Deja merci pour le bienvenue!
Salut
Si on écrit pas beaucoup de message de félicitations ce temps-ci c'est qu'on en a eu rarement l'occasion... Récemment il y en a eu pour Sorin et pour Déhu et on a vu ce que ça a donné...
Une coupe de France et une participation directe à la ligue des champions. Mais bien évidemment, on ne gagnait pas tous nos matchs 5-0, donc ils ne nous ont strictement rien apporté. D'ailleurs c'était tellement beau de voir les "supporters" communier avec son équipe lors de cette finale de coupe de France. Ah mais non, j'oubliais, c'était pas les assoces... Et puis ça n'avait rien n'avoir avec Marseille qui de tout façon ne jouait pas ce soir-là. En fait, c'était juste que la nouvelle coupe (de cheveux hein, pas le trophée qui a rempli de fierté les "supporters") de Déhu, elle était trop affreuse...
Et pis franchement faire des messages de félicitations pour des mecs qui embrassent le blason de mon club et qui se cassent dès qu'il le peuvent et bien ,personnellement, je trouve cela inutile.
Complètement d'accord. C'est comme tous ces cons qui acclament des joueurs qui ont joué pour d'autres équipes avant. Moi par exemple, j'peux pas saquer Pauleta, ce mec qui a mis des buts pour Bordeaux et qui maintenant se déclare joueur du PSG. Quelle hypocrisie ce bonhomme, tu vas voir qu'il est capable de faire l'aigle, comme à Lescure. En fait, c'est pas un aigle, c'est une buse...
On l'a bien vu avec Rodriguez... Il fait 1 bon match et (presque) tout le Parc l'acclame, on peut lire partout que c'est le nouveau Ronnie etc etc... Maintenant c'est quoi Rodriguez? C'est rien du tout...Il fait 6 minutes par matchs à tout casser...Mais cet exemple est plus valable pour les supporters "lambda" (désolé) que les assoc's...
Vu que tu nous appelles les Lacombe junior, tu dois avoir lu quelques ligne de ce forum. Tu dois donc à peu connaître nos diverses avis sur Rodriguez. Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces. Eux n'ont qu'une couleur à défendre, celle du PSG. Les autres s'intéressent plus à leur groupe qu'au club, quand ils ne sont pas occupés à se taper dessus.
Ne crois pas que les assocs cautionnent les attitudes anti-marseillaises... Les chants contre les sudistes sont le plus souvent lancé par un boloss' et il est immédiatement suivi par la masse. Cela, on y peut rien. On contrôle pas la Tribune (encore heureux...).
Amusant. J'en ai une aussi drôle si tu veux. Les assoces marseillaises ne cautionnent pas les attitudes anti-parisiennes. Elle est bien aussi, non ???
Pour revenir aux banderoles des Atks, jpense que ça relève plus du folklore qu'autre chose. Faut plus le prendre à la rigolade (avec l'effet rentrée...) qu'au serieux. Jpense que Mendy préfère une banderole ironique qu'à des cris de singes...
J'ose espérer que tu ne t'es pas rendu compte de la connerie de ta dernière phrase, parce que franchement c'est encore plus grave que nul. Je pense que Mendy préfère être encouragé, mais ça ne fait visiblement plus parti de la panoplie de nombreux supporters du PSG. Quand la coupe fut présentée au Parc l'année dernière (j'imagine que tu n'écrivais pas la même chose le soir de la finale), Mendy fut le seul à être siffler. Sûrement toujours cette manière si particulière de dire merci pour son match et son sauvetage devant Pagis. Tu devrais aussi aller voir le nombre de passes décisives (y compris les centres) de Mendy l'année dernière, juste pour voir, comme ça...
Maintenant, juste une petite chose. Il y a deux ans, les supporters de Liverpool ont chanté tout ce qu'ils ont pu à la mi-temps de la finale de la ligue des champions contre Milan. Pas de banderoles "folkloriques" pour eux. Faut pas croire, on a aussi les victoires qu'on méritent...
Jpense que l'épisode Christian est assez anecdotique. On le voit bien que l'attitude du Public est de moins en moins importante au sein d'un club ou des joueurs... Ah le Business!
Les joueurs c'est des professionels. Ils ont un taf et ils doivent donner le maximum. Si c'était le cas en ce moment on serait pas 13ème du championnat. Donc ils doivent assumer aussi bien les critiques que les louanges qu'elles viennent d'une Tribune ou de Jérôme Touboul.
Tu dis n'importes quoi. On ne peut pas à la fois regretter "ah le Business" et enchaîner avec "les joueurs c'est des professionnels". Faut savoir ce que tu veux. Ca va te paraître dingue, mais les autres équipes aussi sont composées de professionnels. On fait comment si personne ne veut de la 13ème place. Il t'a fait quoi le PSG, ce club qui n'est jamais redescendu en plus de trente ans, qui a un palmarès hallucinant pour sa jeunesse. Quand y'a des stars, elles mouillent pas le maillot, quand y'en a pas, le recrutement est bidon, quand on finit champion ou deuxième, y'a pas assez de spectacle, quand y'a des buts, gna gna gna. Touboul est pas journaliste, il est marchand de feuilles de choux. Il fait finalement le même métier que ceux qui ont fabriqué ces pancartes...
Oui je suis supporter. Je chante et me déplace pour mon équipe. Et je pense qu'en faisaint cela j'aspire à avoir un minimum de respect de la par des joueurs. Ce respect je veux qu'il se voit sur le terrain, que les joueurs mouillent le maillot quel que soit le score. Et ça passe aussi par le salut des supporters à la fin du match... Combien de parisiens sont venus saluer le parcage à Monaco?
Bin pas Mendy, trop occupé qu'il était à récupérer après avoir mouillé le maillot et avoir adressé un centre décisif...
Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG. On est tous déçu du début de saison, on souffre tous d'une contre performance de notre club. Mais ce n'est pas parce que le PSG ne gagne pas que les joueurs manquent de respect aux supporters. Faut arrêter avec ces conneries qui reviennent en boucle à la première défaite.. De toute façon, c'est comme toujours, on est au début du championnat. Si l'équipe aligne les succès et remontent au première loge, les mecs en tribune se gargariseront d’être les meilleurs et auront alors oublié leur attitude
contre le club. Dis toi bien que si cela arrive, si Mendy fait une super saison, il le devra à lui et ne devra
rien aux rigolos qui écrivent ces banderoles. Il sera temps alors de venir pleurer que Mendy n'est pas venu remercier les "supporters" à la fin du match.
Jfais pas ça pour le fun d'être un ouf. Jfais ça pour équipe. Et j'estime qu'elle nous est redevable pour ce que l'on fait (et inversement mais de côté la on est pépère en ce moment).
Oui l'équipe et les supporters sont liées, quand les deux tirent dans le même sens. C'est pas la peine de demander à Vikash et Lacombe de travailler pour le PSG si on fait la même chose. Regarde aussi tout ce qui fait en ce moment au PSG : on retrouve un président, des jeunes apparaissent, des mecs comme Pauleta, Armand, Kalou, etc... ont été conservé, des anciens encadrent le club, un groupe se met en place. Les succès de demain se battissent peut-être (allez, sûrement) aujourd'hui. Si t'es champion dans cinq ans, tu le devras peut-être à tout le travail effectué en ce moment. En encourageant l'équipe, tu le seras peut-être dans trois ans. Tu verras alors que la rentrée des classes peut avoir bon goût
.
Franchement, certains comportements ne valent pas une cacahuète
Tuco (ça n'engage que moi)
Alors désolé mais je fais un:
pour (presque) l'ensemble de ton post...
On va commenter en détail, ça tombe bien j'ai du temps à perdre...
1er quote: Concernant les cas Sorin et Déhu...
Je parlais évidemment de leurs transferts et non pas des résultats de l'équipe avec eux...
"Fred et Juampi votre avenir est à Paris" sortie par les Boys... On a vu le résultat. Les dirigeants ne veulent pas garder Sorin et Déhu se casse à Marseille. On s'est fait prendre 1 fois mais pas 2...
Donc ton petit spicht ba il a pas servi à grand chose...
2ème quote: On est d'accord sur Pauleta. (j'ai pas dit que j'approuvais la banderole sur lui).
3ème quote: Petite citation:
"Et je pense sincèrement que les supporters "lambda" sont plus derrière leur club que les assoces."Alors la...
ça se remarque bien dis donc...
Qui fait le grand chelem chaque année ? Qui chantaient après le match contre Nancy, contre Lens ou Chelsea ? Qui n'a jamais rien lâché pendant 90 minutes alors que le Parc se vidait ? Qui étaient à Derry ?
Vous?
Nan je crois pas...
4ème quote: Ba montre moi du matos anti-marseillais sorti par les différents groupe alors...
5ème quote: Ba je continue d'avoir la même opinion concernant Mendy... Il préfère être encouragé ba on a fait que ça pendant 3 ans...
Nous on préfère qu'il joue bien... Bizarrement c'est pas le même constat... Faut aussi bien accepter les louanges que les critiques...
(Juste vous êtes saucé par la perf' de Mendy samedi et il a eu 4.5 dans l'équipe...Pareil pour Pauleta vous dites qu'il a mal joué il a quand même 5.5 mais chutttttt ça devient trop technique!)
6ème quote: C'est pas parce que je ne cautionne pas l'importance que prend le Business dans le Foot que je ne considère pas les joueurs comme professionels... Ils ont un (trop gros) salaire et doivent l'assumer avec un minimum de résultat. Quand tu es à Paris t'es pas la pour joué le milieu du tableau. 1 ou 2 saisons de transition d'accord. Pour mettre en place un vrai projet sportif mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Et je pense que ceux qui fabriquent ces pancartes (comme tu dis) t'emmerdent et font beaucoup plus pour leur club que toi derrière ton écran.
7ème quote: Alors la jpige rien... Tu me fais dire dire des trucs que j'ai jamais dis et que je ne dirais jamais.
Citation:
Donc quelque soit le score, les joueurs doivent mouiller le maillot, mais selon le score, les supporters peuvent se foutre de la gueule des joueurs plutôt que de les encourager. Les assoces se veulent des professionnels de la profession, qu'elles mouillent le maillot pendant 90 minutes, plutôt que de se croire au dessus du PSG.Nous (enfin...) notre but premier est d'encourager le Psg. Quel que soit le score, quel que soit l'endroit. Tu trouveras cela dans toutes les chartes des assocs.
Quand je gueule(et c'est rare), je gueule pas contre "mon" club. Je gueule sur ceux qui le dirigent et qui en portent le maillot. Paris c'est pas Cayzac ou Pauleta. J'suis la pour le défendre, lui et ses traditions.
"L'âme du Psg c'est les supporters, pas les actionnaires".
Citation de: Cacahuète sur Hier à 22:24:06
Concernant la saison de Vahid ou nous étions plus la c'était juste pour but extra-sportif. Pour lutter contre Graille et Larrue et l'autorité abusive dont ils fesaient preuve vis-à-vis des supporters. Si ça a pénalisé l'équipe (ce dont je doute) tant pis, on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...
Je suis à 147% d'accord avec Tuco, et j'ajouterai une analyse supplémentaire sur ta pénultième remarque.
Tu te fous de qui là?
Cette grève était une véritable prise d'otage!
Bien sur que c'est préjudiciable pour les joueurs de jouer dans une ambiance de merde!!! Sinon, d'une part il n'y aurait aucun avantage à jouer à domicile par rapport à l'extérieur (à part le fait de connaitre la pelouse), et d'autre part, ils n'auraient pas réclamé le soutien des supporters.
Bien sur que ça a pénalisé l'équipe! Tu crois que la grève aurait été suivie s'il y avait eu des résultats?
Tu crois que Graille vous aurait écouté si l'équipe avait gagné? S'il y avait eu des résultats pendant la grève, les assos seraient passées pour des ramassis de ploucs aux yeux du reste du Parc, et auraient perdu plus que toute crédibilité.
Tu sais pourquoi? Parce que ça aurait prouvé que votre soutien était inutile et que celui du reste du Parc suffisait!
Si la grève a été menée dans les travées du Parc, c'était bien pour impacter l'équipe et donner du poids au mouvement, les responsables d'assos le savent parfaitement, et l'ont fait pertinement.
Je vais vous dire, il y en a beaucoup qui feraient mieux de lire Saint-Exupéry...
Allez, histoire de vous culturer un peu:
On n'est jamais content là où on est. (Le Petit Prince)
Mais il y en a tellement d'autres ...
Big up à Toi! T'es aussi relou et buté que Mon prof de Philo au Lycée (et Dieu sait que c'est difficile)
Prise d'otages?
On empêchait personne de chanter...
Graille ne nous a jamais écouté, c'est Canal + qui lui a mis la pression.
Si tu crois franchement que l'attitude du public a un "rôle" maintenant...