Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]PSG - Valenciennes  (Lu 41277 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #60 le: 12 Mai 2013 à 18:33:08 »

Tu vois Lavoute quand je te disais que nos dirigeants n'étaient pas plus classe que les autres : on en a la preuve aujourd'hui Clin d'oeil

Je continue de le penser.
Pour le coup, Leonardo a (si l'on se réfère au images C+) un comportement qui n'a pas lieu d'être. Et il devra être puni pour cela.
Je l'ai déjà dit, je pense même que son renvoie du club deviendrait inéluctable.

Par contre, je continue à dire que notre club est composé de personnes de classe.
Il n'y a pas si longtemps, on a pu lire un entretient de Amalfitano dans  L'Equipe où il revenait sur Matuidi, dans des termes pas très correctes.

Et jamais, dans mon souvenir, je n'ai lu ou entendu, un joueur, un entraineur etc... parler publiquement d'un joueur ou d'un club de cette façon.
On n'entends jamais un joueur du PSG parler de façon incorrect des autres. (mis à part les réponses)
C'est là que je dis, au PSG, ils ont la classes, eux, ils sont correctes.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #61 le: 12 Mai 2013 à 19:44:12 »


Par contre, je continue à dire que notre club est composé de personnes de classe.
Il n'y a pas si longtemps, on a pu lire un entretient de Amalfitano dans  L'Equipe où il revenait sur Matuidi, dans des termes pas très correctes.

Et jamais, dans mon souvenir, je n'ai lu ou entendu, un joueur, un entraineur etc... parler publiquement d'un joueur ou d'un club de cette façon.
On n'entends jamais un joueur du PSG parler de façon incorrect des autres. (mis à part les réponses)
C'est là que je dis, au PSG, ils ont la classes, eux, ils sont correctes.

AMALFITANO, BARTON...!
Cette classe, cette correction des joueurs du PSG, ça leur vaut la dernière place au "fair play", comme quoi tout ça c'est du bidon !
Que Léonardo prenne une lourde sanction, OK, mais la classe, pour les arbitres et la commission, aurait été de retirer le carton rouge de THIAGO SILVA, sauf qu'eux, c'est sûr, ne nous éclaboussent justement pas de cette classe !
Chepiok
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #62 le: 12 Mai 2013 à 20:49:09 »


Par contre, je continue à dire que notre club est composé de personnes de classe.
Il n'y a pas si longtemps, on a pu lire un entretient de Amalfitano dans  L'Equipe où il revenait sur Matuidi, dans des termes pas très correctes.

Et jamais, dans mon souvenir, je n'ai lu ou entendu, un joueur, un entraineur etc... parler publiquement d'un joueur ou d'un club de cette façon.
On n'entends jamais un joueur du PSG parler de façon incorrect des autres. (mis à part les réponses)
C'est là que je dis, au PSG, ils ont la classes, eux, ils sont correctes.

AMALFITANO, BARTON...!
Cette classe, cette correction des joueurs du PSG, ça leur vaut la dernière place au "fair play", comme quoi tout ça c'est du bidon !
Que Léonardo prenne une lourde sanction, OK, mais la classe, pour les arbitres et la commission, aurait été de retirer le carton rouge de THIAGO SILVA, sauf qu'eux, c'est sûr, ne nous éclaboussent justement pas de cette classe !
Chepiok

+1
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #63 le: 31 Mai 2013 à 04:51:35 »

Voilà c'est tombé hier soir, Leonardo prend 9 mois de suspension ferme, et le club, 3pts avec sursis.
Bien sur le PSG compte faire appel.

9 mois, cela me parait très lourd pour quelqu'un qui aurait les preuves vidéos de son innocence...ou alors, c'est que Leonardo essaie d'enfumer tout le monde depuis le début? Nous compris?

On peut crier au scandale, à la LFP antiPSG etc...je ne peut pas croire qu'il ait pris ces 9 mois alors qu'il a lui même été poussé sur l'arbitre comme il prétend.
Mon avis sur lui, c'est qu'il devrait quitter le club, et pas seulement pour ce geste et l'image qu'il renvoie, mais surtout parce qu'il nous a tous pris pour des lapins de 6 semaines.
« Dernière édition: 31 Mai 2013 à 06:36:45 par Lavoute » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #64 le: 31 Mai 2013 à 08:27:03 »

Je suis un peu partagé sur cette sanction. Je la trouve la sanction un peu sévère mais en même temps le geste de Leonardo est grave. Si les images du club montrent que l'officiel sensé l'avoir gêné n'y est pour rien, alors ça me semble une sanction plutôt juste. J'aurais plutôt vu 7 mois que 9 mais en considérant la coupure estivale, 9 mois peuvent se concevoir.
Après ça, il faut aussi savoir pardonner. L'homme n'est quand même pas coutumier du fait et il faut prendre en compte le contexte du match. Voir Leonardo rester ne me gênerait pas du tout. Sa mise en retrait forcé lui fera du bien.

Ce qui est plus embêtant, c'est ce retrait de point avec sursis. Même si ce ne devrait pas porter préjudice, le sursis durant un an, je trouve ça difficilement justifiable. M'enfin, avec l'appel, qui ne devrait rien changer mais fera traîner les choses, on en a encore pour quelques temps avec tout ça, et ses conséquences sur le futur coach.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #65 le: 31 Mai 2013 à 12:36:37 »

9 mois, cela me parait très lourd pour quelqu'un qui aurait les preuves vidéos de son innocence...ou alors, c'est que Leonardo essaie d'enfumer tout le monde depuis le début? Nous compris?

On peut crier au scandale, à la LFP antiPSG etc...je ne peut pas croire qu'il ait pris ces 9 mois alors qu'il a lui même été poussé sur l'arbitre comme il prétend.
Mon avis sur lui, c'est qu'il devrait quitter le club, et pas seulement pour ce geste et l'image qu'il renvoie, mais surtout parce qu'il nous a tous pris pour des lapins de 6 semaines.

J'aurais été d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu le cas Silva auparavant. On a vu lors de la gestion de la suspension du défenseur que la commission de discipline ne voulait surtout pas perdre la face dans cette histoire, et ce, même s'il existait des images qui montrait sans aucun doute possible que la collision Castro/Silva était involontaire. On a même vu Garibian venir bredouiller une justification pour ça.

Alors dans le cas Leo, tant que nous n'avons pas vu les images, je ne donne finalement du crédit à aucune thèse. Je continue à trouver l'attitude du délégué devant Leo très suspecte, mais il est pour moi impossible de savoir si le geste de Leo est volontaire ou non.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #66 le: 31 Mai 2013 à 13:21:51 »

Je suis un peu partagé sur cette sanction. Je la trouve la sanction un peu sévère mais en même temps le geste de Leonardo est grave. Si les images du club montrent que l'officiel sensé l'avoir gêné n'y est pour rien, alors ça me semble une sanction plutôt juste. J'aurais plutôt vu 7 mois que 9 mais en considérant la coupure estivale, 9 mois peuvent se concevoir.
Après ça, il faut aussi savoir pardonner. L'homme n'est quand même pas coutumier du fait et il faut prendre en compte le contexte du match. Voir Leonardo rester ne me gênerait pas du tout. Sa mise en retrait forcé lui fera du bien.

Ce qui est plus embêtant, c'est ce retrait de point avec sursis. Même si ce ne devrait pas porter préjudice, le sursis durant un an, je trouve ça difficilement justifiable. M'enfin, avec l'appel, qui ne devrait rien changer mais fera traîner les choses, on en a encore pour quelques temps avec tout ça, et ses conséquences sur le futur coach.

2 choses
L'appel n'est pas suspensif donc il va falloir en sortir rapidement
Le sursis n'est valable que pour une action similaire d'un dirigeant:la probabilité qu'on se prenne 3 points de moins est quasi inexistante...quoique  bhez nous tout est possible
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #67 le: 31 Mai 2013 à 13:38:28 »

Qu'il nous les montre ces images, non?
Moi je voudrais les voir, me faire une idée plus claire.

J'avoue que sur les images Canal+ le mouvement de Leonardo est assez bizarre.
Son coup d'épaule est assez étrange dans la réalisation, pour un ancien latéral gauche de haut niveau, c'est moyen. Il nous avait habitué a mieux.
On peut voir 2 personnes avec un comportement étrange. Celui qui bloquerait le passage a Leonardo, et celui, à lunettes, que l'on voit un peu plus, repoussant le brésilien pour l'empêcher de parler a l'arbitre.
Autre bizarrerie, c'est la réaction de Castro. Il n'a pas l'air d'un type qui s'est fait agresser.

Mais ça, c'est ma vision partiale. Celle du supporter qui veut que son club soit droit et respectueux autant que respecté. Parce que nul part on n'aperçoit le dirigeant pousser Leo sur le côté.
Quand je lis la sanction, le rapport disant que les nouvelles vidéos apportées ne montrent rien de plus, je me dis que 9 mois c'est normal.
J'aurais préféré que Leonardo s'excuse, parle d'un coup de sang, d'un coup de colère. Même si cette histoire sent un peu mauvais, et que l'on perçoit des relents de "on s'est fait le PSG"
« Dernière édition: 31 Mai 2013 à 13:40:01 par Lavoute » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #68 le: 02 Juin 2013 à 18:16:42 »

Je suis un peu partagé sur cette sanction. Je la trouve la sanction un peu sévère mais en même temps le geste de Leonardo est grave. Si les images du club montrent que l'officiel sensé l'avoir gêné n'y est pour rien, alors ça me semble une sanction plutôt juste. J'aurais plutôt vu 7 mois que 9 mais en considérant la coupure estivale, 9 mois peuvent se concevoir.
Après ça, il faut aussi savoir pardonner. L'homme n'est quand même pas coutumier du fait et il faut prendre en compte le contexte du match. Voir Leonardo rester ne me gênerait pas du tout. Sa mise en retrait forcé lui fera du bien.

Ce qui est plus embêtant, c'est ce retrait de point avec sursis. Même si ce ne devrait pas porter préjudice, le sursis durant un an, je trouve ça difficilement justifiable. M'enfin, avec l'appel, qui ne devrait rien changer mais fera traîner les choses, on en a encore pour quelques temps avec tout ça, et ses conséquences sur le futur coach.

2 choses
L'appel n'est pas suspensif donc il va falloir en sortir rapidement
Le sursis n'est valable que pour une action similaire d'un dirigeant:la probabilité qu'on se prenne 3 points de moins est quasi inexistante...quoique  bhez nous tout est possible

En fait, lorsque je dis que l'appel va faire traîner les choses, je pensais plus au fait qu'il faudra attendre la délibération pour savoir quelle sera la sanction finale de Leonardo, et donc savoir s'il peut devenir entraîneur, ce qui est dans l'air du temps.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas