Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'Or PSG MAG' 2005 - 1er tour  (Lu 18686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 21 Décembre 2005 à 20:19:07 »

Bon, pour vous changer, on va faire un concours où je ne peux pas être leader.

Citation
Gauthier, qui aimerait bien plus de suspens l’année prochaine.

Voilà les mots par lesquels j'avais conclu l'édition 2004 du Ballon d'Or PSG MAG'.

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas l'impression que mon voeu sera exaucé. Toutefois, pour cette cinquième édition de ce prestigieux trophée (même Ronaldinho ne pourra jamais se vanter de l'avoir) comporte quelques inconnues. Je n'ai absolument aucune idée des joueurs qui figureront au second tour. Je pense que tout est ouvert à ce niveau-là. Vous avez un joueur au PSG que vous pensez extrêmement doué et méritant ? Il faut voter, en apparaissant au second tour, ce joueur n'en deviendra que plus respecté. Regardez, l'an dernier, M'Bami et Cana étaient sur le podium, aujourd'hui, on les adore ces joueurs ...

L'an dernier, il n'y a pas eu de contestations, je pense qu'on a donc trouvé la bonne formule. Pour rappel, vous postez une liste de 5 noms, sans classement, sans différenciation par poste. Les plus pressés pourront ne rien justifier, si il y a la liste de noms, c'est l'essentiel. A la clôture des votes, j'annoncerai les 4 joueurs qui ont les plus souvent été cités. Ceux-ci se retrouveront pour un second tour, et là, la bataille fera rage.

Voici les joueurs éligibles :

Alonzo   Jérôme
Armand   Sylvain
Ateba   Jean-Hugues
Badiane   Jean-Michel
Benachour   Selim
Boskovic   Branko
Bueno   Carlos
Cana   Lorik
Cissé   Edouard
Coridon   Charles-Edouard
Dhorasoo   Vikash
Dja Djé Djé   Franck
Dramé   Boukary
Haddad   Rudy
Helder   Marino
Kalou   Bonaventure
Landrin   Christophe
Létizi   Lionel
Ljuboja   Danijel
M'Bami   Modeste
Mendy   Bernard
Pancrate   Fabrice
Pauleta   Pedro
Pichot   Stéphane
Pierre-Fanfan   José-Karl
Reinaldo   
Rodriguez   Christian
Rothen   Jérôme
Rozehnal   David
Semak   Sergueï
Teixeira   Felipe
Yepès   Mario


Voilà, je fixe la date de clôture au 2 janvier à minuit, et je souhaite qu'au moins tous les habitués du forum votent.


Gauthier.
« Dernière édition: 21 Décembre 2005 à 20:55:01 par MARKOSUP » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2005 à 20:31:12 »

1/ Pedro Miguel Pauleta

Sur cette année 2005, il a été le plus professionnel, le plus exemplaire et ne s'est jamais caché derrière son statut de star pour masquer ses contre-performances. D'une condition physique exceptionnelle, il nous démontre, en cette fin d'année ou début de saison, qu'il faut compter sur lui. Ses statistiques parlent pour lui.  Respect

2/ Mario Yepes
Super Mario s'est imposé comme le patron de la défense dont nous avons toujours eu besoin. Ses tacles parlent pour lui car contrairement à certains, il n'a jamais fauché personne.

3/ David Rozenhal
C'est la bonne surprise du recrutement. Avec Super Mario derrière lui, son adaptation n'a été que plus facile.

4/ Sylvain Armand
J'ai longtemps regretté le départ de Gaby, je vais longtemps aimer Sylvain. Après de débuts poussifs, il est tout simplement monstrueux, comme arrière gauche (tu m'entends Raymond D.?) où très peuvent soutenir la comparaison puis à la récupération.

5/ Cristian Rodriguez
Je voulais mettre Ruddy Haddad mais comme jeune, je préfère Cristian qui sur quelques matchs nous a montré que JéRo pouvait se faire du souci.

cold187
« Dernière édition: 22 Décembre 2005 à 12:45:34 par cold187 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2005 à 20:41:40 »

Mes 5 noms:
- David rozenhal: mon chouchou. Un beau défenseur. Pas de fioritures. Il anticipe bien, relance bien, joue avec classe. Un regal!

- Mario Yepes: he oui, encore un défenseur mais ils sont trop souvent délaissés dans ce genre de vote .Alors, pour ses tacles et ses recuperations de balle de magicien, il merite bien d'etre cité.

- Pedro Miguel Pauleta: bon ben...le suspens n'est pas non plus enorme pour savoir qui sera élu ballon d'or PSG Mag....les 2ème et 3ème seront plus interessant.

- Lionel Letizi: sobre..mais efficace. De belles prises de balles, des arrets de classe. Un grand gardien en somme!

- Sylvain Armand: Toujours présent. Joueur valeureux....et une barbe de 3 jours toute l'année.

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2005 à 20:50:02 »

Pedro Miguel Pauleta

Pour rappel, vous postez une liste de 5 noms, sans classement, sans différenciation par poste. Les plus pressés pourront ne rien justifier, si il y a la liste de noms, c'est l'essentiel. A la clôture des votes, j'annoncerai les 4 joueurs qui ont les plus souvent été cités. Ceux-ci se retrouveront pour un second tour, et là, la bataille fera rage.


Pourquoi seulement 4 joueurs au 2e tour ? (me souviens pas de la réponse de l'an passé)


Quelques liens pour mémoire :

1er tour 2002 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=358.0
2e tour 2002 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=377.0
Résultats 2002 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=402.0

1er tour 2003 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=897.0
2e tour 2003 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=915.0
Résultats 2003 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=949.0

1er tour 2004 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1625.0
2e tour 2004 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1635.0
Résultats 2004 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1667.0

Et puis aussi, le plus beau but de l'année 2004 : http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1626.0
« Dernière édition: 21 Décembre 2005 à 20:53:45 par MARKOSUP » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2005 à 00:26:53 »

Jérôme Alonzo   Merci papy !    Pour son comportement parfait. Le pauvre ne va pas passer de superbes fêtes après la déconvenue de Toulouse.
                                        Je pense qu'il va quand même trouver le moyen de s'amuser.  Boire  Un vote de compassion  

Mario Yepes         Talent reconnu par tous. Le style de joueur que j'aime par dessus tout. Il est parfait.

David Rozenhal     El perfecto "Luigi", complément de Yepes (dédicace aux plombiers). Cette charnière sent vraiment la paire gagnante.
                            Une bonne surprise qui est en train de devenir une valeur sûre, avec petite étoile pour le but qu'ils ont marqué ensemble: louche de Rozie pour but de                                    Mario ( pas encore cité au concours du plus beau but????  Oh !! ).

Jérôme Rothen    J'ai peur qu'il soit sous-représenté. Ses déclarations sur sa fierté d'être parisien dans le cadre de l'Equipe de France (sifflets) étaient du plus bel effet à mon goût. Il ne faut pas oublier son influence hors blessure et récente méforme.

Vikash Dhorasoo   Critiqué par presse, supporters et parfois implicitement par coéquipiers, il n'en demeure pas moins qu'il a choisi de s'embarquer dans la barque parisienne. Son but est de briller pour finir de séduire  Star Domenech. Vikash n'a aucun intérêt à se cacher. Mais il n'a pas à effectuer le boulot de M'bami ou autre. Alors si on ne lui donne pas le ballon et bien c'est sûr: il pèse moins. Moi je le trouve brillant, surtout en contraste avec le Dhorasoo sauce lyonnaise. 
 Des passes  Idée  lumineuses  Idée



Voilà, liste complète..
Quoi? Un problème? Ah oui j'ai oublié le meilleur buteur du championnat. Mais bon lui il va gagner le concours tandis qu'Alonzo il a un peu tout perdu..
Pedro est vraiment au-dessus des 5 cités. Mais je suis sûr qu'il soutiendrait ma démarche, le capitaine.

La seule injustice de mon panel concerne Armand, qui mérite sa place dans le 5 gagnant. Il s'entend bien avec Rothen à gauche, il a encaissé son changement de poste sans broncher; avec brio pourrait-on même dire. Il a pris une envergure conséquente en 2005. Il pourrait bien être le plus fort concurrent de Pauleta avec Yepès..

Seulement je sais qu'il y a beaucoup d'armandophiles sur le forum et que j'ai bien peur que Rothen ou Dhorasoo ne recueillent pas le même soutien.
Le vote tactique est permis donc j'en profite. Pour l'expliquer, je résume ainsi: Vikash et encore + Jérôme ont tous deux choisi de venir à Paris. Ce n'est pas comme des joueurs qui ont accepté de venir à Paris comme ils auraient accepté une offre supérieure lyonnaise, marseillaise, lensoise ou autre. Cela pèse dans mon jugement.


     Retourneur    -    qui ferait bien d'adapter son vote tactique au jeu des pronos pour enfin réussir à décoller

                           ... et qui tente en vain de maintenir le suspens en ne votant pas pour paulette
« Dernière édition: 22 Décembre 2005 à 00:33:38 par retourneur » Journalisée

Bounty Killer
Invité
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2005 à 08:34:56 »

Pauleta (A force de dire qu'il va être élu haut la main, personne ne votera pour lui !)

Yepes

Armand

Badiane

Pichot
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2005 à 08:57:57 »

Bon j'imagine que si je met

1/ Mendy
2/ Mendy
3/ Mendy
4/ Mendy
5/ Mendy

Ca va Pas ?? Mort De Rire et en + ca va pas lui rapporter la 1ere place ?? Explosé De Rire

Bon alors ca sera :
Mendy (tout le monde sais pourquoi ! Copain !  )
Rothen Car pour moi toujours le Beck francais en devenir et je croit encore en lui et il nous apporte mine de rien bcp
Pauleta Cap'tain courage et pitchichi
Yepes Il meriterai au moins autant le brassard que PMP
Rozie Il m'etonne de match en match et a mon avis un grand à l'avenir

Court mais j'adore ce jeu !!

(A quand le ballon de plomb ??) Hin hin hin...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2005 à 09:23:39 »

PAULETA, et si on faisait un concours ballon d'or pour savoir qui finirait 2ème?  Débile

YEPES, euh et si on faisait carrément un concours pour savoir qui finirait 3ème? ce serait plus intéressant   Rougir

ROZIE, la surprise de mon vote car c'est une recrue récente, et je l'aime bien ce rozie. et puis, je citerai Arno P-E dans un de ses diaporamas:
Franchement, à part sa belle gueule, le fait qu’il gagne plein de fric et qu’il soit hyper bien gaulé, mais comment il fait pour avoir une nana pareille celui-là ? Quoi jaloux ? Qui est jaloux ? J'ajouterai qu'il n'a pas les pieds carrés.

ARMAND

MENDY

Armand et Mendy c'est pour la régularité de leur présence dans l'équipe type. peu de suspensions, peu de blessures Je croise les doigts
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2005 à 10:07:32 »

Salut à tous.  Sourire

Classement TERRAIN + COMPORTEMENT:  Mais, euh...

1. Laurent FOURNIER.  Clin d'oeil
2.Pedro Miguel PAULETA   Respect Respect Respect Respect Respect
3.Sylvain ARMAND  Respect Respect Respect Respect
4.Mario YEPES Respect Respect Respect
5.Lionel LETIZI Respect Respect
6."el Rei" REINALDO   Respect

J'espère pouvoir voter Cebola ou Rozie en 2006.  Je croise les doigts

Safet qui ne voit pas DRAME, DJADJEDJE ou BENACHOUR au second tour.  Aucune idée...

PS: Y'a t-il une éléction du ballon de plomb de prévue?  Hin hin hin...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2005 à 10:45:05 »

Effectivement, je crois qu'on peut d'ores et déjà graver le ballon d'or PSGMAG 2005  Winner au nom de notre magnifique et emblematique capitaine Respect, mais c'est toujours avec un grand plaisir que je fais la sélection de mes chouchous pour l'année écoulée. Amoureux

Voici mes 5 nommés pour la victoire finale (dans l'ordre même si non obligatoire) :

Pauleta :  Tu te souviens de ça ?
Est-il besoin de dévellopper des arguments ? Régularité, Humilité, Exemplarité ... je ne saurai tarir d'éloges  Tais-toi ! sur l'aigle des Açores qui mérite largement le premier doublé de l'histoire de notre cher et tendre ballon.

Yepès :    Tu te souviens de ça ?
C'est le double défensif de Pauleta ! Les adjectifs cités ci dessus pour notre buteur lui vont comme un gant. On peut rajouter qu'il est rassurant, qu'il est toujours dans les premiers à sonner la révolte sur le terrain  Colère et que son apport offensif est excellent pour un défenseur central (3-4 buts cette saison). Comme au ballon d'or FF, son poste le cantonnera certainement à la deuxième place, mais dans mon coeur, il est très proche de PMP. Respect

Rozehnal :    Tu cartonnes mec !
Assurément la meilleure recrue de cette saison ! Sobre, efficace, doté d'une très bonne relance, si nous arrivons à conserver cette charnière centrale l'an prochain, on finit avec la meilleure defense du championnat 10/10 Je n'envie aucunement la charnière Cris-Caçapa aux lyonnais !  Pas bien !

Armand :    Bravo !
Son apport est tout autre que l'an passé. Son entente avec Rothen n'est plus à démontrer. Il passe rarement à côté de son sujet, même à un poste qui n'est pas forcément le sien. Il est à des kilomètres de Mendy que ce soit offensivement ou défensivement  Oui oui (désolé Warner)

Cana :  Oui je sais...  Tomates
Mais il a toujours été exemplaire sur le terrain. En plus quand on voit ce qui nous manque aujourd'hui...Bref...
Je tiens à rappeler à ceux qui ne comprennent pas mon acharnement à nommer ce joueur que lors de la dernière éléction (ou il a finit 2ème), il croulait sous les éloges  et qu'à la même époque l'an passé, peu d'entre nous aurait trouvé logique de le laisser sur le banc !
Ca, c'est fait !  Mais, euh... Tirer la langue

Voilà pour mon quinté de tête.

Un petit regret de ne pas pouvoir placer Letizi  Amour car c'est un joueur que j'ai toujours aimé depuis ses années messines, M'Bami  Bravo ! car malgré son début de saison décevant, je suis persuadé que ca reste un de nos meillleurs joueurs mais qu'il est mal utilisé dans notre système , Rothen  Bravo ! car il a fait un choix difficile en venant au PSG et que, tant qu'on aura pas son jumeau à droite (Rodriguez ?), il ne pourra pas s'exprimer à sa juste valeur, et enfin le joueur qui mériterai le prix du public Pichooooooooooooooot  Star!

En revanche, pas de regret pour Dhorasoo, souvent décevant depuis le début de saison au PSG, mais jamais en EDF ... et pour Mendy, bien que mieux que l'an passé...

Space Cowboy, qui imagine aisément à qui irait le ballon de plomb... Tomates
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2005 à 10:53:20 »

Salut timide

Citation de: Gauthier
je souhaite qu'au moins tous les habitués du forum votent.

Tel un bon genie, ja vais exaucer ton voeu:

1. Pauleta: histoire de faire durer le suspens

2. Yepes: idem

3. Letizi: calme, assurance & sobriete

4. Alonzo
& 5. Pichot: pour leur professionalisme exemplaire  (je me reconnais dans ces 2 joueurs! Oui oui)

Tramb
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Décembre 2005 à 12:50:38 »

Alors My classement:

1. Pauleta

Indiscutable, le joueur parisien de ce début de saison

2. Mario

Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en Lui

3. Rozehnal

Parce que lui aussi il le vaut bien. ca fait plaisir d'avoir un joueur avec un peu de classe :-)

4. létizi

Toujours présent

5. Armand

Pour sa volonté et sa polyvalence


Ce fut court, mais ce fut bon

Malibu
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Décembre 2005 à 21:42:24 »

Bonsoir Paris !!!!!!!!!

Voici les résultats du vote :

1 Pauletta five pointssss (Pauletta cinq points)

2 Rothen four pointsssss (Rothen quatre points)

3 Yepes "tri" pointssss (Yepes trois points)

4 Rozenhall two pointssss (Rozhenall 2 points)

5 Alonzo one point   (Alonzo un point).

Pauletta parceque comme dis Frei ("je vais faire court : c'est le meilleur avant centre de ligue 1)
Rothen parceque il aurait pu aller gagner des millions de dollars au soleil et il est venu pour porter la tenue bleu & rouge sur ses épaules.
Yepes parceque il apporte un peu la grinta de Gaby et franchement ca me manque
Rozhenall parcequeil a pas attendu 18 mois pour prouver qu'il était à sa palce et méritait son salaire.
alonzo parceuqe il est sur le banc alors qu'il pourrait être titulaire dans une trés bonne équipe de ligue 1, et qure malgrè tout il ferme sa gueule (y en a d'autre qui devrait l'imiter mais ... j'me comprends...).

a plous

PS : j'ai eu beau regardé, j'ai vu personne citer Pancrate même en 5 éme mais... j'em comprends ... Gros sourire  Gros sourire 
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Décembre 2005 à 10:22:16 »

Alors My classement:

1. Pauleta

Indiscutable, le joueur parisien de ce début de saison

2. Mario

Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en Lui

3. Rozehnal

Parce que lui aussi il le vaut bien. ca fait plaisir d'avoir un joueur avec un peu de classe :-)

4. létizi

Toujours présent

5. Armand

Pour sa volonté et sa polyvalence


Ce fut court, mais ce fut bon

Malibu

Je plussoie totalement... Même choix pour moi!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2005 à 15:01:09 »

Petite précision, proposer un classement n'est pas utile à ce stade du vote. Juste une liste suffit. Un classement sera en revanche demandé lors du deuxième tour.

Voici donc ma liste :

Armand
Létizi
Pauleta
Rozehnal
Yepès

Les cinq figurent dans ma liste, car ce sont, il me semble, les 5 seuls joueurs "titulaires" complètement irréprochables sur l'année écoulée. Que ce soit sur le sportif, sur l'envie, ou en conférence de presse.

Citation de: Markosup
Pourquoi seulement 4 joueurs au 2e tour ? (me souviens pas de la réponse de l'an passé)

Il n'y a pas vraiment de raison. J'avais fixé ça l'année dernière, comme ça. Disons que c'est pour éviter des redondances avec le premier tour justement, puisqu'on ne répertorie plus les joueurs par poste.

Citation de: Safet
PS: Y'a t-il une éléction du ballon de plomb de prévue? 

Je n'ai pas prévu de l'organiser non. Mais cela peut-être une bonne idée. Libre à quiconque de créer cette élection.


Gauthier, qui rappelle qu'on peut aussi voter pour les buts.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas