Sorry dude, je glandais sur mon fauteil devant un match entre 2 olympiques...
Pour en revenir au notre, il y a de très bonnes choses et de moins bonnes, évidemment. Ce fut un match assez disputé, durant lequel chacune des deux équipes a pris à coeur le combat du milieu. On a eu droit à une ou deux belles actions dignes de grands collectifs se connaissant depuis des années. Comme quoi avec un peu plus de spontanéité dans les appels, et on peut dérouler de façon grandiose.
Au rayon des bonnes choses, on peut noter que les décalages se créent vraiment de façon plus automatique, voir systématique, et il est de plus en plus rare de constater qu'un joueur est sans soutien avec le ballon face à un adversaire. On peut aussi ajouter que comme à l'accoutumée, notre défense a été très satisfaisante.
Par contre on peut évidemment déplorer la précipitation avec laquelle notre ligne défensive se débarrassait du ballon quand elle était mise en difficulté après le but du 2 à 1. Et puis l'abus des longs ballons.
On a d'ailleurs failli se faire punir sur un contre conclu par un centre à faire rougir notre Beckham du côté gauche et une tête digne des meilleurs Oliver Bierhoff et autres Trezeguet.... sur la barre (donc pas si digne que ça finalement).
Bon, sinon, un petit JPJ, vu que je fais si souvent l'unanimité:
J'ignore d'où vient l'erreur qui nous coûte le premier but. Est-ce un manque de communication? Toujours est-il que c'est vraiment bête de se faire percuter par son propre coéquipier dans les 5,5m. Mais à part ça, ça n'a pas été trop dûr, et notre gardien s'en est bien sorti quand il y avait danger.
Un bon match, comme d'habitude. Ne s'est pas laissé faire, ni dépasser par la vitesse des attaquants Lillois, à fait preuve de sang froid, de lucidité, et met le pied là où il faut quand il faut. Enfin, ça c'est défensivement, parce qu'offensivement, ce soir, je n'ai pas énormément apprécié la multiplication des longs ballons vers l'avant dont il était à l'origine, surtout que très peu ont atteint leur cible. Trop tendus, trop forts, mal visés.... C'est assez embêtant.
Défensivement, c'est toujours digne de Yepes, en moins spectaculaire, mais tout aussi salvateur. Du très bon travail, comme Rozehnal. Et il a moins balancé que Rozie, donc je suis davantage satisfait de ce côté de la défense centrale.
a été présent au poste, a créé le surnombre offensif comme s'il s'inspirait de Paulo Cesar, tout en gardant dans la tête ce bon modèle défensif qu'est Armand. A également bien défendu. Rien de transcendant, mais une belle motivation. Et quand la motivation est présente, techniquement, ça suit d'autant mieux: peu de mauvais contrôles.
Je retiens quand même ses entames de 1ère et 2nde période, au cours desquelles il reçoit des ballons moyennement chauds qu'il balance en tribune alors qu'un contrôle et une réorientation du jeu étaient largement possibles, sans prise de risque énorme, vu que l'attaquant lillois ne se trouvait pas à moins d'une dizaine de mètres.
a livré son match habituel, même si on l'a moins vu du fait que l'équipe a moins posé sa domination territoriale qu'à l'accoutumée. Défensivement, on peut déplorer comme d'habitude quelques absences, mais rien de préjudiciable, vu qu'il est très bien couvert.
Un corner intelligent pour une égalisation sur laquelle les Lillois n'ont pas eu leur mot à dire.
:m'bami un bon match. Il n'a pas été omniprésent mais sa conservation de balle et son orientation du jeu sont toujours extrêmement profitables. Il a abattu pas mal de boulot pour empêcher Makoun and co de se montrer dangereux.
est dans une spirale positive, autant dans l'esprit de combativité que dans la finalité. Il peut mieux faire, mais il a su transmettre de bons ballons à Kalou. D'ailleurs la passe décisive est très belle. L'action du siècle
est l'un de nos hommes en forme du moment. Il récupère et donne bien, même si ce soir, il m'a paru abuser lui aussi des longs balons dans la profondeur pour Pauleta.
comme d'habitude, le défi physique est relevé. Techniquement ça a été approximatif, mais il a réussi à ne pas trop agacer ses détracteurs et n'a pas déteint dans le 11 onze rouge et bleu. Pas grand chose à signaler tout de même.
de belles actions à son actif. Il a fait quelques mauvais choix en contre attaque, mais il reste bon. Globalement, on ne l'a malheureusement pas trop vu à cause du gaspillage des cannons de la DCA que furent Rozie et Vikash. Les déviations en une touche de balle vers Pauleta, faudra les travailler parce qu'il y a quelques mésententes. Mais dans l'esprit, c'est mobile et ça fait du mal aux défenseurs adverses. A le mérite d'avoir été parfaitement placé sur l'égalisation.
a beaucoup essayé de permuter et de combiner avec son compère de l'attaque, mais, comme pour le précédent, avec trop de mésententes. Son jeu d'appels incessants, c'est quasiment un mal pour un bien je dirais: il y a des situations intéressantes qui proviennent de là, mais ses coéquipiers sont tentés de balancer, et ils ne s'en sont pas privés ce soir. Pas mal de gaspillage en découle. Ce n'est en rien de sa faute, il faudrait juste que les distributeurs apprennent à juger la pertinence de leurs ouvertures.
Ou à mieux les exécuter.
Ou les deux.
Mais mama mia, quelle science du placement (c'est impressionnant comme il arrive à récupérer des ballons des défenseurs sans avoir à les serrer de près, juste en leurs faisant sentir qu'il n'est pas bien loin et en les troublant), quel opportunisme, quelle frappe enveloppée!
ou comment se faire remarquer d'entrée de jeu, pour
seulement* 4 minutes de temps règlementaires. Grâce à une combativité toujours aussi agréable. Il récupère avec sa gniak un ballon qui aurait pu permettre de plier le match. Et sans animosité déplacée. Ouf.
pourtant rentré plus tôt que Bueno, je ne l'ai pas vu. Je ne dis pas qu'il n'a rien fait, je dis juste que je n'ai pas été fichu de le trouver sur le terrain. Si quelqu'un pouvait m'éclairer....
Sinon, ben j'ai eu droit au retour du CDD primaire, l'un des pires que j'aie jamais entendu. C'était à base de "
et voilà! et voilà!", "
c'est pas possible, mais que c'est moche! c'est laid! ils savent pas aligner deux passes de suite ces nuls", "
c'est une honte!" "
et voilà! ils va encore balancer! encore un ballon rendu" (Pour la petite histoire, ce ballon-là était remarquablement dosé et a attéri sur la poitrine de Kalou comme une feuille morte caresse la cour d'une école)...
Heureusement qu'on était dans un bar et non pas en tribune (il aurait été fichu de siffler ce con), et que mon voisin était vraiment trop cool (= souvent d'accord avec moi
).
RedG7
*c'est relatif: pour Bueno c'est court, pour nous supporters, c'est longPS: ah, toute la magie de la fonction
modifier...