Effectivement, je crois qu'on peut d'ores et déjà graver le ballon d'or PSGMAG 2005
au nom de notre magnifique et emblematique capitaine
, mais c'est toujours avec un grand plaisir que je fais la sélection de mes chouchous pour l'année écoulée.
Voici mes 5 nommés pour la victoire finale (dans l'ordre même si non obligatoire) :
Pauleta : Est-il besoin de dévellopper des arguments ? Régularité, Humilité, Exemplarité ... je ne saurai tarir d'éloges
sur l'aigle des Açores qui mérite largement le premier doublé de l'histoire de notre cher et tendre ballon.
Yepès : C'est le double défensif de Pauleta ! Les adjectifs cités ci dessus pour notre buteur lui vont comme un gant. On peut rajouter qu'il est rassurant, qu'il est toujours dans les premiers à sonner la révolte sur le terrain
et que son apport offensif est excellent pour un défenseur central (3-4 buts cette saison). Comme au ballon d'or FF, son poste le cantonnera certainement à la deuxième place, mais dans mon coeur, il est très proche de PMP.
Rozehnal : Assurément la meilleure recrue de cette saison ! Sobre, efficace, doté d'une très bonne relance, si nous arrivons à conserver cette charnière centrale l'an prochain, on finit avec la meilleure defense du championnat
Je n'envie aucunement la charnière Cris-Caçapa aux lyonnais !
Armand : Son apport est tout autre que l'an passé. Son entente avec Rothen n'est plus à démontrer. Il passe rarement à côté de son sujet, même à un poste qui n'est pas forcément le sien. Il est à des kilomètres de Mendy que ce soit offensivement ou défensivement
(désolé Warner)
Cana : Oui je sais...
Mais il a toujours été exemplaire sur le terrain. En plus quand on voit ce qui nous manque aujourd'hui...Bref...
Je tiens à rappeler à ceux qui ne comprennent pas mon acharnement à nommer ce joueur que lors de la dernière éléction (ou il a finit 2ème), il croulait sous les éloges et qu'à la même époque l'an passé, peu d'entre nous aurait trouvé logique de le laisser sur le banc !
Ca, c'est fait !
Voilà pour mon quinté de tête.
Un petit regret de ne pas pouvoir placer Letizi
car c'est un joueur que j'ai toujours aimé depuis ses années messines, M'Bami
car malgré son début de saison décevant, je suis persuadé que ca reste un de nos meillleurs joueurs mais qu'il est mal utilisé dans notre système , Rothen
car il a fait un choix difficile en venant au PSG et que, tant qu'on aura pas son jumeau à droite (Rodriguez ?), il ne pourra pas s'exprimer à sa juste valeur, et enfin le joueur qui mériterai le prix du public Pichooooooooooooooot
!
En revanche, pas de regret pour Dhorasoo, souvent décevant depuis le début de saison au PSG, mais jamais en EDF ... et pour Mendy, bien que mieux que l'an passé...
Space Cowboy, qui imagine aisément à qui irait le ballon de plomb...