en atteignant la finale de la LdC. Finalement, n'est-ce pas l'expression d'une certaine frustration, au delà d'un manque de maturité ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Avril 2013 à 16:27:31 »

Je partage pas mal cet avis.
Pour le coup, j'ai presque l'impression qu'on fait un complexe d'infériorité. Quels seront les discours si on sort Barcelone et qu'on se retrouve en 1/2 ? Ou si ce n'est pas pour cette année, le jour où on jouera de nouveau une 1/2 finale de LdC ?

Après, est-ce que ce n'est pas aussi une manière de souligner que le public en France n'a pas réussi à se passionner pour les épopées lyonnaises, plutôt avares en exploits au printemps, alors que dans les années 1990, les clubs français avaient pris une certaine habitude d'atteindre les 1/2 finales de coupes d'Europe, voire même les finales. Même Monaco il y a une petite dizaine d'année faisait vibrer en atteignant la finale de la LdC. Finalement, n'est-ce pas l'expression d'une certaine frustration, au delà d'un manque de maturité ?

Oui, sûrement. Peu d'exploits français ces dernières années. Mais il y a aussi l'excitation de voir la meilleure équipe sur les cinq dernières années face à Paris qui a un effectif taillé pour aller loin en Europe. Qu'est-ce qu'on a de moins que Chelsea l'an passé ? Du coup, il flotte cette sensation d'inconnue quant à ce que peut faire Paris.


Pour revenir sur le jeu, on devrait avoir les retours de Lavezzi et Lucas, donc une compo comme celle à Valence :
Sirigu
Jallet - Alex - T. Silva - Maxwell
Verratti - Matuidi
Lucas                        Pastore
Lavezzi - Ibrahimovic

Si Lavezzi a ses jambes et est efficace, ça pourrait faire mal. Lucas aura sûrement de la place dans son couloir, donc s'il y reste bien, il aura des situations intéressantes à exploiter.
La clé pourra être Pastore. Si nous arrivons à les contenir assez loin, ça devrait aller. En revanche, si l'Argentin est occupé tout le match à défendre et presser bas, cela pourrait être notre faille.

Milan l'a fait (le Celtic aussi). Nous pouvons le faire également.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Avril 2013 à 18:53:10 »

Beckham titulaire à la place de Verratti.
J'ai rien contre l'Anglais mais j'aurais aimé voir l'Italien pour tenir le ballon et arroser devant.
On va au moins pouvoir voir si Beckham est encore un top player. L'expérience peut en tout cas parler pour lui.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Avril 2013 à 21:49:15 »

Ouah ! Chapeau !

Gros match ! Merci Blaise. Merci Ibra aussi. Et merci Valdes Arconada. J'étais justement en train de me dire que je croyais ce gardien beaucoup plus faible que ce qu'il avait montré dans ce match et le France Espagne.

Pour se qualifier, il aurait de toute façon fallu faire un exploit en Catalogne. Il faudra certainement une victoire car un 3-3 est un improbable. C'est faisable. Les statistiques donnent 20% pour Paris.

A part peut-être Lavezzi, j'ai du mal à ressortir un Parisien en dedans. Sirigu peut-être. Sa "Ruffier" fait mal quand même.

Match très intense. J'avais rarement ressenti ça, en première mi-temps surtout, jusqu'au but de Léomessi.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 02 Avril 2013 à 22:13:29 »

Exploit en Catalogne, oui, mais là, un 1-0 peut faire l'affaire. Ça enlève un petit coussin de sécurité pour Barcelone, et la fin de match (comme l'entame d'ailleurs) montre a priori que Paris peut mettre la pression sur une petite période et être très dangereux. Il y avait la place d'en mettre un dans les 20 premières minutes de jeu, et Paris trouve les ressources pour recoller deux fois au score, la deuxième alors qu'il ne reste que 5 minutes (arrêts de jeu compris).

Pour les Parisiens en dedans, j'avais trouvé que Matuidi était un peu en deçà de ses prestations habituelles durant 80 minutes. Par contre, sur la fin de match, il s'est lâché et a été beaucoup plus percutant. Mais peut-êter n'était-ce qu'une impression.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Avril 2013 à 23:16:32 »

Thiago Silva n'est pas humain. Ce mec est un monstre. Un géant. Un Dieu. On l'a payé 45 M€ mais il en vaut le double.

Au niveau de la combativité et de l'état d'esprit, les mecs ont été énormes ce soir. C'était très fort. Le but de Matuidi me fait furieusement penser à celui de Guérin, il y a 18 ans. Je ne suis pas du tout de ton avis Might, pour moi il fait un match de feu. Beckham bénéficie grandement de son aide.

Très bonne rentrée de Ménèz, ça fait plaisir de le voir jouer à l'endroit.

C'est pas fini. Ce sera quasi mission impossible, sur le match retour, mais c'est pas fini.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Avril 2013 à 23:39:53 »

C'est ca qu'on veut !! Des buts à la dernières minutes, des blaise Matuidi et desThiago Silva en feu, des erreurs d'arbitrages ! C'est ca le foot !  Fan de...

Maintenant faut pas trop s'enflammer, le Barca est souvent moyen à l'éxterieur et n'a pas été flamboyant ce soir ( et malgrès ca ils repartent avec 2-2). Le match retour va être je pense beaucoup, beaucoup plus difficile.

PS : le parc faisait pitié..
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Avril 2013 à 23:48:52 »

Thiago Silva n'est pas humain. Ce mec est un monstre. Un géant. Un Dieu. On l'a payé 45 M€ mais il en vaut le double.

Ce joueur est incroyable, tu as raison. Il a une facilité de lecture, d'anticipation et il arrive à défendre toujours debout avec justesse. Si en plus, ils nous l'ont livré avec le service après-récupération, c'est-à-dire le petit crochet qui va bien et la relance impeccable...

Il peut dire tous les jours dans la presse qu'il veut retourner à Milan, s'il sort à chaque fois de tels matches, pas de problème.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Avril 2013 à 23:51:34 »

PS : le parc faisait pitié..
Vu de la télé, c'était pas la grosse folie attendue, sauf après l'égalisation d'Ibrahimovic, où ça poussait quand même. Mais avant on entendait parfois "Barça ! Barça !". D'où ça venait ? De la tribune visiteurs ou des "infiltrés" ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas