Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-0 ASNL  (Lu 23709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rabaillot
Invité
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2006 à 14:42:58 »

Merci Arno pour ta réponse Sourire
Quand à Ad ça confirme tout le bien que je pensais de toi Eclat de rire tu avais remis le débat sur les rails fais moi rire Eclat de rire l rail de ton indifférence je suppose et au fait on se connait pas alors évite les jugements péremptoires sur ma personne ou sur ma passion( j connais les chants je siffle pas les joueurs car je serais là la semaien d'après ce serait ridicule). Si pour toi venir sur un forum ou on se fera débiner en mille morceaux, en s'expliquant calmement et correctement c'est de la pollution vive les débats alors!  Effectivement restons en là parce que pendant la grève quand tu as des centaines de mongoliens qui te font des doigts parce qu'ils ont chanté 20 secondes et que toi tu passes ton match dans les coursives à expliquer des faits aux gens (bravo d'ailleurs à ceux qui sont venus nous voir même s'ils n'étaient pas d'accord)  et ben tu l'as mauvaise et pourtant...encore merci à arno et pour éviter la pollution et respecter l'écologie de ce forum ceux qui veulent me répondre faîtes le en mp.
Voilà merci bien et bonne continuation à tous, dommage de se prendre la tête.... Sourire
« Dernière édition: 25 Septembre 2006 à 14:46:21 par Rabaillot » Journalisée

pécù
Invité
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2006 à 15:58:06 »

C'est fou ce que ces banderolles ont pu faire parler. D'un côté comme de l'autre on a deux visions différentes du supporterisme.Vous vous mettez le doigt dans l'oeil sur bien des domaines concernant les " assoss", d'ailleurs Arno P-E t'a bien évolué vers le débat équipe Tv depuis le temps où je te voyais poster sur des forums plus " ultra ".Je me sens pas d'étaler tout ce que j'aurai à dire aux mecs ( ou meuf ) comme vous qui critiquent pas mal les "assoss", alors si certain veulent un début de réponse MP  Sourire.


Ps: Perso j'adore parler Foot aussi  Gros sourire, et Pour " Rozie " je trouve qu'il tient enfin le rôle qu'on lui a donné.

Ps2 : Critiquer les joueurs c'est Tabou on en viendra tous à bout  Gros sourire Allez remballe STEPSOFVERSAILLE and co
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Septembre 2006 à 16:45:48 »

Rabaillot,

A la relecture, je m'aperçois qu'effectivement j'ai été un peu "cassant" dans mon post et si je t'ai choqué ou vexé, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Faut dire que j'étais passablement chaud après avoir constaté qu'un type prenait la peine de s'inscrire, uniquement pour nous expliquer que, si nous étions dans ce Forum pour discuter, analyser, disséquer (je cite de mémoire), ce serais sans lui. Hallucinant, non ? Alors je me suis laissé emporter, toutes mes désoles.

Ceci dit, une autre raison m'a poussée à répondre.
Pendant l'une des grèves que j'ai eu à subir (je dis subir, parce que si je viens au Parc, à Auteuil depuis si longtemps, c'est pour encourager mon équipe, pas devoir regarder le match sur mon cul, sans chanter quand je le décide et aussi souvent que je le décide), pendant cette grève, donc, j'ai eu le malheur de vouloir chanter et manifester mes encouragements aux joueurs de mon Club. La tête des 4 types qui sont montés rageusement vers moi, m'a lâchement, fais arrêter de beugler. Si j'avais continué, sérieusement, penses tu qu'après m'avoir lancé les "ferme ta gueule" amicaux auxquels j'ai eu le droit en guise de préambule, ils m'auraient gentiment expliqué leur point de vue. La situation me pousse à penser que j'aurais plutôt eu droit à leur "poing" de vue…

Alors, bien sûr, quand je lis "Venez pas raconter que des gens se sont faits taper car ce serait un mensonge bien au contraire c'est plutôt le reste du public qui insultait…", j'ai une réaction épidermique.
Je regrette la forme, pas nécessairement le fond.

Dernier point, Rabaillot, lorsque tu dis que mon post confirme "tout le bien que (tu) pensais de moi", n'est ce pas ce que justement tu me reproches, à savoir "on se connait pas alors évite les jugements péremptoires sur ma personne ou sur ma passion…" ?
D'autant que j'avais juste dit que tu me faisais penser aux deux types que j'ai du supporter samedi dernier et non que tu faisais parti de ce duo infernal.

Et puis, et je parle aussi pour pécù,  Bienvenue, qu'est-ce que c'est que cette histoire avec les assos ?
Qui a dit ici qu'il rejetait en bloc les assos ?
On a quand même le droit de juger telle ou telle action menée par tel ou tel groupe de supporteurs sans pour autant passer pour assos'ophobe.
Le travail qui est réalisé est en grande majorité exemplaire.
Il demande un investissement énorme et pas toujours payé en retour (et je ne parle bien entendu pas d'argent).
Heureusement qu'elles sont là. Sans ces associations relativement structurées, sans ses Kapos dévoués et motivés (en ce moment celui des Supras est très très bon) le virage serait bien mort.
Mais j'ai aussi le droit de juger telle ou telle banderole inadaptée à la situation sans devenir pour autant un lamentable touriste.

Ad (qui a même été carté …)
« Dernière édition: 25 Septembre 2006 à 16:49:07 par Ad Vitam » Journalisée

Rabaillot
Invité
« Répondre #18 le: 25 Septembre 2006 à 17:00:50 »

Non je te llis depuis longtemps et ton propos est concordant avec tes autres posts sur ta vision des assoc' voilà pourquoi ça confirmait bien ce que je pensais de to sur ce point précis.....car j'ose espérer que tu n'est pas dicotimique et que tu ne penses pas ce que tu dis.... Sourire  Désolé aussi si j'ai paru cassant!
Mais merci de ta reconsidération écoute c'est mieux de causer ainsi........restons sur nos positions mais je n'avais pas l'intention d'en venir aux mains mais le mot con m'avait choqué et j'ai trouvé ça très injuste vis-à-vis des atks et je voulais surtout m'exprimer sur le fait que même sur le net il faut savoir répondre de ces insultes....voilà tout.........
L'épidermie je connais au propre comme au figuré d'ailleurs! Eclat de rire  il vaut mieux papoter que faire la guerre hein? Oui oui
Salutations!

PS: comme je l'ai expliqué aussi à Arno  le but de mon message n'était pas de mettre un clivage entre nous (bon il existe déjà un peu Eclat de rireSourire et loin de moi l'idée de dire qui est un touriste ou qui est un bon supporter! Sourire
« Dernière édition: 25 Septembre 2006 à 17:02:35 par Rabaillot » Journalisée

pécù
Invité
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2006 à 17:04:42 »

Je te rejoins sur le passage nous concernant, mais je ne suis pas d'accord sur tout. En ce qui concerne les banderolles, je t'envois en Mp ce que j'ai écris à un autre mème si tout le message ne parle pas que de ca.

Pour l'histoire de la grève, c'est encore autre chose, tu sais quand tu défend une cause, une liberté ( en loccurence celle de pouvoir supporter son équipe ), qui doit ètre la cause de tous aussi bien ultras, que supporters lambdas, quand dans le mème temps tu t'énerve en tant normal parce que t'aimerais que tout le parc chante à chaque match, que lorsque tu distribues des tract : des mecs ( de tout àge ) qui se branlent sur l'ambiance, les tifos et qui après trouvent ridiculs les raisons pour lesquelles tu revendiques....Ben tu pète un peu un cable.Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.
Journalisée

Cacahuète
Invité
« Répondre #20 le: 25 Septembre 2006 à 18:41:06 »

Deja merci pour le bienvenue!


Salut

Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...

Une coupe de France et une participation directe à la ligue des champions. Mais bien évidemment, on ne gagnait pas tous nos matchs 5-0, donc ils ne nous ont strictement rien apporté. D'ailleurs c'était tellement beau de voir les "supporters" communier avec son équipe lors de cette finale de coupe de France. Ah mais non, j'oubliais, c'était pas les assoces... Et puis ça n'avait rien n'avoir avec Marseille qui de tout façon ne jouait pas ce soir-là. En fait, c'était juste que la nouvelle coupe (de cheveux hein, pas le trophée qui a rempli de fierté les "supporters") de Déhu, elle était trop affreuse...

Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.

Complètement d'accord. C'est comme tous ces cons qui acclament des joueurs qui ont joué pour d'autres équipes avant. Moi par exemple, j'peux pas saquer Pauleta, ce mec qui a mis des buts pour Bordeaux et qui maintenant se déclare joueur du PSG. Quelle hypocrisie ce bonhomme, tu vas voir qu'il est capable de faire l'aigle, comme à Lescure. En fait, c'est pas un aigle, c'est une buse...

On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...

Vu que tu nous appelles les Lacombe junior, tu dois avoir lu quelques ligne de ce forum. Tu dois donc à peu connaître nos diverses avis sur Rodriguez. Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces. Eux n'ont qu'une couleur à défendre, celle du PSG. Les autres s'intéressent plus à leur groupe qu'au club, quand ils ne sont pas occupés à se taper dessus.

Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).

Amusant. J'en ai une aussi drôle si tu veux. Les assoces marseillaises ne cautionnent pas les attitudes anti-parisiennes. Elle est bien aussi, non ???

Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...

J'ose espérer que tu ne t'es pas rendu compte de la connerie de ta dernière phrase, parce que franchement c'est encore plus grave que nul. Je pense que Mendy préfère être encouragé,  mais ça ne fait visiblement plus parti de la panoplie de nombreux supporters du PSG. Quand la coupe fut présentée au Parc l'année dernière (j'imagine que tu n'écrivais pas la même chose le soir de la finale), Mendy fut le seul à être siffler. Sûrement toujours cette manière si particulière de dire merci pour son match et son sauvetage devant Pagis. Tu devrais aussi aller voir le nombre de passes décisives (y compris les centres) de Mendy l'année dernière, juste pour voir, comme ça...

Maintenant, juste une petite chose. Il y a deux ans, les supporters de Liverpool ont chanté tout ce qu'ils ont pu à la mi-temps de la finale de la ligue des champions contre Milan. Pas de banderoles "folkloriques" pour eux. Faut pas croire, on a aussi les victoires qu'on méritent...


Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.

Tu dis n'importes quoi. On ne peut pas à la fois regretter "ah le Business" et enchaîner avec "les joueurs c'est des professionnels". Faut savoir ce que tu veux. Ca va te paraître dingue, mais les autres équipes aussi sont composées de professionnels. On fait comment si personne ne veut de la 13ème place. Il t'a fait quoi le PSG, ce club qui n'est jamais redescendu en plus de trente ans, qui a un palmarès hallucinant pour sa jeunesse. Quand y'a des stars, elles mouillent pas le maillot, quand y'en a pas, le recrutement est bidon, quand on finit champion ou deuxième, y'a pas assez de spectacle, quand y'a des buts, gna gna gna. Touboul est pas journaliste, il est marchand de feuilles de choux. Il fait finalement le même métier que ceux qui ont fabriqué ces pancartes...



Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco? Sourire

Bin pas Mendy, trop occupé qu'il était à récupérer après avoir mouillé le maillot et avoir adressé un centre décisif...



Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG. On est tous déçu du début de saison, on souffre tous d'une contre performance de notre club. Mais ce n'est pas parce que le PSG ne gagne pas que les joueurs manquent de respect aux supporters. Faut arrêter avec ces conneries qui reviennent en boucle à la première défaite.. De toute façon, c'est comme toujours, on est au début du championnat. Si l'équipe aligne les succès et remontent au première loge, les mecs en tribune se gargariseront d’être les meilleurs et auront alors oublié leur attitude contre le club. Dis toi bien que si cela arrive, si Mendy fait une super saison, il le devra à lui et ne devra rien  aux rigolos qui écrivent ces banderoles. Il sera temps alors de venir pleurer que Mendy n'est pas venu remercier les "supporters" à la fin du match.


Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment). Gros sourire


Oui l'équipe et les supporters sont liées, quand les deux tirent dans le même sens. C'est pas la peine de demander à Vikash et Lacombe de travailler pour le PSG si on fait la même chose. Regarde aussi tout ce qui fait en ce moment au PSG : on retrouve un président, des jeunes apparaissent, des mecs comme Pauleta, Armand, Kalou, etc... ont été conservé, des anciens encadrent le club, un groupe se met en place. Les succès de demain se battissent peut-être (allez, sûrement) aujourd'hui. Si t'es champion dans cinq ans, tu le devras peut-être à tout le travail effectué en ce moment. En encourageant l'équipe, tu le seras peut-être dans trois ans. Tu verras alors que la rentrée des classes peut avoir bon goût  Oui oui .


Franchement, certains comportements ne valent pas une cacahuète  Clin d'oeil


Tuco (ça n'engage que moi)

Alors désolé mais je fais un: Eclat de rire pour (presque) l'ensemble de ton post...

On va commenter en détail, ça tombe bien j'ai du temps à perdre...

1er quote: Concernant les cas Sorin et Déhu...
Je parlais évidemment de leurs transferts et non pas des résultats de l'équipe avec eux...  Eclat de rire
"Fred et Juampi votre avenir est à Paris" sortie par les Boys... On a vu le résultat. Les dirigeants ne veulent pas garder Sorin et Déhu se casse à Marseille. On s'est fait prendre 1 fois mais pas 2... Oui oui
Donc ton petit spicht ba il a pas servi à grand chose...

2ème quote: On est d'accord sur Pauleta. (j'ai pas dit que j'approuvais la banderole sur lui).

3ème quote: Petite citation: "Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces."
Alors la... Eclat de rire ça se remarque bien dis donc...
Qui fait le grand chelem chaque année ? Qui chantaient après le match contre Nancy, contre Lens ou Chelsea ? Qui n'a jamais rien lâché pendant 90 minutes alors que le Parc se vidait ? Qui étaient à Derry ?
Vous?
Nan je crois pas... Oui oui

4ème quote: Ba montre moi du matos anti-marseillais sorti par les différents groupe alors... Oui oui

5ème quote: Ba je continue d'avoir la même opinion concernant Mendy... Il préfère être encouragé ba on a fait que ça pendant 3 ans...
Nous on préfère qu'il joue bien... Bizarrement c'est pas le même constat... Faut aussi bien accepter les louanges que les critiques...
(Juste vous êtes saucé par la perf' de Mendy samedi et il a eu 4.5 dans l'équipe...Pareil pour Pauleta vous dites qu'il a mal joué il a quand même 5.5 mais chutttttt ça devient trop technique!) Sourire

6ème quote: C'est pas parce que je ne cautionne pas l'importance que prend le Business dans le Foot que je ne considère pas les joueurs comme professionels... Ils ont un (trop gros) salaire et doivent l'assumer avec un minimum de résultat. Quand tu es à Paris t'es pas la pour joué le milieu du tableau. 1 ou 2 saisons de transition d'accord. Pour mettre en place un vrai projet sportif mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et je pense que ceux qui fabriquent ces pancartes (comme tu dis) t'emmerdent et font beaucoup plus pour leur club que toi derrière ton écran.

7ème quote: Alors la jpige rien... Tu me fais dire dire des trucs que j'ai jamais dis et que je ne dirais jamais.
Citation: Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG.

Nous (enfin...) notre but premier est d'encourager le Psg. Quel que soit le score, quel que soit l'endroit. Tu trouveras cela dans toutes les chartes des assocs.
Quand je gueule(et c'est rare), je gueule pas contre "mon" club. Je gueule sur ceux qui le dirigent et qui en portent le maillot. Paris c'est pas Cayzac ou Pauleta. J'suis la pour le défendre, lui et ses traditions.

"L'âme du Psg c'est les supporters, pas les actionnaires".





Citation de: Cacahuète sur Hier à 22:24:06
Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

Je suis à 147% d'accord avec Tuco, et j'ajouterai une analyse supplémentaire sur ta pénultième remarque.

Tu te fous de qui là?
Cette grève était une véritable prise d'otage!
Bien sur que c'est préjudiciable pour les joueurs de jouer dans une ambiance de merde!!! Sinon, d'une part il n'y aurait aucun avantage à jouer à domicile par rapport à l'extérieur (à part le fait de connaitre la pelouse), et d'autre part, ils n'auraient pas réclamé le soutien des supporters.

Bien sur que ça a pénalisé l'équipe! Tu crois que la grève aurait été suivie s'il y avait eu des résultats?
Tu crois que Graille vous aurait écouté si l'équipe avait gagné? S'il y avait eu des résultats pendant la grève, les assos seraient passées pour des ramassis de ploucs aux yeux du reste du Parc, et auraient perdu plus que toute crédibilité.
Tu sais pourquoi? Parce que ça aurait prouvé que votre soutien était inutile et que celui du reste du Parc suffisait!
Si la grève a été menée dans les travées du Parc, c'était bien pour impacter l'équipe et donner du poids au mouvement, les responsables d'assos le savent parfaitement, et l'ont fait pertinement.


Je vais vous dire, il y en a beaucoup qui feraient mieux de lire Saint-Exupéry...
Allez, histoire de vous culturer un peu:

On n'est jamais content là où on est. (Le Petit Prince)

Mais il y en a tellement d'autres ...

Big up à Toi! T'es aussi relou et buté que Mon prof de Philo au Lycée (et Dieu sait que c'est difficile) Oui oui

Prise d'otages?  Eclat de rire
On empêchait personne de chanter...
Graille ne nous a jamais écouté, c'est Canal + qui lui a mis la pression.
Si tu crois franchement que l'attitude du public a un "rôle" maintenant...
Journalisée

diego
Invité
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2006 à 19:47:30 »

 Eclat de rire

je me suis fait casser je sors.

Ma palme a STEPSOFVERSAILLES cependant Winner

Diego (qui n'est la que quand tout va bien... PéTé De Rire )
« Dernière édition: 25 Septembre 2006 à 19:49:38 par diego » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2006 à 22:05:01 »

Merci encore les gars de venir poster ici. Quand l'échange est constructif, c'est tout de suite plus intéressant. Même si on sait tous qu'on restera bien campés chacun sur nos positions  Gros sourire.


Pas mal de choses ont été dites, et je n'ai pas forcément le temps de trop développer. Il y a juste deux petites choses sur lesquelles je veux vite réagir avant d'oublier de le faire.

Citation de: Rabaillot
pour gauthier la banderole sur Pauleta est celle que tu attends depuis des siècles de la part de assoc' (en même temps tu aurais pu la faire toi même hein? )  "Félicitations"  ben oué c'est simple à faire non? tu vois t'aurais pu le faire tout seul comme un grand au lieu de demander toujours aux assoc' de faire tout pour toi.......

Bon, en dehors du fait que j'ai des gros doutes sur ma capacité à faire rentrer et à déployer une banderole au Parc, moi tout seul, sans être membre d'une assoce Sourire, je tiens à préciser que mon propos est un peu différent. S'il n'y a pas de banderoles au Parc, que des chants, je ne m'en plaindrais pas. Ce qui me gêne, c'est l'échelle des priorités que les assoces ont quand il s'agit de faire passer des messages. Les assoces ne font pas de banderoles, je n'ai rien à dire effectivement. Mais à partir du moment, où je vois que pour faire des banderoles sur la Ligue, sur les supporters, sur les marseillais, etc, les assoces sont sur-motivées et super efficaces, je dis que c'est quand même dommage qu'à côté, il n'y ait rien du tout pour nos joueurs. Alors, quand je vois que ce qui est dédié à nos joueurs, c'est une simulation de conseil de classe, ça me fout un peu les boules.


Il y a énormément de choses que je n'aime pas vraiment dans vos interventions, mais je ne veux pas rebondir dessus, par l'intermédiaire de petites piques, ça ne sert à rien, et on s'en fout. Là, je pense qu'on a une vraie question de fond :


Citation de: Cacahuète
"L'âme du Psg c'est les supporters, pas les actionnaires".

Pour moi, c'est la base du problème, et c'est principalement à cause de ce genre de phrase que je rejette pas mal de choses qui vient des assoces. Je sais pas d'où ça sort, mais une fois de plus, quand je lis cette phrase, j'ai vraiment l'impression que les supporters pensent avant tout à leur gueule qu'au club. On a l'impression que ce qui compte pour eux, c'est d'avoir montré leur bâche en déplacement, de dire j'y étais, et de dire je chantais. La façon dont vous mettez tous en avant vos déplacements, et vos faits d'armes au stade en est pour moi une preuve.

Le club, c'est avant tout les 11 mecs qui sont sur le terrain au moment du match. C'est eux qui ont le sort du PSG entre leur pied, tous les week-ends. Et si on peut un peu les aider tant mieux. Dire que l'âme du club ce n'est pas Cayzac, ni Pauleta, c'est vraiment vous voir plus haut que ne vous l'êtes. Ces deux personnes font partie intégrante de l'histoire du club. Ils incarnent le PSG comme d'autres anciens grands présidents, joueurs ou entraineurs.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a un dénigrement global de ceux qui font vraiment le PSG. La période de résultats fades dans laquelle nous sommes depuis quelques années y est sûrement pour quelquechose. Enfin, quelles qu'en soit les causes, j'ai l'impression que les supporters font leurs trucs dans leurs coins, pour leur pomme, ils chantent, ils sont actifs. A côté, les joueurs font leur match, et quand ils gagnent, ils sont contents. Mais, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lien entre les deux entités. Et pourtant, c'est peut-être ce lien l'âme du club.

Alors, je n'ai pas la prétention de dire qui doit réparer cette cassure. Peut-être de meilleurs résultats, et ça se fera naturellement. Il n'empêche, pour ce qui me concerne, les banderoles affichées samedi soir, si il est vrai qu'elles ne sont pas fondamentalement méchantes, elles n'arrivent pas au meilleur moment, et clairement, ne vont pas dans le sens d'une structure équipe+supoporters qui tirent dans le même sens.

Mais bon, ce n'est que mon avis de petit supporter non carté qui ne fait pas de déplacements Oui oui.


Gauthier.

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Septembre 2006 à 08:26:10 »


1er quote: Concernant les cas Sorin et Déhu...
Je parlais évidemment de leurs transferts et non pas des résultats de l'équipe avec eux...  Eclat de rire
"Fred et Juampi votre avenir est à Paris" sortie par les Boys... On a vu le résultat. Les dirigeants ne veulent pas garder Sorin et Déhu se casse à Marseille. On s'est fait prendre 1 fois mais pas 2... Oui oui
ET ALORS?
C'était une raison pour huer Déhu comme ça a été fait?

Il aurait pris sa retraite, ou même serait parti à l'étranger, PERSONNE n'aurait rien dit...


3ème quote: Petite citation: "Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces."
Alors la... Eclat de rire ça se remarque bien dis donc...
Qui fait le grand chelem chaque année ? Qui chantaient après le match contre Nancy, contre Lens ou Chelsea ? Qui n'a jamais rien lâché pendant 90 minutes alors que le Parc se vidait ? Qui étaient à Derry ?
Vous?
Nan je crois pas... Oui oui
C'est bien ce que disait Gauthier, vous faites preuve d'un nombrillisme qui frise le ridicule...
Sans compter que selon vous, il n'y a qu'une seule et unique façon de supporter: le mode Ultra...
5ème quote: Ba je continue d'avoir la même opinion concernant Mendy... Il préfère être encouragé ba on a fait que ça pendant 3 ans...
Nous on préfère qu'il joue bien... Bizarrement c'est pas le même constat... Faut aussi bien accepter les louanges que les critiques...
(Juste vous êtes saucé par la perf' de Mendy samedi et il a eu 4.5 dans l'équipe...Pareil pour Pauleta vous dites qu'il a mal joué il a quand même 5.5 mais chutttttt ça devient trop technique!) Sourire
Il ne t'est pas venu à l'idée que L'Equipe était un torchon aussi impressionnant que Le Parisien et que leur culture footballistique frise l'analyse de comptoir digne de ORLM ?
Non?
Comme tu dis, chuuuttttt ça devient trop technique
6ème quote: C'est pas parce que je ne cautionne pas l'importance que prend le Business dans le Foot que je ne considère pas les joueurs comme professionels... Ils ont un (trop gros) salaire et doivent l'assumer avec un minimum de résultat. Quand tu es à Paris t'es pas la pour joué le milieu du tableau. 1 ou 2 saisons de transition d'accord. Pour mettre en place un vrai projet sportif mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et je pense que ceux qui fabriquent ces pancartes (comme tu dis) t'emmerdent et font beaucoup plus pour leur club que toi derrière ton écran.
Tu ne sais rien de ce qu'il fait pour le club...
Et à dire vrai, je vais aussi te montrer que toi non plus tu ne fais rien pour le club, et tu le dis toi même...
Big up à Toi! T'es aussi relou et buté que Mon prof de Philo au Lycée (et Dieu sait que c'est difficile) Oui oui

Prise d'otages?  Eclat de rire
On empêchait personne de chanter...
Graille ne nous a jamais écouté, c'est Canal + qui lui a mis la pression.
Si tu crois franchement que l'attitude du public a un "rôle" maintenant...
CQFD...
Tu me dis d'un côté que l'attitude du public n'a pas d'incidence, et de l'autre que vous faites beaucoup pour le club.
Tu crois pas qu'il y a un leger problème là?
Si le public n'a pas d'incidence, alors ce que vous faites ne sert à rien non?
Bon ben voilà... fin de ma démonstration...

Et par ailleurs, les témoignages d'amicales pressions pour encourager les faux supporters à suivre la grève des vrais supporters sont particulièrement éloquents pour démonter ton discours...

Pour l'histoire de la grève, c'est encore autre chose, tu sais quand tu défend une cause, une liberté ( en loccurence celle de pouvoir supporter son équipe ), qui doit ètre la cause de tous aussi bien ultras, que supporters lambdas, quand dans le mème temps tu t'énerve en tant normal parce que t'aimerais que tout le parc chante à chaque match, que lorsque tu distribues des tract : des mecs ( de tout àge ) qui se branlent sur l'ambiance, les tifos et qui après trouvent ridiculs les raisons pour lesquelles tu revendiques....Ben tu pète un peu un cable.Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.
A un moment donné, faut arrêter là...

La liberté de défendre l'équipe, vous l'avez toujours eue. Ce sont les avantages annexes que vous défendiez. Mais on a bien vu ce que ça a donné au final avec la médiation hein...
Les droits vous les prenez, mais les devoirs vous ne les respectez pas...

Le fossé, ce ne sont pas seulement les dirigeants qui l'ont creusé. Les extrémistes des deux populations l'ont bien fait sans l'aide de personne...
Journalisée

pécù
Invité
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2006 à 09:53:45 »

Juste parce que je n'ai pas trop le temps.Ce nombrilisme que vous décivez existe certainement, mais pas de la manière dont vous l'affichez.Il est plutot exposé dans des forums plus Ultras où chacun est sur la mème longueur d'onde et où les tribunes comptent plus que le foot.Forum qui n'a d'égal par l'extrémisme que le votre mais ce sont deux extrème différents.Chacun est là pour le Psg et seulementpour le Psg.
Désolé mais je pense que les assoss aimeraient ètre moin montrés du doigt par les gens comme vous.Il n'y a pas de meilleurs supporters, juste des supporters beaucoup plus investi que d'autres et ca c'est indéniable.Ces supporters investis aimeraient ètre reconnu comme tels par tous ce qui éviterait des tensions.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Septembre 2006 à 10:03:11 »

Juste parce que je n'ai pas trop le temps.Ce nombrilisme que vous décivez existe certainement, mais pas de la manière dont vous l'affichez.Il est plutot exposé dans des forums plus Ultras où chacun est sur la mème longueur d'onde et où les tribunes comptent plus que le foot.Forum qui n'a d'égal par l'extrémisme que le votre mais ce sont deux extrème différents.Chacun est là pour le Psg et seulementpour le Psg.
Disons que notre extrémisme porte sur le jeu et les joueurs, et qu'on a pas la même vision du supporterisme. Personnellement, j'aime les stades à l'anglaise d'antan, avec des gens qui chantent encore et encore, même si leur équipe est menée 2 ou 3-0 à la mi-temps...
Des stades comme Nungesser ou Bollaert il y a encore 10 ans, où les supps, élevés à l'anglaise, chantaient sans discontinuer (même s'il y a toujours les affreuses trompettes qui écorchent les tympans)...
Des stades où tous chantent pour le club, et pas pour savoir qui a la plus grosse b......âche...


Désolé mais je pense que les assoss aimeraient ètre moin montrés du doigt par les gens comme vous.Il n'y a pas de meilleurs supporters, juste des supporters beaucoup plus investi que d'autres et ca c'est indéniable.Ces supporters investis aimeraient ètre reconnu comme tels par tous ce qui éviterait des tensions.
Je crois qu'Arno P-E le souligne très régulièrement, que cet investissement mérite le respect.
Mais finalement, c'est un peu comme pour les joueurs... Si vous acceptez bien de recevoir les louanges, il faut savoir aussi accepter les critiques lorsqu'elles sont justifiées.
Mais on est en phase, on a tous le même but, mais pas les mêmes méthodes, et chacun aurait beaucoup à apprendre des autres...

Pour reprendre à nouveau Saint-Exupery (C'est fou ce que j'adore cet écrivain...)
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis»
Journalisée

pécù
Invité
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2006 à 10:10:59 »

Ok chacun sa vision, mais as tu déjà vu un match en angleterre ?  Sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2006 à 10:57:01 »

Ok chacun sa vision, mais as tu déjà vu un match en angleterre ?  Sourire
Oui, j'ai eu cette chance. J'ai vu un certain Chelsea - paris. Ca ne fait pas de moi un meilleur supporter, juste un gars chanceux.

Et malgré le côté centre commercial géant, malgré le prix des billets qui exclue toute un pan des supporters, les plus populaires, malgré cela j'ai pris une grosse claque sur le premier corner.

Parce qu'on se trouvait beaux, on chantait, on était là, et quand en face ça s'est mis à pousser, sans sono, sans 2 mâts, sans capo, et bah moi je me suis trouvé tout petit Rougir. C'était quand même beau ce corner.

Qu'est-ce que ça devait être avant Kalinka et toutes ces conneries... "C'était mieux avant" rules Eclat de rire.

Mais on en revient toujours au même point : peu importe la manière dont tu supportes... du moment que tu supportes Attention. Et là, se moquer de Mendy, même sans méchanceté de votre part, était-ce supporter le paris ?

Pour moi, non. Je le dis sans agressivité, mais je le dis.

« Dernière édition: 26 Septembre 2006 à 13:01:18 par Arno P-E » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #28 le: 26 Septembre 2006 à 13:44:56 »

Non je te llis depuis longtemps et ton propos est concordant avec tes autres posts sur ta vision des assoc' voilà pourquoi ça confirmait bien ce que je pensais de to sur ce point précis.....

Mon propos n'est pas concordant avec quels posts ?
A quel moment ai-je pu laisser penser que je ne portais aucune considération aux assos ?
C'est un peu facile de me prêter des intentions belliqueuses vis-à-vis des assos, mais faudrait pas pousser grand-mère dans la Tribune.
Retrouves moi un post, juste un seul, où je critique en bloc les assos.

restons sur nos positions mais je n'avais pas l'intention d'en venir aux mains mais le mot con m'avait choqué et j'ai trouvé ça très injuste vis-à-vis des atks et je voulais surtout m'exprimer sur le fait que même sur le net il faut savoir répondre de ces insultes....

Même réflexion, mon Cher. Où ai-je traité les atks de "cons" ?
Encore une fois, il faut, si tu souhaites me reprocher quelque chose, que ça repose sur ce que j'ai réellement dit ou écrit…

... Je cautionne pas ce qui t'es arrivé lors de cette grève mais je comprend, il y a un moment on a eu l'impression d'ètre à la fois les méchants, les victimes et les pigeons. On paie un Abo très cher, on veut détruire notre passion et en plus on creuse un fossé avec les autres supp' du parc qui ne soutiennent pas notre cause car ils ne la connaissent pas et ne savent rien de ce que nous savions.Bref.

Je comprend que quand on se donne à fond sans être payé en retour on puisse l'avoir mauvaise.
Mais moi aussi je paye un abonnement pour suivre mon équipe qu'il pleuve vente ou fasse soleil.
Et que les joueurs portant mes couleurs soient bons ou mauvais, mon devoir est de les encourager.
Sinon, je serais aussi bien sur mon canapé.
En outre, ne pas soutenir cette méthode (la grève des chants et encouragements) ne veut pas obligatoirement dire qu'on n'est pas sensible à "votre cause".

Tu parles de fossé creusé entre les supporters dans ce genre de grève.
J'aurais donc deux suggestions à te (vous) faire.
D'abord, avant de décider, arbitrairement, une grève, faites donc le travail en amont, et mettez en place une consultation des supporteurs. Parce qu'à imposer le silence à ceux qui veulent chanter, c'est vous qui creusez le fossé. Si la majorité est avec vous, l'impact sera réel et vous n'apparaîtrez pas comme ceux qui dictent leur loi sur le virage, distribuant des "diplômes de bons supporters".
Ensuite, si par hasard la majorité n'est pas d'accord pour arrêter de soutenir son équipe, et plutôt que de faire en sorte que l'on entende que la tribune adverse soutenir son équipe, trouvez d'autres façons de vous manifester, de revendiquer.

Ad (Au moins cette banderole aura fait parler)
Journalisée

Rabaillot
Invité
« Répondre #29 le: 26 Septembre 2006 à 15:53:51 »

Pour les propos sur les assocs' je vais pas faire de recherche dans vos pavés et je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour argumenter alors ça ne servira strictement à rien de toute façon! Bref que ce soit toi ou un autre faudrait pas faire comme si ces propos n'existaient pas.......
Pour le mot con ou j'ai dis que je te l'attribuais? j'ai dis que je l'ai vu sur ce forum sans que ça choque personne voilà tout et si ça fait nombriliste que moi ça me choque ben tant pis! Eclat de rire
Gauthier oué les assoc' ont tous les droits Eclat de rire tu sais c'est pas si difficile que ça de faire rentrer une banderole si tu le souhaites Sourire
Enfin bon bientôt ce sera fini tout ça donc vous en faîtes pas.......Moi aussi j'aimerais faire plein de petites piques mais je m'abstiendrais aussi bienséance oblige.....
Fini pour moi mais bien sûr ceux qui veulent me rabrouer vive le MP! Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas