Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Drame du 23 Novembre  (Lu 36310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« le: 25 Novembre 2006 à 11:02:33 »

Hum,
Je voudrais quand même exposer quelques points.

S'agissant de la Tribune Boulogne.
Je connais un tout petit peu puisque je m'y suis abonné pendant 3 ans consécutivement.

Comme vous le savez tous, cette Tribune est mythique. Il y évidemment différentes règles
auxquelles on ne peut pas déroger. Etant nouveau, ce fut à moi de m'adapter.
J'observe, j'apprends et surtout je ferme ma gueule.

Une chose est sûre: je me suis toujours senti en sécurité dans cette Tribune ! J'avoue que je
ne comprends pas très bien lorsque certains d'entre vous me disent qu'ils ont peur d'emmener
leurs gosses au Parc. Il faut arrêter le délir paranoiac véhiculé par la presse.

Je peux vous assurer que je n'aurais pas hésité a émmener mes gosses dans le KOB alors que je
n'ai vraiment rien d'un casse coup.

Et d'ailleurs, le Parc des Princes ne se limitent pas qu'aux virages !! Libre à vous de vous
rendre dans les Tribunes lattérales. Le Parc ce n'est qu'en même pas l'Irak !! Il n'y a aussi
aucune raison pour que vous vous sentiez menacé à la sortie du stade.Je refuse de tomber dans
cette psychose.

Attention, je n'ai pas dis que tout les monde est beau et gentil dans le KOB. Oui, c'est vrai
il y a des personnes emblématiques (selon certains) qui sont craintes et respectées. Oui,
j'ai vu beaucoup de ces types "prôner" la grêve des encouragements ou se rejouir des déboirs
du PSG qui selon eux serviraient leurs causes (démission Graille/Vahid).

Je n'étais pas du tout d'accord mais vous savez quoi: "J'observe, j'apprends et surtout je
ferme ma gueule". J'ai tout de même mon libre arbitre: libre à moi donc de changer de Tribune
si je n'étais pas content. Hors de question que je fasse ma révolution. Au KOB, il y a des
règles: je les respecte ou je me casse. C'est tout.

Pour en revenir au phénomème "Hooligan" puisqu'il est question de ça dans la presse.

Mes propos vont sans aucun doute faire réagir.
Personnellement, je ne peux pas comprendre qu'on puisse se foutre sur la gueule.
Ma philosophie du supportérisme est plutôt celle d'Arno P-E.

Il y a en d'autres qui préfèrent s'organiser des rendez vous avec des supporters adverses 
pour en découdre (un peu dans le style "Fight Club").
Il apparaitrait d'ailleurs que ses "supporters" du PSG soient les numéro 1 en France.
Ils ont aussi leurs règles (nombre égal, pas outillés, pas de lynchage, etc...).

Moi, ce qui m'embêtent le plus c'est qu'ils se cachent derrière la blason du Club pour
organiser ce type d'évènement.

Après libre à eux !!
Tu veux te battre à 20 contre 20 dans un parc.
Fait ce que tu veux mon gars mais assume tes actes et prends tes responsabilités.
Tu as fracassé un type qui décède des suites de ses blessures et les flics te chopent.
Ne vient pas pleurer, tu n'auras pas ma compassion.
Tu connaissais les risques.
Idem pour l'autre gars.
C'est ballaud, tu as pris un mauvais coup et tu en meurs.
Tu connaissais les risques de ce type de confrontation.
Assume ton choix.

Je dévie légèrement.
Tu souhaites cambrioler une maison avec tes potes.
Libre à toi mon gars mais je ne vais pas pleurer si tu te fais abattre.
Effectivement, se rendre chez un pauvre type pour le dépouiller, ça a des risques.
Tu a fait un choix, tu l'assumes.

Pour en revenir au Match Le Mans -PSG.
Tu souhaites tabasser avec tes potes (à 6 contre un), un jeune d'origine sénagalaise (de 19
ans). Tu as pris 2 ans fermes.
Aucune compensation ou circontances atténuantes de ma part.
Tu croupis en taule pendant 2 ans et je ne veux pas t'entendre.

Pour en revenir à l'actualité.
Tu te fais abattre parce que tu souhaitais tabasser un supporter de confession isrélienne par un homme qui a eu les couilles de le défendre.
C'est vrai que c'est cher payé mais j'en ai rien à foutre.
Tu as pris un risque.
Assume.
RIP

Xav (qui vit tranquille sans s'en prendre à autrui)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2006 à 11:59:40 »

Je vous propose que l'on sépare sportif et extra-psortif en deux posts distincts :
Si vous souhaitez parler du match en lui-même, allez dans le topic A Poël le PSG, si vous voulez évoquer le drame qui s'est déroulé en dehors du Parc des Princes, faites-le ici.


J'ai bien du mal à penser à autre chose ces derniers jours, je n'ai pas encore lu la presse écrite de ce matin, mais j'ai écouté hier le début de l'émission spéciale de RMC à 18 h en attendant de reprendre le taf, et la fin de celle de RTL à 21h20 quand je suis sorti du travail (vive l'éducation nationale et les conseils de classe). Ce matin j'ai regardé I-Télé et BFM.

Il y a des trucs vraiment débiles qui ont été dits, et d'autres très justes :
- I-Télé montrait les images de baston Tigris - Boys. Je trouve ça débile ! Ca n'a rien à voir, il y avait là un conflit voulu plus ou moins consciemment par les deux côtés. C'est comme de comparer un duel à l'épée avec une agression au couteau contre un passant.
- Sur RTL, Hidalgo disait que plutôt que de mettre des milliers de flics en plus, une centaine de gars à cheval suffiraient. Je trouve ça très vrai : la Police montée ça te calme instantanément tout le monde : quand le gars avec la matraque est à 2m50 - 3m de haut sur un bourrin de quelques quintaux, tu la ramènes pas.
- Sur BFM, un ami du supporter décédé disait que le gars "passait par là". Moi je veux bien mais sans être grand fan des experts, sachant que le policier était à terre, son flingue devait être à 50-70 cm du sol maxi. La balle a frappé la victime au coeur, donc à 1,50 m ou 1,70 m de haut maxi. La presse a dit que la balle avait frappé avec un angle de 60°, et tan60°=racine de 3. Ca veut dire que le Parisien se trouvait à 60 ou 80 centimètres du flic en train de se faire lyncher !
Il passait par là, à moins de 80 cm d'un flic et d'un supporter de TelAviv qui se faisaient courser/agresser ? Faudrait pas nous prendre pour des idiots non plus.
- Sur RTL un con disait qu'il suffisait d'augmenter le prix des places pour faire ceser la violence. Je trouve ce raisonnement répugnant. Je ne savais pas que seuls ces salauds de pauvres étaient violents, et que les riches au moins étaient tous gentils sages et propres. Ce type de remarques me révoltent.
- I-Télé expliquait que Boulogne était en conflit avec Auteuil Rouge. N'importe quoi. En tant qu'abonné à Auteuil Rouge je suis quand même surpris d'apprendre ça.
- Sur RTL ils voulaient dissoudre les Boys. Ben voyons, comme si cela réglerait la violence en R1 par exemple. Non, il faut s'attaquer au milieu. Evidemment qu'il faut punir les coupables de violence, mais il faut surtout changer l'ambiance dans laquelle on se retrouve plongés. C'est ça qui fait péter les plombs.

Il y a tout un tas de trucs qui me viennent en tête.
- Je trouve inexcusable de courser des supporters adverses. C'est honteux.
- Je trouve très CON de se balader place de la porte de St Cloud avec un drapeau Israélien sur le dos après ce type de match. Les gars "supporters" de TelAviv n'y connaissaient rien pour beaucoup. Des petits jeunes incapables de citer 2 noms de joueurs de cette équipe. Ils ont chambré sans se rendre compte de ce qu'ils faisaient. Ils ont provoqué, insultant des supporters sans imaginer à quel point c'était dangereux pour eux.
- Je trouve répugnantes les insultes racistes. Sale juif, sale nègre, c'est inacceptable. Dans un stade, dans la rue, c'est atroce. Je ne peux, et surtout je ne veux pas excuser ceux qui profèrent de tels propos. Mais je trouve derrière ça une monstrueuse logique. Comme si c'était écrit d'avance : quand vous avez été chambré pendant le match, quand vous avez perdu que vous êtes à bout et que vous baignez dans cette fureur/ferveur, pour certains vous en venez à souhaiter agir oeil pour oeil, et insulter un adversaire supporter de TelAviv en retour. Et là, vous allez le traiter de quoi ?

C'est un peu Bourdieu : le milieu détermine l'agissement de certains individus. Les gars étaient à bout, comme moi. Moi j'ai téléphoné à Thibaut et j'étais pas bien. Très abattu. Eux, en groupe, au contraire ils se sont échauffés les uns les autres, ils avaient envie d'en découdre et c'est tombé sur un pauvre type qui passait par là.

Avoir envie d'en découdre est anormal, certes. Avoir envie d'insulter cet adversaire est anormal. Maintenant moi j'ai déjà traité des auxerrois de paysans, des Corses de terroristes et des Lensois d'alcooliques. Comme je  fais attention, je m'arrête avant de traiter les marseillais de rats et les TelAvivois (?!?) de  sales juifs. Mais plongés dans ce milieu, certains franchissent le pas sans même se rendre compte que c'est être raciste que de faire ça. Ca peut paraître dingue mais je crois que c'est vrai. Ca n'excuse en rien ces agressions, j'essaye juste de vous expliquer comment je crois qu'on en est arrivés là.

Après, je trouve que le policier a été très courageux d'intervenir, à la base. Pour défendre ce pauvre gars, tout seul, pris à parti par un groupe (5? 50 ? 150 ? Ca change quoi ?) de Parisiens, il fallait vraiment avoir du courage. Mais c'était risqué... Il ne fallait pas laisser faire, mais agir seul était tellement dangereux. Après, policier ou pas policier, qu'il ait été agressé, frappé, mis à terre est une honte. Qu'il ait sorti son arme et l'ait utilisée est dramatique. Choquant. Abominable. Mais logique.

Ce que je me dis c'est qu'il était sûr que tôt ou tard on en arriverait là. Je pensais que ce serait une mort entre supporters, c'est une mort policier-supporter. 

C'est une mort et c'est affreux.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2006 à 13:05:11 »

- Sur RTL, Hidalgo disait que plutôt que de mettre des milliers de flics en plus, une centaine de gars à cheval suffiraient. Je trouve ça très vrai : la Police montée ça te calme instantanément tout le monde : quand le gars avec la matraque est à 2m50 - 3m de haut sur un bourrin de quelques quintaux, tu la ramènes pas.

La police montée est là à chaque match depuis le début de la saison. Hier, juste après le match, je l'ai croisée remontant tranquillement l'avenue de la Porte Molitor (côté Auteuil donc).
La question est donc : où étaient les 600 flics / gendarmes mobilisés jeudi soir, et pourquoi ont-ils laissé un gars de la police des transports (pas en service) seul face aux (1)50 Parisiens Porte de Saint-Cloud...

- Sur RTL ils voulaient dissoudre les Boys. Ben voyons, comme si cela réglerait la violence en R1 par exemple. Non, il faut s'attaquer au milieu. Evidemment qu'il faut punir les coupables de violence, mais il faut surtout changer l'ambiance dans laquelle on se retrouve plongés. C'est ça qui fait péter les plombs.

La réponse des politiques est assez affligeante. Comme habituellement, les supporters parisiens ont fait l'objet de débats à l'Assemblée Nationale, et ça donne (source : compte rendu analytique officiel) :
 - Il faut dissoudre les associations de supporters (Claude Goasguen-UMP, Jean-Marie Le Guen-PS).
 - Il faut développer la vidéo-surveillance dans les stades (Goasguen).
 - Il faut dissoudre le PSG (Alain Marsaud-UMP).
« Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 16:02:21 par MARKOSUP » Journalisée

DoubleMot
Invité
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2006 à 13:41:59 »

Je crois qu'il est grand temps que les supporters et les contribuables du PSG. Licencient l'actuelle direction dans sa totalité (une bande d'incapable et d'inhumanité chronique).
Le sport est une grande chose qu'il faut admirer et dont il faut respecter les participants. Mais quand cela conduit à des comportements de bestialité tels que ceux qui ce sont produits contre les supporters de Apoel cela frise la démance et le troisième Reich.
Honneur malgré le déces d'un homme à ce policier héroîque qui à assuré la défense comme son métier l'exige d'un homme traqué parcequ'il est Juif.
Honte à ces hordes de barbares qui confondent sport et politique ce sont les mêmes qui autrefois envoyaient les familles en camp de concentration.
Et ceux qui maintenant se réclament du Hamas miettes ou du Hezbollah, ceux qui egorgent en Algérie ceux qui mettent des bombes dans les mosquées en Irak.
Ceux qui exterminent les civils quin'ont ni foi ni loi.
Il y à longtemps que les dirigents du poarc des Prices !!! auraient du agir au contraire ils ont fermé les yeux, laches et vils qu'ils sont.
Ils ont dévoyé l'esprit du sport pour leurs intérêts mercantils faisant des sportifs de nouveaux Gladiateurs. Honte à eux ils eront jugés dans le ciel sur terre c'est déjà fait.
Quant aux résulats d'une équipe très chere payée mais sans cohérance ils ont à la hauteur des actuels dirigents nuls.
Perdre n'est pas grave en soit si l'on à participé mais transformer le sport en vaste dépotoir à Hooligans ets une faute impardonable.
Que ce Policier soit elevé au grade de chevalier de la légion d'honneur pour acte de courage et de bravoure.
Que ceux qui ont été arrêté pour injures racistes et actes de violence soient poursuivis devant les tribunaux et condamné à lahauteur de la gravité de leurs actes.
Quant à celui qui est décdé c'est au ciel qu'il devra désormais confier ses motivations, quel gachi!!!!!

D E L A N O E  _ C H I R A C  _ H U C HON faites votre boulot tranché les têtes de ces incapables. 
Journalisée

Gulax
Invité
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2006 à 13:59:58 »

Je ne suis pas là pour te juger Double Mot mais j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte des enjeux qui se trouve derrière tout ce que tu dis.
Licencier l'actuelle équipe dirigeante reviendrait à couler un club qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Deuxièment ce que tu demandes c'est à dire qu'on tranche des têtes reviendrait également a pénaliser l'ensemble des supporters qui ne sont là que pour soutenir leur équipe et non pas pour casser du juif. N'oublie pas que sur un stade d'environ 40 000 places seulement une centaines d'individus ont des idées d'extreme droite alors ne fait pas comme la presse et ne dit pas que PSG = fachos.
Demandons nous pourquoi Cayzac n'a pas fait de dénonciations de ce qu'il s'est passé ? Tout d'abord peut être parce que la presse l'a fait à sa place et qu'en rajouter une couche ne servirait à rien. Peut etre également pour ne pas faire l'amalgame entre supporter et hooligans et que le club est déjà assez mal en point. Puis il a dénoncé les violences tout de même donc il se rend compte de ce qu'il passe et je pense qu'il prendra les mesures qui s'imposent.
Maintenant il est vrai qu'il faut prendre des mesures, mais celà mérite réflexions et je ne pense pas que les propositions de l'UMP soit vraiment les meilleures. Il faut prendre le temps, en Angleterre par exemple le "nettoyage" ne s'est pas fait en un jour donc couper des têtes n'est pas la solution, surtout que l'équipe dirigeante actuelle n'est pour rien dans ce qui arrive en tribune, le mouvement étant né il y a bien longtemps alors comme tu dis privilégions le sport tout en prenant les mesures adéquat mais lorsque toute l'agitation médiatique sera un peu reposé.
Et n'oublions pas qu'il y a un homme qui est mort, pensons à sa famille.
Journalisée

DoubleMot
Invité
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2006 à 14:19:50 »

J'aime le sport et pour qu'il puisse rester un plaisir et une locomotive pour les jeunes et moins jeunes. Il est plus que nécessaire que ceux qui sont à la tête du PSG ou d'autres club assument leur responsabilité. Un vrai chef ou capitaine marche toujours en tête. C'est à eux de rendre coimpte de ce formidable echec. Si vous souhaitez le bien du sport il n'y à pas d'autres choix que douper la totalité des têtes et dirigeants de ce triste club pour lui permettre de repartir, c'est ce que fait la nature après le feu.
S'ils étaient des gens d'honneur (eux pas comprendre) ils partiraient d'eux mêmes comme le font les Samouraîs. Mais voila dans notre beau pays nous n'avons pas ce courage.
Je verrai bien ce policier comme responsable de la sécurité désormais.
Qund au cout cela est bien négligeable par rapport à l'image que nous alons retirer de ce drame, j'en ai peur.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2006 à 16:07:43 »

Salut,

j'ai mis ici les récents messages de DoubleMot et Gulax, comme l'avait fait remarqué Elteor, ils y sont plus à leur place.

J'incite quand même tout le monde à bien réflechir à ce qui peut être écrit ou non. Disons que depuis deux jours, j'entend et je lis partout des énormités (ici aussi). Extrapôler sur des relations joueurs-entraineurs, c'est amusant, mais là, il s'agit d'un problème bien plus grâve, dont nous ne savons pas grand chose. J'aimerais donc que tout le monde se modère un peu soi-même et évite toute sorte de raccourci facile, ou d'accusations non avérées. En tout cas, personnellement, je ne cautionne absolument pas qu'on continue à débattre sur ce drame là, qui je pense, nous dépasse vraiment tous.


Gauthier.
Journalisée

Gulax
Invité
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2006 à 16:12:34 »

Il est vrai, je voulais écrire tout un sujet expliquant en quoi le PSG n'était pas totalement responsable mais à la lecture du post de Gauthier, je me suis ravisé

Pour que le sport retrouve ses droits, que ce drame serve au moins à quelque chose autre que la tristesse qu'il donne aux supporters et autres personnes, arrêtons de chercher des coupables et des responsables mais trouvons des solutions pour qu'à jamais ce drame ne se reproduise dans nos stades.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2006 à 16:21:54 »

Juste pour avoir un autre son de cloche, et en gardant à l'esprit d'où viennent ces textes :
http://www.pariscasuals.com/html/accueil.php
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2006 à 21:50:21 »

j'etais assez d'accord pour ne plus réagir comme l'avait dit Gauthier car quoiqu'il se soit passé je n'y etais pas et je ne saurais peut etre jamais la vérité. Dans ces conditions prendre position est dangeureux d'autant plus lorsqu'on parle d'un mort.

Mais la je ne peux m'empecher de réagir au lien que nous a fournit markosup.
Essayons d'oublier qu'il y a eu un mort car quoique ce mec ait fait il est mort et c'est forcement triste.

Essayons juste d'analyser un peu le texte pariscasuals et plus précisement les témoignages.

Citation
C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud

Donc si je comprends bien le fait de s'afficher comme supporter de l'équipe adverse c'est une raison suffisante et acceptable d'apres ce temoin pour se faire casser la gueule.


Citation
Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar. Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous. Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul.

Voila en 4 phrases je vous ai souligné le nombre de fois ou le mot juifs ou black est utilisé. Pourquoi ne pas dire le supporter adverse, le policier, ou d'autres termes. Pourquoi a tout prix la race et la couleur. Désolé mais en lisant j'ai du mal a croire que le gars qui raconte n'est pas un tantinet raciste. Et si ce n'est pas le cas il s'y prend bien mal pour donner des infos car c'est vraiment le sentiment qui reste chez moi apres la lecture de ce passage.

Citation
Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +. En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue.

C'est sur, je comprends mieux la bavure. On se demande qui serait inquiet en face de SEULEMENT 20 mecs qui veulent te casser la gueule.
Je me demande si par moment les mecs se rendent compte de ce qu'ils disent. Franchement 20 ou 100 ca change quoi. Si tu te fais choper par 20 mecs en furie pas la peine qu'il y en ait 80 de plus. A 20 ils peuvent amplement te dépouiller voir te tuer. Et d'ailleurs ils ne voulaient pas s'arreter la puisqu'il dit bien lorsque le flic glisse on en profite pour avancer plus vite vers lui. J'ai du mal a croire que c'etait pour l'aider a se relever.

Citation
Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil.

Alors la y'a un truc qui me gene car dans ce témoignage il est dit qu'il sort sa radio dans la Mac do alors que dans le suivant l'autre témoin dit :

Citation
Je tiens à dire également que j'ai eu le flic en face de moi, à deux mètres, les yeux dans les yeux et qu'à AUCUN MOMENT je l'ai senti paniqué. Il a maîtrisé ses gestes du début à la fin, ne tremblant jamais l'arme la main, reculant de manière ordonnée et parlant à la radio de manière posée.

Donc faudrait savoir c'est avant ou apres qu'il a sorti sa radio et si c'est avant les mecs en face ne se sont ils pas rendus compte qu'un simple supporter adverse n'aurait pas eu de radio. De plus s'il a parlé ce n'etait surement pas pour demander l'heure qu'il etait donc les gars en face de lui auraient du comprendre, non ?
Je dois admettre que cette incoherence entre les témoignages sur la meme page d'un site me gene franchement beaucoup.


Conclusion du premier témoignage :

Citation
Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

Je ne reviens pas sur le probleme de radio, mais franchement demander a un mec qui est couché au sol et qui se fait charger par 20 mecs (d'apres le temoignage) de tirer une fois en l'air avant c'est lui dire mon bonhomme tu auras peut etre jamais l'occasion de retirer une deuxieme fois.
Donc j'arrive assez facilement a comprendre que le flic ait tiré en direction de ceux qui le chargeaient. Ensuite la fin me gene un peu plus car je ne sais pas si la victime etait a 5 metres ou a bout portant. Parce que "bout portant" c'est bien evidemment moins, mais beaucoup moins de 5 metres.

Citation
Faudrait quand même pas oublier un truc, c'est que c'est parti en couilles hier soir un peu partout avec les keufs suite au nauffrage de notre club, et que tout le monde, lattérale comprise ( enfin tribune Paris) a pété un cable et était en mode émeute et sur la masse de gens qui se sont retrouvé Porte de St Cloud y'avait de tout et pas une majorité de mecs assoiffés de pogroms ou autres.... ( même si on ne va pas nier que facteurs "politique" ai pu encore plus excité certains)

Alors la c'est le pompon, si je comprends bien ce temoignage le fait que le PSG ait joué comme des merdes et fait un match catastrophique, autorise des gars qui sortent du stade a taper sur ce qui leur passe sous la main et/ou qui les enerve.
Putain mais je crois rever. Moi aussi a la fin du match j'etais particulierement enervé par ce non match. mais je suis pas sorti dans la rue pour agresser le premier mec qui allait passer devant chez moi.
C'est quoi cette apologie de la violence, cette banalisation de la baston. J'ai vraiment l'impression de voir des hommes de cromagnon la. On va ou ? Désolé mais lorsque je lis ce genre de témoignage et bien c'est pas ca qui me donne envie de revenir au parc.

Et ca continue

Citation
Faut pas se voiler la face non plus, n'importe quel gugus qui vient faire le beau porte de Saint-Cloud après que son club ait battu le PSG, c'est de l'inconscience. C'est pour ça que je dis que ça aurait pu arriver à n'importe qui. Un Lensois, un Stéph ou un Sedanais qui aurait été à la place du fan de Tel Aviv, ça aurait été pareil. Un mec qui fait le beau devant le Vél après avoir rouster l'OM, tu lui dis bravo ? Après voila je ne vois pas pourquoi il fallait etre plus "sympa" avec les Israéliens, sous prétexte de leur nationalité

Donc c'est bien ca c'est pas du racisme c'est juste de la bestialité. On peut taper sur n'importe qui. pas de préférence. Lensois, Stéphanois, Sedanais, Israeliens. On est vraiment pas raciste on aime taper sur n'importe qui. Mais merde on pourrait pas un jour respecter l'adversaire.
Il y en a ici qui sont allé en déplacement en Angleterre si je me souviens bien (ou irlande je sais plus). Vous avez caché vos écharpes pour aller la bas. J'espere pour vous parce que d'apres ce supporter parisien (j'ai vraiment du mal a dire ca car je me sens supporter mais pas au niveau de ce mec) afficher ses couleurs chez l'adversaire c'est de l'inconscience.

Désolé mais je gars qui fait ce témoignage pour moi il mérite d'etre interdit de match de foot A VIE. Ce gars est potentiellement dangereux et n'a rien a faire dans l'enceinte d'un stade.

j'en passe pas mal parce que ce témoignage me révolte pratiquement de ligne en ligne et l'apothéose pour finir lorsqu'il se permet de dire :

Citation
Pour cela, il fallait courir vite et avoir des couilles face au flingue du mec.

Pour ma part je répondrais et un petit pois a la place du cerveau. Parce que la on atteint vraiment des profondeurs impressionnante dans la connerie et la bestialité.

Elteor (dégouté et qui se demande s'il a encore envie de voir du foot apres ca)
« Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 21:57:09 par Elteor » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2006 à 23:55:58 »

Juste pour avoir un autre son de cloche, et en gardant à l'esprit d'où viennent ces textes :
http://www.pariscasuals.com/html/accueil.php


C'est qui ces mecs, les casuals du PSG ? Là j'ai l'impression d'être dans un autre monde, des gens qui dans leur témoignages trouvent normal ou logique d'agresser les supporters adverses parce qu'ils ont les glandes, qu'ils sont à cran, frustrés, etc, et puis au vélodrome, c'est pareil, on la ramène pas...j'ai vu aussi une photo des supporters marseillais brandissant une banderolle "BOULOGNE LE MAGHREB T'ENCULE", c'est du foot ça ? pour moi c'est un autre monde, un monde auquel je ne voudrais pas apartenir...il y a maintenant presque trente ans, j'allais au parc, du temps des BARATELLI, DALHEB, ROCHETEAU, etc, et je ne me souviens pas de supporters agressifs dans les virages où j'allais régulièrement. Actuellement j'habite en Normandie, mais même si j'habitais PARIS, je pense que j'hésiterais beaucoup avant d'y retourner...
Sur le site on trouve aussi une vidéo montrant des délinquants brulant une voiture de flics aux Mureaux, quel rapport avec le PSG, avec le football ? ils veulent nous dire quoi ? qu'il y a des mecs au moins aussi cons qu'eux ? et alors ? ça excuse leur propre violence ?
Les médias ont sans nul doute grossi et interprété les faits, comme d'habitude...peut-être est-ce une bavure, sans doute le flic a-t-il paniqué, pourtant il y avait seulement "20 mecs" (c'est vrai quoi, à un contre vingt, on risque pas grand chose...) qui se dirigeaient vers lui alors qu'il était à terre...on ne saura peut-être jamais la vérité.
Mais ce qui me choque c'est cette banalité voire culture de la violence, le non respect de l'adversaire...ne comprennent-ils pas que tout commence par là, et que sans cette attitude violente de leur part, rien ne serait arrivé ?
Décidémment, cette planète va mal, ce pays va mal, et je dirais le football va mal...

CHEPIOK, désabusé, triste et affligé  Pleurer
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2006 à 00:09:12 »

Elteor, je veux pas du tout défendre le site CFP, mais je trouve que tout cela suit une certaine (et terrifiante) logique.

Oui, sortir un drapeau avec l'étoîle de David ce soir là était pas malin. Sortir un bonnet Guy Roux le soir du 0-4 au Parc était pas malin non plus.

Non, tout cela n'est pas propre à Boulogne, ni même à Paris. Je me suis fait courser à Metz (alors que j'étais avec ma femme) parce que j'étais un mange-merde de Parisien. Ca date d'il y a 6 ou 7 ans. Le gars aurait pas dépareillé à Boulogne... Mais c'était un messin. Alors quoi ?

Et je me suis pris un coup de canne en tribune par un vieil alcoolo à Guingamp parce que j'avais le maillot de Heinze. Là en revanche c'était un bon pépère bien stylé LFP, qui doit être en train d'expliquer qu'on est tous des violents et que lui au moins c'est pas son genre. Va comprendre.

Bien sûr que tout cela est choquant. Mais ces mecs ne vivent pas avec les mêmes règles que les nôtres. Tu découvres ça ou quoi ?

Même dans le moule Ultra... Et plus encore pour les mouvances indèps. Oui, il y a un "territoire" à défendre. Oui, se faire chambrer par des adversaires c'est une offense insupportable. Oui il y a un effet de groupe qui "normalise" la violence. Oui, ces gars se donnent rendez-vous entre supporters d'équipes adversaires pour se péter la gueule. Et oui, si tu refuses le combat (comme moi à Metz) tu es un mange-merde. Pour eux être supporter c'est ça. Pour moi c'est chanter, pour d'autres c'est acheter une écharpe, pour toi c'est aller sur le net défendre ton équipe et suivre tous les matches à la télé.

Le seul détail (oui c'est de l'humour), c'est que eux leur vision du truc est hyper violente. Et du coup si tu es pas au courant et que tu supportes l'équipe d'en face, tu risques gros.

Les gars sont dans leur monde. Les soirs de matches, leurs valeurs sont plus les mêmes que celles de tous les jours.

Mais attention, quand je parle de ces personnes, je ne mets pas tout le KOB dans le même panier. Cherki qui dit qu'il faut fermer ce virage, c'est démago à fond. Tous les gars du KOB ne sont pas racistes. Il faut changer les mentalités, et rétablir d'autres valeurs. Parce que là on est allé trop loin. Mais franchement... Même à Auteuil on va trop loin. Et même à Metz. Partout !

Vous vous souvenez des gars qui avaient lancé le siège depuis leur café dans la vitre du bus de l'OM ? Y a un paquet de supporters qui trouvent ça tout à fait normal. C'est comme ça que ça doit se passer. C'est ça être supporter. PSG = anti-OM = tu balances tout ce que tu peux sur les joueurs et les supporters adverses.

D'un autre côté, c'est ce qu'ils lisent, ou entendent partout : à Boulogne tout le monde est violent/raciste. Alors si t'as 15 ans et que tu t'y abonnes, pourquoi ne pas faire des cris de singe, si c'est ce qui se fait ? Et une fois dehors, pourquoi ne pas courser tout le monde ?

Il faut changer le milieu dans lequel on baigne.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2006 à 01:12:00 »

Bien sûr que tout cela est choquant. Mais ces mecs ne vivent pas avec les mêmes règles que les nôtres. Tu découvres ça ou quoi ?


Mais Arno y'a rien a découvrir ou a savoir ou quoi d'autre encore que sais je. Bordel mais je me fous de LEURS regles. Les seules regles qui existent a mon gout c'est la loi Française.

Apres qu'on ait pas la meme vision du supporterisme entre toi qui chante au parc et moi qui me ronge les ongles derrieres ma tele, je m'en bats les co**** parce que que ce soit toi ou moi nous ne violons pas les lois francaises.
Mais si pour eux supporters c'est agresser, taper, tuer l'adversaire alors oui je te le dis tout d'un go autant ne pas avoir de supporters.  EN tout cas pas ceux la....

Et qu'il soit messins, marseillais, Parisennes. Qu'il ait 15, 25 ou 60 ans tout supporters qui utilise la violence devrait etre exclu du monde du foot.

Elteor (la violence n'a pas de place dans le foot c'est tout. je me fouts des regles...)

PS : d'autant qu'attaquer un mec a 20 contre 1 démontre un grand courage. J'aimerais bien voir un seul de ces abrutis face a face avec un supporter adverse pour voir s'il ouvre toujours autant sa gueule.
« Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 01:13:51 par Elteor » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2006 à 01:28:13 »

Attention, je suis d'accord avec toi : il faut condamner ces agissements et leurs auteurs. Ce qui m'étonnait c'est que tu aies l'air de les découvrir, et de penser qu'il n'y a que chez nous qu'il y a ce type de souci.

Je suis d'accord avec toi : la loi doit être respectée. Qu'un adversaire soit juif ou pas, blanc ou pas, d'extrème gauche ou pas, on n'a pas à le courser après une défaite.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2006 à 01:51:59 »

Personnellement je perçoit très bien le lien entre les vidéos de pariscasuals et l'incident qui nous occupe.
Le point commun, c'est qu'il s'agit d' "émeutiers réfractaires à la loi" pour une raison X ou Y et que des policiers interviennent en nombre très insuffisant.
Dans un cas ils font marche arrière et une bagnole brûle.$
Dans l'autre cas 1 balle est tirée, et atteint mortellement un individu.

La différence saute aux yeux.

En ce qui concerne l'application de la loi, je vous trouve très optimistes. Car présumer la légitime défense aussi rapidement relève de la récupération politique de l'évènement. A partir de là, on peut disserter sur l'ignomignie du racisme et de la violence en réunion, mais la seule vérité c'est que ce battage a pour conséquence de masquer l'erreur des forces de l'ordre, complètement larguées sur ce coup.

Les responsabilités sont là. Pas à la direction du PSG ni à SOS racisme.
La loi doit valoir pour tous, quelle que soit notre condition. Et ce n'est pas le cas.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas