Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: A poël le PSG !!!  (Lu 24760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 24 Novembre 2006 à 00:02:39 »

Je viens de vivre au Parc un des pires moments de ma triste vie de supporter. Ce match rentre dans le top 5 des cauchemars vécus en tribune. J'avais ma petite finale paris - Gueugnon qui était bien classée. Je me souviens aussi d'un match de coupe contre auxerre que l'on perd 4-0, et où jai dû quitter le Parc alors que Boubou chargeait la A, d'un match de coupe contre nantes perdu aux tirs au but après une prestation pitoyable où les gars aviaent été incapables de se faire 3 passes, et puis là, ce soir, cette horreur contre Tel-Aviv.


On a tout eu ce soir. Les errements d'une défense digne d'une équipe de minimes, où Cissé est complètement paumé, ou Armand essaye de boucher les trous mais en créé de nouveaux, ou Dramé était bloqué, inhibé. Sans parler de la faute de main de Landreau... Incroyable. Jamais vu ça.

Rajoutez les tribunes latérales, avec drapeau Israélien pour 80% des gars... Des parisiens qui préfèrent supporter un club dont ils ne connaissent pas un joueur, et qui se permettent de venir nous lancer des "mais ils sont les parisiens", à nous qui en chions, et qui supportons notre club depuis des années ?!?

Après on a eu les faux espoirs, un joli but de Frau, l'égalisation de Pauleta, une période de domination outrageante. Tel-Aviv s'est fait balader en fin de première mi-temps mais d'une force... On a peut-être 10 occases entre la 25ème et la 40ème. Les gars d'en face sont NULS ! C'est peut-être ça le pire : en face c'est une équipe ridicule, pitoyable que celle des Israéliens.

Et puis le but juste avant la mi-temps. Le but que tout le monde sent venir en plus.

Et alors là... Le naufrage. Hellebuyck qui... Je ne sais même pas quoi dire. Je ne sais même pas ce que je peux dire sur sa prestation. Il a raté des passes intérieur du pied à 5 mètres de son coéquipier. Il s'est pris des vents face à des adversaires d'un niveau très, très moyen. Il a TOUT raté c'était. Je sais même plus quoi dire.

Devant, il n'y avait plus rien. RIEN ! Pauleta qui ne tente pas sa chance, balle au pied entrée de surface, et qui se jette n'importe comment pour avoir un péno débile. La honte. Kalou... Pfff. Je ne comprends pas. Mais à quoi sert Kalou se soir ? Et Rothen... Rothen dont l'investissement n'a pas été maximal (allez voir à "euphémisme" dans votre dico). Et Voilà.

Alors les assoces ont essayé de pousser. Les gars ont vraiment essayé jusqu'au bout. Pas jusqu'au bout du match mais jusqu'au bout de nos forces. Parce que là, et vous pouvez copier-coller ce passage pour me le ressortir à volonté et me traiter de faux supporter autant que vous voulez dans l'avenir, là c'était au-delà de nos forces. Ce soir, pour la première fois j'ai abandonné.

Les gars ont remballé les banderoles, les ATKS ont défendu nos couleurs avec une vaillance admirable, mais à la fin on a tous craqué. Je n'avais plus la force. Plus le courage. Je suis vidé, je n'en peux plus. Je me suis assis et j'ai arrêté de chanter. J'ai pas sifflé, j'ai pas gueulé, c'est juste que je n'y arrivais plus.

J'ai tout laissé là-bas. Même mon honneur de supporter. Un cauchemar.

Je me sens affreusement mal. J'ai essayé jusqu'au bout, j'étais avec Vivien, on a essayé jusqu'au bout de tenir, mais là non. J'ai échoué. Vivien vous parlera peut-être de ce qu'il ressent de son côté mais moi c'est horrible.

J'ai honte vous n'imaginez même pas. je ne me sens pas trahi ou floué ou insulté par mon club. Je me sens... hors du coup. Triste. Vide.

Je ne sais plus quoi dire.

Ca va me prendre du temps avant de remonter la pente. Mais là je n'y suis plus.
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2006 à 00:25:31 »

J´ai essayé d´écrire un message sur ce que je ressentais, exactement la même chose que toi Arno P-E, mais je n´y suis même pas arrivé. Beaucoup avance la démission des joueurs pour faire virer Lacombe. Je n´ai même pas le coeur à réflechir à tout ça. La radio a conclu son reportage en annonçant que la police avait ouvert le feu au milieu d´echauffouré et qu´un supporter du PSG était touché.

Sombre soirée

Tuco (désolé du post court, mais j´avais besoin d´écrire quelques lignes)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2006 à 00:32:55 »

Salut.

Le supporter touché est finalement décédé apparement.

Cette soirée qui devenait pénible vient donc de devenir insuportable.
Je n'ai pas le courage de parler de foot et je vais aller me coucher en me disant que tant qu'on a la santé, il n'y a vraimant pas de quoi en faire des tonnes. 
Quand ça dépasse les frontières du sport, là... nous sommes démunis.

Le PSG, se relèvera de tout ça. Sportivement en tout cas..

Peut être pas la semaine prochaine, peut être pas dans 15 jours.
Le projet de Lacombe à peut être vécu, nous n'en savons rien à chaud.
Mais j'ai juste envie de dire bon courage à tous ceux pour qui s'est dur et d'encourager tout le monde à garder sa dignité de supporter du PSG, au travers de ce qui est surement le pire passage de son histoire.

Il ne pourra y avoir que des jours meilleurs.
Bon courage à tous.

Et allez Paris.

Safet.   Triste

PS: Si seulement l'heure était à mettre en cause un choix tactique ou un coaching innoportun...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2006 à 00:58:27 »

"A poil le PSG", je pensais à cette vanne depuis samedi dernier....

Que c'est dur d'être rouge et bleu ce soir.....
Merci pour ton texte et tes sentiments Arno, tu retransmis fort bien ce que beaucoup ont vécu ce soir. C'était dur, très dur.
J'ose pas imaginer l'ambiance qu'il devait y avoir en tribune ce soir. bravo d'avoir tenu jusqu'où vous avez tenus.


çà ressemble à une énorme démission collective,
Les jeunes dramé et mulumbu sont perdus sans leader,
le gardien se troue, et pas qu'une fois il me semble,
la défense cherche des trèfles sur la pelouse du parc et se découvre de nouveaux coéquipiers,
rothen n'ose plus s'approcher des tribunes. tiens d'ailleurs, çà fait combien de match qu'il n'est pas venu chauffer la tribune au début du match ?
le parc est hostile. Hyper hostile.
Hel]$ùnck doit jouer pour sauver sa saison à chaque match, sinon il sort pour 10 matchs. Comment peut il avoir un soupçon de confiance dans cette équipe pleine de doute sans lui ?
Paulo cesar découvre qu'il doit aussi servir à autre chose que tirer les coups francs.
Kalou est perdu, si loin de son niveau de primptemps,
Même Armand j'ai l'impression qu'il abandonne,
Cissé, oh pauvre cissé, une superbe passe décisive, mais combien de buts responsable ? 2 ? 3 ?
la liste serait longue, une véritable entreprise de démolition et une démission collective,

La seule constance c'est le carton jaune de Rodriguez.

Peut être que la démission individuelle apporterait la solution. Si notre président ne veut pas licencier, mais qu'une démission individuelle se présente, ....

Je terminerais par la déclaration sans appel du capitaine :
Citation
« C'est dur, très très dur. Les supporters ne méritent pas ça. La seule réalité c'est que tous les joueurs n'ont pas la qualité pour jouer à Paris »
C'est quand même terrible comme déclaration. Le capitaine qui lache. Ce n'est pas une interrogation, pas de point d'interrogation,  c'est une affirmation ! Il balance que certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer au PSG !
Mais c'est une bombe !

J'entendais parlé sur RMC d'une banderole pro Fernandez, a t'elle été déployée ?
L'apothéose, serait le parc  qui voudrait remettre Fernandez sur le banc.


Pour finir, la seule vérité de pull gris ce soir :
Citation
"Nous sommes au plus bas, nous ne pouvons que remonter"
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2006 à 00:59:32 »



La vie de supporter, si elle n’est pas toujours rose, a au moins l’avantage d’être théoriquement simple : tout ce qu’on a à faire, c’est supporter le Paris SG. Même dans les périodes les plus sombres, il faut encourager ses couleurs, les soutenir. En théorie. Parce qu’en pratique, c’est souvent moins facile que prévu. Voir pire, parfois. Et quand c’est même impossible, alors là... Là on peut se demander ce qu’il nous reste.

Arrivé à Auteuil au milieu des années 1990, comme simple supporter, j’ai ouvert grand les yeux et les oreilles pour essayer de comprendre comment ça se passait. Ce qu’il fallait faire ou pas. Et j’ai retenu quelques leçons. Comme je suis un garçon simple, les règles que j’ai retenues se devaient de l’être, elles-aussi. Voilà la leçon que j’ai retiré de cette expérience auprès de mes aînés :
- Siffler nos joueurs c’est cracher sur nos couleurs.
- On encourage notre équipe jusqu’à la fin du match.
- Notre honneur est dans notre fidélité.
Et voilà. J’ai même pas besoin de 10 lois sur mes tables. Trois m’ont suffit, et pendant douze ans j’ai tenu grâce à elles. De Boulogne au Virage Auteuil, je suis allé partout au Parc. Au SDF, à Chelsea, Lorient ou Metz, par exemple. De Gueugnon à Guingamp en passant par Gerland, en déplacement aussi j’ai toujours appliqué ces trois préceptes.

On ne siffle pas. On encourage 90 min. Honneur = fidélité

J’ai vécu des cauchemars de supporter. Finale PSG – Gueugnon, sous une pluie torrentielle. Déplacement contre Metz, pare-brise fendu par la grêle au retour, après une pitoyable défaite. Des matches dans un froid atroce, des fins de règne démentielles, des joueurs navrants, des entraîneurs lynchés, des défaites outrageantes. Mais toujours j’ai tenu. Même quand on me retirait tout, j’ai réussi à garder LE truc.

On m’a retiré le plaisir de voir mon équipe gagner plus qu’à mon tour. Mais jamais je n’ai sifflé mes joueurs, ni même un entraîneur. Jamais. On m’a retiré la joie de voir de jolis matches, du beau jeu. Je m’en fichais, même quand on n’arrivait pas à aligner deux passes, j’ai toujours chanté jusqu’à la fin. Il le fallait. Contre Troyes, ça m’a apporté l’une des plus belles joies qui soit... Le plus souvent, ça m’a apporté beaucoup de frustration et de rage. Mais j’ai tenu. On m’a retiré la fierté de supporter un grand club, en le raillant encore et toujours à la télé, dans la presse écrite. J’ai lu des horreurs, supporté des pamphlets honteux. Mais j’ai trouvé la force d’y répondre, de défendre mon équipe, parfois contre toute logique, en serrant les dents. Il m’en a fallu de la mauvaise foi, de l’absurde et de l’autodérision, mais toujours j’ai répondu à ceux qui attaquaient mes couleurs. Je suis resté fidèle. Fidèle. Pour l’honneur.

Tous ceux que j’ai côtoyés en tribune et dont je me suis inspiré, tous ces maîtres que j’ai choisi d’imiter, qui ont guidé ma progression de petit supporter, tous ces modèles qui ne me connaissent même pas et auxquels je ne demande rien auraient pu être fiers de moi. J’ai fait ma part du boulot.

Pas mieux que les autres. Pas moins bien. J’ai toujours supporté mon équipe. Et ça, je l’ai gardé en moi. Ma fierté elle était là.

Sauf que ce soir, contre Tel-Aviv, je n’ai pas réussi. Ce soir, à quinze minutes de la fin, j’ai lâché. Je suis à Auteuil, en rouge. Sous la bâche des Supras. Ils ont tenté de nous remotiver, Sélim nous a portés à bout de bras. Tellement longtemps. Il a essayé tellement longtemps. Qui peut lui reprocher d’avoir lâché, à lui ? Il a fait tout ce qu’il a pu. En G, à côté, les ATKS ont été admirables. Ils ont réussi à pousser encore, et encore... Mais je n’en pouvais plus. Pour la première fois, je n’en pouvais plus. Les SA91 ont rangé leur bâche avant la fin. Le micro s’est tut. Les ATKS ont sombré eux aussi malgré tout leur courage. Personne ne peut leur faire un reproche là-dessus. Bien au contraire. Mais je me suis assis. Les jambes sciées. J’ai arrêté de chanter ce soir.

Mon honnêteté intellectuelle, ça fait bien longtemps que je l’ai laissée en chemin. J’ai fait de la propagande pour le PSG. C’était mon travail. J’ai menti pour défendre ce club, j’ai caché la vérité, j’ai arrangé des textes, trompé, déformé, toujours pour mon club. J’en ai écrit des textes scandaleux pour soutenir ce club. J’assume. Mon plaisir, mon amour du jeu, après les défaites, ils m’ont abandonné. Mais pas mon honneur de supporter. Ca, je l’ai conservé comme mon trésor le plus précieux. Mon honneur, c’était ma fidélité. Combien de fois j’y ai pensé en tribunes. Mon honneur, c’est ma fidélité. Il faut tenir.

Au milieu des gars qui sifflaient Le Guen en 1997, qui insultaient El Karkouri en 2004, et tous les autres entre temps, du meilleur au moins bon. Au milieu de ceux qui demandaient la démission de Luis, crachaient sur l’un ou l’autre, j’ai toujours tenu. Parce qu’il me restait mon honneur, et parce que je voulais le préserver. Je n’avais plus que ça...

Mais là, je suis vidé. Ce soir, après ce match, ces buts casquette, notre égalisation, l’espoir de revenir, de remonter... avant de sombrer. De plonger. C’était trop dur ce soir. Humainement, c’était trop dur. Je n’ai pas réussi. Je n’en peux plus.

Je ne cherche pas d’excuse. Je n’ai pas d’excuses. Il ne peut pas y en avoir. Supporter le PSG c’est pas quand ça va bien seulement. C’est pas si on aime le coach seulement. C’est pas que quand on gagne, ou quand ça nous arrange. On n’est pas des enfants gâtés. On a choisi d’être là. Supporter c’est jusqu’au bout, même dans la défaite, même quand l’équipe est nulle. Pour pouvoir dire : « bah au moins j’ai tenu. Moi, j’ai gardé ça, cet honneur là. Ca ne change rien pour les autres, mais pour moi c’est important. Il me reste ça. »

Moi, ce soir, il ne me reste rien. Je ne suis plus un supporter. Je n’ai plus rien. Pendant ce temps-là, un supporter est mort. Il ne me reste rien et ça n’a aucune importance. AUCUNE.

Plus rien n’a de sens. Nous souffrons tous. Nous ne comprenons même plus pourquoi. Et ça n’est même pas un cauchemar.
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2006 à 05:54:00 »

Salut les mecs

Ne le prenez pas comme une insulte, cést pour me présenter, je suis Lisa la copine de tuco, qui profite de son adresse.

J´ai retrouvé ce soir un Tuco , les yeux rouges, la gorge serrée... Que se passe-t-il ?
Je sors d´une réunion syndicale, où la seule chose que l´on demandait, c´est être payé conformément à ce qui est écrit dans notre contrat. C´est déjà trop.
Je regarde Tuco : merde, que se passe- t-il ?

Un supporter a été tué.

Mon énervement de la réunion, d´un coup, s´hannihile.

Ne parlons-nous pas de la même chose ? Voire pire ? Un homme est mort . Qui ?

Un fascho, comme tous les supporters du PSG ?
Un déglingué du cerveau ?
Ou  un homme qui venait voir un match, qui suit une équipe?

J´aime le foot, mais je ne suis pas supportrice du PSG. Une chose est sûre, la France va mal.
Un homme meurt.
C´est normal, le PSG est depuis toujours douteux.

C´est une réflexion des plus judicieuse !

 Sommes - nous dans le retour d´un Etat propre?
Mais la liberté, quand est-il ?
On nous dit "faites des efforts". On leur répond Lesquels ? La réponse est "ceux qui vont dans notre sens".

Ce soir, je suis au côté de Tuco. Je pleure et je m´insurge. Non, je ne serai jamais d´accord.
Pouvons-nous une seule fois nous poser la question et être entendu ?

Mais non, vous êtes tous des crétins de supporters...

Bons baisers à tous

Lisa
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2006 à 09:00:49 »

Salut Lisa.

Les circonstances du moment font que bien évidement nous sommes tous très affectés par ce qui se passe et a fortiori encore un peu plus en tant que supporter du PSG.
Je ne suis pas sur d'avoir compris le fond de ton message mais je pense que quoi qu'il arrive, ce n'est pas l'heure de tirer sur l'ambulance, pas au pire moment.
Il convient à mon avis de réagir à froid sur ce genre de choses et de ne pas tout mélanger.

Il convient aussi de comprendre ce que représente une foule de 40.000 personnes et de savoir qu'un seul illuminé peut pourrir une soirée.

Aussi, je me garderai bien, ce matin et en sachant la peine de tous ici, de Tuco à Arno, en passant par tous ceux qui ne trouvent pas les mots mais souffrent tout autant d'utiliser les phrases toutes faites qui ressortent chaque fois qu'un évènement se passe.
Par ce que quand on a la chance et la clairvoyance de se rendre compte que la France va mal, on s'engage ou l'on veut pour y remédier plutôt que d'en faire un triste constat au moment ou ça saute aux yeux de tous.

Combien d'avions dans notre ciel s'envolent chaque jour?
Combien de gens arrivent à déstination et se retrouvent enchantés de leur voyage?
Combien de ces vols là pour qu'au premier qui s'écrase on menace de fermer la compagnie?

Il y a dans les tribunes du Parc, il y a derrière Canal+ des gens qui n'ont pour seul tort que d'aimer, aimer trop fort.
Le seul tort de croire en d'autres gens et ont la force de se réunir pour chanter. Voilà ceux à qui il faut AUSSI penser.

La peine de ce matin est partagée par l'ensemble des supporters du PSG.
Un accident est une nouvelle fois arrivé.
L'heure est à la tristesse d'avoir perdu un homme, au receuillement et certainement pas à la polémique.

Je ne pense pas, donc, qu'il faille remettre en question ce matin le thème de supporter ou supporter du PSG.
C'est encore une fois trop facile.

Je suis également un passionné de Rugby.
Et voilà que ce matin à la radio, on retombe dans ces foutus clichés de merde: "Ah ça c'est sur qu'au Rugby il n'y a pas ces problèmes là..."
Qu'est ce que j'en ai marre d'entendre ce genre de conneries..
Par ce que vous voyez, au Basket ou au patinage artistique, il n'y a pas ce genre de problèmes non plus.
Et au Water-polo on utilise rarement les fumigènes....

Vous mettez 22 footballeurs à Bourgoin jailleux avec trois caméras et 7000 supporters de Bourgoin ou de Dax, c'est sur que vous ne connaitrez jamais ce genre de pépins.
Vous organisez un match de 80.000 personnes dans l'année pour n'importe quel sport fusse t-il à outrance médiatisé, ça ne reste qu'un match dans l'année.

En revanche, faites cohabiter pendant une heure et demi 5000 personnes d'origines ethniques différentes derrière un drapeau et qui se provoquent à 5mètres les uns des autres, que vous soyez dans un stade de foot, dans la rue ou en haut de l'arc de triomphe, vous obtiendrez le même résultat.
Et le foot ou le PSG n'ont pas systématiquement à payer les pots cassés par quelques illuminés.

Le football réunit combien de personnes chaque week-end? combien de personnes chaque Mardi, mercredi ou Jeudi?
Combien de journaux? combien de journalistes? combien de médias? et combien de stars, de on-dits?
Un accident est arrivé, et il y avait plus de chance que cela arrive à Paris qu'a Auxerre ou a Tourcoing. OUI.
Moi ça me parait évident.
Il y a eu un accident sur le périph aussi ce matin.
Mais pas entre Villiers Saint Frederic et Saint Germain de la Grange.. Non, là ça c'est plutôt bien passé.
La vie est ainsi faite.
Là ou le monde est, la ou le monde vit, il y a plus de chances de voir un accident.
C'est la foule qui veut ça, pas le supporteurisme ou le sport Hyppique.
Je connais tellement de supporters exemplaires.

Quand on se tabasse dans la rue pour un gamin qui meurt dans une citée, c'est la faute au système.
On peut faire ça partout dans Paris et ce sera le même constat.
Mais quand les mêmes évènements se déroulent autour du Parc des Princes, alors c'est la faute à ces crétins de supporters.
Je ne suis pas d'accord.
Avec toute la peine qui me submerge ce matin, je ne veux pas de ce genre d'amalgame.
Par ce que quand un drame arrivera le soir d'un concert de Johnny alors personne n'aura l'audace de croire que c'est de la faute au Rock n'roll

Le Parc est peuplé de gens admirables de courage et de fierté, bordés par une infime partie de débiles.
Le Parc est peuplé par les gars que j'aime à venir lire sur ce forum.
Et tout ici, ce matin, sont tristes.
Alors c'est vraimant pas le moment que je choisierais pour les traiter de cons.
Et à quel titre?

Les supporters NE SONT PAS DES CRETINS.
Ceux qui profitent du stade pour régler leurs différents politiques ou leurs guégèrres de quartier, eux le sont, OUI.
Il y a une nuance.

A défaut de pouvoir faire quelque constat sur notre pays, aujourd'hui je suis triste pour ce gamin et sa famille, je suis triste pour cette grande famille du PSG quoi qu'on en dise et oui, le Paris Saint Germain va mal et c'est encore lui qui va servir de cause. Comme toujours.
Mais ça on le savait.

Courage à toi Lisa, courage à tous.

Safet.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2006 à 10:33:06 »

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7373

Voici le recit de Philippe Broussard, qui est une journaliste tout à fait credible.
Tout ceci est à plus à ranger dans la rubrique " faits divers" que " football" à mon sens...

Par pitié Lisa, prend le temps d'analyser les choses et ne généralise pas ce qui constitue une epiphénomène aux consequences ici dramatiques.

Nous entrons dans les heures les plus sombres du club.
Si nous aimons les couleurs rouges et bleux frappé de la tour eiffel, c'est maintenant ou jamais qu'il faut montrer son soutien.

Ne lachons rien, même en cas de descente en seconde division, d'evenements horribles comme hier.
Ce sont nous tous qui ferons que le PSG restera un grand club de football quel que soient les circonstances.

L'histoire s'ecrit maintenant. C'est normal de lacher à un moment ou un autre mais lacher totalement signifierait que tout à été vain jusqu'à maintenant.
Et puis arretons de nous voiler la face, on sait depuis le debut que cette saison risque d'etre galere.

Si nous avons vraiment ce club dans le sang, je crois que c'est maintenant ou jamais qu'il faut afficher nos couleurs et soutenir à bout de bras sa lente agonie.

L'histoire d'un club se vit et s'ecrit dans les plus beaux moments de joie comme les pires episodes de tristesse....
Il est tout à fait normal de lacher pendant un temps. Mais s'il faut lacher ce club, qu'il serait plus beau et honnorable de le faire après son plus beau titre
« Dernière édition: 24 Novembre 2006 à 10:39:22 par snowstorm » Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2006 à 10:55:37 »

On touche le fond, mais nous ne devons pas lacher. Surtout pas. Pas maintenant.
Je voudrais juste vous faire remarquer que la qualification n'est pas compromise. Nous devons y croire. Il faut se battre.

Le match à Nantes est loin d'être perdu d'avance également. Sortons Alonzo de son banc. Nous avons besoin de tous nos "guerriers". Zozo, Yepes, Armand, Pauleta, Rozy... ça va le faire !

Le Club est au-dessus de tout.

@+ et ALLEZ PARIS (plus que jamais).
Thibaut
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2006 à 11:05:56 »

Que dire aujourd'hui?

J'aurais envie de parler du match, de parler de GuLa, de parler des joueurs, de parler du gouffre sans fond....

Mais en fait non... Je ne vais pas en parler ('fin, si un tout petit peu... tout petit petit peu...)

Je ne sais pas quoi dire du drame... On (le public) a beaucoup parlé du drame de Nice et du pompier et ses doigts emportés par une bombe artisanale. Mais là...
Ce matin, je m'attendais à mon taquinage habituel avec un collègue supporter de l'OM... Même lui n'a pas parlé du résultat...

Beaucoup de choses vont être évoquées sur ce qui s'est passé... Il faut s'attendre à voir le pire comme le meilleur (mais surtout le pire)...
On pourrait tomber dans l'analyse de comptoir, parler du climat de peur qui règne chez les policiers en ce moment (embuscades, fin de la "peur du gendarme", etc...), parler des ratonnades, des fachos qui gangrenent une partie d'une tribune, du climat forcément tendu (défaites etc...)...
On va sans doute assister à la récupération de la part du petit Nicolas de toute cette affaire, du retour en force des assos de riverains qui veulent faire délocaliser les matchs du PSG au SDF... On va encore entendre l'amalgame classique...
Mais peut-être que ce décès sera l'électrochoc. Celui qui fera prendre conscience que le nettoyage est définitivement nécessaire, et que la tolérance passive de la part de TOUS a conduit à ce drame.

Je n'étais pas au Parc, je n'ai pas non plus C+ Sport. J'écoutais RMC, peut-être que ça m'a sauvé de l'état de Arno P-E ou de Tuco (Courage mecs... On ('fin.. je en tous cas, mais je pense que tous les PSGMAGiste aussi) est avec vous...), mais après avoir revu les images, j'avais un sentiment bizarre... Pas une démission collective non... pire que ça....
Une impression tenace que ces joueurs sur le terrain n'ont aucun amour propre. Aucun. Amour. Propre.
Quand je lis l'interview de Paulette sur FF, et sa délcaration d'hier soir... Ouille quoi... mais surtout, je me dis une chose limpide. Evidente. GuLa est responsable, mais pas coupable.
Responsable d'un recrutement franchement moyen, mais pas coupable des carences psychologiques d'un groupe qui n'a AUCUN caractère depuis Gaby et Sorin...
Pauleta a énoncé une vérité qui fait mal: ce n'est pas forcément l'entraineur qu'il faut changer mais les joueurs qui sont en place.
En cela, je suis tenté de garder Lacombe, qui, même si cette politique a ses limites en terme de qualité de jeu, intègre des jeunes qui sont au club depuis longtemps et qui ont envie de se battre pour le club.

J'ignore quelles seront les répercussions de ce match, mais nul doute qu'il laissera des traces profondes.
Mais avant de jeter l'eau du bain, le bébé et ses couches, regardons les exemples à suivre, et disons nous que Puel était 17ème avec le LOSC en 2003/2004 à la 15ème journée...)

Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2006 à 12:42:37 »

Bonjour à tous,

aujourd'hui, comme vous tous, je suis triste, attéré.

Triste en premier lieu de la mort tragique de ce jeune homme. Triste de voir le comportement de certains de nos supporters. Triste de voir l'état de notre club aujourd'hui. Attéré par la performance de nos joueurs et la méthode Coué de notre chèr entraîneur.

Trop triste pour épiloguer longuement mais je souhaite juste reprendre satanas :


Mais avant de jeter l'eau du bain, le bébé et ses couches, regardons les exemples à suivre, et disons nous que Puel était 17ème avec le LOSC en 2003/2004 à la 15ème journée...)



Bien sûr j'y ai pensé aussi. Il faut de la stabilité à Paris et peut être que se séparer du coach n'est pas une solution. Néanmoins stabilité ne veut pas dire entêtement borné. A quoi sert d'être stable si on a à notre tête un tocard? Car c'est là que le bât blesse ! Lacombe n'est pas Puel !

Lacombe n'a aucun palmarès ! Puel était champion avec Monaco. Deschamps était champion du monde et considéré par tous comme le leader de l'équipe et le leader d'hommes ! Lacombe n'a rien de tout ça.

Il a le plus mauvais bilan de l'histoire du club. Il a des choix tactiques plus que discutables. Il a des entêtements de forcené. Que fait Kalou sur le terrain en ce moment? Comment peut-il le laisser jouer 90 minutes contre Lens et Bordeaux où il a été transparent ! Contre Bordeaux, il touche un seul ballon en deuxième mi-temps ! Hier, il est encore appelé en sauveur d'une équipe à la dérive. Il n'a rien fait.

A la décharge du coach, il n'y a peut être pas d'autre joueur pour jouer à la place de Kalou tellement l'effectif est pauvre. On aurait pu faire jouer Dhorasso. Ah oui, j'oubliais, le coach l'a fait liciencier. Ca aussi c'est historique ! Licencier un joueur. Mais c'est pour le bien du club et du groupe. La preuve, d'après notre cerveau moustachu, le groupe va beaucoup mieux depuis son départ et les résultats sont là !!!

Je ne dis pas que Dhorasso apportait énormément où que sa présence est indispensable. J'essaie juste de montrer que notre coach a des opinions très fortes qui n'ont absolument rien apporté au club en 1 an ! On pourrait éventuellement attendre si le coach avait un historique de succes stories. Mais ce n'est pas le cas.

N'attendons pas que le coach transforme notre club à son image. N'attendons pas que le coach transforme LE club de la capitale en l'équipe de Guingamp ou Sochaux !

Je ne fais pas partie de ceux qui criaient Lacombe Démission au Parc. J'ai une estime tellement faible du bonhomme que je n'attends rien de sa part. L'heure n'est pas à la démission mais à la responsabilisation de chacun, joueurs et encadrement.

Alors, Monsieur Cayzac, si vous nous lisez, vous qui aimez notre club, prenez vos responsabilités et licenciez Lacombe !

A bon entendeur

Magic

Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2006 à 13:11:13 »

Pour clarifier ce que disait Lisa, évidemment, c´était du second degré, de ce qu´elle s´attendait à retrouver dans la presse ce matin : PSG = Facho, supporter = crétin. Elle ne sait que trop bien que je me prends ça dans la gueule depuis 27 ans que je supporte ce club. Pour l´anecdote, le match contre Nantes qui fait parti du top 5 des horreurs d´Arno est le seul où je l´ai emmené au Parc… On était à Auteuil. En sortant, 200 mecs fous de rages du côté de Boulogne tapait sur les grilles au chant de « Marseille, Marseille, on … ».

Bref, je vois au réveil que le camp des loges est super serein ce matin. Je redoute les réactions extra sportives suite au drame d´hier soir. Il faut absolument que tout le monde se calme.

Tuco
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Novembre 2006 à 13:24:43 »

Quand une ironie amère me remonte aux lèvres et que je me sens d'humeur à lâcher des saillies acides et décapées... c'est que les choses vont mal.

Un mort, un blessé, des échauffourés au parc ce matin, des joueurs qui lacheraient leur entraineur... que ressortira-t-il de tout cela ?

Il y a peu, nous conjurions la crise tous ensembles.
Je crains que cette maquerelle ne soit tenace pour nous glisser ses filles dans notre lit.

Ad, je dois bien avouer que ce matin j'ai les idées noire portant à un pessimisme réfléchi quant à la situation.
D'ici à ce qu'elle s'éclaircisse, il reste un mort, un blessé, un type qui finira en prison et quoiqu'il en soit avec cela sur sa conscience et de nombreuses questions quant à la responsabilité de l'organisation de la sécurité (police et secours) et d'une part des supporters.

Jolie soirée.
« Dernière édition: 24 Novembre 2006 à 14:07:24 par Robur » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Novembre 2006 à 14:07:52 »

Je n'étais pas au Parc hier soir mais j'ai vécu le martyr devant mon ordinateur. Le résultat est pour moi secondaire parce que des choses plus graves se sont produites.

- Sur le plan sportif
Ou je me trompe, ou les joueurs on décidé de balancer le match. La chronique que fait l'Equipe sur son site donnait l'impression que seuls les israéliens jouaient et que les nôtres étaient des spectateurs. Je passe sur les notes attribuées par la presse se matin mais il faut qu'on se le dise haut et fort : quelque chose ne tourne plus rond au PSG et c'est loin d'être le ballon.

- Sur le plan humain
Comment peut-il y avoir un mort après un match de foot, certes à enjeu, mais qui n'est en rien comparable à celui d'une vie humaine? Ce matin j'écoutais sur France-Info le responsable d'un syndicat de la Police dire que les supporters du PSG étaient tous des racistes car le policier qui s'est défendu était antillais et qu'il protégeait un israélien. J'ai failli m'étouffer en entendant cela. Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a que des enfants de coeur au PSG mais je ne me souviens pas, même au coeur de la rivalité OM-PSG du temps de Tapie, qu'il y ait eu un mort. Cela me rend triste et me fait peur. Mes deux gamins que certains connaissent me demandaient encore hier quand pourrions-nous retourner au Parc. J'ai failli leur répondre "jamais" ce matin mais ce serait apporter de l'eau au moulin de ceux qui veulent la mort du PSG.

cold187, sad, sad, sad, mad, mad, mad,
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2006 à 14:42:18 »

J'ai encore du mal à préciser ma pensée.
Donc cela vient en plusieurs messages.

Non.
La mort de ce garçon n'est pas l'annonce d'un basculement dramatique - vers un extrémisme et une généralisation de la violence - dans l'univers du foot et du supportérisme.
La mort de ce garçon est un fait divers. La justice enquêtera et déterminera les responsabilités.

Certes. C'est un drame.
Mais somme toute anecdotique au regard des vrais drames et basculements de vie qui se déroulent dans le monde entier et dont les traces tragiques et quotidiennes témoignent bien plus clairement de la vraie ampleur des problèmes existants dans ce monde.
Pour s'en persuader, il suffit de regarder ce qui se passe en Irak, en Israël/Palestine où les morts se comptent par dizaine, voire centaines chaque jours. Ou plus simplement comme le suggère Lisa (si je comprends son propos) dans le monde du travail - haut lieu de mise à petite mort symbolique et réelle régulièrement, plus ou moins légalement.

Remettons les choses à leur place.
Evitons les amalgames douteux.
Détâchons les deux événements.
Le fait divers tragique ; du drame récurrent d'un monde existant bien  plus tangiblement hors le foot.
Le fait divers, confié à la justice ; de la crise sportive qui ne manquera pas de toucher le PSG suite à ce match.

Car l'on peut je pense là parler de crise. Elle couvait. Je ne sais pas pourquoi ni comment, elle semble se préciser. Fait divers inclus ou pas.
C'est dans les moments de crises et la capacité à les surmonter que se forgent les personnalités, le "métier"... et donc les équipes.

Rendez-vous est pris pour ce PSG là, de Lacombe, Cayzac and co.
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Nous verrons.

Rob
« Dernière édition: 24 Novembre 2006 à 14:44:03 par Robur » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas