Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-0 ASNL  (Lu 23401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 23 Septembre 2006 à 23:56:47 »

J'avais une appréhension sur ce match, j'ai aucun souvenir d'un match contre Nancy qui n'est pas été chiant à mourir. Et bien celui-ci ne déroge pas à la règle. On a tout eu. Le 0-0, la quasi-absence d'occasion, et la pluie pour partir du Parc.

De toute façon, c'est une volonté farouche de cette équipe de Nancy, casser le rythme adverse. Et quand ils peuvent le faire avec la bénédiction de l'arbitre, c'est encore mieux. Les nancéens ont passé la première mi-temps à  briser tous nos contres, et sans y aller de main morte. Qu'on finisse le match avec plus de cartons qu'eux est absolument hallucinant.

Donc, vu qu'on souffre toujours de quelques gros problèmes dans l'animation offensive, ça donne ce qu'on a vu ce soir. Le match nul est un mauvais résultat, mais il a été obtenu en bataillant. Les gars sont restés suffisamment solidaires pour ne pas trop se mettre en danger. Les nancéens ont certes trois très grosses occasions. Mais, au moins deux d'entre elles ont été obtenues dans des circonstances asses spéciales (erreur de Landreau, et coup-franc indirect dans la surface). Je trouve que la défense a été finalement assez souveraine.

Devant, on a clairement manqué de mouvement, et d'inspiration. Comme en plus, Pauleta était loin d'être dans un grand soir, et que les joueurs de Nancy savent très bien gêner les adversaires, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Deux occasions de Kalou et des coup-francs pas très bien négociés. Globalement, on a pas assez tiré au but.


Au joueur par joueur :

Landreau la prise de balle, c'est pas son fort. On a failli se prendre un but parcequ'il relâche bêtement une balle. Son jeu au pied pose un vrai problème, car il dégage vraiment systématiquement au même endroit.

Dramé est peut-être bien le meilleur parisien du soir. Lacombe a raison de souligner ses performances. Bravo à lui, réussir à enchaîner les bons matchs, alors qu'il débute quasiment en pro, c'est pas évident. D'autant que j'ai l'impression qu'il monte en régime. Il se met à tenter beaucoup plus, et commence à contribuer au jeu offensif en offrant dès que possible des solutions à gauche.

Armand est le vrai patron de la défense. Il passe son match à faire des grands gestes à tous ses coéquipiers, à leur parler. Je pense que sa présence facilite grandement l'éclosion de Dramé, et peut aussi rassurer Traoré.

Sammy justement. Pas grand chose à lui reprocher, mais on sent encore qu'il n'est pas à son aise. Il faudrait qu'il sorte un gros match pour lancer sa saison.

Bernard a fait aussi un très bon match. Il a fait une erreur technique, que les personnes les plus mal intentionnées n'ont pas manqué de relever. Un contrôle raté sur une passe facile, et ça entraine une touche pour l'adversaire. Mais ce fût la seule. Il a fait pas mal de montées, défensivement, il ne s'est quasiment jamais fait prendre. D'ailleurs, au moment où ces cons d'Authentiks déployaient une banderole qui moquait les centres de Mendy (faire des banderoles pour tailler nos joueurs, c'est un vrai scandale), celui-ci en a fait un parfait qui amène LA grosse occase parisienne du match.

Rozehnal a fait un moins bon match que d'habitude. Défensivement, aucun problème, dans la lecture du jeu, il est toujours aussi fort. Ca n'a l'air de rien, mais grâce à ça, juste en se plaçant bien, il récupère des balles qui lui arrivent direct dans les pieds. On a l'impression que ce sont des récupérations faciles, cadeaux de l'adversaire, mais tout le talent de Rozehnal est de comprendre avant tout le monde où le joueur a le plus de chance de jouer sa balle. Le problème de son match, c'est qu'il avait de très bonnes intentions de jeu rapide vers l'avant, mais qu'à force de se précipiter, il a raté pas mal de passes, et de relances.

Hellebuyck court beaucoup. Mais ce qui peut suffire pour un match à l'extérieur, ne suffit pas forcément à domicile. Disons qu'il presse bien, qu'il distribue assez calmement, mais, surtout face à une équipe aussi rigoureuse, son jeu manque clairement d'audace.

Paulo Cesar n'a pas été transcendant. Il n'a pas démérité dans l'engagement. Sur tous les duels, il y allait. Mais d'une, il a eu pas mal de mal à se positionner. Vu le profil des joueurs qu'il avait à ses côtés au milieu du terrain, et connaissant sa qualité de passe, et de centre, je pense que c'était à lui de prendre un poste de meneur de jeu reculé. Bref de lancer les actions. Il ne l'a pas vraiment fait. Et surtout, il n'a pas proposé énormément de solutions de soutien à nos attaquants quand ils avaient la balle. Du coup, ceux-ci se sont un peu trop souvent retrouver seuls contre tout le bloc nancéen.

PAF a eu des bons ballons de contre, et il a rarement fait les bons choix. Il éliminait assez facilement le premier joueur, mais ne sachant plus vraiment quoi faire, il fonçait comme un dératé. Du coup, surtout en première période, je pense qu'on est à deux doigts d'avoir des occasions franches à plusieurs reprises, et à cause de ses tergiversations (mais aussi à cause des défenseurs nancéens, qui jouait gaiement du coup d'épaule), on n'a rien eu. Par contre, je pense que Bernard Mendy est assez satisfait d'avoir ce joueur devant lui, car quand il faut revenir défendre, on peut compter sur lui.

Bona . Autant je pense que mettre Frau sur un côté est quelque chose qui peut aboutir. Autant, je reste persuadé que c'est clairement dans l'axe, en soutein de Pauleta que Kalou nous sort ses meilleurs matchs. Le match de mercredi en atteste. Même si, Kalou fait les efforts pour jouer à ce poste d'ailier, dans les appels, il a du mal à vraiment se situer. Ce sont souvent des appels dos au but, qui dans l'axe, peuvent faire mal, mais sur un côté, bloqué près de la ligne de touche ne donnent pas grand chose. C'est quand même lui qui se procure les bonnes occasions. Il rate une reprise devant le but vide. A noter, que sur cette occasion, il était placé à gauche, et donc la balle lui est arrivé sur son bon pied. Mettre un droitier à gauche, je précise que c'est quelque chose qui s'est fait, qui se fait et qui se fera partout. Sans que ça pose de problèmes en interne. Le mec déborde moins, il rentre plus. C'est un choix.

Pauleta n'était pas en forme. Il a raté beaucoup de contrôles, il a fait beaucoup de glissades, et quelques petites passes étaient mal assurées. Vu le nombre de ballons qu'il a mal négocié, on peut considérer qu'il a une grosse part de responsabilité dans le faible nombre d'occasions qu'on se procure. Mais bon, il a eu le droit aux félicitations de ces cons d'Authentiks, donc il doit être content.

Diané est un bon joueur de ballon. Mais il a un jeu sans ballon inexistant. On a vu de suite la différence avec Frau. Diané ne fait pas d'appel. Enfin, en tout cas pas ce soir.

Pancrate et Rodriguez sont rentrés dans une période où tout le monde semblait s'être résigné au 0-0. Du coup, ils n'ont pas eu énormément de ballons à jouer.


Voilà, je n'ai pas grand chose à dire sur ce match difficile.



Gauthier.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2006 à 10:23:05 »

clap clap clap !
excellente analyse du match de Gautier, en tous points tout pareil. Pas grand chose à ajouter.
Nancy était un bloc qui défendait à 7 ou 8 qu'on a pas réussit à percer. Particulièrement parce que Pedro était en petite forme et pas en réussite et kalou à gauche, bah, çà sert à rien. Je me demande si Rodriguez titulaire sur ce coté c'est pas plus efficace, c'est dire. Mais peut être que pull gris trouvait difficile de le sortir de l'équipe après son match lorientais ?

soyons honnête, Nancy a eu plus d'occasion que nous.

On dira ce qu'on veut sur l'organisation, sur le fait que c'est l'envie, la réussite et non le système qui fait les victoires, mais jouer avec seul pedro devant, à 3 joueurs offensifs au parc, j'ai du mal.
notre milieu de terrain est peut être bon, mais s’il a besoin de jouer à 3 pour réussir, çà m'inquiète. J’aimerais vite que 2 milieux se dégagent pour recentrer Kalou et revenir à 2 attaquants axiaux, aujourd'hui j'ai le sentiment ; pauvre Pedro seul devant.
On se répète, mais vivement le retour de Rothen et du spécialiste gaucher.

Sinon, j'appuie aussi le carton jaune aux bouleys du parc : qui applaudissent l'entrée de Rodriguez comme s'il était Ronnie, sifflent les sorties parisiennes et la mi temps, et surtout les banderoles chez les authentiks, vannes contre nous même. gros bouleys.

L'arbitre a sa part de responsabilité : s'il avait averti plus souvent les nancéens qui le  méritaient en début de match, il est évident qu'ils n'auraient pas causé ces fautes de fin de match, qui anéantissaient de beaux potentiels. Il est quand même bizarre qu'on termine avec plus de cartons qu'eux...
Il y avait pénalty en fin de match, mais nous l'avons cherché si souvent, que çà désolait l'arbitre.

Bernard a fait aussi un très bon match. Il a fait une erreur technique, que les personnes les plus mal intentionnées n'ont pas manqué de relever. Un contrôle raté sur une passe facile, et ça entraîne une touche pour l'adversaire. Mais ce fût la seule.

Je fais partie de ces imbéciles (avoue tu t'es retenu de dire plus Clin d'oeil ) qui relèvent cette erreur. Elle n'est ni anodine, ni excusable parce que coutumière.
Mendy a réussit son match, et plus général réussit bien sa première moitié de saison. Mais il reste fidèle de sa boulette par match. Qu'il rate un centre ce n'est pas grave, il y a l'intention. Mais un contrôle facile qui doit lancer une attaque, c'est embettant. C'est symptomatique de son manque de concentration, ce qui me gonfle. Je ne vais pas en dire plus, ce n'est pas la peine, et çà n'enlève rien aux réussites du garçon, mais Mendy reste le seul joueur qui à un moment ou un autre, ratera au moins une chose par match, juste par manque de concentration. Qu'il le corrige et il s'économisera pas mal de sifflets. Ceci n’ayant pas changé le cours de l’histoire, y’a pas besoin d’en rajouter des tonnes.

Citation de notre président à propos «  Dhorasso est un joueur que la presse dit "différent", Mais la différence, nous, on aimerait qu'il la fasse, sur le terrain"...

Je reprendrais cette phrase (excellente au demeurant) pour notre groupe : « on a un groupe bon sur le papier et de qualité, on aimerait qu’ils le prouvent sur le terrain »

Spécial thanks aux « assis devant » derrière notre petit groupe. Dans le virage, çà fait bizarre.

PS : vite les MAD (machines à doigts ! Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2006 à 15:48:18 »

Pour tous ceux qui n'ont pas pu le voir, et qui donc n'ont pas pu retirer la substantifique moelle des propos de Gauthier et Smegs, je vais rapporter en deux mots l'affaire Authentiks Crise de rire :

Le groupe d'Ultras sis en tribune G a déroulé en seconde mi-temps des banderoles type appréciations du conseil de classe. Ce qui, de mémoire, donnait pour Pauleta : Elève brillant, félicitations, et pour Mario : Elève trop agité, conseil de discipline. En revanche, je n'ai pas eu le bonheur de lire le texte concernant Bernard.
Vous savez ce que je pense des gens qui crituqent nos joueurs, inutile de s'étendre là-dessus... si ce n'est pour préciser que si les ATKS savaient à quel point un conseil de classe peut être chiant Pff..., ils joueraient sans doute à autre chose les soirs de semaine, durant leurs perms Clin d'oeil.

Toujours dans les tifos, niveau rouge, on a eu droit à des feuilles rouges et bleues, très classique donc, mais en haut, ils ont tenté le tifo à base de petites baguettes fluorescentes C'est cool !. Genre les petits colliers fluos distribués en boîte de nuit au milieu des années 1990. Malheureusement, avec les lumières du terrain etc., la pénombre était insuffisante et même si l'idée était bonne, le rendu fut plutôt médiocre Bof. Dommage.

Mais bon, ça a permis à des gars de s'occuper. Certains jouaient à "je rebalace les baguette au niveau du dessus plutôt que de regarder le match qui m'a coûté 10 €, d'autres se fourraient ces baguettes dans tous les orifices visibles, pendant que les derniers essayaient d'en rammasser le plus possible (sympa la collec' Eclat de rire).

A la réflexion Réflexion, je ne sais d'ailleurs pas ce qui est le pire : s'introduire dans les narines une baguette ayant trainé par terre avant d'être ramassée par un collectionneur, ou ramasser par terre une baguette tout juste sortie du nez d'un boloss' Aucune idée....

Sur le match en lui-même, et bien on n'a pas gagné Raaah... F'chier !. Et comme d'habitude dans ces cas-là, il ne coûte pas cher de sortir LA solution qui nous aurait fait vaincre à coup sûr Oui oui (fallait faire jouer Dhorasoo, ou Rodriguez, ou les deux, mais pas Pancrate, Frau aurait dû évoluer en demi-pointe, on jouait trop bas, trop haut, trop à gauche, etc.). Enfin bref, vous rayez les mentions inutiles suivant votre con de derrière Eclat de rire.
Mais au final, et bien on n'a pas gagné Pleurer...

Ah, derniers détails. Dans la controverse du Mendy, je me range du côté de Guathier Tirer la langue. Smegs, tu es dur avec le Ber', il ne lui arrive tout de même pas tous les matches de rater des contrôles de ce type Clin d'oeil. Et concernant Landreau, autant sur le coup j'ai trouvé sa faute de mains terrifiante Au secouuuuuurs !, autant en regardant C+, je me suis dit que la frappe était quand même forte, assez vicieuse, et que le ballon devait être hyper mouillé. Enfin bon, j'ai bémolisé quoi Timide.

PS : putain de pluie, si seulement j'avais lu le GSP "que porter, qu'apporter au Parc", j'aurai su qu'en demi-saison, il fallait apporter le K-Way. Je me suis fait rincer de chez rincer Noyade.
Journalisée

LaPitchouli
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2006 à 16:19:44 »


Le groupe d'Ultras sis en tribune G a déroulé en seconde mi-temps des banderoles type appréciations du conseil de classe. Ce qui, de mémoire, donnait pour Pauleta : Elève brillant, félicitations, et pour Mario : Elève trop agité, conseil de discipline. En revanche, je n'ai pas eu le bonheur de lire le texte concernant Bernard.

J'etais au parc hier soir (Auteuil rouge) et j'ai pu aprecevoir ces banderoles des Authentiks qui n'avaient d'autre utilité que de rabaisser nos joueurs et de les faire douter. Ils veulent une EQUIPE mais quand ca marche pas trop ils font porter le chapeau à des INDIVIDUALITES. C'est absurde. Surtout qu'il n'y avait pas une ni deux ni trois mais carrement quatre banderolles déployées par les Authentiks pour chacun de nos joueurs.

En plus des 2 citées dans le post d'Arno, il y en avait une adressée à  Bernard: "dois écrire 100 fois "savoir centrer"". Comme l'a dit Smeg, c'est à ce moment là que Narnard en profite pour faire un centre dangereux qui amène la frappe de  Bona. Je pense d'ailleurs qu'il a fait de gros progrès dans ce domaine depuis l'année dernière. Il n'est pas si rare qu'il soit à crediter d'une passe décisive ou pré-décisive. Et une dernière banderolle pour  Rothen dont te message est plein de compassion Se moquer"Rothen trop fragile: dispensé d'EPS".

Ca me déçoit de cette tribune qui jusqu'alors, donnait l'impression de pousser son equipe sans relache. A Auteuil, la 2ème mi temps n'etait pas fameuse. La PArc qui scande "mouillez le maillot", j'aime pas trop. Par ce que si ca va dans le mauvais sens, le chant d'apres c'est "on a une equipe de merde". Hin hin hin...

Allez faut continuer à les pousser, continuer à y croire, ca va finir par marcher  Je croise les doigts

Journalisée

Cacahuète
Invité
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2006 à 19:54:29 »

C'est bon desserer le slip les Lacombe junior! Eclat de rire

Ptain j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum ça m'évitera d'acheter l'Equipe pour avec des Cr's des Matchs de Paname...

On dirait le plateau de "On refait le Match" (Avec Verdez en moins je vous l'accorde)...

Concernant les banderoles ba voila faut arrêter de se branler dessus on a vu pire (Banderole sur Weah en R1)...On dirait les ptits journaleux de merde après le retour de Fiorèse au Parc...(Non on est pas homophobe...)
Voila Mendy il gagne 100 000€/mois il a des couilles en or comme la plupart des joueurs de Paris...Moi perso j'galère pour m'abonner dans ma Tribune, et vu le prix que je paye j'estime avoir le droit à un spectacle "regardable"...
Si avec un salaire comme celui-la il ne peut accepter les critiques qu'il se casse je le retiens pas...

C'est vous qui allez soutenir votre équipe en plein fevrier à Lille ou en pleine canicule à Cannes? C'est vous qui bougez à Moscou ou à Derry?

Non ça c'est les assoc's comme les Atks, les Boys, Les SA, les Lutèce...

Donc vos commentaires vous vous les garder merci... Oui oui

L'auto dérision tu connais?

Nous supporters...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2006 à 20:50:35 »

Salut Cacahuète, et bienvenue.

C'est sympa à toi de venir défendre ta cause ici, c'est vrai qu'on est dans la facilité en critiquant les assoces entre nous, donc j'apprécie sincèrement de lire une autre opinion. Je suppose que tu es membre des Atks, j'aurais du coup bien aimé que tu expliques quel était le but de vos messages.


Citation
Concernant les banderoles ba voila faut arrêter de se branler dessus on a vu pire (Banderole sur Weah en R1)...

C'est pas parcequ'on a vu pire, et bien pire avant, qu'on a pas le droit de relever ce qui, aujourd'hui, nous semble déplacé. Franchement, je ne vois pas d'auto-dérision, pour moi, tu enfonces nos joueurs à un moment où ils ont peut être besoin d'autre chose.

Ce que j'ai toujours reproché au public du Parc et aux assoces, c'est de se tromper de combat. Je regrette souvent de ne jamais voir de banderoles d'encouragement, de félicitations, sur nos joueurs ou notre équipe. Je l'ai encore plus mauvaise quand je vois l'énergie que vous mettez, pour écrire des messages à l'attention de Fiorèse, M'Bami ou de la Ligue. Pour sortir des insultes quand on reçoit Marseille. Du coup, j'ai plus l'impression de voir des gens qui se focalisent sur l'adversaire plutôt qui encouragent notre équipe.

On a Pauleta, qui est un joueur exceptionnel, et a-t-il eu une vraie banderole qui lui était destinée, un chant ? Létizi s'est barré après 6 ans au club l'an dernier. Qu'on l'ait apprécié ou pas, il les a fait ces 6 années, y a-t-il eu une banderole pour le remercier de sa présence ?


Pour anecdote, en 1999, on avait Christian qui venait d'ariver au club. Il avait joué 7-8 matchs sans marquer le moindre but. Pour un match au parc, dans la tribune Auteuil, on avait eu une banderole sur laquelle était marqué "Courage Christian" en portugais. Christian avait marqué ce soir-là, son premier but sous nos couleurs. Et il a dit après qu'il avait vu la banderole et que ça l'avait surmotivé.

C'est aussi ça le rôle des assoces. Pas seulement de faire des déplacements, de chanter activement. C'est aussi d'essayer d'envoyer des ondes positives aux joueurs. De sentir vraiment qu'on est avec eux. Actuellement, j'ai plus l'impression qu'ils considèrent le Parc comme un environnement hostile qu'autre chose. Et ce genre de banderoles n'arrange rien. Aujourd'hui, Yepes, qui est dans le doute, avait peut-être besoin d'un autre message que celui que vous lui avez adressé. Mendy, qui a fait un centre décisif à Monaco avait peut-être besoin d'autre chose que de voir que même ses propres supporters se foutent de sa gueule. Vous croyez que ça va les aider ça ?

Donc ouai, que vous vous fassiez vos délires, pourquoi pas, si il y a autre chose à côté. Mais dans vos messages, je ne vois que du négatif.


Citation
Voila Mendy il gagne 100 000€/mois il a des couilles en or comme la plupart des joueurs de Paris...Moi perso j'galère pour m'abonner dans ma Tribune, et vu le prix que je paye j'estime avoir le droit à un spectacle "regardable"...

Mais t'es quoi au juste ? Un spectateur ou un supporter ? Si c'est le deuxième cas, je ne comprends pas que tu tiennes ce genre de propos. Non, tu ne dois pas venir au stade pour avoir un spectacle "regardable", tu viens au stade pour aider ton équipe à gagner, à ta façon. Tu peux te gargariser de faire tout plein de déplacements, mais si c'est juste de l'auto-satisfaction, comme celle que tu étales à la fin de ton post, à quoi ça sert ? Moi je ne fais pas de déplacements, pour différentes raisons, et bravo à ceux qui font tous les efforts pour suivre le PSG partout. Mais si c'est juste histoire de dire "j'ai fait les déplacements", quel en le réel intérêt ?
Perso, je le vois pas, éclaire ma lanterne.


Citation
Nous supporters...

On connait la suite. Encore une preuve de l'auto-satisfaction dont font globalement preuve les assoces. Vous en êtes arrivé à un point où votre assoce compte plus que le club. "Nous supporters, nous seront toujours là". J'ai pourtant souvenir d'un PSG-Troyes sour Fernandez, ou d'une saison sous Vahid où vous n'étiez pas vraiment là ...


Gauthier.




Journalisée

Cacahuète
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2006 à 21:24:06 »

Salut Cacahuète, et bienvenue.

C'est sympa à toi de venir défendre ta cause ici, c'est vrai qu'on est dans la facilité en critiquant les assoces entre nous, donc j'apprécie sincèrement de lire une autre opinion. Je suppose que tu es membre des Atks, j'aurais du coup bien aimé que tu expliques quel était le but de vos messages.


Citation
Concernant les banderoles ba voila faut arrêter de se branler dessus on a vu pire (Banderole sur Weah en R1)...

C'est pas parcequ'on a vu pire, et bien pire avant, qu'on a pas le droit de relever ce qui, aujourd'hui, nous semble déplacé. Franchement, je ne vois pas d'auto-dérision, pour moi, tu enfonces nos joueurs à un moment où ils ont peut être besoin d'autre chose.

Ce que j'ai toujours reproché au public du Parc et aux assoces, c'est de se tromper de combat. Je regrette souvent de ne jamais voir de banderoles d'encouragement, de félicitations, sur nos joueurs ou notre équipe. Je l'ai encore plus mauvaise quand je vois l'énergie que vous mettez, pour écrire des messages à l'attention de Fiorèse, M'Bami ou de la Ligue. Pour sortir des insultes quand on reçoit Marseille. Du coup, j'ai plus l'impression de voir des gens qui se focalisent sur l'adversaire plutôt qui encouragent notre équipe.

On a Pauleta, qui est un joueur exceptionnel, et a-t-il eu une vraie banderole qui lui était destinée, un chant ? Létizi s'est barré après 6 ans au club l'an dernier. Qu'on l'ait apprécié ou pas, il les a fait ces 6 années, y a-t-il eu une banderole pour le remercier de sa présence ?


Pour anecdote, en 1999, on avait Christian qui venait d'ariver au club. Il avait joué 7-8 matchs sans marquer le moindre but. Pour un match au parc, dans la tribune Auteuil, on avait eu une banderole sur laquelle était marqué "Courage Christian" en portugais. Christian avait marqué ce soir-là, son premier but sous nos couleurs. Et il a dit après qu'il avait vu la banderole et que ça l'avait surmotivé.

C'est aussi ça le rôle des assoces. Pas seulement de faire des déplacements, de chanter activement. C'est aussi d'essayer d'envoyer des ondes positives aux joueurs. De sentir vraiment qu'on est avec eux. Actuellement, j'ai plus l'impression qu'ils considèrent le Parc comme un environnement hostile qu'autre chose. Et ce genre de banderoles n'arrange rien. Aujourd'hui, Yepes, qui est dans le doute, avait peut-être besoin d'un autre message que celui que vous lui avez adressé. Mendy, qui a fait un centre décisif à Monaco avait peut-être besoin d'autre chose que de voir que même ses propres supporters se foutent de sa gueule. Vous croyez que ça va les aider ça ?

Donc ouai, que vous vous fassiez vos délires, pourquoi pas, si il y a autre chose à côté. Mais dans vos messages, je ne vois que du négatif.


Citation
Voila Mendy il gagne 100 000€/mois il a des couilles en or comme la plupart des joueurs de Paris...Moi perso j'galère pour m'abonner dans ma Tribune, et vu le prix que je paye j'estime avoir le droit à un spectacle "regardable"...

Mais t'es quoi au juste ? Un spectateur ou un supporter ? Si c'est le deuxième cas, je ne comprends pas que tu tiennes ce genre de propos. Non, tu ne dois pas venir au stade pour avoir un spectacle "regardable", tu viens au stade pour aider ton équipe à gagner, à ta façon. Tu peux te gargariser de faire tout plein de déplacements, mais si c'est juste de l'auto-satisfaction, comme celle que tu étales à la fin de ton post, à quoi ça sert ? Moi je ne fais pas de déplacements, pour différentes raisons, et bravo à ceux qui font tous les efforts pour suivre le PSG partout. Mais si c'est juste histoire de dire "j'ai fait les déplacements", quel en le réel intérêt ?
Perso, je le vois pas, éclaire ma lanterne.


Citation
Nous supporters...

On connait la suite. Encore une preuve de l'auto-satisfaction dont font globalement preuve les assoces. Vous en êtes arrivé à un point où votre assoce compte plus que le club. "Nous supporters, nous seront toujours là". J'ai pourtant souvenir d'un PSG-Troyes sour Fernandez, ou d'une saison sous Vahid où vous n'étiez pas vraiment là ...


Gauthier.





Deja merci pour le bienvenue!
Je tiens à préciser que je ne suis pas membre des Authentiks ni abonné en G...

Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...
Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.
On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...
Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).

Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...
Après libre à toi d'avoir t'as propre opinion. Ce message ne concernait que le Bloc Atks et pas forcément la G.

Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.

Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco? Sourire
Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment). Gros sourire

Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...
Pour le match de Troyes c'était un ras-le-bol compréhensif vis-à-vis de la direction et des joueurs (jte l'accorde)...
On a beau faire la grève on était toujours présents (remember st-étienne)... Et si tu penses que l'on s'auto-satisfaits de nous même... Tu te trompes lourdement...

A Bon Entendeur,

Salut Oui oui

Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2006 à 06:47:06 »

Deja merci pour le bienvenue!


Salut

Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...

Une coupe de France et une participation directe à la ligue des champions. Mais bien évidemment, on ne gagnait pas tous nos matchs 5-0, donc ils ne nous ont strictement rien apporté. D'ailleurs c'était tellement beau de voir les "supporters" communier avec son équipe lors de cette finale de coupe de France. Ah mais non, j'oubliais, c'était pas les assoces... Et puis ça n'avait rien n'avoir avec Marseille qui de tout façon ne jouait pas ce soir-là. En fait, c'était juste que la nouvelle coupe (de cheveux hein, pas le trophée qui a rempli de fierté les "supporters") de Déhu, elle était trop affreuse...

Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.

Complètement d'accord. C'est comme tous ces cons qui acclament des joueurs qui ont joué pour d'autres équipes avant. Moi par exemple, j'peux pas saquer Pauleta, ce mec qui a mis des buts pour Bordeaux et qui maintenant se déclare joueur du PSG. Quelle hypocrisie ce bonhomme, tu vas voir qu'il est capable de faire l'aigle, comme à Lescure. En fait, c'est pas un aigle, c'est une buse...

On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...

Vu que tu nous appelles les Lacombe junior, tu dois avoir lu quelques ligne de ce forum. Tu dois donc à peu connaître nos diverses avis sur Rodriguez. Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces. Eux n'ont qu'une couleur à défendre, celle du PSG. Les autres s'intéressent plus à leur groupe qu'au club, quand ils ne sont pas occupés à se taper dessus.

Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).

Amusant. J'en ai une aussi drôle si tu veux. Les assoces marseillaises ne cautionnent pas les attitudes anti-parisiennes. Elle est bien aussi, non ???

Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...

J'ose espérer que tu ne t'es pas rendu compte de la connerie de ta dernière phrase, parce que franchement c'est encore plus grave que nul. Je pense que Mendy préfère être encouragé,  mais ça ne fait visiblement plus parti de la panoplie de nombreux supporters du PSG. Quand la coupe fut présentée au Parc l'année dernière (j'imagine que tu n'écrivais pas la même chose le soir de la finale), Mendy fut le seul à être siffler. Sûrement toujours cette manière si particulière de dire merci pour son match et son sauvetage devant Pagis. Tu devrais aussi aller voir le nombre de passes décisives (y compris les centres) de Mendy l'année dernière, juste pour voir, comme ça...

Maintenant, juste une petite chose. Il y a deux ans, les supporters de Liverpool ont chanté tout ce qu'ils ont pu à la mi-temps de la finale de la ligue des champions contre Milan. Pas de banderoles "folkloriques" pour eux. Faut pas croire, on a aussi les victoires qu'on méritent...


Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.

Tu dis n'importes quoi. On ne peut pas à la fois regretter "ah le Business" et enchaîner avec "les joueurs c'est des professionnels". Faut savoir ce que tu veux. Ca va te paraître dingue, mais les autres équipes aussi sont composées de professionnels. On fait comment si personne ne veut de la 13ème place. Il t'a fait quoi le PSG, ce club qui n'est jamais redescendu en plus de trente ans, qui a un palmarès hallucinant pour sa jeunesse. Quand y'a des stars, elles mouillent pas le maillot, quand y'en a pas, le recrutement est bidon, quand on finit champion ou deuxième, y'a pas assez de spectacle, quand y'a des buts, gna gna gna. Touboul est pas journaliste, il est marchand de feuilles de choux. Il fait finalement le même métier que ceux qui ont fabriqué ces pancartes...



Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco? Sourire

Bin pas Mendy, trop occupé qu'il était à récupérer après avoir mouillé le maillot et avoir adressé un centre décisif...



Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG. On est tous déçu du début de saison, on souffre tous d'une contre performance de notre club. Mais ce n'est pas parce que le PSG ne gagne pas que les joueurs manquent de respect aux supporters. Faut arrêter avec ces conneries qui reviennent en boucle à la première défaite.. De toute façon, c'est comme toujours, on est au début du championnat. Si l'équipe aligne les succès et remontent au première loge, les mecs en tribune se gargariseront d’être les meilleurs et auront alors oublié leur attitude contre le club. Dis toi bien que si cela arrive, si Mendy fait une super saison, il le devra à lui et ne devra rien  aux rigolos qui écrivent ces banderoles. Il sera temps alors de venir pleurer que Mendy n'est pas venu remercier les "supporters" à la fin du match.


Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment). Gros sourire


Oui l'équipe et les supporters sont liées, quand les deux tirent dans le même sens. C'est pas la peine de demander à Vikash et Lacombe de travailler pour le PSG si on fait la même chose. Regarde aussi tout ce qui fait en ce moment au PSG : on retrouve un président, des jeunes apparaissent, des mecs comme Pauleta, Armand, Kalou, etc... ont été conservé, des anciens encadrent le club, un groupe se met en place. Les succès de demain se battissent peut-être (allez, sûrement) aujourd'hui. Si t'es champion dans cinq ans, tu le devras peut-être à tout le travail effectué en ce moment. En encourageant l'équipe, tu le seras peut-être dans trois ans. Tu verras alors que la rentrée des classes peut avoir bon goût  Oui oui .


Franchement, certains comportements ne valent pas une cacahuète  Clin d'oeil


Tuco (ça n'engage que moi)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2006 à 08:43:51 »

Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

Je suis à 147% d'accord avec Tuco, et j'ajouterai une analyse supplémentaire sur ta pénultième remarque.

Tu te fous de qui là?
Cette grève était une véritable prise d'otage!
Bien sur que c'est préjudiciable pour les joueurs de jouer dans une ambiance de merde!!! Sinon, d'une part il n'y aurait aucun avantage à jouer à domicile par rapport à l'extérieur (à part le fait de connaitre la pelouse), et d'autre part, ils n'auraient pas réclamé le soutien des supporters.

Bien sur que ça a pénalisé l'équipe! Tu crois que la grève aurait été suivie s'il y avait eu des résultats?
Tu crois que Graille vous aurait écouté si l'équipe avait gagné? S'il y avait eu des résultats pendant la grève, les assos seraient passées pour des ramassis de ploucs aux yeux du reste du Parc, et auraient perdu plus que toute crédibilité.
Tu sais pourquoi? Parce que ça aurait prouvé que votre soutien était inutile et que celui du reste du Parc suffisait!
Si la grève a été menée dans les travées du Parc, c'était bien pour impacter l'équipe et donner du poids au mouvement, les responsables d'assos le savent parfaitement, et l'ont fait pertinement.


Je vais vous dire, il y en a beaucoup qui feraient mieux de lire Saint-Exupéry...
Allez, histoire de vous culturer un peu:

On n'est jamais content là où on est. (Le Petit Prince)

Mais il y en a tellement d'autres ...


Journalisée

diego
Invité
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2006 à 09:56:06 »

Mais putain comment vous vous prenz la tete ic c'est un truc de fou!
A part si votre delire c'est d'etudier, dissequer, analyser tous les faits et gestes du terrain et des tribunes, je ne comprends pas!
Je n'ai pas tout lu, car j'ai pas envie d'ecouler mon stock de doliprane ce matin!

Pour les banderoles Un seul mot a vous dire : "auto-dérision".

On se fait chier en tribune avec la pauvre prestation sur le terrain faut bien qu'on rigole de temps en temps, et si vous me parlez de soutien a l'equipe, je crois qu'on a pas à rougir de nos prestations en tribune ni en deplacement (est-ce votre cas?)

Bref c'etait pour mettre les choses au point, je vous laisse ecrire des romans, ps pour derry on fera un message vive l'IRA, je vous le livre en avant-premiere je vous laisse commenter...
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2006 à 10:25:20 »

En ce qui concerne l'auto dérision le terme auto signifie "personnel"... Je pense donc que tu fais une petite erreur. Juste un ti exemple pour illustrer mon propos :

Ta femme (copine? ) fait de la natation en compét. Et toi sympa tu vas l'encourager le dimanche avec tes gosses... Et puis parceque elle est un peu grosse et a du mal à gagner ses compét tu sors une banderoolle en tribune "ALLEZ MA GROSSE FAIT UN EFFORT ....POUR UNE FOIS !!!!!!"

A ton avis gouterait elle ton autodérision ... sur elle ????
Vos baderolles c'est pareil.......... Alors si tu porte les couleurs de Paris et si tu es énervé par les résulltats (à juste titre..) Tu rumines dans ton coin mais c'est pas en mettant les joueurs plus bas que terre que tu apporteras quelque chose. Si tu te crois meilleurs, le PSg doit faire des détections parfois... faut t'inscrire ;-) (Sinon sur Paris ya le Red Star  Gros sourire  Gros sourire   Gros sourire )

U'll never walk alone.... Ca signifie tu marcheras jamais seul (sous entendu dans la tempête... ) parceque faire le beau quand tout va bien c'est fastoche...
 
Allez love & peace
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2006 à 10:47:18 »

M'enfin, Diego, t'es merveilleux, toi !

Hier, à 17h54, tu as vu de la lumière sur le Forum, tu as trouvé le nom sympa, alors tu t'es enregistré.
Et maintenant, tu le regrettes.
Tu croyais avoir à faire à des limités du ciboulot, des crétins et tu te retrouves avec des types qui "étudient", "dissèquent", voir même "analysent".
La honte, quoi.
Tu croyais tomber sur un site où des abrutis rivalisent d'originalité pour tailler nos joueurs et là, tu déboules dans une discussion où Les "Mendy, l'es trop nul" et les "Rodriguez, c'est de la bombe", n'ont pas cours. C'est béta.
Heureusement que l'inscription n'est pas payante, t'aurais perdu du blé.

Ad (Vive les "cons de derrière l'ecran")
Journalisée

Rabaillot
Invité
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2006 à 12:10:01 »

J'ai dû mal à saisir les raisons de cette diatribe violente contre les atks jusqu'à les traiter de "cons" je trouve ça très dur.
pour gauthier la banderole sur Pauleta est celle que tu attends depuis des siècles de la part de assoc' (en même temps tu aurais pu la faire toi même hein? Eclat de rire)  "Félicitations"  ben oué c'est simple à faire non? tu vois t'aurais pu le faire tout seul comme un grand au lieu de demander toujours aux assoc' de faire tout pour toi.......vous voulez tout autant vous dédouaner de nous à tous niveaux arguant que nous ne sommes pas indispensables ( ce qui est tout à fait possible) et c'est toujours à nous de tout assurer.....
Pour la grève, franchement ok prise d'otages  oué enfin les assoc' n'ont empêchés personne de chanter non...non on la bien vue d'ailleurs ça a chanté enfin "oh hisse enculé, olé olé, mais il sont ou, paysans et supporters démission" oué la spontaneité est gage de ferveur on l'a remarqué.....après on s'étonne que certains membres d'assoc' pètent plus haut que leur cul et se sentent irremplacables ben quand on voit ça de ses yeux ben putain on est content d'avoir des groupes ultras. Venez pas raconter que des gens se sont faits taper car ce serait un mensonge bien au contraire c'est plutôt le reste du public qui insultait oh oui ils sont pris en otage ils veulent chanter ceux qui ne chantent jamais d'habitude Eclat de rire
Là exemple plus de tigris à auteuil rouge on se frotte les mains hein? mais elle ou l'ambiance? elle est ou au moins l'ambiance spontanée à l'anglaise (mort de rire au passage c'est tout sauf spontané les ambiances la bas bref..) Si vous voulez prouvez qu'on sert à rien ben faut vous bougez un peu parce que d'ici peu un nouveau groupe viendra vous embêter......
Contre Nancy le bloc atks a chanté 90 minutes ils ont soutenus l'équipe vous n'avez aucun droit de dire le  contraire....quoi les banderoles c'est du folklore d'ultra c'est ça? c'est le côté atypique et pas prise de tête de ce groupe....., oui "pas prise de tête" c'est surement un crime chez vous mais c'est ainsi je comprends vraiment pas vos propos sur eux. Hop on prend le moindre prétexte falacieux et ça y est regardez c'est vraiment des cons......

Si on est des cons ben écoutez vu comment c'est parti de toute manière auteuil se meure et bientôt vous serez tranquille encore un peu de patience....... Sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2006 à 13:10:40 »

Tout d'abord, un peu de sémantique : le mot con est sans doute trop abrupte Aucune idée.... Maintenant ce qui est sûr c'est qu'une banderole pour se moquer de Bernard, venant de supporters du paris je trouve ça dommage, regrettable, incompréhensible, et même un peu nul. Ca change pas grand-chose au fond Pleurer. Mais bon...

Pourquoi suis-je déçu et opposé à cette banderole ? Mais parce que du coup, je ne vois plus ce qui fait la différence entre les ATKS et un groupe de Nancéens N'importe quoi... : en effet, vu du terrain, quand on lit cette phrase, qu'est-ce que ça change qu'elle soit située en haut à gauche en tribune, ou en bas à droite Question ? Mendy il s'est fait foutre de sa gueule. Que ce soit de l'auto-dérision de délire Woultra, qu'est-ce que ça peut lui faire M'en fous moi !? Il se fait foutre de lui, c'est tout. Si des Nancéens avaient osé faire ça, on aurait tous gueulé, et on aurait eu raison. Là, parce que ce sont des gars qui se déplacent, faut trouver ça amusant Là, je doute...?

Se dire supporter du paris n'est pas une bonne excuse qui donne le droit de le critiquer Pas bien !. Il y a trop de boloss' qui réagissent ainsi. Les assoces devraient au contraire montrer l'exemple inverse :  être supporter du paris, c'est avoir encore moins le droit de se moquer de ses joueurs que les autres. Supporter, c'est n'avoir qu'un droit : encourager C krouèl mas c comme ça !.

Concernant les déplacements Broyer du noir. On se déplace donc on a le droit de dérouler des banderoles pour se foutre de Mendy Bah, gnionf quoi ! ...... Alors ça c'est typiquement le genre de justification que je trouve idiot. C'est comme le "oui mais moi je suis là depuis plus longtemps que toi" Tu sors !. La vérité, c'est que si tu vas dans tous les stades de France, et que c'est pour te foutre de la gueule de Mendy, et bien il valait mieux rester chez toi Indifférent. Et si tu es là depuis 1974 mais que tu es juste bon à critiquer les choix du coach, bah alors ça fait 30 ans que tu es un boulet. Je schématise, mais l'idée est là : se déplacer pour se moquer d'untel, à quoi bon ? Heureusement que ça n'est que rarement le cas... Mais il faudrait que ce ne soit jamais le cas Triste.

Être là plus souvent, ou depuis plus longtemps n'est pas un motif pour se la péter .... C'est une chance dont il faut profiter pour encourager plus souvent, plus longtemps notre club. Dommage que certains se trompent de combat.

Parce que le truc, et là je suis 100 % d'accord avec Gauthier, c'est qu'un supporter qui se plaint du spectacle, qui en veut pour son fric, qui quémande des applaudissements en fin de match, et bien il n'est pas là pour le club. Il est là pour sa propre gueule Oh !. On n'encourage pas le paris pour se faire remercier à la fin (même si ça fait plaisir, bien entendu), on l'encourage pour l'aider à gagner. Faut-il attendre un bon point pour ça ? Une récompense ? Un signe ? Non. On fait tout ça pour le paris. Pas pour passer pour un "vrai", un qui se déplace plus que toi, ou un qui est là depuis plus longtemps.

Y a pas de meilleurs supporters ou de mauvais supporters. Y a juste des gars qui supportent le club et d'autres qui ne le supportent pas Meuh. Chacun doit choisir sa voie. Un gars à Auteuil qui passe 45 minutes dos à la pelouse à balancer les colliers lumineux sur ses potes, il ne supporte pas Raté.... Un ATKS qui chante en déplacement à :cannes, ou à domicile au Parc, il supporte Respect. Un gars qui peint une banderole pour se moquer de Bernard, il ne supporte pas le paris (en tout cas c'est mon opinion). Un mec qui hurle Marcel on t'enclume non plus Débile.

Après, Rabaillot a raison quand il dit que si on veut faire des banderoles, on peut s'acheter un pinceau et se remuer. Qui l'empêche ? Les ATKS délivrent les messages qu'ils souhaitent délivrer. C'est leur droit. Maintenant, à partir du moment où le message est public, faut aussi s'attendre à être critiqué Gros sourire. Et là, dans la mesure ou le message n'est pas un message d'encouragement, moi, à mon humble avis, ça me semble criticable Point négatif.

Après ça, si les ATKS sont sûrs d'eux, s'ils ont bonne conscience et trouvent ma position, ainsi que celle de Gauthier, Tuco etc. débile, qu'est-ce qui les empêche d'ignorer nos critiques Eclat de rire? Après tout, ils s'en foutent, ils sont grands.

En ce qui concerne l'ambiance en Auteuil Rouge, et bien je ne vois pas trop le rapport avec le reste mais elle me semble bonne. Je n'y ai pas vu de banderole se foutant de la gueule d'un de nos joueurs en tout cas, et c'est déjà ça Rougir. Peut-être que demain un groupe de woultras reviendra nous agiter des drapeaux sous le nez et mettre des banderoles pour faire sa pub, insulter la LFP, ou encourager le paris, de temps à autre. Mais en attendant, on profite de notre indépendance, et ça c'est très, très agréable.

Bravo à ceux qui ont le courage de passer ici donner leur opinion sans hostilité, et bravo à tous les supporters du paris, d'assoces, indèps, abonnés ou non, qui font de leur mieux pour encourager et non pas décourager nos joueurs Respect.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2006 à 13:29:26 »

Venez pas raconter que des gens se sont faits taper car ce serait un mensonge bien au contraire c'est plutôt le reste du public qui insultait oh oui ils sont pris en otage ils veulent chanter ceux qui ne chantent jamais d'habitude Eclat de rire

Outre le fait que tu viennes polluer un Topic que, dans ma grande mansuétude, j'essayais de remettre sur de bons rails, tu débites des conneries à la vitesse d'un Mendy le long de la ligne de touche.
Alors je suis désolé de te contredire, mais si personne ne s'est fait taper parce qu'il avait chanté pendant la grève, c'est simplement parce que quand 4 ou 5 tarés viennent te demander, l'air hargneux, de te taire et de respecter le silence arbitrairement décidé en dépit de tout soutien aux joueurs, tu fermes ta gueule.

Tu me fais penser aux deux types qui samedi soir, à Auteuil, juste derrière moi, on voulu expliquer au vieil abonné que je suis ce qu'était le Virage Auteuil.
Ils ne connaissaient pas les paroles des chants dès que ceux-ci dépassaient les 4 mots et voulaient donner des leçons de supporterisme à ceux qui les entouraient.
A la mi-temps, ils ont sifflé nos joueurs.
Ils auraient mieux fait de sortir une banderole…

Ad (Qui pense tout de même que ces fameuses banderoles étaient plus maladroites que méchantes)
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas