Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Drame du 23 Novembre  (Lu 36070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2006 à 05:00:15 »

Bon franchement, il faut vraiment arrêter le délire, vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez parfois :

Citation de: xav
Après libre à eux !!
Tu veux te battre à 20 contre 20 dans un parc.
Fait ce que tu veux mon gars mais assume tes actes et prends tes responsabilités.
Tu as fracassé un type qui décède des suites de ses blessures et les flics te chopent.
Ne vient pas pleurer, tu n'auras pas ma compassion.
Tu connaissais les risques.
Idem pour l'autre gars.
C'est ballaud, tu as pris un mauvais coup et tu en meurs.
Tu connaissais les risques de ce type de confrontation.
Assume ton choix.

Je dévie légèrement.
Tu souhaites cambrioler une maison avec tes potes.
Libre à toi mon gars mais je ne vais pas pleurer si tu te fais abattre.
Effectivement, se rendre chez un pauvre type pour le dépouiller, ça a des risques.
Tu a fait un choix, tu l'assumes.

Pour en revenir au Match Le Mans -PSG.
Tu souhaites tabasser avec tes potes (à 6 contre un), un jeune d'origine sénagalaise (de 19
ans). Tu as pris 2 ans fermes.
Aucune compensation ou circontances atténuantes de ma part.
Tu croupis en taule pendant 2 ans et je ne veux pas t'entendre.

Non mais ça va deux minutes. C´est quoi cette conception de la société. Figure toi qu´il existe des gens (j´ose espérer qu´il s´agit de la majorité) qui ne veulent pas vivre dans une société où les mecs tapent, flinguent ou je ne sais quelle horreur avec comme maxime : fais ce que tu veux et assume les conséquences. Oh, il faut se réveiller là. On tente tant bien que mal depuis la préhistoire de bâtir un truc où on pourrait vivre les uns avec les autres, malgré nos divergences. Si tu proposes le Far West ou le Moyen Âge, sache que tout le monde ne partage pas, et de loin, ton opinion sur la manière d´organiser une société. Sinon, si ça t´amuse, la vente d´arme est libre aux USA, libre à toi d´aller flinguer une école et d´assumer évidemment…


Citation de: xav
Pour en revenir à l'actualité.
Tu te fais abattre parce que tu souhaitais tabasser un supporter de confession isrélienne par un homme qui a eu les couilles de le défendre.
C'est vrai que c'est cher payé mais j'en ai rien à foutre.
Tu as pris un risque.
Assume.
RIP

Faut-il répondre à une ineptie pareille. Tu crois pas qu´il y a un sérieux problème à vouloir tabasser un supporter de confession israélienne (oh passage, on dit de confession juive, parce qu´en réalité il est pas plus israélien que toi par contre il est aussi français que toi, faut pas croire tout ce qu´on raconte certains à Boulogne.)  Le vrai problème est là, pas dans le fait d´assumer en se faisant abattre. Drôle de façon d´assumer quand on écrit dans le même texte « j´en ai rien à foutre » et deux lignes plus tard « RIP ».


Citation de: xav
Moi, ce qui m'embêtent le plus c'est qu'ils se cachent derrière la blason du Club pour
organiser ce type d'évènement.

Eh bien figure toi que moi ce qui m´embête le plus, c´est qu´il existe ce type d´événement tout court, PSG ou pas PSG

Citation de: xav
Comme vous le savez tous, cette Tribune est mythique. Il y évidemment différentes règles
auxquelles on ne peut pas déroger. Etant nouveau, ce fut à moi de m'adapter.
J'observe, j'apprends et surtout je ferme ma gueule.

Une chose est sûre: je me suis toujours senti en sécurité dans cette Tribune ! J'avoue que je
ne comprends pas très bien lorsque certains d'entre vous me disent qu'ils ont peur d'emmener
leurs gosses au Parc. Il faut arrêter le délir paranoiac véhiculé par la presse.
Je peux vous assurer que je n'aurais pas hésité a émmener mes gosses dans le KOB alors que je
n'ai vraiment rien d'un casse coup.

Voilà qui est digne de la presse. A l´inverse du « tous fachos à Paris », tu ne comprends pas que certains aient peur d´emmener leur gosse au Parc. Continue à mettre un bandeau devant tes yeux, c´est le meilleur moyen de nourrir les amalgames qui nous pourrissent. OUI, le Parc n´est pas rempli de fachos haineux. NON, on ne peut pas présenter les choses comme un « délire paranoïaque ». Tout n´est pas le fait d´une presse machiavélique, comme quand un jeune d´origine sénégalaise se fait tabasser…

Citation de: xav
Et d'ailleurs, le Parc des Princes ne se limitent pas qu'aux virages !! Libre à vous de vous
rendre dans les Tribunes lattérales.

Je n'étais pas du tout d'accord mais vous savez quoi: "J'observe, j'apprends et surtout je
ferme ma gueule". J'ai tout de même mon libre arbitre: libre à moi donc de changer de Tribune
si je n'étais pas content. Hors de question que je fasse ma révolution. Au KOB, il y a des
règles: je les respecte ou je me casse. C'est tout.

Passionnant. Vous n´avez pas envi d´entendre des cris de singe, vous pouvez toujours changer de tribune. J´entends déjà un journaliste nous dire : vous n´avez pas envi de passer la soirée avec des fachos, vous pouvez changer de club.


J´aime beaucoup le « et surtout, je ferme ma gueule ». Vraiment des méthodes passionnantes…




Arno P-E, je suis d´accord avec la majorité de ton post, mais par contre :

Citation de: Arno P-E
Je trouve très CON de se balader place de la porte de St Cloud avec un drapeau Israélien sur le dos après ce type de match. Les gars "supporters" de TelAviv n'y connaissaient rien pour beaucoup. Des petits jeunes incapables de citer 2 noms de joueurs de cette équipe. Ils ont chambré sans se rendre compte de ce qu'ils faisaient. Ils ont provoqué, insultant des supporters sans imaginer à quel point c'était dangereux pour eux.

Il n´y a pas imaginer quoi que soit. Cela ne devrait pas être dangereux, point barre. Si c´est dangereux de se balader avec un drapeau israélien porte de St Cloud, c´est qu´on a un gros problème avec certains supporters du PSG et que c´est NOTRE problème, pas celui d´un mec qui ne connaît pas les joueurs de son équipe ou qui a un drapeau ou je ne sais quoi. Tes arguments sont déplacés.

Citation de: Arno P-E
Avoir envie d'en découdre est anormal, certes. Avoir envie d'insulter cet adversaire est anormal. Maintenant moi j'ai déjà traité des auxerrois de paysans, des Corses de terroristes et des Lensois d'alcooliques. Comme je  fais attention, je m'arrête avant de traiter les marseillais de rats et les TelAvivois (?!?) de  sales juifs. Mais plongés dans ce milieu, certains franchissent le pas sans même se rendre compte que c'est être raciste que de faire ça. Ca peut paraître dingue mais je crois que c'est vrai. Ca n'excuse en rien ces agressions, j'essaye juste de vous expliquer comment je crois qu'on en est arrivés là.

NON. C´est insupportable. Tu ne peux pas mélanger chambrage et racisme. Tu peux caricaturer un adversaire pour le chambrer (paysans, terroristes ou alcooliques), on le fait toute l´année avec nos adversaires sportifs. Jamais, en aucun cas, ne pourra sortir de ma bouche sale juif, sale arabe ou sale noire, cela n´a plus rien avoir avec une rivalité sportive. Tu ne peux pas accoler les deux. Tu réponds quoi au mec qui te traite de « sale facho » ???  Il n´existe aucun environnement qui me ferait dire sale noir et je ne partage pas la phrase « sans même se rendre compte que c'est être raciste que de faire ça ». Ces mecs doivent être chasser du Parc des Princes, un point c´est tout.





Markosup, merci pour « Juste pour avoir un autre son de cloche, et en gardant à l'esprit d'où viennent ces textes : »

Ce texte commence par  France …. Décadence
Et se poursuit par :
J´ai honte !
Français réveil toi !

De quoi parle-t-on ? Visiblement pas du PSG en tout cas. Mais évidemment ils sont apolitiques, comme il le souligne à la ligne  8. Le premier paragraphe sur Royal et Sarkozy ou le fait de souligner les accointances entre l´Hapoël et l´extrême gauche ne font que confirmer leur totale « apolitisation. » Pour le reste, je partage à 100% l´analyse d´Elteor (ou de Chepiok) sur ce site puant.

 
Pour ta réponse Arno P-E, même si je sais que tu ne partages strictement rien avec ces crétins, je suis triste de te voir raconter ici ton exemple messin. Suite au « pompier  marseillo-niçois », j´entendais un marseillais râler à la radio qu´il se passait des choses graves au Parc et qu´il fallait pas s´acharner sur son club parce que des crétins, on en trouvait partout. J´étais confondu par ce mec pour qui seul son OM comptait (le pompier, il s´en contrecarrait) et qui venait nous expliquer : tant qu´il y a des cons ailleurs, ne stigmatisez pas mon club (et au passage, allez voir les parisiens, ça ne mange pas de pain de continuer la guerre sur le dos du pompier.) Tu dis et tu répètes à longueur d´année : ce qui se passe dans les autres clubs, je m´en fous, je suis supporter du PSG. Je suis complètement d´accord avec toi, ce que font les supporters messins ou marseillais, je m´en fous complètement, au contraire de ce que fait ou non un bonhomme qui porte le maillot du PSG sur le dos.

Citation de: Arno P-E
D'un autre côté, c'est ce qu'ils lisent, ou entendent partout : à Boulogne tout le monde est violent/raciste. Alors si t'as 15 ans et que tu t'y abonnes, pourquoi ne pas faire des cris de singe, si c'est ce qui se fait ? Et une fois dehors, pourquoi ne pas courser tout le monde ?

Qu´ils le lisent partout parce que la presse adore faire des amalgames est une chose, que l´on retrouve des fachos terrifiants à Boulogne en est une autre. Débarrassons nous des seconds, on attaquera la presse après.

Retourneur, tu  es fatiguant.  Le flic a peut-être commis une bavure, tu n´en sais rien et moi non plus. C´est peut-être un complot politique, peut-être pas, libre à toi de continuer la guerre et de désigner tel coupable ou tel innocent. Mais une chose est sûre et corroboré par tous : ce soir là, des hommes couraient après d´autres hommes suite à un match de foot. Tu ne crois pas que si on commençait par éviter cela, on n´aurait plus à discuter du reste.

Tant qu´à DoubleMot, tes têtes coupées et tes jugements au ciel, franchement, tais-toi et réfléchi avant de poster.


En conclusion et pour revenir à ce qui nous réuni ici, l´amour du PSG : je réitère que si ce club doit mourir un jour, ce sera à cause de ces connards. Aujourd´hui un mec demande la dissolution du PSG pendant que les médias nous pointent du doigt. Demain, quand ils seront 2, 20, 100 sous l´approbation de la vox populi à demander la dissolution pure et simple du PSG…

Encore une fois, je n´ai pas de solution magique. Je ne range pas tout Boulogne dans le même panier (j´y ai des amis), mais si il faut punir des innocents pendant un temps pour retrouver un Parc plus beau et plus fort, je suis prêt à essayer. Je ne dis pas que je suis pour, je dis simplement qu´on ne peut pas attendre un deuxième mort. Il faut que cela cesse définitivement maintenant.



Mon but n´est surtout pas d´attaquer les uns ou les autres (même si je comprends que certains de mes propos seront pris comme tel), mais dans ce moment dramatique qui entourre les supporters du PSG, je pense que notre passion ne peut en aucun cas servir de pretexte à justifier la bêtise d´une infime minorité qui malheureusement prend place régulièrement au PArc des Princes.


Tuco (triste)

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Novembre 2006 à 11:51:40 »

J'en profite pour saluer le nouveau : welcome Gulax, Mort De Rire
J'appelle lacombe pull gris si je veux.

Vendredi matin, les "supporters" qui ont agit comme vous le savez au camp des loges, ont répondu à Caysac : "ce drame ne serait pas arrivé, si on avait gagné".
Vous vous rendez compte de ces propos sérieusement ? mais si çà monte aux oreilles de pull gris ou d'un joueur, il se tire une balle le bonhomme !


Comme vous, je ne comprend pas le mouvement Casual. Leur idée c'est de se battre selon des règles acceptées par tous les partis, au moment des matchs de foot, sous prétexte de défendre des couleurs. basta.
A l'intérieur de ceux ci, il y a les racistes, les skins, les hools, les supporters du PSG etc....
Au départ, c'est la violence, après y'a les idées politiques.
Je serais tenté d'écrire "chacun son truc", mais quand on prend le prétexte du PSG, forcement çà dévie des simples idées de se battre comme à la récré, et quand il y antisémitisme en plus, çà pose de gros problèmes.

Pour revenir au drame, plus le temps passe, plus je rejoints retourneur dans son (autre analyse). Je sens qu'on est entrain de couvrir une énorme bavure, parce qu'on sait les parisiens violents depuis très longtemps et qu'on sentait qu'un tel drame "devait" arriver.
Je sens les raccourcis faciles.
Un de mes amis, militaire de carrière, me disait vendredi que pour qu'un policier (différent du gendarme) use de son arme en cas de légitime défense, 2 seules situations existaient : une autre arme en face, ou une voiture qui lui fonce dessus. Je sais que çà signifient qu’il doit se laisser fracasser, mais il me semble bien. Je n'ai pas réussi à vérifier, mais je continue.

Mais à part çà, comment un policier peut il se retrouver seul face à un groupe dit d'une centaine d'individus ?
sans signe de policier particulier distinctif, dans une situation de c'est eux ou moi ?
On fustige nos racistes, comme si c'était un jardin secret cultivé par notre club.
J'insiste sur "cultivé : quand on lit les déclarations de toutes les associations anti-racistes, elles font vraiment mal ; Pour eux le PSG ne fait rien, accepte, couvre, couve et cultive.
"Le PSG en deuil" sur le site officiel, forme d'apaisement pour les supporters pour éviter que çà parte en sucette complète, est démonté par ses associations, quelle connerie.
L'amalgame dont on est habitué, est particulièrement difficile ces temps ci.
On laisse ces assoc dire ceci, simplement parce qu'elles sont une assoc "aux valeurs nobles", je suis désolé mais c'est tout autant de la diffamation d'écrire que le PSG ne fait rien depuis 20 ans pour lutter contre les racistes.
Je vous choque, je m'en fous, tout est bon pour couvrir ce qui me parait une boulette, et presque se féliciter d'avoir éliminé un leader néo nazi, fidèle des actes les plus ignobles. Passons sous silence que l'homme au poumon perforé s'appelait "mounir"et devait pas être pote d’un néo nazi...

On couvre une boulette parce que personne n'a pensé, que si le PSG perdait, face à une modeste équipe, qui plus est fortement représentée dans le parc, chambreuse en fin de match çà pouvait mal se passer. Personne n'y a pensé, un jeune a été pris à partie par quelques individus, bagarreurs", un flic qui n'avait rien à faire là, a pété un plomb après avoir perdu ses lunettes, a tiré, et a tué.
Bien entendu c'est le PSG et ses couvertures de racistes le responsable.

Il se passe beaucoup de choses, qu'on lit et d'autres qu'on ignore, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, qui plus est qu'il est conditionné aux résultats sportifs et ou non au fameux parachute de pull gris, mais Caysac dit vouloir agir.
Il dit aussi (et surtout) que s'il n'y arrive pas (à éradiquer les violents) il se sauve et çà m'inquiète beaucoup.
On connaît le pouvoir de nuisance de certains du parc, et quand le club est 14, la pente est facile d'avoir le parc dans sa poche.
c'est un élément de plus pour lequel Pull gris doit partir (voir autre post).

Après la politique du copain /copain sous l'ère canal, sans succès, après le tout répressif de Larrue & co, échec également, vient le tour de l'habitué, figure historique, fondateur du club. Si lui échoue, je ne vois pas comment on éradiquera les violents et ceux qu'on doit virer du parc.

Pour que la fête soit plus belle, on joue ce soir un match IMPORTANTISSIME, traditionnellement où de nombreux supporters se déplacent, après les déclarations de Eo ("on est des cons!"), anniversaire de station service dévastée, après une note du parisien disant qu'un titulaire de jeudi avouait à pull gris qu'il avait été lâché par 5 titulaires, et surtout un mort membre des ultras qui forcement avait quelques amis dans sa tribune...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Novembre 2006 à 15:01:51 »

fabulation du journalsite ?
info passée sous silence ?

j'ai lu une interview du fameux jeune agressé par nos hools et sauvé par le super policier (je sais je raccourci), y'a quand même un élément démentiel.
Je ne sais pas quelle importance tenir à ses propos, mais y'a quand même un souci, alors j'en parle avec vous.
Son récit complet (du moins annoncé comme tel) :
http://www.myfreesport.fr/sports/football/0/exclusif-recit-integral-temoin-essentiel-drame-psg-8108.html

LE morceau choisi :
Citation
A ce moment-là, tire-t-il à bout portant sur un individu ?
Je n'ai pas le souvenir que l'arme touche le corps d'un quelconque individu. Je me souviens seulement d'un coup de feu tiré en l'air. C'est d'ailleurs la seule détonation que j'ai entendue. Si le coup de feu avait touché quelqu'un, je l'aurais vu. J'étais placé juste derrière lui, à 1 mètre. Or, je n'ai vu personne tomber.


heu..; y'aurait pas comme un mailaise sur cette réponse ?
Si le policier n'a tué personne, alors comment est mort le jeune Julien ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Novembre 2006 à 15:29:59 »

Non Smegs, ce type de déclarations ne me paraît pas si étonnant que ça. Les gens sur place sont même pas capable de de dire s'ils ont entendu un ou deux coups de feu alors...

Quand tu dresses un bilan des témoignages recuillis après un mouvement de foule, personne n'a vu la même chose que son voisin. Rajoute à ça le stress, la nuit, les cris, le flingue, et tu peux comprendre que des erreurs d'interprétation soient possibkes.

De plus, le gars blessé Mounir (qui se fait appeler parfois Francis, ou Eric suivant les versions, j'y comprends plus rien) est allé à pieds jusqu'aux Trois Obus, où il a demandé à être soigné. Donc tout porte à croire qu'il ne s'est pas effondré sur kle coup. Et dans la masse, Julien, qui est décédé, était situé derrière le blessé. Donc probablement masqué aux yeux du supporter de Tel-Aviv, qui était lui même de l'autre côté du Policier.

Enfin bref, tout ça pour dire que je doute qu'il failler chercher des explications à la JFK sur cette affaire, on aura pas besoin de la vidéo de Zapruder ici.
« Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 15:31:49 par Arno P-E » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2006 à 20:57:42 »

Pour changer un peu des tas de conneries qui font la une depuis une semaine, L'Express publie aujourd'hui un article et une interview de Philippe Broussard, l'auteur de Génération supporters et témoin de jeudi dernier.

PSG: la tribune de tous les dangers

Les Boulogne Boys s'expliquent: "Le policier aurait pu et dû agir autrement"
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 01 Décembre 2006 à 10:45:24 »

Il est 23 heures, jeudi soir, le PSG a encore perdu sur son terrain contre la modeste équipe de Tel Aviv. Les supporters parisiens, ulcérés par leur équipe, sortent du Parc des Princes. Quelques échauffourées éclatent. Certains supporters organisent des chasses aux juifs. Place de la Porte Saint Cloud, un jeune policier antillais s'interpose entre une horde de supporters du Paris Saint-Germain déchaînés, poursuivant, les yeux pleins de haine et de violence, un supporter Israélien.
Après avoir essuyé des insultes racistes et xénophobes de la part d'une centaine de hooligans parisiens, le jeune policier noir recule, protégeant de son corps le garçon apeuré. Il vide sa bombe de gaz lacrymogène. Mais ni cela, ni le mot "Police" répété à plusieurs reprises, ne font entendre raison aux cranes rasés. Les coups pleuvent, et en désespoir de cause, il sort son arme réglementaire. Les plus excités des supporters du PSG s'acharnent tout de même, il va être lynché. Sentant sa vie menacée, le policier tire. Le supporter le plus près de l'arme est traversé par la balle, qui atteint aussitôt son copain de derrière, en plein cœur. Un blessé, un mort. Le policier se réfugie dans le Mac Donald le plus proche, qui est immédiatement pris d'assaut par une meute enragée. Il faudra l'intervention des CRS pour empêcher un bilan plus lourd.
Bien connus des RG, ayant déjà été arrêtés et interdits de stade, les deux supporters parisiens sont des membres de la Tribune Boulogne, dont la sale réputation n'est plus à démontrer.
Plus tard, sur une demi page du journal "Le Parisien", nous apprendra que le jeune officier de police antillais avait déjà précédemment sauvé la vie d'un inconnu, en le dégageant de la voie de métro sur laquelle il était tombé, alors que la rame arrivait.

C'est sûr que, raconté comme ça, difficile de comprendre les atermoiement des associations officielles à condamner unanimement et fermement les actes racistes et xénophobes.
C'est sûr que raconté comme ça, difficile de ne pas approuver des méthodes fortes, même injustes, pour, au moins, marquer les esprits.

Alors pourquoi ?

Bien sûr, il y a eu certains témoignages contradictoires, parlant de plusieurs coups de feu, d'absence de sommations. Bien sûr, on a appris que la victime parisienne n'était pas fiché pour violence, fiancé à une métis et rasé pour esthétisme et non par convictions. Bien sûr, ensuite, on a su que le blessé s'appelait Mounir et que le policier devait juste, ce soir là, véhiculer ses collègues chargés des contrôles d'identité dans le métro et les raccompagner à la fin de leur service. La légitime défense décrétée avant toute enquête a été mise en doute par certains estimant que le policier avait le temps de tirer en l'air, ou au moins dans les jambes et non à hauteur de torse.
Il y a eu la version de l'officier de Police, mais il y a eu aussi d'autres façons de raconter l'histoire. Il y a eu un excellent papier dans le Nouvel obs. "Plusieurs témoins corroborent la thèse du policier. D'autres apportent des variantes. Fabrice, le badaud présent à quinze mètres du drame, n'a pas vu la même chose. «Le policier braquait la foule en déplaçant son pistolet de gauche à droite quand il est tombé. La foule a accéléré le pas et s'est retrouvée à deux ou trois mètres de lui. Il s'est relevé et a tiré très calmement devant lui», explique-t-il. Ce témoignage ne figure toutefois pas au dossier. «Quand j'ai appris qu'il y avait eu un mort, j'ai été tenté d'aller voir la police. Mais je suis fonctionnaire et je n'ai pas envie de contredire les autorités qui ont tout de suite validé la thèse de la légitime défense du policier», se justifie-t-il."
Comme dans toutes affaires, il y a eu des versions différentes.
On a pu y être sensible ou non. On a pu se poser des questions.

Et puis, aujourd'hui, on peut s'étonner quand on apprend que le jeune policier va bientôt passer au Tribunal pour répondre d'escroquerie et de fausse déclaration de crime ou délit. On fronce les sourcils quand on découvre qu'il aurait extorqué de l'argent à son beau-père, simulant un enlèvement et un viol en bande, pour, en réalité, rembourser de l'argent qu'il avait précédemment racketté à des dealers.

Un hooligan pas vraiment hooligan, un héros pas vraiment héros.

Julien n'avait rien à faire là, c'est certain.
D'inadmissibles ratonnades ont eu lieu par le passé, souvent le fait d'une centaine de gars violents, occupant le bas de la Tribune Boulogne. Jeudi soir, d'inadmissibles chasses à l'homme ont encore eu lieu. Il y a de fortes chances pour que les deux supporters parisiens aient suivi le mouvement. Bêtement. Salement.
Jeudi soir, des actes de racisme ont eu lieu, c'est une honte.
Plus jamais ça, un slogan d'un autre temps.

Mais cela n'empêche pas de se demander si, jeudi soir, la mort d'un jeune homme de 25 ans s'est bien passée comme on nous l'a racontée.
Cela n'empêche pas de se demander si, dans le contexte d'un match comme celui là, et alors qu'un rapport de réunion préparatoire sur la sécurité prévoyait des incidents, 700 policiers était un effectif suffisant. D'autant que sur une place désertée par les forces de l'ordre, à 200 mètres du Parc, c'est un chauffeur de la police qui a du intervenir.
Cela n'empêche pas de se demander si, ne pas suspendre un inculpé d'escroquerie et, pire encore assermenter un homme qui est accusé de faux témoignage n'est pas surprenant. Quant à lui laisser une arme.

En résumé, j'ai du mal à savoir réellement quoi faire dimanche.
Car même si je fanfaronne en disant que justement maintenant le club a besoin de moi, en fait, j'en sais rien.
Si une grève de soutien a lieu, dois-je faire passer ma soif de vérité sur ce qui s'est réellement passé, même si la version officielle du jeune policier noir sauvant du lynchage un juif menacé par une horde de fascistes doit voler en éclat, et soutenir cette action ?
Ou dois-je mettre en avant mon désir de nous débarrasser de ceux qui n'ont rien à faire avec le qualificatif de supporter, au risque d'être injuste.
Croire, pas croire. Chanter, pas chanter.

Ad (qui doute, comme d'hab !!!)
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2006 à 12:49:17 »

Bon franchement, il faut vraiment arrêter le délire, vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez parfois

[...]

Mon but n´est surtout pas d´attaquer les uns ou les autres (même si je comprends que certains de mes propos seront pris comme tel), mais dans ce moment dramatique qui entourre les supporters du PSG, je pense que notre passion ne peut en aucun cas servir de pretexte à justifier la bêtise d´une infime minorité qui malheureusement prend place régulièrement au PArc des Princes.


Tuco (triste)

Je suis désolé de ne pas avoir réagi plus tôt.
Je rejoins Tuco dans l'ensemble de ses réactions et commentaires en ce point.
Les propos sur lesquels il a réagi m'ont choqué également.
Sauf que contrairement à lui, je n'ai pas pris le temps, pris mon courage à deux mains, pour l'exprimer clairement.
Il ne s'agit pas ici de froisser certaines personnes ou de porter des jugements.
Simplement de rappeler - ou de poser - un cadre de raison, d'éthique et de tolérance en évitant confusiosn et amalgames qui ne sont pas toujours faciles à dicerner.

Merci à Tuco.
Voilà.

Rob
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 02 Décembre 2006 à 02:13:23 »


En résumé, j'ai du mal à savoir réellement quoi faire dimanche.
Car même si je fanfaronne en disant que justement maintenant le club a besoin de moi, en fait, j'en sais rien.
Si une grève de soutien a lieu, dois-je faire passer ma soif de vérité sur ce qui s'est réellement passé, même si la version officielle du jeune policier noir sauvant du lynchage un juif menacé par une horde de fascistes doit voler en éclat, et soutenir cette action ?
Ou dois-je mettre en avant mon désir de nous débarrasser de ceux qui n'ont rien à faire avec le qualificatif de supporter, au risque d'être injuste.
Croire, pas croire. Chanter, pas chanter.

Ad (qui doute, comme d'hab !!!)



Tiens ca va régler ton probleme de conscience AD.

Je viens de tomber sur ca en passsant sur foot 365

Citation
Le match prévu dimanche après-midi entre le PSG et Toulouse au Parc des Princes a finalement été reporté pour des raisons de sécurité. La rencontre comportait trop de risques. 

L'article au complet en suivant ce lien

Je trouve ca tristre d'en arriver a "baisser son pantalon" fasse a une minorité d'abrutis. Ou alors peut etre que la minorité n'est pas si mineur que ca...

Elteor (en tout cas le foot n'en sort pas grandit)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Décembre 2006 à 11:04:12 »

Je trouve ca tristre d'en arriver a "baisser son pantalon" fasse a une minorité d'abrutis.

Je ne suis pas certain qu'il faille 'nalyser la situation comme ça. Gros sourire

A Paris, pour donner l'impression de lutter contre le racisme, la xénophobie et la violence de 2 ou 300 crétins, les instances avaient décidé d'interdire d'accès au stade plus de 2000 personnes, sans réfléchir ni à l'injustice créée, ni aux risques de débordements.
Ce n'était, de toute évidence (et en tout cas, à mon avis) ni responsable, ni approprié, ni surtout, susceptible de régler le problème.
Les zones d'ombre dans le déroulement du drame de la Porte St Cloud et le passé du policier, l'incapacité des pouvoirs publics à se remettre en cause et la tentative de faire passer l'ensemble des supporters Parisiens pour des racistes ont poussé les associations à envisager d'être solidaires pour dénoncer cette mesure.
Les responsables ont compris les risques et ont décidé de calmer le jeu.
Certes, l'attitude des associations peut prêter à confusion, mais cette décision d'interdire l'accès aux tribunes, sans discernement, n'était qu'un coup de pub et certainement pas une solution au mal qui nous ronge.

Maintenir le match, c'était, il me semble, prendre un risque dont, nous supporters, mais aussi le club, aurions subit les conséquences.

Ad (avec un d minuscule !!!)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 02 Décembre 2006 à 12:12:34 »

Certes, l'attitude des associations peut prêter à confusion, mais cette décision d'interdire l'accès aux tribunes, sans discernement, n'était qu'un coup de pub et certainement pas une solution au mal qui nous ronge.
Oh !! Excuse moi Ad, mais pour avoir eu Boat People et Sélim (président et vice-président des Supras Auteuil) au téléphone hier, je peux te dire que tu es à côté de la plaque. La presse ne rend pas du tout réellement compte de ce que les assoces voulaient faire. La presse raconte des conneries et l'attitude des associations ne prête pas toujours à confusion du tout.

Pour le reste, un extrait de l'interview du blessé qui nous prend vraiment pour des cons :

Citation
Le policier a été frappé, il vous a tiré dessus alors qu'il était à terre.
C'est complètement faux. La trajectoire de la balle est droite parce que le policier m'a tiré dessus à bout portant, alors qu'il était debout. Elle m'a perforé le poumon et m'a fracturé une côte. J'ai frôlé la mort.
Vous poursuiviez pourtant un supporteur avec un drapeau israélien ?
Pas du tout. Je n'ai rien contre les juifs, je suis Marocain, j'ai horreur du racisme. J'en ai moi-même été victime. Ma femme est française, j'ai un garçon de deux ans et elle est enceinte de six mois.
Vous êtes pourtant fiché comme hooligan.
C'est un grand mot. J'ai été interdit de stade trois mois dans le Pas-de-Calais à la suite d'un match PSG-Lens, parce que la police m'a trouvé en possession d'un fumigène ramassé dans le stade. Cela fait six ans que je ne suis plus abonné au Parc.Ce jour-là, j'y suis allé parce qu'on m'a offert la place.
Il se trouvait sans doute là par hasard, à bout portant du flingue du Policier. D'ailleurs il est pas abonné et c'est limite s'il est déjà venu au Parc auparavant.

En tout cas il a rien contre les supporters adverses, c'est sûr. C'est peut-être même le flic et le supporter adverse qui les poursuivaient maintenant qu'on y repense ?

Et les violents c'est les "autres" hein. Toujours. Moi je suis gentil mais les "autres" on-les-connaît-tous-et-ils-sont-méchants.

Tout cela m'écoeure.

Pour conclure, je dirais que je ne vois pas en quoi le fait que ce flic soit un pourri exonère le moins du monde des gars qui pourchassent des êtres humains parce qu'ils sont Juifs de reproches. Ad je trouve ton post précédent très, très triste. Avec ce type de raisonnements on est pas sortis de la merde.

Je me demande si nous ne sommes pas en train d'assister à la mort du paris. Tout bonnement.
« Dernière édition: 02 Décembre 2006 à 22:26:05 par Arno P-E » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2006 à 15:19:19 »

Résumons la situation:

- les mauvais résultats du club consécutifs en parti à un arbitrage tendancieux et très discutable, provoque un sentiment de frustration général chez les supporters...ce qui ne peut en aucun cas excuser certains comportements.
- s'il n'y avait pas des abrutis pour faire autre chose que d'assister à un match de foot, tout cela ne serait jamais arrivé...
- il a fallu que ça tombe sur un flic véreu dont le rôle n'était pas d'assurer la sécurité ce jour là.
- le supporter est sans doute satisfait d'avoir été pris sous sa protection car Dieu sait ce qui aurait pu lui arriver...
- la préfecture a mal évalué le degré de risque lié à cette rencontre et par conséquent n'a pas pris les mesures adéquates.
- les médias essayent de faire porter le chapeau au club alors que cet incident c'est déroulé loin de l'enceinte du stade.
- la préfecture sanctionne 2 000 personnes pour le fait d'une centaine d'individus.
- on refuse une minute de silence pour la mort d'un supporter qui n'était peut-être qu'un suiveur...suite à ce qu'on pourrait appeler une bavure...
- les associations rejetent l'amalgame qui semble se dessiner et décident d'entreprendre une action.
- cette crise me semble tout bêtement être la suite d'un problème auquel GRAILLE avait éssayé de s'attaquer avec les suites que vous connaissez...

Dans ces conditions, je pense que la décision de suspendre le match, et de s'entretenir avec les associations et les dirigeants du club pour prendre des mesures pour le match de PANATINIKOS, dont certains supporters sont réputés violents, est une sage décision...et  ne tombe finalement pas si mal que ça avec la blessure d'ARMAND et seulement deux jours et demi pour récupérer...

CHEPIOK

Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #26 le: 02 Décembre 2006 à 22:34:01 »

Pour conclure, je dirais que je ne vois pas en quoi le fait que ce flic soit un pourri exonère le moins du monde des gars qui pourchassent des êtres humains parce qu'ils sont Juifs de reproches.
Ca excuse pas le comportement de ces gars certe, mais c'est tout de même un probleme.

Le premier probleme, le seul que les médias ont récupéré, c'est que dans les tribunes du parc des princes (mais aussi dans d'autres stades de foot en france), des personnes se servent de l'évenement sportif comme exutoire en laissant sortir toute la violence et toute la haine qu'ils ont. C'est clair, ce n'est pas excusable, et ces gens ne devraient pas pouvoir rentrer dans un stade. Tout a déjà été dit donc je vais pas en rajouter, les dirigeants du club, la ligue et les pouvoirs publics semblent être en train de chercher une solution.

Mais le 2eme probleme, c'est que ce qui à déclenché l'affaire. A savoir qu'un mec s'est fait tué par balle par un policier. Policier  accusé de faux témoignage qu'on a relaché moins d'une journée aprés le drame en retenant la légitime défense. Je sais pas trop, mais ça me parrait court quand même... C'est sans doute vrai, j'en sais rien.
Je ne suis pas d'accord avec ce que disait le site casuals dans l'ensemble. Mais sur le fait que sur toutes les émeutes qui ont éclaté ces dernieres années, jamais un homme n'a été tué par un policier, je dit oui. Et j'ai dans l'idée que si ça avait été le cas, le policier aurait été moins épargné par la classe politique et les médias. Mais là c'est un supporter du psg, on a des images montrant des gens criant des slogans racistes et tapant dans des vitrines alors soudain ça devient quelque chose de normal. "Bof, bah il est mort, tant pis, ça devait surement être un raciste de toute façon, la preuve le policier est noir".
Le gentil c'est le policier et les méchants c'est les fachos parisiens, le gentil tue un méchant, tout est bien qui finit bien.

Tout ça pour dire que ce sont deux problemes distincts et pour moi pas moins important l'un que l'autre. Y'a eu une grosse récupération politique et surtout une bavure policiere est passée sous silence.
« Dernière édition: 02 Décembre 2006 à 22:37:13 par Jeanmich » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 02 Décembre 2006 à 22:43:05 »

Je vais faire mon ignorant mais... qui sont Boat People et Sélim ?

Boat People est le président des Supras Auteuil.
Selim a été président intérimaire quand Boat était interdit de stade. Pour rappel, puisque Jean-Pierre Larrue trouve malin de dire « tant qu'il y aura des interlocuteurs comme eux (Boat et le président des Boys), on n'y arrivera pas. On est quand même tombé sur la tête. », Boat a été interdit de stade pour avoir été contrôlé en état d'ébriété Embarassé dans un stade (0,6 g). Quant à Pierre-Louis Dupont, il est IDS pour avoir craqué un fumi le jour des 20 ans des Boys. Ce qui est mal, puisqu'interdit, mais qui n'a pas grand rapport avec les faits dénoncés aujourd'hui.

Pour infos, Boat c'est Christophe Uldry dans le civil Sourire, il fait pas mal de presse en ce moment, et depuis l'épisode Vérité-supporters.
Arno l'avait interrogé il y a peu : Entretien avec un capo (oui parce que Boat est aussi capo des SA...)
Et à l'époque où les Supras et les Authentiks avaient dénoncé le racisme et la violence de certains supporters parisiens (« La France est blanche », après Nantes-PSG), voilà une interview de Boat dans L'Humanité, qui fut, sauf erreur, la seule reprise presse de l'action à l'époque (et aujourd'hui encore, personne n'en parle).
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Décembre 2006 à 14:33:27 »

Arno, reprend mon post, quand j'écris " cette décision d'interdire l'accès aux tribunes, sans discernement, n'était qu'un coup de pub et certainement pas une solution au mal qui nous ronge.", je parle évidemment de la fermeture de R1 et R2.
Ceci dit, il est vrai que si les associations d'Auteuil avaient été solidaires de l'interdiction de stade, j'ai du mal à imaginer qu'ellles n'aient pas étendu le mouvement à l'ensemble de la Tribune. Ce qui veut dire que certains auraient suivi, d'autres non. Je ne suis pas certain, que si j'avais eu envie de rentrer (ce qui n'est pas dit), j'aurais pu le faire. Un peu comme lors des grèves de chants. Mais, la situation étant particulière, si tu m'affirmes, en connaissance de cause, que ce n'aurait pas été le cas, je veux bien te croire. Après tout, j'ai pas eu ni Boat ni Selim au téléphone.

Par contre, je ne comprends pas ta réflexion :  "Pour conclure, je dirais que je ne vois pas en quoi le fait que ce flic soit un pourri exonère le moins du monde des gars qui pourchassent des êtres humains parce qu'ils sont Juifs de reproches. Ad je trouve ton post précédent très, très triste. Avec ce type de raisonnements on est pas sortis de la merde."
Tu as du me lire en diagonale parce que je ne vois vraiment pas où j'exonère qui que ce soit.
Il y a d'un côté des exactions inadmissibles de la part de mecs qui n'ont rien à faire avec des supporters, ni même avec des hommes. Poursuivre un juif, un arabe, un noir parce qu'il est juif, arabe ou noir n'est en aucun cas excusable. Et le ne l'excuserais jamais.

Maintenant, de l'autre côté, et ça n'a rien à voir avec le racisme, la xénophobie voire la violence de l'agresseur, retenir, immédiatement, la thèse de la légitime défense, me semble discutable.
Quand j'apprend que le policier n'est pas d'une fiabilité indiscutable, qu'il a déjà été surpris à faire de faux témoignages, je me dis que sa parole mérite d'être vérifiée.
Quand j'apprend que les forces de police étaient absentes, qu'il a fallut que se soit un type affecté au service des transports qui intervienne pour mettre fin à des actes répréhensibles, que les témoignages divergent sur ce qui s'est réellement passé, je me dis que les responsabilités sur la mort d'un gars de 25 piges sont sans doute partagées.
Julien coupable, Garomort héros, c'est cette idée largement répandue, cette facile opposition, ce rassurant raccourci que je ne cautionne pas.

S'il te plait, relis mon post et dis moi si vraiment j'ai l'air dire que le flic est pourri et que ça excuse ce qui s'est passé.
Si tel est le cas, sois certain qu'il ne s'agit que d'une interprétation erronée de mes écrits.

Par contre, comme toi, je crains effectivement que nous soyons en train d'assister à la mort de notre Club.

Ad (J'ajoute être d'accord avec jeanmich qui semble avoir compris ce que je voulais dire, et c'est pas le moins étonnant  PéTé De Rire!)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Décembre 2006 à 15:07:02 »

Arno, reprend mon post, quand j'écris " cette décision d'interdire l'accès aux tribunes, sans discernement, n'était qu'un coup de pub et certainement pas une solution au mal qui nous ronge.", je parle évidemment de la fermeture de R1 et R2.
Ceci dit, il est vrai que si les associations d'Auteuil avaient été solidaires de l'interdiction de stade, j'ai du mal à imaginer qu'ellles n'aient pas étendu le mouvement à l'ensemble de la Tribune. Ce qui veut dire que certains auraient suivi, d'autres non. Je ne suis pas certain, que si j'avais eu envie de rentrer (ce qui n'est pas dit), j'aurais pu le faire. Un peu comme lors des grèves de chants. Mais, la situation étant particulière, si tu m'affirmes, en connaissance de cause, que ce n'aurait pas été le cas, je veux bien te croire. Après tout, j'ai pas eu ni Boat ni Selim au téléphone.
J'ai rien à reprendre, tu réponds tout seul à tes propres erreurs. Demande-toi par exemple qui a manifesté à nantes, et qui ne l'a pas fait...

Citation
Maintenant, de l'autre côté, et ça n'a rien à voir avec le racisme, la xénophobie voire la violence de l'agresseur, retenir, immédiatement, la thèse de la légitime défense, me semble discutable.
Quand j'apprend que le policier n'est pas d'une fiabilité indiscutable, qu'il a déjà été surpris à faire de faux témoignages, je me dis que sa parole mérite d'être vérifiée.
Quand j'apprend que les forces de police étaient absentes, qu'il a fallut que se soit un type affecté au service des transports qui intervienne pour mettre fin à des actes répréhensibles, que les témoignages divergent sur ce qui s'est réellement passé, je me dis que les responsabilités sur la mort d'un gars de 25 piges sont sans doute partagées.
Julien coupable, Garomort héros, c'est cette idée largement répandue, cette facile opposition, ce rassurant raccourci que je ne cautionne pas.
Ben voilà, on y est. C'est PAS sûr.

Le flic n'était peut-être pas en légitime défense parce que courser un gars c'est pas si inquiétant. En plus ça arrive souvent donc il n'aurait pas dû intervenir (ce mytho). Il intervient quand même. Déjà là je dis salaud de provocateur ! On lui demandait quoi à celui-là ? Il devait juste conduire sa boîte de 6, il voit un type se faire couser par 3-4 parisiens et il intervient ? C'est dégueulasse !

Après le gars se fait savater (TOUS les témoignages sont concordants). Et alors ? C'est pas grave, si t'es à terre il paraît qu'ils arrêtent de te taper. Peut-être que si on dit "pouce" aussi ? En tout cas, quand tu te fais taper par des gars qui coursaient un pauvre type, y a pas de quoi se sentir en danger, c'est sûr.

Il dit qu'il est flic, sort sa gazeuse, et les gars en face, simples passants bien entendu ne s'en vont pas. Ils continuent à se rapprocher. Peut-être voulaient-ils lui rendre un menu service ou engager une sympathique conversation avec lui ? Mais non, ce con il se sent toujours pas en sécurité. Même limite il craint pour sa vie... Et c'est qu'on sent le mytho, nous on aurait été hyper sereins Ad là, non ? Mais comme ce cinglé marche à reculons avec un type derrière lui il se pète la gueule sur un trottoir, perd ses lunettes et se mange un coup au visage (là encore, le témoignege de Yanniv concorde). Il l'a bien chercher, ça lui apprendra à casser ses lunettes, ça coûte cher et là au moins il fera attention la prochaine fois. C'est de l'éducation finalement.

Et là il tire.

Ah...

Le procureur de la République (qui est un suppôt de Sarko, la justice n'étant pas indépendante) fait une enquête d'une journée pour rassembler les témoignages qui concordent, sauf ceux d'un gars qui est tellement sûr de lui qu'il préfère parler à la presse plutôt qu'aux flics, parce qu'il est fonctionnaire (mieux vaut en rire). Témoignage où le gars dit sans sourciller que quand le flic tombe, toute la foule se rue sur lui. Pour le relever sans doute ?

Mais évidemment qu'il a craint pour sa vie ! On nage en plein délire là !

Oser dire après ça qu'il y a place au doute parce que le gars a par ailleurs prouvé qu'il était pourri ça m'attriste. Le doute il va toujours dans le même sens. On cherche toujours des faux semblants, des excuses, des on-ne-sait-peut-être-pas-tout... pour ne pas agir. Au cas où.

Les assaillants n'avaient rien à faire là. Être là à ce moment-là c'est être coupable d'agresion en réunion sur un simple passant, puis sur un policier.

Citation
Ad (J'ajoute être d'accord avec jeanmich qui semble avoir compris ce que je voulais dire, et c'est pas le moins étonnant  PéTé De Rire!)
Cette remarque très méprisante n'a rien de drôle. Et en plus elle me paraît moins que justifiée.
C'est sans doute du "second degré", bonne excuse pour se montrer insultant sans vouloir trop en avoir l'air.

Décidément je reste bien triste.


PS : l'émission d'"arrêt sur image" d'aujourd'hui portait sur cette affaire. Boat était invité. Je vous invite à la télécharger. La partie sur le paris commence au bout de 30 minutes environ.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas