Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] Barcelone - PSG  (Lu 23466 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 08 Avril 2013 à 08:46:26 »

C'est au plus mauvais moment que le Paris Saint-Germain va devoir expérimenter la vie sans Matuidi. Avec un match nul 2-2 à l'aller, et une équipe de Barcelone en pleine confiance chez elle à affronter, ce match retour promet d'être plus délicat.

Les débats :
- quelle organisation pour remplacer Matuidi ? (Franchement, Motta, vous y croyez ?)
- quelle disposition tactique ? (attaquer pour tenter de mettre un but, défendre bas et attendre le contre, achever Messi dès que possible...)
- combien de chances de qualification pensez-vous que le paris possède vraiment ?
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Avril 2013 à 10:12:09 »

Pour la tactique, je suis partisan de ne pas changer ce qui a fonctionné au match aller, à savoir un bon 4-4-2 des familles ; un schéma offensif en mode « cojones » histoire de faire (un peu) peur aux blaugranas. Avec un milieu défensif Veratti-Chantôme et Ménez à la place de Lucas.

Et puis de toute façon on n’a pas le choix puisqu’il faut gagner là bas. Ça serait complétement ouf !
D’ailleurs, comme je le lisais sur un forum, si on bat Barcelone et qu’on fait une demie dès notre première année en C1, qu’est ce qu’on pourra espérer de mieux les années suivantes ? gagner la Champions’ ? ah oui d’accord


PS : une spéciale cace-dédi au directeur de la billetterie du PSG qui, après s’être bien foiré dans l’organisation au match aller, a tout fait pour empêcher les supporters de se rendre au Camp Nou. D’après Le Parisien, il reste 2000 places invendues sur les 4000 dont disposait le club. Et on va les rendre au Barça plutôt que d’ouvrir la billetterie à tous alors qu’il y’a eu plus de demandes que de billets disponibles.

On remercie donc le club pour son un système de tirage au sort bien débile, ses billets nominatifs avec contrôle d’identité qui empêchent les supporters de s’arranger entre potes, sa non-organisation de déplacement (aucun vol spécial donc il ne reste que des billets d’avion à 400 €).
Merci et encore bravo ! Votre public de ligue des champions, vous le verrez quand on recevra Dortmund en demi-finale et il portera des maillots jaune et noir.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Avril 2013 à 10:18:32 »

Délicat, le mot est faible  Gros sourire

Motta est forfait je crois, donc on devra faire sans lui...

Si j'étais Carlo, je mettrais une pièce sur Chantôme, qui a le profil qui ressemble le plus à celui de Blaise. Les autres (Beckham, Verratti, Motta) ont tous ce profil de premier relanceur très technique mais moins à l'aise défensivement. Je pense aussi que Beck débutera le match et à raison, au match aller ses coup de pieds arrétés ont failli trouver la faille plusieurs fois..


Depuis le début des confrontations, Carlo martel que Paris doit jouer son jeu. Je pense qu'il mettra la même disposition tactique qu' à l'aller, avec comme seul changement le remplacant de matuidi et d'alex.


Cela donnerait :


               Sirigu            
Jallet   Silva    Sakho   Maxwell
         Chantome Beckham
Lucas                          Pastore
        Ibrahimovic Lavezzi


Des chances de qualifications, pas beaucoup..Mais quand même, quand tu regardes la tête de la compo juste au dessus, tu te dis que..Rien n'est impossible Sourire
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Avril 2013 à 12:50:29 »

Moi, je vois bien le petit Verratti. J’ai trouvé son entrée face au Barça très intéressante. Le hic, c’est qu’il ne doit pas prendre un carton au bout de 20 minutes (ce qui relèverait de l’exploit). Je pense que le coach a d’ailleurs voulu tester ce schéma contre Rennes.

Il faudra donc prévoir une mi-temps avec Verratti et une autre avec Beckham. Cela ne semble pas incongru car physiquement, Beckham ne peut pas tenir tout un match.

Pour ce qui est de Motta s’est effectivement la grande interrogation.  On a très peu d’informations sur la santé de ce joueur.

Sur la tactique : je dirai qu’il faudra s’appuyer sur notre point fort : la contre-attaque.

Une chose est sûre, Ibra aura un rôle fondamental : il devra gêner la relance des défenseurs adverses et rester lucide devant le but. Si sa performance est la même que contre Rennes, on est foutu. Je l’ai trouvé particulièrement nonchalant et maladroit. Je suis sans doute un peu dur mais force est de constater que tout le monde n’a pas la classe de Pauleta.


Xav
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Avril 2013 à 12:58:24 »

Statistiquement, nos chances sont de 20%, après le résultat à l'aller. Mon instinct, c'est qu'elles sont légèrement supérieures, de l'ordre de 25%-33%... si jamais donner des pourcentages signifie quelque chose.
En gros, j'ai un peu l'impression que pour Paris, jouer à domicile ou à l'extérieur ne change pas grand chose. Nos chance de faire un nul sont élevées. Celles de gagner, plus faibles mais on l'a vu à l'aller, la victoire n'était pas très loin. De plus, Barcelone a un score peu confortable puisqu'ils peuvent se contenter de garder le score. Malheureusement, cette stratégie n'est pas le code génétique du club donc ils vont encore nous faire du hand. A nous d'aller gratter quelques ballons et d'être efficaces devant leur but.

J'aimerais bien voir Ménez aussi mais finalement, je préfèrerais Lucas vu le mal qu'il est capable de faire en contre alors que Ménez est peut-être plus efficace si nous tenons le ballon assez haut.

Concernant la tactique, l'idéal serait d'achever Messi vite fait, puis Xavi et Iniesta. Et aussi de faire expulser Busquets et Piqué, dans la première demi-heure. Avec ça, on devrait pouvoir jouer.
Je crois qu'il ne faut absolument pas défendre trop bas. Par contre, il faut bien que nos deux récupérateurs jouent bas eux, de manière à ne pas laisser de place entre les lignes. Et il faut arriver à museler leur latéral qui monte. Mais là, je ne sais pas si c'est du ressort deu milieu droit/gauche ou de notre défenseur.
Devant, il faut jouer sur la vitesse. Ou si on arrive à jouer assez haut, on balance sur Ibra qui remet ou y va tout seul. 63e, Ménez rentre. 66e, il cavale dans la défense. 1-1. 68e, Lucas a compris comment faire et fait pareil, 1-2. 87e, Iniesta trouve Tello dans un trou de souris qui marque d'une frappe qui rebondit sur le poteau puis le dos de Sirigu. Prolongation. 103e, Van der Wiel, place un grand pont sur Jessica Alba et centre pour Ibra dont la frappe est repoussée entre Chantôme et Busquets (s'il est toujours sur le terrain). Chantôme est le plus prompt et allume Valdes. 3-2. Malgré un poteau et un plongeon dans la surface non sifflé des Barcelonais, le score ne bouge plus. Paris est Magigue.


L'arbitre du match sera celui qui a arbitré PSG-Kiev (le premier match). Un très bon arbitrage ce jour-là, d'après mes souvenirs. Il avait pas mal laissé jouer.

(j'ai vu la bande annonce de Canal pour le match, ils ont réussi à me faire dresser le poil).
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Avril 2013 à 13:05:35 »

Au milieu, si Motta n'est pas forfait, je le mettrais quand même. Associé à Verratti plutôt que Beckham. Je laisse Beckham entrer à la 75e.

Pour casser le mythe Matuidi, je rappelle qu'il était suspendu pour PSG-Evian Thonon Gaillard. Le score était de 4-0 pour Paris. #chatnoir.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Avril 2013 à 13:10:18 »

La statistique est de 20% sauf au Camp Nou où elle est divisible par 2
Donc à priori en toute objectivité c'est mort
Mais mettre en vrac les stats serait d'autant plus beau.

Comparer le Barça avec Evian bien vu  Mort De Rire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Avril 2013 à 15:41:03 »


Comparer le Barça avec Evian bien vu  Mort De Rire
Ca coule de source


Sinon, Motta, Silva et Alex sont bien dans le groupe. Matuidi fait aussi le déplacement.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Avril 2013 à 16:58:33 »

J'imagine bien la compo de fructis être celle que choisi Ancelotti. Au niveau des chances de réussite, on aurait 6% de chances de gagner le match. Pour moi, c'est du 50-50.
Journalisée

gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Avril 2013 à 21:06:24 »

- quelle organisation pour remplacer Matuidi ? (Franchement, Motta, vous y croyez ?)
Un collegue Italien supporter de l'Inter me disait que une des meilleures saisons de Motta avait ete une ou il ne faisait que des bouts de matches. D'ailleurs une experience comme la sienne en premiere mi-temps, et rentree de Verrati ensuite quand tous les vieux du Barca sont carbos me semble assez similaire a ce que CA avait fait a l'aller. Donc, oui Motta j'y crois, si c'est pas lui ca sera Becks.

- quelle disposition tactique ? (attaquer pour tenter de mettre un but, défendre bas et attendre le contre, achever Messi dès que possible...)
A la vue des matches depuis un mois, le 4-4-2 me semble intouchable, c'est la base de notre jeu de contre. C'est une peu ennuyeux parfois a regarder, mais diablement efficace, donc on ne touche pas.

- combien de chances de qualification pensez-vous que le paris possède vraiment ?
Je suis supporter donc pas objectif, notre chance de qualification est donc de 100%!!
J'y crois dur comme la b..e de Rocco. Je sens un 1-3, avec un match de Lucas hallucinant.
Je me rends compte aussi que ma vision des choses est totalement biaisee, et que le risque de desillusions est grand. Mais que voulez-vous c'est la meme logique faussee que lorsqu'on croit toujours au titre de champion de France tant que mathematiquement c'est possible; et ce meme dans le cas extremes, genre LE PSG aurait 7 points a rattraper en autant de journees  Oh !

bon matche a toutes et tous,
gab qui voudrait que demain soit aujourd'hui

Allez Paris, Allez Vive la France
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Avril 2013 à 22:27:16 »

Hier soir j'ai rêvé qu'on avait gagné 1-3 et que le Barça avait acheté un nouveau défenseur très moyen qui s'appelait Lucas. Du moment que c'est pas notre Lucas à nous, ça me va très bien.
Journalisée

irho
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Avril 2013 à 07:36:52 »

C'est le Grand jour.

Plus d'abonnement, plus de déplacements...et pourtant je ne pense qu'à ça depuis 05h45.

Hate de voir les 20 premières minutes, hormis le fait de pouvoir considérer la philosophie tactique adoptée par Ancelotti, j'ai surtout hate de voir le niveau d'agressivité que l'on montrera. Je ne doute pas qu'il y en ait, beaucoup, et même trop.

Ajouté à ça le travail du Barça niveau pression arbitrale entre les 2 matchs... C'est vraiment ce qui me fait peur.

Et pourtant, je suis un amateur des bois contre les attaques adverses quand il le faut, mais ce qui pourrait nous arriver de pire c'est une expulsion dans les 20 premières minutes. #VerrattiPiensoEnTi #ClémentTambien

Ca doit être un des gros dilèmes de Carlo, et ça rejoindra son dilème sur le positionnement tactique. On aura la réponse immédiatement avec la titularisation de Verratti ou de Beckham.

Bref, tout ça pour dire que j'en peux plus.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Avril 2013 à 09:20:00 »

aaarrrg, encore 10h25 avant le couip d'envoi je tiendrai jamais.

Moi mon rêve c'est un 2-1 pour Paris avec un but de Jallet à la 88e... putain c'est long.

bon, je vais allez voir si y'a pas des bières à la machine à café.

PS : plus que 10h24...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Avril 2013 à 14:53:58 »

H-5

J'en peux plus. L'objectif c'est de pas prendre de but en première mi-temps. Si on arrive à la pause sans avoir pris de but, alors ça peut le faire. Quoique : de toutes manières va falloir marquer et eux ne savent pas jouer regroupés derrière donc ils attaqueront donc on aura des occases. Même à 2-0 pour eux, si on marque, ils auront les chocottes. Donc, surtout, pas d'inquiétude, rester calme. Attendre, et essayer d'en mettre un petit, pour les faire douter.

Oh mon Dieu, je crois que je suis un peu stressé là.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Avril 2013 à 15:46:26 »

- quelle organisation pour remplacer Matuidi ? (Franchement, Motta, vous y croyez ?)

Je pense que MOTTA sera trop juste et même ci cela été le cas il n' a plus jouer depuis pas mal de temps
donc je pense plÜtot avec un  milieux VERRATTI - CHANTOME  4-4-2

- quelle disposition tactique ? (attaquer pour tenter de mettre un but, défendre bas et attendre le contre, achever Messi dès que possible...)

Défendre bas car je crois que l'on n'auras pas le choix d'ailleurs et placer des contres ultra rapide .

- combien de chances de qualification pensez-vous que le  possède vraiment ?

Réel, je vois un match nul 2-2 aprés tous peu arriver

bonne chance à notre équipe
a+





Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas