Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]PSG - Valenciennes  (Lu 41270 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Mai 2013 à 22:02:06 »

Les 20 premières minutes ont été en dessous de tout, VDW en tête, et M. Castro a complètement craqué sur le carton (il est Marseillais, ce qui n'est pas anodin).

Mais la pression qu'on met pour le but, et surtout la montée en puissance de Sakho qui se blesse et fini avant-centre, c'était énorme. Le point nous permet de transformer Lyon-PSG en vrai match du titre ce qui pourrait être superbe. C'est quand même dommage qu'on ait pas gagné 2-1, ça aurait été un des plus beaux moments de l'ère Qatari.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #16 le: 05 Mai 2013 à 22:13:15 »

L'application stricte des règles certes... néanmoins si maintenant un capitaine ne peut plus poser une main sur l'arbitre plus aucun match de foot ne finit à 11 contre 11 ! Aller parler de cette règle au Barca par exemple..

Et puis comme toujours le plus important c'est de recontextualiser les faits. Là tu as trois cartons jaunes sur les trois premières faute de chacun des joueurs Vdw : normal, Menez : pourquoi pas, Chantome : extrêmement sévère... Silva n'en parlons pas ! Au finale, ça donne 8 fautes sifflées pour 5 cartons jaunes et 1 carton rouge.

Et qu'on soit d'accord, on peut prendre rouge sur sa première faute mais il ne me semble pas qu'on ait vu d'attentat ce soir ! Là l'arbitre tue clairement le match. Même au rugby où le respect de l'arbitre est un dogme tu ne te fais pas exclure si tu poses une main sur l'arbitre (je n'ai pas dit pas poser la main sur la gueule de l'arbitre hein).

Paris doit gagner ses matchs envers et contre tout soit, après regarder les matchs de Man U, de la Juve, du Barca ou du Bayern et vous verrez que les arbitres des autres championnats n'ont pas le même rapport aux favoris !!

Pour aller dans le sens de Zillits, c'est aussi avec ce genre de match qu'on forge une équipe.
« Dernière édition: 05 Mai 2013 à 22:15:05 par TFTCN » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Mai 2013 à 22:16:50 »

Je suis d'accord avec Fructis sur le carton. Il est super sévère, et Castro a sûrement très mal interprété le geste de Silva, mais si Silva ne fait rien à la base, il n'y a jamais de souci.

Pour le reste, on a fait une très mauvaise entame avec beaucoup de pertes de ballons faciles. Le but est encaissé sur une perte de balle de Ménez, couplée à une montée non compensée de Van der Wiel... Sur la première mi-temps, heureusement que Matuidi et Chantôme ont travaillé pour tout le reste de l'équipe...

Après l'expulsion, certains se sont réveillés, et Alex a donné un belle impulsion à l'équipe : on l'a senti très motivé. C'est finalement assez logique que ce soit lui qui égalise d'ailleurs.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Mai 2013 à 22:42:57 »

Que ce soient Alex ou Silva voire Sakho, ils prenaient tous les ballons de la tête sur CPA offensifs. On aurait du être plus précis à ce niveau-là.
Beau match de Valenciennes.
Le premier but est presque entièrement imputable à Ménez qui nous a sorti une mi-temps dégueulasse.

L'expulsion de Silva est complètement injuste. Très mauvaise interprétation de Castro sur coup-là qui s'est payé son 1/4 de gloire... pour, je pense une très mauvaise semaine qu'il va vivre. Un petit tour en L2 peut-être ?

Il oubli aussi un très beau contrôle de la main dans la surface de VA. La fin de saison devient pénible. Voir ce genre de faits de match, c'est usant.
Je pense que Castro vient de recevoir sa déclaration de revenus et avait décidé d'être "fiscal" ce soir.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Mai 2013 à 23:40:32 »

Il est super sévère, et Castro a sûrement très mal interprété le geste de Silva, mais si Silva ne fait rien à la base, il n'y a jamais de souci.

Eric Carrière a dit la même chose et ça m'éneeerve Grrr ! Grrr !. En tant que supporter , on n'est pas toujours objectif , mais il ne faut pas abuser dans l'autre sens non plus.
T. Silva n'a pas du tout bousculé l'arbitre, il n'a pas couru vers lui, c'est Castro qui venait vers lui et il a accompagné sa course en mettant sa main sur son torse( ou son épaule) pour lui parler alors que le ballon était sorti. Je rappelle que T. Silva est capitaine et que l'arbitre n'a pas sorti le rouge pour d'éventuelles paroles.

Dans le même ordre d'idée: si T. Silva reste chez lui pendant le match il ne prendra pas de carton rouge de l'arbitre!
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Mai 2013 à 00:08:34 »

Concrètement, il le touche, il lui pose une main sur le torse, c'est ça qui pose problème. Il l'accroche, le bouscule, appelle ca comme tu veux, n'empêche qu'il le touche et que si il ne fait pas, il se prends pas de rouge.

Malheureusement, quand on tombe sur un arbitre avec la pédagogie d'une huitre, on en arrive à des applications de ce style..

 
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Mai 2013 à 07:39:15 »

M. Castro a complètement craqué sur le carton (il est Marseillais, ce qui n'est pas anodin).

Ligue Rhône-Alpes (Lyon quoi)
et la semaine prochaine on joue qui ?
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Mai 2013 à 09:28:00 »

Fructis75 a écrit :

Citation
Concrètement, il le touche, il lui pose une main sur le torse, c'est ça qui pose problème. Il l'accroche, le bouscule, appelle ca comme tu veux, n'empêche qu'il le touche et que si il ne fait pas, il se prends pas de rouge.

On a bien compris : il ne faut pas TOUCHER l’arbitre !!

Dans ce cas, ne lui serrons plus la main : ni au début ni à la fin du match.

IL FAUT ARRETER LES CONNERIES

Cet arbitre est une honte.

Moi, je commence en avoir plein le cul de ces arbitrages à la con.

Nan, mais c’est vrai de quoi se plaint-on ?
Certains membres de ce forum sont capables de me rétorquer : si les joueurs du PSG ne veulent pas prendre de cartons, ils n’ont qu’à rester chez eux.

Et qu’on ne me dise pas que je suis trop complaisant, trop pro PSG.

Notre équipe a merdé sa première mi-temps. Le comportement de Menez sur le but est inadmissible et inacceptable. Idem pour le comportement de Léonardo dans les couloirs du Parc des Princes lorsqu’il bouscule bêtement l’arbitre.

Je me demande aujourd’hui quelle équipe compétitive, nous pourrons aligner contre Lyon la semaine prochaine.

Xav
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Mai 2013 à 09:59:34 »

T. Silva n'a pas du tout bousculé l'arbitre, il n'a pas couru vers lui, c'est Castro qui venait vers lui et il a accompagné sa course en mettant sa main sur son torse( ou son épaule) pour lui parler alors que le ballon était sorti. Je rappelle que T. Silva est capitaine et que l'arbitre n'a pas sorti le rouge pour d'éventuelles paroles.

Dans le même ordre d'idée: si T. Silva reste chez lui pendant le match il ne prendra pas de carton rouge de l'arbitre!

On a bien compris : il ne faut pas TOUCHER l’arbitre !!

Dans ce cas, ne lui serrons plus la main : ni au début ni à la fin du match.

IL FAUT ARRETER LES CONNERIES

Cet arbitre est une honte.

Moi, je commence en avoir plein le cul de ces arbitrages à la con.

Nan, mais c’est vrai de quoi se plaint-on ?
Certains membres de ce forum sont capables de me rétorquer : si les joueurs du PSG ne veulent pas prendre de cartons, ils n’ont qu’à rester chez eux.

Personne n'a dit ce que vous citez...
On est tous d'accord pour dire que le carton rouge est sévère, et que l'arbitre s'est trompé. Maintenant, il faut aussi que nos joueurs apprennent à se remettre en cause, et qu'ils se rendent compte que leur attitude ne les aide pas auprès du corps arbitral. À quoi ça sert de parler tout le temps, ou d'aller au contact de l'arbitre ? Est-ce que ça va faire revenir un arbitre sur sa décision ?

À longueur d'année, on a Ibra, Verratti, Motta, Silva qui parlent non stop aux arbitres, en plus de Ménez qui insulte. Je peux comprendre du coup que les arbitres finissent par être assez susceptibles à force et ne laissent plus rien passer comme en cette fin de saison.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Mai 2013 à 10:55:07 »

Sinon comme a dit Gauthier, Chantôme fait une belle première mi-temps. C'était dommage de le voir sortir mais de le remplacer par Gameiro a montré un bel état d'esprit offensif de la part d'Ancelotti.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #25 le: 06 Mai 2013 à 11:12:31 »

D'après eurosport : 《 Au point de vue règlementaire, monsieur Castro n’a fait qu’appliquer le règlement à la lettre. Il faut se référer à la Loi 12 (partie 1) des Lois du Jeu règlementant le football, qui aborde le sujet des "Fautes et Incorrections". Le paragraphe dénommé "Acte de Brutalité" précise qu’ "un joueur se rend coupable d’un acte de brutalité s’il agit avec force excessive ou avec brutalité envers un coéquipier, un spectateur, un officiel de match ou toute autre personne". Un tel geste peut entraîner un carton rouge direct de la part de l'arbitre qui, selon la Loi 5, "veille à l'application des Lois du Jeu". 》

Avec TS on est quand même loin de l'acte de brutalité... Finalement ce n'est même pas ici une question de "touché" ou "pas touché", mais d'interprétation de la violence or il me semble qu'en tant que capitaine il est dans son rôle.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #26 le: 06 Mai 2013 à 11:44:59 »

merci TFTCN, je cherchais justement si il existe une loi qui dit qu'un joueur n'a pas le droit de toucher l'arbitre. J'ai jusqu'ici pas trouvé.
Donc ça veut dire que l'arbitre a interprété ça comme une violence de la part de Silva. En revoyant les images, j'ai vraiment du mal à comprendre sa décision. Mais peut être qu'il y a une loi qui dit que Silva n'a pas le droit de toucher l'arbitre même si c'est non violent.

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #27 le: 06 Mai 2013 à 12:23:29 »

Selon moi il faut rechercher dans "Manifester sa désapprobation en paroles ou en actes".

Citation
"Un joueur qui manifeste sa désapprobation (verbalement ou non) de la décision d'un arbitre doit recevoir un avertissement.

Les Lois du Jeu ne confèrent pas un statut spécial ni de privilèges particuliers au capitaine de l'équipe mais il est dans une certaine mesure responsable du comportement de son équipe".

Sauf erreur de ma part, voilà pourquoi Gauthier estime que la décision de l'arbitre est sévère.

Pour ma part, je la qualifierai d'aberrante ou de scandaleuse.

Ce qu'il y a de bien dans les compétitions internationales, c'est que l'arbitrage français n'est plus (souvent) représenté.


Xav


 
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #28 le: 06 Mai 2013 à 12:30:59 »

Il y a en tout cas un décalage flagrant entre la réalité des faits et les explications données par l’arbitre à Alex quand il affirme avoir été poussé (en mimant le geste).

Je ne doute pas que la commission se montrera clémente.

Xav
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Mai 2013 à 14:12:51 »

Retrait de points éventuel à cause du coup d'épaule de Leonardo. Vous en pensez quoi? Possible? Si oui, combien?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas