Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDL]Bordeaux 1-3 PSG  (Lu 7472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 14 Janvier 2014 à 23:46:24 »

Troisième déplacement consécutif du PSG et troisième victoire.
Le match n'a pas été exceptionnel, mais on a eu, encore une fois, une possession de balle hallucinante (on doit être autour des 75% au final). La seule chose qui est un peu décevante sur cette première semaine de compétition en 2014, c'est que les tours de coupe nationale ne nous permettent pas de voir plus de jeunes (Coman et Ongenda particulièrement). Après, cela s'explique aussi par le fait qu'ils jouent à des postes où il y a du monde à relancer : si Blanc avait fait jouer les deux jeunes aux places de Pastore et Ménez, pas sûr que ce soit passé face au groupe.

Au niveau des satisfactions, on peut citer Pastore qui ouvre son compteur but et passe décisive sur la saison. Son déplacement sur le but qu'il marque est superbe (un véritable appel de buteur, le fait de revenir en arrière comme ça) et son petit piqué de l'extérieur sur le second également. Après, je pense que l'on peut dire qu'il n'est définitivement pas un joueur qui peut peser sur toute une rencontre : cela rend encore plus indispensable pour lui le fait qu'il doive faire grossir sa ligne de stats. Mais en tout cas, on peut espérer que cela le débloque pour la suite de la saison.

Camara également, qui sort une fois tous les deux mois, a été parfait. Comme d'habitude. En jouant une fois de temps en temps, il pourrait se contenter de jouer en pur stoppeur, et de bourriner, mais il fait en plus l'effort de s'intégrer au jeu parisien en s'appliquant dans la relance : il a fait plusieurs passes tranchantes pour passer le premier rideau défensif.

Marquinhos a également évolué en tant qu'arrière droit, poste qu'il sera amené à occuper plus souvent avec la blessure de Jallet. Il a été très vif défensivement, mais j'ai eu l'impression que Maurice-Belay avait fini par le gêner un peu en fin de rencontre. En revanche, il ne faudra vraisemblablement pas espérer voir le même apport offensif qu'un vrai latéral droit.

Il reste le cas Rabiot. Il y a évidemment une belle histoire avec son erreur sur le but encaissé, et le fait que ce soit lui qui nous redonne l'avantage. Pour le but bordelais, Alonzo (qui est horrible au micro) a essayé de défendre le fait que Verratti était fautif puisque sa passe était risquée. Dans un autre contexte, on aurait pu être d'accord avec lui. Seulement maintenant, le jeu de PSG, c'est justement de tenter les relances courts, dans les petits périmètres, pour éliminer progressivement les lignes adverses, par un contrôle, par une passe... Et ça, cela demande une technique parfaite, chose que n'a pas eu Rabiot sur cette action. Ce qui n'est pas grave en soi, le type n'a que 18 ans de toute façon. Après, sur le match dans son ensemble, au-delà de cette action, j'ai trouvé que Rabiot était globalement imprécis. Il a beaucoup joué aussi depuis le début de l'année, ça peut jouer.

En face, je suis content de revoir Hoarau. Je pense que les Bordelais vont vite comprendre à quel point ce joueur est utile. Même hors de forme, il nous a fait plusieurs déviations parfaites, comme il savait faire chez nous.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2014 à 00:12:36 »

Sur la scheme, la ligne defensive : CAMARA - Marquinhos - Th Silva - Digne.

Sur tapis vert : MARQUINHOS - Camara - Th Silva - Digne ???????

--- ------ ---------

7e match du Paris SG consecutif avec (minimum) un but encaisse  Hin hin hin...

Aussi 8e, avec amical contre le CF Real Madrid !!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2014 à 11:01:46 »

Bordeaux nous a franchement attendu. Ca a rendu la première mi-temps horrible.
La deuxième était plus agréable à suivre.

J'ai adoré la fin de match et la façon dont Paris a plié le match et fait ensuite tourner la balle. Un vrai toro, comme à l'entraînement.

J'ai bien aimé Ménez aussi qui aurait pu...

Pour Rabiot, il est beaucoup plus fort lorsqu'il joue dans le sens du jeu. Les dernières minutes ont été très bonnes. Il est fort pour remonter le ballon et servir de relais.

Ce que je n'ai pas compris, c'est la sortie d'Ibrahimovic à la mi-temps. Le match était plié ? Il ne m'a pas semblé.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2014 à 11:30:49 »

Ce que je n'ai pas compris, c'est la sortie d'Ibrahimovic à la mi-temps. Le match était plié ? Il ne m'a pas semblé.

Je pense que l'idée était de faire jouer Ibra et Cavani une mi-temps chacun, histoire de ne pas trop les fatiguer. C'est un luxe que l'on peut se permettre, surtout en coupe de la Ligue.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2014 à 11:35:44 »

@7homa5 : en sortant Ibra à la mi-temps, Blanc a risqué quelque chose, comme il a risqué avec une compo d'équipe qui ne comptait que 3 joueurs de champ du 11 type.
Ca lui a réussi : tant mieux, on ressort avec une victoire et une Ibra qui s'est économisé. D'ailleurs sur la 1ère mi temps en règle générale, je trouve qu'il s'est économisé par rapport à d'habitude.

@Gauthier, rien à redire sur ton analyse. J'ajouterai que Digne n'a pas eu son rendement actuel : je l'ai trouve moins tranchant dans les actions offensives et un peu plus fébrile sur certaines phases défensives.
Et menez a pour moi fait une grosse partie : il a tenté beaucoup (et a réussi), il est meilleur dans la passe et dans la vision de jeu qu'un Lucas. Il n'a pas été récompensé mais a fait un gros travail. Si il reste (ce qui a l'air bien parti), c'est une bonne chose pour nous.

Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2014 à 11:56:59 »

Ménèz et Pastore ont vraiment apportés, ça faisait trop longtemps. Et puis c'était super de revoir Hoarau.

Le milieu à trois Verrati/Rabiot/Pastore est un peu limite je trouve, les transmission étaient quand même poussives jusqu'au 10 dernières minutes. La présence d'un taulier comme Thiago Motta ou Matuidi a une sacré importance.
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2014 à 13:14:18 »

Pour le changement, c’était sans doute pour économiser Zlatan.
Comme dit Gauthier, c'est un luxe qu'on peut se permettre, surtout quand on voit le nom du remplaçant (quel controle dansl a surface encore une fois).
Pour le match, vu de ma télé j'ai trouvé Digne et Rabiot assez décevants. Sans compter la perte de balle sur l'égalisation (pas vu l'action en plus), j'ai souvenir de plusieurs transversales/passes ratées de Rabiot (vers Digne d'ailleurs).
Marquinhos ne me rassure pas énormément non plus, mais ce n'était pas son positionnement habituel.
Évidemment j'ai adoré Pastore. J'avais annoncé à mon frère un "gros match" de sa part ! bon c'était basé sur rien mais ca fait tjs plaisir ! il a semblé libéré par son but, et peut être aussi par la sortie d'Ibra non ?
Quand il est dans le sens du jeu, avec un peu de temps et des appels de ses coéquipers, ce mec est un monstre. Mais c'est vrai que ça fait bcp de conditions.

Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à PSGmag en écoutant J. Alonzo et son cliché n°28 "c'est vrai que les anciens joueurs de Paris marquent presque toujours contre eux !!"

Aller, je t'aime quand même Jérôme !
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2014 à 13:53:52 »

7e match du Paris SG consecutif avec (minimum) un but encaisse  Hin hin hin...

Merci pour la stat car sans avoir vu le match c'est exactement ce que je me suis dis en entendant le résultat : beaucoup de buts encaissés...
après, si on en met 3 à chaque fois ça ne me gêne pas plus que ça !

d'après les critiques et vos commentaires Pastore et Menez ont fait une belle partie, c'est bien ça va les garder motivés pour cette deuxième partie de saison qui s'annonce chargée en terme de calendrier...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas